Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petits phares de virage.

+9
iron man
Taz 66
SuperPoule
termi
heli34
Dada62120
domdom42
pegase22
Fred54
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par iron man Sam 6 Nov 2021 - 12:07

La méthode n'est pas mauvaise ils sont justes insuffisants mais quand même utile car le Halo qu'ils dessinent n'y serait pas il faut juste mettre des phares additionnels pour ceux qui comme moi aiment la nuit y voir comme en plein jour.

Mais le système n'est pas mal il faudrait juste un peu plus de puissance .

Après oui on critique aussi beaucoup les compteurs mais pas toutes les dalles sont bien faites il n'y a vraiment que le compteur BM qui soit plus clair mais franchement moi ça ne me gène pas du tout ces deux compteurs parce qu'en fait si on remarque bien mise à part l'heure qui est un peu petite dans son coin le problème est où ?
Tout le reste utile se voit bien .

Est ce que vous regardez beaucoup si vous êtes à 7250 t plutôt que 7200? Franchement moi pas je regarde juste dans quelle tranche je suis et ça on le voit très bien.

Alors oui les phares adaptatifs sont un peu légers 
Et oui les compteurs ont ce souci de certains éléments moins visible "l'heure"...
Après j'ai encore jamais vu une machine de ce prix avec un équipement pareil et donnant autant de plaisir . De tous les instants et sur toutes les routes seul ou à deux.

Dans sa catégorie elle a mis la barre bien haut avec son fabuleux moteur et ça partie cycle superbe sur route.


C'est juste mon humble avis.

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10068
Date d'inscription : 27/10/2016

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par THYCAL66 Sam 6 Nov 2021 - 21:46

quand j'aurais le temps je regarderais si on peut mettre un relais sur chaque feu de virage pour commander des additionnel plus puissant
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par marcus06 Dim 7 Nov 2021 - 10:06

Iron, je suis de ton avis pour les compteurs. Etre à 7250 ou 7500 n'a que peux d’intérêt. Ils sont juste pas super lisible
Mais pour les commodo, ce n'est pas comme si Yamaha n'avait jamais fait de commodo. Ils ont des décennies d'expérience. J'ai encore des commodo de 250 RD dans mes cagettes et ils sont plus ergonomiques que les nôtres.

Un commodo ergonomique ne coute pas plus cher que ces gros pavés pas très pratiques.
C'est comme les petits détails, valves coudées, levier réglable et autres.

Mon raisonnement est que il semble que beaucoup de marques industrielles, yam comme furygan ou d'autres, ont "perdus" la mémoire de l'expérience et refont des "bêtises" qui ne peuvent même pas être attribuées à une recherche d'économie. J'ai passé ma vie dans les bureaux d'études,, industriels, puis tertiaire, Ce sont des choses que l'on identifie assez bien. Enfin, je crois

Cela ne m'empêche pas de vanter les louanges de ce 900 auprès des collègues qui veulent changer de machine.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

termi et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par iron man Dim 7 Nov 2021 - 12:56

Oui pour les Comodos je suis d'accord avec toi Marcus et je te comprends car apparemment on a un boulot un peu similaire moi je ne suis pas dans la mécanique mais le principe d'optimisation est le même après il faut dire que les décisions des bureaux de R&D de Yam a un moment donné s'il faut tirer un prix on va dire qu'ils passent en priorité certaines évidences et les choses comme les Comodos passent après mais oui tu as raison s'ils s'y penchent ça ne devrait et pas coûter très cher quoique Un Comodos ce n'est pas 3 sous non plus et quelques fois pour quelques euros on passe une barrière fatidique pour une certaine clientèle. 

Enfin c'est juste un avis de plus ... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10068
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par marcus06 Dim 7 Nov 2021 - 13:34

Tous les avis st bon a prendre. Le seul vrai pb ds tout ca.c´est que un retro ou une couleur ou un levier c´est super simple a changer. Par contre un commodo on pouvait le faire avant l´electronique. J´ai deja monte du yam sur mes 750 honda et des inter de codes phare de 500 four sur plusieurs machine. Mais aujourd´hui rien que pour trouver les connecteurs tu peux tjrs chanter sous la lune
Alors pour le moment je me suis accrocher un poids de 5kg au pouce gauche....il grandi bien la ca va....un peu mal...mais ca va
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par iron man Dim 7 Nov 2021 - 15:55

marcus06 a écrit:.../... pour trouver les connecteurs tu peux tjrs chanter sous la lune .../...
voire sur mars  Very Happy Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10068
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par marcus06 Dim 7 Nov 2021 - 16:18

On peut demander a thomas puesquet...il a un retard ds son vol retour
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par olivierzx Dim 7 Nov 2021 - 18:24

Les commodos Yam sont communs à toute la gamme avec parfois juste un petit rajout dans un emplacement libre.
Les premières 09 et 07 avaient les mêmes, puis sur la deuxième 09 ils ont rajouté l'inter du TCS dans un emplacement vide, mais c'était la même pièce.

La première Tracer avaient aussi 2 emplacements libres sur le commodo gauche, normal le commodo venait du SuperT.

Donc au final ce sont de grosses économies d'échelle, à la façon de Dacia qui recycle les pièces Renault.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par marcus06 Lun 8 Nov 2021 - 8:34

olivierzx a écrit:
La première Tracer avaient aussi 2 emplacements libres sur le commodo gauche, normal le commodo venait du SuperT.
Le sujet n'est pas vraiment la réutilisation de pièce, c'est normal et plus sain au niveau de l'homogenéité de conception,
le sujet c'est la NON praticité. Ce n'etait pas commode sur la SuperT, ni sur les premiere MT et ça ne l'est toujours pas.

Bon, je peux rentrer mon pouce gauche dans la manche sans fermer les autres doigts..........ça marche plutot bien le coup du poid suspendu en fait....................même pas mal !! Petits phares de virage.  - Page 2 67213253 bounce tongue jocolor
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par termi Mar 9 Nov 2021 - 13:56

marcus06 a écrit:
Termi, hier soir j'ai pu tester aussi. Je suis de ton avis. Les phares adaptatifs t'éclaire à 2m devant, donc en gros, ça te montre où tu vas tomber si tu continu à regarder par là

Et quant à la praticité de la commande Code/phare, je pense que le gars qui a fait les essais devait avoir des pouces de 20cm. Moi je suis obligé de bouger quasiment la main pour pouvoir le manoeuvrer. La gachette devant qui sert pour acceder au modes moteur serait bien mieux utilisée pour l'appel et le code / phare. C'est comme ça sur le 1290 et c'est vraiment super pratique

Sans déconner, cette machine est fabuleuse, mais entre les compteurs et les commodos, c'est vraiment à améliorer. Enfin , à mon avis
Tout à fait... Petits phares de virage.  - Page 2 2411265519
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par termi Mar 9 Nov 2021 - 14:10

iron man a écrit:Oui pour les Comodos je suis d'accord avec toi Marcus et je te comprends car apparemment on a un boulot un peu similaire moi je ne suis pas dans la mécanique mais le principe d'optimisation est le même après il faut dire que les décisions des bureaux de R&D de Yam a un moment donné s'il faut tirer un prix on va dire qu'ils passent en priorité certaines évidences et les choses comme les Comodos passent après mais oui tu as raison s'ils s'y penchent ça ne devrait et pas coûter très cher quoique Un Comodos ce n'est pas 3 sous non plus et quelques fois pour quelques euros on passe une barrière fatidique pour une certaine clientèle. 

Enfin c'est juste un avis de plus ... WinkV
Si je peux me permettre, plutôt que de nous mettre des feux de virages qui n’éclairent pas (ou très peu) je pense qu'ils auraient fait des économies en éclairant les commodos et en repensant la disposition des boutons  pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par iron man Mar 9 Nov 2021 - 14:31

termi a écrit:
iron man a écrit:Oui pour les Comodos je suis d'accord avec toi Marcus et je te comprends car apparemment on a un boulot un peu similaire moi je ne suis pas dans la mécanique mais le principe d'optimisation est le même après il faut dire que les décisions des bureaux de R&D de Yam a un moment donné s'il faut tirer un prix on va dire qu'ils passent en priorité certaines évidences et les choses comme les Comodos passent après mais oui tu as raison s'ils s'y penchent ça ne devrait et pas coûter très cher quoique Un Comodos ce n'est pas 3 sous non plus et quelques fois pour quelques euros on passe une barrière fatidique pour une certaine clientèle. 

Enfin c'est juste un avis de plus ... WinkV
Si je peux me permettre, plutôt que de nous mettre des feux de virages qui n’éclairent pas (ou très peu) je pense qu'ils auraient fait des économies en éclairant les commodos et en repensant la disposition des boutons  pas ma faute
Oui termi vu comme ça,
mais dans un projet il y a aussi la concurrence et si on veut faire mieux que la concurrence en proposant une option en plus, quelquefois il faut tirer les prix, l'option des feux de virages est excellente, il faudrait juste l'améliorer mais bon il est vrai ça se discute quand l'option n'est pas parfaite...
moi pour le coups je préfère avoir des feux adaptatifs mais faudrait juste qu'ils soient un peu plus puissants  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10068
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par termi Jeu 11 Nov 2021 - 8:54

...Plus puissant, oui je te rejoins la dessus Wink
Ne pas oublier non plus, que les commodos des KTM 125, eux, sont rétroéclairés certes un peu plus cher qu'une MT 125 (si je compare avec la même cylindrée) c'est plutôt histoire de dire que même une 125 peut en être équipée Smile

Elle a même le droit à un compteur en Français  Very Happy  
WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par iron man Jeu 23 Déc 2021 - 8:17

Je reviens sur ce post car je vais corriger mon estimation précédente sur l'éclairage de virage.

Ça fait trois fois que je me fais 80 bornes de nuit sur de la route bien noire et bien viroleuse et bien je reviens sur ce que j'ai dit il est vraiment pas mal cet éclairage de virage .

Alors oui moi qui aime la toute puissance de l'éclairage
J'avais tendance à dire du premier coup d'œil c'est un gadget et bien non pas du tout .

Le halot qui éclaire l'intérieur haut du virage est quand même très important même si la puissance est moindre avec l'habitude je vois bien la forme qui éclaire l'intérieur du virage habituellement noir et c'est sans appel la façon de passer le virage est complètement différente on penche plus on est plus décontracté on y va sans souci .

Autre chose le code l'enticulaire d'origine et bien meilleur que sur ma tracer 2016 plus fort plus large ce qui fait que lorsque je croise et que je tombe en code je ralenti beaucoup moins.

Donc dans l'ensemble l'éclairage de la T9GT est bien meilleur que celui de mon ancienne tracer .

Bmol sur mes combos que j'ai acheté en additionnels eux par contre je suis déçu du moins pas ce que je recherchais.
Éclairage quasi d'antibrouillard la lentille spot n'est pas assez puissante pour ma part la preuve en est que je peux croiser les gens avec les combos allumés sans qu'en face les gens ne m'avertissent alors qu'avec mes anciens longue portée à 6000 lumens c'était interdit sans que je me fasse tuer .
La puissance est complètement différente .

Donc je les changerais très certainement par la suite par contre je suis très satisfait de l'éclairage d'origine et surtout de cet éclairage de virage agréablement surpris efficace sans être pourtant d'une puissance extraordinaire mais très bien pensé et au bout du 3e essai je valide et ressens la différence vraiment.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10068
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

FaLCoNF83 et domdom42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par termi Jeu 23 Déc 2021 - 10:00

Ton ressenti t'appartient Iron Man, tout comme le mien d'ailleurs ! Je roule dans la nuit noire chaque jour et je peux te dire que je confirme par contre mes dires, c'est vraiment un gadget. Je vois vraiment qu'une infime lueur lorsque je vire.

Mais bon, tu as peut-être de meilleurs yeux que moi ou bien cela vient de tes combos en additionnels qui accentuent cet effet pas ma faute

Joyeux Noel Iron WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par iron man Jeu 23 Déc 2021 - 11:10

oui mais cette infime lueur si tu l'enlèves tu vas t'apercevoir qu'a la place tu as un trou bien noir celui là, crois moi je fais cette route depuis des années et les ressentis que j'ai dans ces virages là, sont sans appels, je me souviens très bien de mon ancienne et lors des passages en code c'était une catastrophe alors que là je continue mon virage sans aucune appréhension ni à chercher ma trajectoire dans le noir complet et ça fait toute la différence 

joyeux Noël à toi également  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10068
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par termi Jeu 13 Jan 2022 - 14:39

Un détecteur de luminosité aurait été pas mal non plus pour que ces feux de virages s'illuminent uniquement la nuit pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par Taz 66 Jeu 13 Jan 2022 - 15:27

iron man a écrit:oui mais cette infime lueur si tu l'enlèves tu vas t'apercevoir qu'a la place tu as un trou bien noir et ça fait toute la différence 
Effectivement ! J'ai essayé, je confirme : Quand j'ouvre mon frigo et que je tourne le regard vers mon compartiment à bières, y'a une lumière leds qui s'allume et direct je choppe ma Grotambour Kronenbourg  Petits phares de virage.  - Page 2 3673802314

C'est après la 23 ème cannette au moins que je choppe un trou noir !
Petits phares de virage.  - Page 2 7na9vd81
Taz   Petits phares de virage.  - Page 2 2468685536... Voilà, c'est fait ! IceCream Razz

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, pegase22, iron man et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par marcus06 Ven 14 Jan 2022 - 8:44

Et alors...si du grand trou noir commence a sortir des gaz.....alors la....on glisse dans le scabreux....le pervers....les modos vont pas aimer
Ohhh non...ils vont pas aimer
Mais comme on dit ds le sud....´´y´a pas de pet...´´
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits phares de virage.  - Page 2 Empty Re: Petits phares de virage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum