Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Difference D-Mode

+8
Htracer GT
s2k
900m
Philou52
SuperPoule
iron man
kawaphil
termi
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Difference D-Mode Empty Difference D-Mode

Message par termi Mer 25 Aoû 2021 - 16:33

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en D-Mode 3 (conseillé par mon CC avant la première révision) et oui je n'ai que 600 km depuis son acquisition (mai 2021).

J'aimerai savoir si vous étiez aussi en mode 3 ou bien inférieur, savoir si la différence entre chaque mode est bien réelle !!

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par kawaphil Mer 25 Aoû 2021 - 17:00

bjr  en fait c est pas tant le mode choisi mais la manière de conduire  pour moi !  il suffit  de rouler calme en alternant accélérations , période calme ,  en fait en balayant le compte tours de manière plus ou moins énergique selon le kilométrage atteint . 
les modes carto  sont assez différents dans la  réponse a la poignée ! le mode 2 est vraiment sympa  alliant souplesse et énergie si souhaité
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Mer 25 Aoû 2021 - 19:24

kawaphil a écrit:bjr  en fait c est pas tant le mode choisi mais la manière de conduire  pour moi !  il suffit  de rouler calme en alternant accélérations , période calme ,  en fait en balayant le compte tours de manière plus ou moins énergique selon le kilométrage atteint . 
les modes carto  sont assez différents dans la  réponse a la poignée ! le mode 2 est vraiment sympa  alliant souplesse et énergie si souhaité
Slt kawaphil, je te remercie pour cette précision. Malgré que je sois en mode 3 le CP3 à vraiment la pêche ! Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par iron man Mer 25 Aoû 2021 - 19:40

je n'ai utilisé que le 1 et le 2 depuis que je l'ai, presque 5000 kms, je trouve que c'est largement suffisant 

le 2 me sert en ville ou quand il pleut et le 1 sert à balader et s'amuser sans modération Very Happy

après je suis d'accord avec kawaphil, on peut conduire souple même en mode 1 il suffit de doser la poignée et tout va bien, disons que les modes sont là pour moins faire attention.

en fait plus on va dans la modernité et plus on est assisté  Very Happy Razz Razz attention on va se ramollir le cerveau ...  Difference D-Mode 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Mer 25 Aoû 2021 - 20:28

iron man a écrit:je n'ai utilisé que le 1 et le 2 depuis que je l'ai, presque 5000 kms, je trouve que c'est largement suffisant 

le 2 me sert en ville ou quand il pleut et le 1 sert à balader et s'amuser sans modération Very Happy

après je suis d'accord avec kawaphil, on peut conduire souple même en mode 1 il suffit de doser la poignée et tout va bien, disons que les modes sont là pour moins faire attention.

en fait plus on va dans la modernité et plus on est assisté  Very Happy Razz Razz attention on va se ramollir le cerveau ...  Difference D-Mode 3673802314
Merci iron man pour ta réponse. Mais au fait, ta T9 a t-elle les couleurs que tu voulais ? j'avoue ne jamais l'avoir vu  Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par SuperPoule Mer 25 Aoû 2021 - 22:10

J'ai débuté le rodage en mode 2 mais je faisais gaffe tout le temps à ne pas dépasser les 5000tr/min.
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.

Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement Difference D-Mode 2459483764).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.

Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par iron man Mer 25 Aoû 2021 - 23:46

termi a écrit:Merci iron man pour ta réponse. Mais au fait, ta T9 a t-elle les couleurs que tu voulais ? j'avoue ne jamais l'avoir vu  Wink

Et non termi pas encore malheureusement le peintre est à bloc jusqu'à fin septembre ... Sad Sad
J'espère que cette date sera la bonne🤞🤞🙏
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Jeu 26 Aoû 2021 - 9:05

iron man a écrit:
termi a écrit:Merci iron man pour ta réponse. Mais au fait, ta T9 a t-elle les couleurs que tu voulais ? j'avoue ne jamais l'avoir vu  Wink

Et non termi pas encore malheureusement le peintre est à bloc jusqu'à fin septembre ... Sad Sad
J'espère que cette date sera la bonne🤞🤞🙏
Ok !! merci pour ta réponse iron. Vu que je ne suis pas sur le forum aussi pertinemment qu'avant...... Allez courage, encore quelques semaines tu n'as jamais été aussi prêt Wink


Dernière édition par termi le Jeu 26 Aoû 2021 - 11:04, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Jeu 26 Aoû 2021 - 9:07

SuperPoule a écrit:J'ai débuté le rodage en mode 2 mais je faisais gaffe tout le temps à ne pas dépasser les 5000tr/min.
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.

Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement Difference D-Mode 2459483764).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.

Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux Wink
J'essayerai le mode 2 à l'occasion. J'ai une conduite assez cool donc je ne sais pas si ça changera quelque chose Very Happy

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par iron man Jeu 26 Aoû 2021 - 10:54

termi a écrit:
SuperPoule a écrit:J'ai débuté le rodage en mode 2 mais je faisais gaffe tout le temps à ne pas dépasser les 5000tr/min.
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.

Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement Difference D-Mode 2459483764).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.

Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux Wink
J'essayerai le mode 2 à l'occasion. J'ai une conduite assez cool donc je ne sais pas si ça changera quelque chose Very Happy

WinkV
de toutes façons Termi c'est ta conduite qui dicte tout ces aides ne sont là que pour t'éviter de trop te concentrer, mais quelques fois même avec de l'expérience puisque nous ne sommes plus des jeunots, c'est bon aussi de prendre le mode 1 et de se dire attention quand je vais tourner la poignée ça va cracher et de cette façon on oublie jamais ce que doser veut dire.
mais si tu doses même en mode 1 elle est gentille, c'est toi qui tourne la poignée pas elle, heureusement ... Very Happy

en fait les modes je trouve que ça sert justement quand t'as envie d'attaquer, pour te concentrer uniquement sur tes trajectoires et ton placement car tu sais qu'a la ré-accélération la bécane corrige beaucoup de trucs sur ce point là je trouve que c'est utile car on n'est pas sur un circuit et qu'on ne peut pas totalement tout prévoir donc si on veut s'amuser sur la route c'est bien d'être aidé pour pouvoir prévoir et freiner dans une situation où sans aide ce serait le tas assuré ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Jeu 26 Aoû 2021 - 11:18

iron man a écrit:
de toutes façons Termi c'est ta conduite qui dicte tout ces aides ne sont là que pour t'éviter de trop te concentrer, mais quelques fois même avec de l'expérience puisque nous ne sommes plus des jeunots, c'est bon aussi de prendre le mode 1 et de se dire attention quand je vais tourner la poignée ça va cracher et de cette façon on oublie jamais ce que doser veut dire.
mais si tu doses même en mode 1 elle est gentille, c'est toi qui tourne la poignée pas elle, heureusement ... Very Happy ........................
Je comprends et je n'ai pas assez d’expérience en deux roues malgré mon age pour avoir cette connaissance que vous avez pratiquement tous. J'avoue que le deux roues me fait un peu peur, j'ai toujours une impression d'insécurité, c'est inexplicable. Par contre, ce n'est pas pour ça que je ne prends pas plaisir à rouler en deux roues.

Avec ma T7 j’étais beaucoup plus à l'aise. Je me répète mais depuis la chute de ma T9 je suis de moins en moins rassuré surtout lorsque je dois m'arrêter à un feu rouge, stop, etc.....j'ai pourtant les deux pieds à plat Laughing . Cette peur est en grande partie alimentée par ce carter dominant d'embrayage qui me pourri la vie à l'arrêt.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par iron man Jeu 26 Aoû 2021 - 11:26

termi a écrit:
iron man a écrit:
de toutes façons Termi c'est ta conduite qui dicte tout ces aides ne sont là que pour t'éviter de trop te concentrer, mais quelques fois même avec de l'expérience puisque nous ne sommes plus des jeunots, c'est bon aussi de prendre le mode 1 et de se dire attention quand je vais tourner la poignée ça va cracher et de cette façon on oublie jamais ce que doser veut dire.
mais si tu doses même en mode 1 elle est gentille, c'est toi qui tourne la poignée pas elle, heureusement ... Very Happy ........................
Je comprends et je n'ai pas assez d’expérience en deux roues malgré mon age pour avoir cette connaissance que vous avez pratiquement tous. J'avoue que le deux roues me fait un peu peur, j'ai toujours une impression d'insécurité, c'est inexplicable. Par contre, ce n'est pas pour ça que je ne prends pas plaisir à rouler en deux roues.

Avec ma T7 j’étais beaucoup plus à l'aise. Je me répète mais depuis la chute de ma T9 je suis de moins en moins rassuré surtout lorsque je dois m'arrêter à un feu rouge, stop, etc.....j'ai pourtant les deux pieds à plat Laughing . Cette peur est en grande partie alimentée par ce carter dominant d'embrayage qui me pourri la vie à l'arrêt.

Faut surtout pas s'affoler, le stress pousse à la faute alors je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais faut essayer de se dire que c'est cool ça va aller et il faut pratiquer il n'y a que ça, et je ne te conseillerais que trop de faire un stage de perfectionnement si ton budget te le permets c'est super utile quelques fois on a des appréhensions qui s'en vont avec le formateur et c'est bon à tous âges.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

SuperPoule, termi et Crazy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par Philou52 Mer 1 Sep 2021 - 12:41

Pour ma part, je n'ai utilisé que le mode D2 dès la livraison de la moto. J'ai fait tout le rodage avec ce mode, ainsi que mon voyage en Italie ce été. 
Actuellement j'ai 4500 kms avec la Tracer 9 GT. L'autre jour, lors d'une balade, je me suis amusé à tester les modes D1 (réponse plus rapide à la poignée de gaz, mais un peu trop brusque à mo goût) et D3 ( mollesse des reprises ... pas vraiment de sensations avec ce mode) Même pas eu envie de tester le mode D4 du coup ... Bref je suis vite revenu au mode D2 qui me convient parfaitement  

Pour le stage de perfectionnement évoqué par IronMan c'est une excellente idée. Par le passé lorsque j'ai repris une BMW 1150 RT après une Honda VFR 750 je n'étais pas très à l'aise avec le poids de la BMW ... pourtant j'avais qqs années de conduite moto. 
J'ai pu suivre un stage de perfectionnement (niveau 2) à Nivelles Je peux vous dire que l'instructeur m'a tout de suite démontré que cette moto était "parfaite" au niveau tenue de route, maniabilité, freinage et j'en passe. Je suis monté derrière lui, il m'a fait une démonstration impeccable ...et les exercices que nous avons fait ensuite m'ont "libéré" à tout niveau. Cette moto est lourde à l'arrêt mais d'une légèreté/maniabilité rare en roulant Attention néanmoins au freinage car le poids de la moto chargée (avec bagages et passager en sus) n'est pas négligeable et DOIT être pris en compte lors des phases de freinage en abordant les virages (surtout en descente de col par exemple) 
La moto reste un plaisir .... pour autant que le pilote conserve le contrôle de soi (le + important) et de sa machine ... Je dis souvent "Le plus grand danger ne vient pas de la moto, mais plutôt du gars qui est dessus " ceci bien entendu sans tenir compte des dangers inhérents à la circulation et aux autres conducteurs ... Restez prudent et avoir une conduite "défensive" c'est important pour sa propre sécurité ... 
Sur ce, j'ai une conduite "dynamique" dès que j'en ai l'occasion ...càd avec un horizon découvert et une route viroleuse avec un revêtement en bon état...
Ride safe les mecs ....
Le petit Philou ...
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Ven 3 Sep 2021 - 14:03

Philou52 a écrit:............D3 ( mollesse des reprises ... pas vraiment de sensations avec ce mode) Même pas eu envie de tester le mode D4 du coup ...
D3 mollesse des reprises ? je pense que tu exagères un peu tout de même Very Happy Moi qui viens tout droit d'un CP2 je n'ai pas cette sensation Laughing .

Je vais tester le D2 aujourd'hui en espérant ne pas me faire peur moi qui trouve deja le D3 "impressionnant"
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par Philou52 Ven 3 Sep 2021 - 14:21

Pour préciser ma remarque sur le mode D3 "Mollesse des reprises" c'est par rapport au mode D2 évidemment !!! 
Moi je trouve qu'en D3 à la remise des gaz après un rétrogradage (virage serré par exemple) la montée en régime du moteur est bien plus lisse/plus calme Le moteur reprend bien mais calmement ..Alors qu'en D2 on sent que çà pousse directement (poussée franche du moteur)
Curieux de voir ton ressenti Termi ....
Je viens pour ma part d'une BMW 1150 RT qui n'est pas très puissante en soi (95 CH) mais qui a un très bon couple à bas régime et les reprises n'étaient pas si mauvaises que çà malgré le poids de la bête ....mais rien à voir avec le CP3 de la Tracer 9    Difference D-Mode 1f609
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Ven 3 Sep 2021 - 14:30

Philou52 a écrit:......Curieux de voir ton ressenti Termi ....
Je viens pour ma part d'une BMW 1150 RT qui n'est pas très puissante en soi (95 CH) mais qui a un très bon couple à bas régime et les reprises n'étaient pas si mauvaises que çà malgré le poids de la bête ....mais rien à voir avec le CP3 de la Tracer 9    Difference D-Mode 1f609
Rien de curieux pour ma part, c'est justement mon ressenti qui est strictement personnel Wink. Mon CP2 était bridé A2 quand j'ai passé la passerelle. Le fait de garder ma T7 en A2 était un choix vu que j'avais mis la T9 en commande. je t'aviserai de mon ressenti entre D3 et D2 Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Ven 3 Sep 2021 - 15:41

Je reviens d'une course et je n'ai pas trouvé de différence notoire entre D3 et D2....bon ok j'ai fais 95% de ville ! il me faudrait pour ça mettre un peu plus la gomme sur nationale pour estimer la différence (s'il y a)

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par 900m Ven 3 Sep 2021 - 16:32

Faut mettre le D1  Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Ven 3 Sep 2021 - 16:39

900m a écrit:Faut mettre le D1  Wink
Ah ben non affraid
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par 900m Ven 3 Sep 2021 - 16:55

Bin si, c'est le plus drôle !
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Ven 3 Sep 2021 - 17:17

900m a écrit:Bin si, c'est le plus drôle !
j’essaierai un jour pour tester Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par 900m Ven 3 Sep 2021 - 17:34

Après c'est pas non plus du on/off mais la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque. La seule fois ou j'ai essayé le D3 c’était sous la pluie et je l'ai aussi trouvé mou (ce qui n'est pas un mal sur le mouillé)
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par iron man Ven 3 Sep 2021 - 18:19

900m a écrit:Après c'est pas non plus du on/off mais la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque. La seule fois ou j'ai essayé le D3 c’était sous la pluie et je l'ai aussi trouvé mou (ce qui n'est pas un mal sur le mouillé)
Oui je confirme,
Je roule essentiellement en D1 et en D2 sous la pluie.
Pour revenir sur la mollesse ou pas.

Tu peux essayer le D1 Termi sur le sec sans souci 
Même si ça part fort "que" si tu ouvres en grand 
l'électronique aide pas mal de plus la moto a encore plus de couple que l'ancienne et encore plus bas.
Donc moins d'accoup a la reprise des gaz, donc moins de surprise ...
De toutes façons Termi c'est toi qui tourne la poignée pas la moto donc no stress 
Quand il fait beau et que tu pètes la forme balance toi un coup de mode 1 ça va te mettre encore plus le smile 

Aller rouler jeunesse WinkV cheers
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Dim 5 Sep 2021 - 14:30

iron man a écrit:Oui je confirme,
Je roule essentiellement en D1 et en D2 sous la pluie.
Pour revenir sur la mollesse ou pas.......................
Merci pour ton ressenti, j'essayerai c'est sur mais je préfère apprivoiser la bête avant. En mode 3 alors qu'il y avait un gros 4X4 allemand qui me collait au fesse et qui semblait très pressé je me suis surpris rouler à .....km/h  affraid . Bien entendu, il ne m'a pas collé longtemps à l’arrière train pourtant en mode 3 Shocked. J'ai même senti l'avant se délester légèrement lors de l’accélération  trans  alors je n'ose même pas imaginer sur les autres mode Wink. Bien entendu, je n'ai pas la prétention de vous égaler en terme de conduite rapide même si je me débrouille pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par iron man Dim 5 Sep 2021 - 14:35

Termi la bonne conduite est celle où tu te fais plaisir et où tu restes sur ton destrier le reste n'a aucune importance. 
Donc fait toi plaisir sans te faire peur ça sert à rien WinkV
Quand je te disais essaie le mode 1 c'est juste que tu sois en 1 ou en 4 si tu tournes pas à fond tout se passe bien puisque c'est toi qui commande la poignée mais si tu préfères passer par les modes plus doux pas de souci le but est de se faire plaisir et surtout fait le à ton rythme c'est beaucoup mieux pour la confiance.
Tout ce qui est fait de façon forcée à des conséquences quelques fois regrettables


Dernière édition par iron man le Dim 5 Sep 2021 - 14:43, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Dim 5 Sep 2021 - 14:37

900m a écrit:la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque.................
Certainement !! j'ai toujours cette vision quand j’étais gamin de voir mon père porter secours à ces motards qui nous avaient doublé et voir le pilote et sa passagère en sang dans un fossé un peu plus loin alors qu'ils avaient été surpris dans un virage plein de gravillons Sad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Dim 5 Sep 2021 - 14:39

iron man a écrit:............tu te fais plaisir et où tu restes sur ton destrier le reste n'a aucune importance.
j'arrive bien à me casser la figure à l’arrêt Laughing Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par 900m Lun 6 Sep 2021 - 13:35

termi a écrit:
900m a écrit:la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque.................
Certainement !! j'ai toujours cette vision quand j’étais gamin de voir mon père porter secours à ces motards qui nous avaient doublé et voir le pilote et sa passagère en sang dans un fossé un peu plus loin alors qu'ils avaient été surpris dans un virage plein de gravillons Sad
Encore une fois, c'est juste la réponse du moteur qui est plus franche, la puissance délivrée reste la même (sauf en D4 je crois), mais comme dit Iron c'est toi qui est le maître de l’accélérateur et tu pourras arriver trop vite sur un virage quel que soit le mode (ça me rappelle un tout droit avec mon Zundapp 50GTS il y a 40 ans scratch   ) quand ça va trop vite, ça va trop vite confused même à vélo Difference D-Mode 2459483764
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par termi Lun 6 Sep 2021 - 13:42

900m a écrit:
Encore une fois, c'est juste la réponse du moteur qui est plus franche, la puissance délivrée reste la même (sauf en D4 je crois), mais comme dit Iron c'est toi qui est le maître de l’accélérateur et tu pourras arriver trop vite sur un virage quel que soit le mode (ça me rappelle un tout droit avec mon Zundapp 50GTS il y a 40 ans scratch   ) quand ça va trop vite, ça va trop vite confused même à vélo Difference D-Mode 2459483764
Oui j'ai bien compris 900m. Le D4 est bridé à 100cv je crois ! WinkV

Ralalala un Zundapp 50GTS le rêve de tout les jeunes des années 70/80...moi le premier j'en rêvais mais je n'avais qu'un 103 SP Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par 900m Lun 6 Sep 2021 - 13:54

C'est sur que je me suis bien amusé avec, mon jeu favori c'etait de rester en 3ème quand je voyais une 103 ou une 51V dans le retro et d'attendre qu'il arrive à ma hauteur pour mettre gaz à fond et passer la 4ème, après je me bidonnais tout seul sous mon casque pendant 5mn, on est un peu bête quand est jeune Smile 
Après je me suis fait chopper au radar à 90 au lieu de 60 et un oncle a réussi à m'éviter le pv grâce à un gendarme de sa connaissance à la condition que je la remette d'origine. Sad
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Difference D-Mode Empty Re: Difference D-Mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum