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Message par maxjr Lun 2 Aoû 2021 - 17:21

bonjour les gens

J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant essayé la MT09 2021,  les anciennes version mais aussi (et surtout) ses concurrentes.

J'ai pas essayé la  MT09 2021, mais récemment j'ai eu l'occasion de tester la derniere GSXS1000, alors certes c'est pas le même budget, mais elle vise clairement la même utilisation.
Et, je dois avouer, que j'ai été bluffé par la Suz ( confused non ne tirez pas !), du coup si certains ont eut l'opportunité de tester les 2 j'aimerai bien avoir leur ressenti
L'idée etant d'extrapoler de ce que pourrait être une nouvelle GSXS1000F, qui serait (peut-etre) pour moi un autre choix que la tracer9 que j'envisage....
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Message par Taz 66 Lun 2 Aoû 2021 - 17:51

Et moi, je la trouve très bien cette Suzuki ! WinkV

https://www.caradisiac.com/essai-suzuki-gsx-s-1000-2021-extreme-continuite-190081.htm

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Message par from Belgium Lun 2 Aoû 2021 - 18:11

Taz 66 a écrit:Et moi, je la trouve très bien cette Suzuki ! WinkV

https://www.caradisiac.com/essai-suzuki-gsx-s-1000-2021-extreme-continuite-190081.htm

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Message par Taz 66 Lun 2 Aoû 2021 - 18:12

A mon avis, la seule véritable concurrente de la MT-09, c'est la Triumph Street triple 765 R et ses 118 cv...qui d'ailleurs pourrait bien mettre une petite claque à la MT-09, surtout au niveau finition et équipement.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/roadster-triumph-street-triple-r.php

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Message par Taz 66 Lun 2 Aoû 2021 - 18:13

from Belgium a écrit:
Taz 66 a écrit:Et moi, je la trouve très bien cette Suzuki ! WinkV

https://www.caradisiac.com/essai-suzuki-gsx-s-1000-2021-extreme-continuite-190081.htm

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Message par pegase22 Lun 2 Aoû 2021 - 18:20

Triumph... faut tout comparer et tout prendre en compte .....ça coûte une blinde... 

Par le passé  Rolling Eyes ....mon larfeuille s'en souvient encore ! pas ma faute
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Message par Taz 66 Mar 3 Aoû 2021 - 7:42

Cette grille date de 2014, mais les tarifs n'ont pas dû doubler non plus.

La "40 000" coûte semble  t'il 200 euros de moins que chez Yamaha.

Une "10 000 kms" pour une MT 125, c'est 240 balles par exemple. Ce qui pique quand même pour un petit mono.

On n'est je crois pas non plus au même niveau de tarif stratosphérique pratiqué chez BMW ou Harley Shocked car chez eux aussi on vend tout au prix de l'or.

Quand le prix d'accès pour poser le cul sur leur selle est déjà largement au dessus des 20 000, voir des 30 000 euros le bout d'ferraille avec un coût d'entretient à te cramer ta CB...là aussi ça pique, non ?
Et je ne parle pas des options qui doublent parfois le prix d'achat.

Oui Je sais, faut comparer ce qui est comparable....... 

Après, c'est chacun qui voit. 



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Message par iron man Mar 3 Aoû 2021 - 7:57

Ben déjà la tracer et les roadster c'est pas la même chose niveau protection.

Même si ce n'est pas un GT la T9 te protégera beaucoup mieux que n'importe quel roadster si tu ne recherche pas cela j'entends par là la protection .

Faut savoir ce que tu aimes comme répondant moteur
Est ce que tu préfères
Une réponse plus douce plus feutrée moins brutale et avec des CV plus nombreux en haut dans ce cas faudrait mieux se tourner vers le 4 cylindres
De la Suz ou autre .

Si tu préfères une réponse plus brutale
Avec couple placé plus bas un moteur plus plein a mi régime avec toutefois moins de CV en haut
Là vaudrait mieux se tourner vers un 3 cylindres.

Bon ce n'est que mon avis .
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Message par pegase22 Mar 3 Aoû 2021 - 8:29

Brutale !  Laughing
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Message par maxjr Mar 3 Aoû 2021 - 10:17

en fait il y a 2 sujets dans mon post
- les concurrentes de la MT09, alors oui les motos sont différentes, les tarifs aussi, mais globalement c'est la même utilisation.

pour ce qui est du moteur de la Suz, je l'ai trouvé super agréable et relativement coupleux à bas régimes (sans etre brutal comme un MT10 par exemple, il n'est pas creux comme celui su FZ1)

- 2eme sujet : l'extrapolation à partir de la nouvelle  GSXS de ce que pourra etre la version "F" (carénée) qui elle serait concurente d'une tracer9 (mais là je ferais un post dans les rubriques "Tracer")
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Message par Enzo19 Mar 3 Aoû 2021 - 10:44

Max xjr qu'es ce que tu entends par même utilisation ?
Parce que pour reprendre l'exemple du fz1 c'est clairement pas la même vocation que la Mt 09..
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Message par maxjr Mar 3 Aoû 2021 - 15:02

Enzo19 a écrit:Max xjr qu'es ce que tu entends par même utilisation ?
Parce que pour reprendre l'exemple du fz1 c'est clairement pas la même vocation que la Mt 09..

bin pourquoi ???  scratch
le fz1 (à son époque) c'etait un bon roadster sportif qui coiffait la gamme Yamaha
...aujourd'hui (apres l'arret du MT10) c'est bien à la MT09 que revient ce rôle ?

alors oui, il etait plus "haut de gamme" mais globalement c'etait le meme objectif, une machine sportive, oubliant les aspects pratiques mais permettant une utilisation quotidienne.
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Message par olivierzx Mar 3 Aoû 2021 - 19:04

Le FZ1 bridé était moins performant que la 09 à sa sortie, et gigotait autant.

Donc pour moi la 09 a remplacé le FZ1 avec la même vocation.

La nouvelle 10 c'est pour l'année prochaine.
Yam réserve une surprise d'ici l'automne, serait-ce celle-là ?

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Message par Taz 66 Mar 3 Aoû 2021 - 19:58

olivierzx a écrit:
La nouvelle 10 c'est pour l'année prochaine.
Yam réserve une surprise d'ici l'automne, serait-ce celle-là ?
ça y est ! on à l'eau à la bouche tout d'un coup. !
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Message par Taz 66 Mar 3 Aoû 2021 - 20:36

pegase22 a écrit:Brutale !  Laughing
Tiens, puisqu'on parle de Brutale, en voilà une bien belle de Brutale !

https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/MV/Dragster-800-America.htm

Un 3 cylindres impressionnant, comme le prix surement ! Mais quelle beauté avec ses  coloris, ses jantes et ses 3 sorties d'échappement !MT09 : ses concurrentes  70930145

https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/MV/Dragster-800-America.htm

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Message par Rogue One Mar 3 Aoû 2021 - 22:54

C'est vrai que la MV est au top esthétiquement.  MT09 : ses concurrentes  1719152086 hélas hors de prix forcément.
La Suzuki elle est plutôt jolie . 
L'avant est pas mal, bien plus que la 09 mais c'est pas difficile.
Le pot aussi, et pour les mêmes raisons  MT09 : ses concurrentes  2459483764

Par contre je vois pas comment la comparer à la MT09 parce que c'est quand même 3700€ d'écart !... 
Je sais pas pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup
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Message par Enzo19 Mer 4 Aoû 2021 - 6:32

Olivier zrx tu as eu un fz1 ? Parce que pour en avoir un chez moi encore actuellement, je met au défi quelqu'un avec un Mt 09 d'origine de suivre. En full (parce que clairement une machine comme ça 'a pas vocation à rester bridée) c'est un missile par rapport au Mt, mais surtout les suspensions je vois pas comment on peut établir un lien.. sur le fz1 la garde au sol pose nettement plus de soucis que la partie cycle. C'est un cadre moulé déjà qui lui donne une rigueur certaine par rapport à celui de la Mt et la géométrie est bien plus sportive et nettement moins cool. Le Mt a une position quasiment supermotard sur le haut du corps et de ce fait offre un feeling moyen sur l'avant et énormément de mouvement a hautes vitesses. C'est aussi ce qui lui donne son agilité a basse vitesse. Le fz1 est beaucoup plus stable, se conduit beaucoup plus avec les jambes et si il n'avait pas des commandes bizarres trop en avant il serait beaucoup plus typé sport que la Mt. La je parle d'une Mt 09 première génération. Le seul défaut de rigueur qu'on peut trouver au fz1 c'est son amortisseur qui a parfois un peu de mal à passer les 150 CV au sol. En même temps faut remettre les choses dans le contexte actuel vu qu'aujourd'hui des 600 bicylindre d'à peine 100 CV ont des traction control ^^
Honnêtement je trouve que le fz1 a une vocation beaucoup plus sportive et permet de travailler son pilotage avec une conduite typée piste alors que la Mt est bien plus une moto fun qui n'est pas vraiment conçue pour être efficace mais plutôt pour s'amuser. Ça se ressent dans les choix qui ont été fait autant en terme de caractère moteur qu'en terme de géométrie, suspensions ou position du pilote.
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Message par Enzo19 Mer 4 Aoû 2021 - 6:36

Par contre Olivier je te rejoins si l'on parle de la nouvelle 09. Les suspensions sont plus similaire à ce qu'offrait le fz1 (deux cartouches hydrauliques avec réglage de précharge d'origine), la position se dirige plus vers l'avant et elle perds un peu ce côté hyper motard. Le cadre vissé est lui aussi parti à la ferraille pour un cadre moulé déjà beaucoup plus rigide
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Message par xavior Mar 31 Aoû 2021 - 18:29

maxjr a écrit:bonjour les gens

J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant essayé la MT09 2021,  les anciennes version mais aussi (et surtout) ses concurrentes.

J'ai pas essayé la  MT09 2021, mais récemment j'ai eu l'occasion de tester la derniere GSXS1000, alors certes c'est pas le même budget, mais elle vise clairement la même utilisation.
Et, je dois avouer, que j'ai été bluffé par la Suz ( confused non ne tirez pas !), du coup si certains ont eut l'opportunité de tester les 2 j'aimerai bien avoir leur ressenti
L'idée etant d'extrapoler de ce que pourrait être une nouvelle GSXS1000F, qui serait (peut-etre) pour moi un autre choix que la tracer9 que j'envisage....
Salut à vous, quelqu'un a déjà essayé un speed triple (plus particulièrement de 2016 et 2017) ? pour comparer le ressenti moteur.
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Message par maxjr Mar 31 Aoû 2021 - 20:24

xavior a écrit:Salut à vous, quelqu'un a déjà essayé un speed triple (plus particulièrement de 2016 et 2017) ? pour comparer le ressenti moteur.

moi j'en ai essayé un plus vieux (en 2012 ou 2013 je sais plus)... alors il faut relativiser mes propos car à l'époque je roulais en 3 cylindres 1130 benelli, et ça c'etait di moteur de dingue
j'avais trouvé le 1050 assez fade, puissant certes, mais trop linéaire, manquant cruellement de caractère
Bref, j'avais lu tellement de bien de ce moteur dans la presse que j'ai été franchement décu
(alors que j'avais trouvé le 675 de la Street super sympa, aves une vraie personalité)
donc si je devais faire un comparo des ressentis (ça reste tres "subjectif") je dirais que le CP3 est moins puissant et moins coupleux, mais ça façon de délivrer sa puissance est plus plaisante
si tu veux du efficace (chrono en main) prends le triumph, si tu veux du délire et du plaisir prends le Yam
le moteur triumph ayant évolué sur les versions que tu indiques, ça a peut-etre changé un peu les choses....

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Message par iron man Mer 1 Sep 2021 - 8:11

Oui alors ce qui a changé sur le nouveau cp3 maxjr c'est la façon de délivré la puissance justement .
Toujours tout aussi brutal dépassé 6500 tours mais plus d'accoup sur le filet de gaz donc très efficace 
De plus plus de couple et 1500 t plus bas donc en reprise en sortie .
Plus là 1 et la 2 encore plus longue .
Donc si tu veux vraiment rouler fort et être efficace tu peux sans souci .

La rigidité et la rectification de sa géométrie cadre et moteur ont changé totalement les réactions de la machine en conduite sportive qui deviennent beaucoup plus précises 
Donc de mon avis le 675 Triumph n'est pas plus efficace que le Yam .
Et si on prend la SP là j'en suis quasi sûr .
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Message par iron man Mer 1 Sep 2021 - 10:45

Rogue One a écrit:C'est vrai que la MV est au top esthétiquement.  MT09 : ses concurrentes  1719152086 hélas hors de prix forcément.
La Suzuki elle est plutôt jolie . 
L'avant est pas mal, bien plus que la 09 mais c'est pas difficile.
Le pot aussi, et pour les mêmes raisons  MT09 : ses concurrentes  2459483764

Par contre je vois pas comment la comparer à la MT09 parce que c'est quand même 3700€ d'écart !... 
Je sais pas pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup
franchement quand on regarde l'avant de la Suz je ne vois pas un avant bien différent (dans le style je parle)
la 09 à sa signature avec son lenticulaire et ses deux feux de jour en long sur les cotés, la suz en a deux légèrement plus carrés un sur l'autre, coté esthétique pour ma part je ne trouve pas ça plus ou moins joli.

MT09 : ses concurrentes  Vue_de10

par contre même tarif même punition, moto ultra courte avec un feu de plaque arrière à 3 km du dosseret, donc la dessus sur la ligne je ne vois rien de différent comme style.

et le pot, moi qui aime les pots ultras courts je ne trouve pas celui ci spécialement beau et de plus très exposé, après question bruit c'est tout simplement celui d'un 4 cylindres pas rageur du tout en son, sur ce point à coté de la 09 elle est à la ramasse. (ok on n'achète pas une moto pour son bruit uniquement) m'enfin...

ensuite on reproche beaucoup au nouveau compteur de la 09 et de la tracer d'ailleurs d'avoir de petits caractères, regarde la taille de l'heure sur la suz, mis à part d'être au centre, ce n'est pas non plus fait pour les déficients de ce coté là...

MT09 : ses concurrentes  Compte10

et avec près de 4000 balles d'écarts tu peux en faire des améliorations et pas qu'un peu ne serait ce que prendre une 09 SP et il te reste encore 2500 balles in the pocket. et là ce n'est plus la même histoire.

après l'esthétique est très personnel et si elle te plait c'est l'unique principal. WinkV

c'était juste mon avis donc pas très important Wink

et pour en revenir à l'écart de prix pour moi oui, aussi c'est énorme 3700€
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Message par Rogue One Mer 1 Sep 2021 - 18:12

Oui en fait t'as raison pour le pot il ressort trop c'est moche.

Et pour la sonorité tout à fait d'accord avec toi, les trois cylindres (et les six) c'est incomparablement plus beaux que les 4 pattes. 
Enfin ceci dit c'est surtout quand on ouvre et que le régime dépasse 5000tr quelle chante cette 09. 
Au ralenti et sur le filet de gaz, je trouve que ça sonne comme un vulgaire 4 pattes... 🙄

Je serait curieux de l'entendre avec un échappement "trois en trois" un peu libéré pour que ce CP3 nous délivre sa vrai musique. Car je déteste tout ce qui est X en un... Un vrai bruit de moto c'est un pot par cylindre non de ZEUS !!!  tongue
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Message par pegase22 Mer 1 Sep 2021 - 18:34

Rogue One a écrit:Un vrai bruit de moto c'est un pot par cylindre non de ZEUS !!!  MT09 : ses concurrentes  949957019

a l'ancienne ! Cool


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Message par Rogue One Jeu 2 Sep 2021 - 0:06

Oui une Triumph très exubérante pour l'époque  MT09 : ses concurrentes  1f60a  c'était pour le marché américain qu'ils avaient créé cette version je crois. 
Sinon il y avait aussi cette trois pates de légende là que papy Ago aimait beaucoup.



Mais c'est dommage il tire pas sur les rapports on entend pas vraiment dans les tours.

Au dyno ils lui remonte bien les boisseaux  MT09 : ses concurrentes  1f60a 

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Message par iron man Jeu 2 Sep 2021 - 7:32

Oui la 500 mv j'étais allé voir Ago au Ricard avec mes fistons en 2012  il a fait une petite dizaine de tours avec elle faisait un barouf du diable j'ai pu avoir une dédicace pour mes fistons du roi Ago  Wink
A 72a il la faisait toujours bien tourner ...  Bon en style axé ça faisait tout drôle de revoir ce style par un Pilote  Wink
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Message par domdom42 Jeu 2 Sep 2021 - 10:11

une alternative qui ne manque pas d'arguments 121cv  99nm partie cycle top .j'ai essayé celle d'un pote dans les gorges de la jonte puis montée au sommet de l'aigoual , c'est fun ,précis ,freinage à un doigt, super frein moteur ,hormis quand la route est trop bosselée ou il faut couper un peu c'est une super machine aussi mais 12000 eurosMT09 : ses concurrentes  PHO_BIKE_90_RE_890DUKE-MY20-PHO-BIKE-90-RE_%23SALL_%23AEPI_%23V2
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Message par olivierzx Jeu 2 Sep 2021 - 18:00

Comme la street RS.

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Message par Enzo19 Jeu 2 Sep 2021 - 18:09

Par contre la fiabilité 💩 vive KTM. Et pourtant ma moto préférée reste mon 690. Mais quand tu pété un arbre de boite avant les 30000 ça soulage 😭 les 790 et 890 ne sont pas mieux. Soucis de clignotants, de compteur, stickers qui se décollent, fuites en tous genres...
C'est la marque qui fabrique les motos les plus proches de mon utilisation mais je ne pourrais clairement pas revenir chez eux. Ce sont de très bonnes moto pour les gens qui revendent quand leur machine a 15000 pour les autres c'est à proscrire..
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Message par Enzo19 Jeu 2 Sep 2021 - 18:18

MT09 : ses concurrentes  09184010

Que vois je ? Une KTM fiable 😋
Plus sérieusement une machine qui a mon avis n'a as eu le succès qu'elle aurait du avoir. Alors c'est sur le design est carrément bizarre mais quand on vois les feux KTM aujourd'hui ya pas besoin de trop la ramener 😅 par contre la nuda c'est 106cv, 100n.m de couple, un freinage surdimensionné et des suspensions au top. Ça c'est clairement une concurrente des 09 sp ! Il lui manquerait un embrayage antidribble et pour les plus pinailleurs une commande hydraulique mais c'est déjà une excellente machine. Pour l'instant c'est la seule qui pourrait remplacer ma Yam. Et ça avale les 10000km tranquillement 😍
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