Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Difference D-Mode

+8
Htracer GT
s2k
900m
Philou52
SuperPoule
iron man
kawaphil
termi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Difference D-Mode - Page 3 Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Ven 22 Oct 2021 - 18:54

olivierzx a écrit:Jamais vu de bottes moto avec des lacets, c'est des HD ?  Difference D-Mode - Page 3 2459483764
ALPINESTARS, j'ai jamais parlé de bottes @olivierzx. Tu veux certainement parler des bottes de majorette Laughing
Pour être plus précis ce sont des demi-bottes.
J'ai actuellement des demi bottes IXON avec fermeture à câble c'est de la vraie m.....
J'ai aussi des bottes ALPINESTARS mais je trouve ça beaucoup trop rigide je ne sens pas le sélecteur de vitesses pas ma faute

WinkV

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode - Page 3 Empty Re: Difference D-Mode

Message par AvatarY7 Sam 23 Oct 2021 - 15:06

iron man a écrit:@Termi,
les bandes blanches, c'est de la merde pour à peu près tous les boudins et c'est aléatoire donc on ne peut pas dire qu'un pneu est meilleur que l'autre la dessus.

je m'explique je suis bien placé pour savoir qu'il y a différentes peintures (soit disant anti-dérapantes) mieux qu'avant, mais quand même certaines retiennent la saleté et le gras des hydrocarbures et quand il commence à pleuvoir, gare, on le sait tous c'est le moment le plus dangereux car là, toute la saleté est le gras dégouline sur la peinture et la chaussée avant qu'elle ne soit totalement rincée, certain pneus réagissent un tout petit mieux mais globalement les bandes blanches c'est "je ne tourne pas la poignée dessus".
il vaut mieux rouler sous une pluie forte c'est beaucoup plus propre au sol.

après les aides maintenant font merveilles et les boudins ont tellement progressés sur ce point c'est largement sécurisant
exemple : j'ai eu pris il y a 3 ans un raccord d'autoroute de Genève à Chamonix que je ne voyais pas tellement ça tombait sous une pluie battante à 110 km/h à deux dessus (gros coup de stress quand on s'y attend pas) mais bon ça c'est bien passé car grâce au TCS et à l'amorto de direction que j'avais sur ma 2016 tout c'est bien terminé, sur une bécane d'avant je ne serais plus là pour en parler.

donc tout ça pour dire que maintenant c'est vraiment cool avec toutes ces aides sécuritaires mais ne pas oublier les fondamentaux c'est mieux ne pas accélérer sur une bande blanche sinon ça zippe un coup et à mon avis quel que soit le boudin même les meilleurs.
c'est vrai que le R01SE y est très peu sensible mais tout de même... WinkV


Toute à fait, dans ces conditions de merde, ma T9 glisse de l'arrière souvent. bande de peinture blanche, ou les intersections, feu tricolores, stop, etc...en ville c'est chaud. Sur mon CBF avec du michel pilot road 2 puis 3 et des bridgeston battlax TXXX je ne sais plus quoi cela ne m'arrivait pas du tout. Là je pense que c'est le couple plus fort au démarrage de la T9. même en démarrant doucement.
Les premières fois je me suis fais baiser tellement facilement que j'avais l'impression d'être un nub Laughing
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode - Page 3 Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Dim 24 Oct 2021 - 18:35

AvatarY7 a écrit:
Toute à fait, dans ces conditions de merde, ma T9 glisse de l'arrière souvent. bande de peinture blanche, ou les intersections, feu tricolores, stop, etc...en ville c'est chaud. Sur mon CBF avec du michel pilot road 2 puis 3 et des bridgeston battlax TXXX je ne sais plus quoi cela ne m'arrivait pas du tout. Là je pense que c'est le couple plus fort au démarrage de la T9. même en démarrant doucement.
Les premières fois je me suis fais baiser tellement facilement que j'avais l'impression d'être un nub Laughing
Tout à fait.... WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode - Page 3 Empty Re: Difference D-Mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum