Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projections Liquide jaune

+5
Fred54
iron man
chris33
pegase22
Xsr90038
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par pegase22 Dim 5 Sep 2021 - 18:50

Xsr90038 a écrit:
synapse38 a écrit:Smile

J'ai trouvé quelques cas où ce truc a lâché, mais à chaque fois, c'est dû à une mauvaise manip pendant le changement du filtre à huile juste dessous.
Cet enfoiré est tellement serré d'usine que la tentation de forcer avec un outil pas adapté est grande...
Et paf le radiateur, qui est bien plus fragile qu'il n'y parait.
Pour le coup la c’est la concession qui a fait la révision vidange etc…mais j’ai fait 1000km après pour que ça lache maintenant.

t'en es où ?... c'est changé ?... en garantie ? WinkV

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par ouafnico Lun 6 Sep 2021 - 17:05

aie aie c'est bon à savoir !
Je surveillerai sur la mienne
ouafnico
ouafnico
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Lun 6 Sep 2021 - 18:05

pegase22 a écrit:
Xsr90038 a écrit:
synapse38 a écrit:Smile

J'ai trouvé quelques cas où ce truc a lâché, mais à chaque fois, c'est dû à une mauvaise manip pendant le changement du filtre à huile juste dessous.
Cet enfoiré est tellement serré d'usine que la tentation de forcer avec un outil pas adapté est grande...
Et paf le radiateur, qui est bien plus fragile qu'il n'y parait.
Pour le coup la c’est la concession qui a fait la révision vidange etc…mais j’ai fait 1000km après pour que ça lache maintenant.

t'en es où ?... c'est changé ?... en garantie ? WinkV
Ils m’ont appelé vendredi aprem pour me dire que le technicien yamaha France passera mardi 7 à la concession pour voir la moto. Je vous tiens au courant demain soir.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par pegase22 Lun 6 Sep 2021 - 19:09

Xsr90038 a écrit:technicien yamaha France 

Oui... le délégué départemental Yamaha, je crois !... un big chef !.

lorsqu'il y a un gros ""couake "" il est contacté...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Lun 6 Sep 2021 - 20:40

pegase22 a écrit:
Xsr90038 a écrit:technicien yamaha France 

Oui... le délégué départemental Yamaha, je crois !... un big chef !.

lorsqu'il y a un gros ""couake "" il est contacté...
Gros couac… ne me fais pas peur stp…
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Mer 8 Sep 2021 - 21:10

[quote="Xsr90038"][quote="pegase22"][quote="Xsr90038"][quote="synapse38"]Smile

J'ai trouvé quelques cas où ce truc a lâché, mais à chaque fois, c'est dû à une mauvaise manip pendant le changement du filtre à huile juste dessous.
Cet enfoiré est tellement serré d'usine que la tentation de forcer avec un outil pas adapté est grande...
Et paf le radiateur, qui est bien plus fragile qu'il n'y parait.[/quote]
Pour le coup la c’est la concession qui a fait la révision vidange etc…mais j’ai fait 1000km après pour que ça lache maintenant.[/quote]

t'en es où ?... c'est changé ?... en garantie ? WinkV[/quote]
Ils m’ont appelé vendredi aprem pour me dire que le technicien yamaha France passera mardi 7 à la concession pour voir la moto. Je vous tiens au courant demain soir.[/quote]
Bon je viens de ramener la moto, rien de changé à la concession, rien trouvé de défaillant, pour eux la xsr chauffe bcp a cause de l’échappement différent des autres versions du CP3, peint en noir pour eux ça chauffe plus. Et sinon les niveaux peut être trop hauts et le trop plein se serait fait mais bon ça fait bcp de trop plein pour moi…
Il ont remis le niveau du vase d’expansion aux 3/4 alors que quand je l’ai amené pour eux le niveau au minimum les choquaient pas. Bref à surveiller et si ça recommence je dois la ramener chez eux.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Enzo19 Mer 8 Sep 2021 - 21:16

A voir mais c'est vrai que sur certaines moto le niveau dans le vase doit être très bas pour fonctionner correctement. Sur ma duke il fallait en permanence le laisser au plus bas. J'avais voulu en rajouter quand je l'avais eu dès qu'elle a chauffé un peu sur place elle a tout recracher pour se remettre à son niveau d'origine ^^ sur mon Mt je crois que c'est à peu près au milieu entre les deux traits. Ce qui est bizarre c'est que le trop plein est pas tout à fait au même endroit que l'échangeur..
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Mer 8 Sep 2021 - 21:36

Enzo19 a écrit:A voir mais c'est vrai que sur certaines moto le niveau dans le vase doit être très bas pour fonctionner correctement. Sur ma duke il fallait en permanence le laisser au plus bas. J'avais voulu en rajouter quand je l'avais eu dès qu'elle a chauffé un peu sur place elle a tout recracher pour se remettre à son niveau d'origine ^^ sur mon Mt je crois que c'est à peu près au milieu entre les deux traits. Ce qui est bizarre c'est que le trop plein est pas tout à fait au même endroit que l'échangeur..
J’en pense qu’ils ne savent pas vraiment et m’ont dit : à surveiller…mais c’est clair que je vais pas hésiter à la ramener si ça recommence, même si plus garantie début novembre, il y a eu un fait avant la fin de la garantie. J’ai demandé une preuve par mail de l.intervention du technicien pour ça pour me couvrir.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Enzo19 Mer 8 Sep 2021 - 21:38

Oui tu as bien fait normalement si ils sont corrects c'est un problème signalé avant garantie ça doit être prit en charge
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par ouafnico Mer 8 Sep 2021 - 21:44

En effet la trace écrite parait une bonne idée... C'est curieux tout ça
ouafnico
ouafnico
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Jeu 9 Sep 2021 - 21:51

Voilà ce que j’ai pu observer, c’est une partie du carter du vase d’expansion, celle côté collecteurs liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 1124c710
liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 0e93d410
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par ouafnico Jeu 9 Sep 2021 - 22:00

Purée ça a fondu 😯😯😯
ouafnico
ouafnico
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Enzo19 Jeu 9 Sep 2021 - 22:05

Ah oui là c'est pas normal.. surtout que je crois pas avoir vu quelque chose de similaire sur d'autres xsr du forum ?
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Enzo19 Jeu 9 Sep 2021 - 22:05

Au roulage ta moto fonctionne correctement ?
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par pegase22 Jeu 9 Sep 2021 - 22:10

t'as signalé ou ils sont passés à coté de ce que tu as constaté ?

qu'est-ce qu'ils en disent ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Jeu 9 Sep 2021 - 22:14

Enzo19 a écrit:Au roulage ta moto fonctionne correctement ?
Oui quand je l’ai emmené en concession mardi la semaine dernière 40km, pas de fuite, au retour de la concession ce mercredi, rien et j’ai fait un tour de 60 km ce soir, rien. 
Ça a pas coulé à nouveau. Mais ce cache fondu… je leur ai envoyé la photo au concess par mail mais bon…je vais voir ce qu’ils répondent.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par ouafnico Jeu 9 Sep 2021 - 22:46

Ce cache fondu il a fondu avec les projections d'eau ? Ou il est trop proche d'un truc ?
Ils t'ont pas remplacé le refroidisseur d'huile du coup ?
ouafnico
ouafnico
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par pegase22 Jeu 9 Sep 2021 - 23:26

Xsr90038 a écrit:
Enzo19 a écrit:Au roulage ta moto fonctionne correctement ?
Oui quand je l’ai emmené en concession mardi la semaine dernière 40km, pas de fuite, au retour de la concession ce mercredi, rien et j’ai fait un tour de 60 km ce soir, rien. 
Ça a pas coulé à nouveau. Mais ce cache fondu… je leur ai envoyé la photo au concess par mail mais bon…je vais voir ce qu’ils répondent.

quelle histoire, ça n'en fini pas ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Xsr90038 Ven 10 Sep 2021 - 6:39

ouafnico a écrit:Ce cache fondu il a fondu avec les projections d'eau ? Ou il est trop proche d'un truc ?
Ils t'ont pas remplacé le refroidisseur d'huile du coup ?
Non rien changé, pour eux pas de pièce défectueuse après de gros essais de chauffe etc. Ils mettent ça sur le compte d’un vase d.expansion trop plein.
A voir, ça l’as jamais refait plus de 150 km plus tard et pourtant j’ai testé dans tous les sens…
Le cache est très près des collecteurs oui mais quand même, peut être fondu le jour où c.est parti la dernière fois
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par ouafnico Ven 10 Sep 2021 - 8:59

Perso dès que j'ai 2 min je regarde l'état du mien mais ça parait étonnant.

Après de l'eau même à 100°C ça devrait pas faire fondre le plastique, et vu les petits ronds on dirait des projections de liquide (ou alors il a cloqué en fondant).
ouafnico
ouafnico
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Toulouse

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par pegase22 Ven 10 Sep 2021 - 9:09

bien ce que je ne dis aussi Twisted Evil

même à + de 100° aucune déformation possible, c'est prévu pour heureusement ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par ouafnico Ven 10 Sep 2021 - 9:11

Après à quelle température est l'huile ? Il me semble que c'est bcp plus chaud, mais si ça a pas perdu de niveau...

A voir à quelle température est montée la moto au niveau de l'eau sur le compteur ?
Perso j'ai jamais vu plus de 108°C
ouafnico
ouafnico
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Projections Liquide jaune  - Page 2 Empty Re: Projections Liquide jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum