Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Solutions possibles contre les projections pieds

+17
Fredmoy
Tricycleroad
Maitouk
ZEBRAZOMA
Jyg Bais
marcus06
Pierre Boubou
iron man
Delpeyroux Philippe
pegase22
marco99
Mike-Bike
olivierzx
zzorglub
GREY-WHALE
jyti
jivoitoubo
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Solutions possibles contre les projections pieds

Message par jivoitoubo Ven 09 Nov 2018, 19:12

A votre avis, est ce que cette accessoire ferait l'affaire pour stopper tout ou partie les projections sur les pieds et bas de pantalon, en plus de sa mission première de protection de carters ?

https://fr.aliexpress.com/item/GT-Motor-Free-Shipping-Engine-Guard-Protector-Engine-Guard-Case-Slider-Cover-Protector-Set-For-YAMAHA/32826336149.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7f046c37uYPK9W
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par jyti Sam 10 Nov 2018, 16:08

Elo,

je pense que la seule action au quotidien sera d'élargir encore plus la cloche d'embrayage qui est déjà assez proéminente.

Les pieds et bas de pantalon se prendront toujours les embruns de par les remous.

Je n'ai pas essayé hein, mais hormis les carénages je ne pense pas qu'il existe des solutions efficaces contre les projections.

Voir du coté des rallonges de garde boue avant pour diminuer les effluves et demander sur le forum à ceux qui en ont un...

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par GREY-WHALE Dim 11 Nov 2018, 18:32

Pour avoir roulé à peine une petite dizaine de Kilomètres sous une pluie sommes toute très faible ce Samedi ...

Il est bien réel que les pieds et bas de pantalon prennent très très cher Shocked Solutions possibles contre les projections pieds 215258726


Pantalon à peine humide sur les cuisses, mais la partie basse et les chaussures moto totalement imbibés.    J'aurais pris un bain de pieds avec mes chaussures le résultat était strictement le même.

Une vrai galère pour rouler par temp de pluie en l'état d'origine machine.


Il semble effectivement, en visuel et machine à l'arrêt du moins, que la solution pourrait être au niveau bas moteur, juste en avant des reposes pieds pilote.

Pour exemple de SABOT créer pour le "MT09" trouvés sur le net ;
Solutions possibles contre les projections pieds Sabot-10

Solutions possibles contre les projections pieds Puig2110


Dés que je vais avoir quelques jour fin Décembre, je vais regarder cela de plus prêt. Si je trouve une solution je vous tien informé

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par GREY-WHALE Dim 09 Déc 2018, 15:05

Bonjours à tous.

Suite à rencontre YAMAHA France et certains CONCESSIONNAIRES pour connaitre les 1er retour clientèle :
_ ayant déjà franchi le pas d'achat
_ ou pas.


La problématique d'ARROSAGE MASSIF des PIEDS PILOTE en circulation même "sous pluie fine", a été remontée vers le JAPON cheers

Peut être une solution pour 2019 study à suivre
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par zzorglub Dim 09 Déc 2018, 15:59

C'est quand même incroyable que Yam n'y ai pas pensé avant, c'est à croire qu'ils n'essaient leurs motos que quand il y a du soleil.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par olivierzx Dim 09 Déc 2018, 18:49

A mon avis ils ont pas pensé que leur création roulerait tous les jours par tous les temps.
Un peu comme une HD ...

C'est peut être aussi pour ça que les accessoires voyage sont venus après coup.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par GREY-WHALE Dim 09 Déc 2018, 19:08

olivierzx a écrit:A mon avis ils ont pas pensé que leur création roulerait tous les jours par tous les temps.
Un peu comme une HD ...
En phase avec toi.

Ils ont un peu trop réduit ou ce sont carrément trompés sur l'éventail des acquéreurs potentiels.



Après presque 2000 Kms parcourus depuis fin Octobre avec ma machine, et aussi problématique que soit ;
1)   le manque de protection lié à la mini-bulle
2)   l'absence de poignées chauffantes en roulage par T° négative

Ces 2 problèmes arrivent bien loin derrière le fait qu'a la moindre averses et en moins de 10 Kms dans ces conditions, on est systématiquement trempé & repeint des pieds aux genoux par le jet directement issu de chacune des 2 roues avant.

Pour un usage quotidien en période AUTOMNE / HIVER c'est réellement problématique Solutions possibles contre les projections pieds 215258726



Espérons que Yamaha sera proposer rapidement une solution, sans que cela passe par un investissement supplémentaire couteux, pour une machine qui présente de réels atouts au fil des kilomètres parcourus. Rolling Eyes


Dernière édition par GREY-WHALE le Lun 10 Déc 2018, 20:53, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par olivierzx Lun 10 Déc 2018, 18:52

GREY-WHALE a écrit:
olivierzx a écrit:A mon avis ils ont pas pensé que leur création roulerait tous les jours par tous les temps.
Un peu comme une HD ...
En phase avec toi.

Ils ont un peu trop réduit ou ce sont carrément trompés sur l'éventail des acquéreurs potentiels.



Après presque 3000 Kms parcourus depuis fin Octobre avec ma machine, et aussi problématique que soit ;
1)   le manque de protection lié à la mini-bulle
2)   l'absence de poignées chauffantes en roulage par T° négative

Ces 2 problèmes arrivent bien loin derrière le fait qu'a la moindre averses et en moins de 10 Kms dans ces conditions, on est systématiquement trempé & repeint des pieds aux genoux par le jet directement issu de chacune des 2 roues avant.

Pour un usage quotidien en période AUTOMNE / HIVER c'est réellement problématique Solutions possibles contre les projections pieds 215258726



Espérons que Yamaha sera proposer rapidement une solution, sans que cela passe par un investissement supplémentaire couteux, pour une machine qui présente de réels atouts au fil des kilomètres parcourus. Rolling Eyes

Un pantalon de pluie offert ça t'irait ??? Very Happy

Perso dès qu'il pleut j'enfile ça : https://www.decathlon.fr/surpantalon-pluie-velo-500-id_8402040.html
Il est en permanence dans le top-case ou mon sac avec une paire de gants étanche.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par GREY-WHALE Lun 10 Déc 2018, 21:04

J'ai un pantalon de pluie depuis des années.

Totalement inutile sur les GT que je possédais jusqu'a ce jour, il est redevenus mon meilleur compagnon depuis que je suis passé au NIKEN.


Mais il ne protège pas les pieds qui sont très largement sollicites avec le NIKEN ... j'ai du compléter mon equipement par des SUR - BOTTES !!!


Truc transitoire (du moins je l'espère Rolling Eyes ) et totalement chiant dans son effilage, comme en dans son utilisation limite dangereuse en usage routier (ça accroche partout cette co ..... ie) en en attendant que Yamaha propose une solution viable, sans recourt à des artifices vestimentaire cheers
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par GREY-WHALE Mar 04 Juin 2019, 21:39

Au final j'ai retenu le PROLONGATEUR de Garde Boue AV du MT09, model de chez "Tech2roo" pour mon NIKEN :
Solutions possibles contre les projections pieds Prolon10

La suite sur ce lien :
--> https://www.mt09.net/t11208-deflecteur-remontee-eau-roues-avant
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Mike-Bike Ven 18 Déc 2020, 18:42

Bonsoir,

Montage des prolongateurs en cours.....
Attention, sur le NIKEN GT, adaptations nécessaires. Raccourcir les gardes boues comme indiqué précédemment, mais adapter également les côtés des prolongateurs...
Collés au Sicaflex noir... mis en plus rivets pop.
Demain, une couche de mastic pour rendre bien lisses les jonctions et une couche de peinture noire mat...
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par marco99 Sam 19 Déc 2020, 14:21

j'ai reçu aussi les miens.
comme recommande par grey whale je vais racourcir de 15 mm le garde boue
mais j'aimerai racourcir aussi le prolongateur pour pouvoir descendre un trottoir normal sans tout arracher.
les tiens passent le test du trottoir?
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par pegase22 Sam 19 Déc 2020, 18:24

Mike-Bike a écrit:Bonsoir,

Montage des prolongateurs en cours.....
Attention, sur le NIKEN GT, adaptations nécessaires. Raccourcir les gardes boues comme indiqué précédemment, mais adapter également les côtés des prolongateurs...
Collés au Sicaflex noir... mis en plus rivets pop.
Demain, une couche de mastic pour rendre bien lisses les jonctions et une couche de peinture noire mat...
 et avec une pt'ite photo ...pour se rendre compte si t'as ben travaillé ! Solutions possibles contre les projections pieds 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Mike-Bike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Mike-Bike Sam 19 Déc 2020, 18:44

Je mettrai effectivement quelques photos..... J'en suis à la finition avant remontage des gardes boues que j'avais démontés car plus facile pour travailler Surprised Surprised
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Mike-Bike Mar 22 Déc 2020, 15:55

Solutions possibles contre les projections pieds Niken_12


Voilà c'est fait, quelques finitions après vacances de Noël.....
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par pegase22 Mar 22 Déc 2020, 16:35

Ca devrait-être efficace ! Solutions possibles contre les projections pieds 1719152086

ça descend vachement bas compte tenu du milieu du diamètre de la roue, en sa partie basse   !...

vivement qu'il pleuve, pour que nous fasse un retour !  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par marco99 Mar 22 Déc 2020, 16:50

super la photo
visuellement ça descend plus bas que grey whale....
tu a teste un trottoir normal ?
je vais les monter bientot et sans doute plus court pour ne jamais toucher
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Mike-Bike Mar 22 Déc 2020, 19:19

J'ai coupé environ 2 cm en bas du garde boue d'origine et ensuite raboté encore un peu pour ça épouse bien la forme du prolongateur.....
Ai roulé cet après midi, du soleil, pas de pluie, et à la campagne, les trottoirs sont extrêmement rares....
Vous confirmerai quand je roulerai sur le mouillé et pour les trottoirs éventuels.....
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Invité Ven 01 Oct 2021, 20:06

Ma contribution: un bout de caoutchouc de 2mm d'épaisseur, assez souple mais pas trop, une bonne colle et le tour est joué!

Solutions possibles contre les projections pieds Img_2031
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Delpeyroux Philippe Dim 06 Mar 2022, 15:40

Ma contribution: un bout de caoutchouc de 2mm d'épaisseur, assez souple mais pas trop, une bonne colle et le tour est joué!

Solutions possibles contre les projections pieds Img_2031
Bonjour

j'aurai voulu avoir un retour, sur tes bavettes.
Sont elles assez grande ?
Qu'elles dimensions font elles ?
Si elles sont en caoutchouc, quelle colle tu as utilisé ?
As tu démonté les gardes boue ?
Je te remercie de tes réponses.
Cordialement Philippe
Delpeyroux Philippe
Delpeyroux Philippe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Nogaro 32110 Gers

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Mike-Bike Sam 19 Mar 2022, 19:13

Mike-Bike a écrit:J'ai coupé environ 2 cm en bas du garde boue d'origine et ensuite raboté encore un peu pour ça épouse bien la forme du prolongateur.....
Ai roulé cet après midi, du soleil, pas de pluie, et à la campagne, les trottoirs sont extrêmement rares....
Vous confirmerai quand je roulerai sur le mouillé et pour les trottoirs éventuels.....
Me suis aperçu que j'ai perdu le prolongateur gauche... Je ne sais pas où?
ça protège mais pas encore suffisamment sous pluie importante.... Je vais essayer de trouver les "protèges pieds" qui étaient pour 900GS que j'avais vu sur un autre post
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par iron man Dim 20 Mar 2022, 09:38

Faudrait  peut être  essayer  d'adapter ça 
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003567351567.html

C'est vrai que pour ma part j'ai adoré  ce Niken j'ai pu faire quelques  1500 kms avec merci Audemar  et j'ai adoré  mais alors quand il pleut c'est vrai que les pieds c'est  mortel j'ai été surpris une fois 20  bornes = pieds dans la baignoire

Ou ça 

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003125379630.html
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et chris34980 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Pierre Boubou Dim 09 Oct 2022, 09:38

Il y a une quinzaine de jours j'ai fait une balade avec mon Niken et ce jour là il pleuvait (Bretagne  Razz) et bien les pieds pas terrible  Mad, mais bottes sont bien étanches pas de soucis, mais mon pauvre Niken il était bien sale, il faut que je trouve une solution  scratch

Solutions possibles contre les projections pieds Img20229

Solutions possibles contre les projections pieds Img20230

Bon, j'attends les mauvaises langues de sudistes pour leurs commentaires  Solutions possibles contre les projections pieds 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par marcus06 Dim 09 Oct 2022, 10:19

Tu as l'air d'être suffisamment dans la crotte comme ça...entre le temps , la machine qui te crache dessus, ....on va pas en rajouter....on est pas des bêtes non plus
Mais sans déconner,...ça meriterai.....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1392
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par iron man Dim 09 Oct 2022, 10:29

Si tu a trouvé  le souci pour tes pieds et que tes bottes font bien le taf pas de souci le niken ne craint pas la pluie ni la saleté. 
Un bon lavage avec un rinçage  à l'eau bien chaude  
Je sais ce n'est pas très économique... ensuite une fois sec une bombe de silicone  style entretien plastique  et bien aspergé  tout le moteur  et toutes les durites  et autres câbles ensuite un léger coup de microfibre pour enlever le surplus et on fait tourné  1 à 2 mn pour que tout s'imprègne  et le tour est joué  même opération après la pluie   dans 5 ans ton niken sera comme neuf je fais ça sur toutes mes bécane  depuis toujours et quand je revends mes bécanes ce sont des modèles  show room comodos compris rien n'est abîmé .

Après c'est juste ma façon  de faire il y en a sûrement  d'autres
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Pierre Boubou Ven 21 Oct 2022, 14:19

Après un bon nettoyage de mon Niken, j'ai fait comme a indiqué Iron  IronHi, un bon coup  de bombe de silicone (plastique auto), c'est comme si mon Niken était neuf  Solutions possibles contre les projections pieds 1719152086, Merci à toi pour le conseil!!!!!
Et cela revient beaucoup moins cher que les lingettes (style Vulcanet ou Noline).
Pour la petite anecdote et cela va faire plaisir à nos Amis sudiste, je sens que je vais recommencer souvent, aujourd'hui grosse dépression et vent a 85 km/h.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par pegase22 Ven 21 Oct 2022, 16:16

exact... on retrouve nos habitudes, on respire enfin !... et le vent dans le dos on fait des économies d'essence ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Jyg Bais Ven 21 Avr 2023, 09:00

Bonjour à la communauté,

En scrutant sur le site officiel Yamaha les accessoires disponibles pour le "nouveau" Niken GT, je suis tombé sur cet accessoire qui pourrait être fort utile si bien entendu il est efficace...

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/niken-gt-2023/accessories/niken-gt-mud-flaps/bfd-215e0-00-00/?path=/?page=4#/
Jyg Bais
Jyg Bais
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2021
Localisation : CHOLET

patrice55 et Fredmoy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par ZEBRAZOMA Ven 21 Avr 2023, 11:07

Jyg Bais a écrit:Bonjour à la communauté,

En scrutant sur le site officiel Yamaha les accessoires disponibles pour le "nouveau" Niken GT, je suis tombé sur cet accessoire qui pourrait être fort utile si bien entendu il est efficace...

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/niken-gt-2023/accessories/niken-gt-mud-flaps/bfd-215e0-00-00/?path=/?page=4#/


pas de photo, donc en bon curieux je fais une recherche google sur "Bavettes anti-projection pour NIKEN GT" et "image" et je tombe sur ca:



https://fr.aliexpress.com/item/1005004802339032.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par zzorglub Ven 21 Avr 2023, 11:15

Jyg Bais a écrit:Bonjour à la communauté,

En scrutant sur le site officiel Yamaha les accessoires disponibles pour le "nouveau" Niken GT, je suis tombé sur cet accessoire qui pourrait être fort utile si bien entendu il est efficace...

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/niken-gt-2023/accessories/niken-gt-mud-flaps/bfd-215e0-00-00/?path=/?page=4#/

Je trouve quand même incroyable que Yamaha ne prévoit pas cela d'origine
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles contre les projections pieds Empty Re: Solutions possibles contre les projections pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum