Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

bottes pour pied fort et mollet costaud ??

+8
olivierzx
chtit
ZEBRAZOMA
iron man
pegase22
heli34
Taz 66
Apollo1
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Ven 25 Juin 2021 - 12:48

chaussure/basket en moto perso jamais
deja je me sens "pas bien" niveau protection (comme rouler sans blouson ou sans casque)
et le renfort du dessus de la botte m'aide enormement à passer les vitesse, en plus de la rigidité de la botte (handicap moteur)

mais surtout ca n'offre aucune protection, meme si elles ont l'air solide, elle le sont pour l'usage auquel elles sont prevu (c'est à dire la marche), absoluement pas pour la protection du pied et de la cheville en cas d'accident

alors meme si c'est "que pour l'été", ben c'est une tres mauvaise idée car c'est justement l'été qu'on prend generalement le plus de risque

et quand on voit certain accident, ca donne à reflechir
y'a quelque année mon pere en allant au boulot tombe sur un accident de moto (125cc vs SUV), c'est simple, le motard en basket il lui manquait les doigt de pied... qui etait resté au fond de la basket !!!

et perso accident de scooter à mes 14 ans, bon un choc violent contre le marche pied d'un camion arrivant en face (ma faute), et on se voit mal porter des bottes en scooter 50cm3
mais le choc m'a vallu une double fracture ouverte (genre pied à 90° du reste de la jambe)tibia et perroné gauche, environ 10cm au dessus de la cheville (et dont les douleurs se reveille actuellement 20 ans plus tard !!!)

le meme choc avec des botte moto m'aurait peut etre quand meme valu une fracture, mais moins severe, sans ouverture

bref, donc protection obligatoire à moto, meme si la loi ne nous impose que casque et gants, mais le risque est tellement important que je vois pas le principe de ouler non protegé !!!


perso j'allege l'equipement uniquement par tres forte chaleur, quand ca en devient insupportable meme en roulant (si c'est qu'a l'arret c'est pas grave), et pour ca j'ai pris des demi botte alpinestar SMX1R vented qui meparaissent quand meme bien plus sécurisante que des chaussure de marche (mais ca ne protege pas la jambe)
j'ai du les mettre 2x depuis 4 ans que je les ai, comme mon blouson textile ventilé Laughing
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Demi-bottes-alpinestars-smx-1-r-v2-vented-noir-1

tous comme le casque integrale m'a bien proteger la machoir, donc perso jet/modulable jamais

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017

pegase22, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Apollo1 Ven 25 Juin 2021 - 13:07

sur vos conseils, j'ai pu essayer les Forma terra novo, ben ça rentre pas, le coup de pied..oui, le talon non.. bizarre  Shocked
Les Alpinestar Carracal, j'ai pas trouvé dans différents magasins ma taille...et au dessus pas ma faute
j'ai essayé pas mal de truc dans différents magasins et....
cheers j'ai trouvé !!  des alpinestars Gunner wp black ...bon une taille au dessus et comme les autres, mais là cela rentre et pas gêné au mollet
Merci pour votre aide  Wink

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Alpinestars-bottes-moto-gunner-wp


Dernière édition par Apollo1 le Mar 29 Juin 2021 - 10:29, édité 1 fois
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Ven 25 Juin 2021 - 20:06

En préliminaire, je dirais que chacun fait ce qu'il veut.... Mais je suis totalement d'accord avec ce que dit Chtit.

Mon entorse de la cheville quand ma moto m'est retombée dessus la jambe,alors que je portais des CAT et que la chute n'étais pas à grande vitesse m'avait immobilisé pendant 15 jours et SURTOUT, m'avait retardé le passage du plateau d'un mois...Les boules !!! Crying or Very sad

Mais ce n'est rien par rapport à un pote qui s'est massacré le pied en chutant à 60/70 kmh dans un virage dans le 83 (perte de l'avant et avec une 125 custom).
Il portait des Doc Martens et se croyait protégé. No2

Résultat: Fracture ouverte de la cheville droite / 3 orteils fracturés / 4 Chirurgies reconstructives et + de 2 ans et demi sans monter sur sa brêle....et ce n'est pas revenu comme avant. brancard

Comme je le disais plus haut, chacun fait ce qu'il veut. Je ne suis pas un donneur de leçon, mais quand on voit les potes en baver grave, ça calme !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par dj romu Sam 26 Juin 2021 - 8:14

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:J'en avais en noir quand je roulais en 125 TDR.
J'ai été renversé par un papy en rentrant du taf un soir et résultat, une grosse entorse de la cheville droite.

Si ces chaussures sembles solides, elles n'offrent AUCUNE protection. Ni aux chocs, ni à la torsion. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 215258726
On est loin, très loin de la protection offerte par des bottes de moto.

Le Romu ne doit pas connaitre les rangers  ? bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 2459483764 ça c'est de la godasse ! Laughing

punaise les rangers affraid  1 an avec au 6eme RPIMA  (  mont de marsan )  je te garantie  qu'elles devait  briller mème lorsque tu  crapahuté mdr mais sans déconner c'était des chaussures de malades increvable  étanche mis à part quand on te faisait traverser des cours d'eau mème en plein hiver punaise quand j'y pense , et on avait le fameux fil à coudre et une aiguille pour éclater les ampoules  au final tu te retrouvé avec un pied rempli de fil à coudre bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 1109529184 

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 61lsrt10
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Sam 26 Juin 2021 - 8:35

Iron man a écrit:punaise les rangers bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Affraid  1 an avec au 6eme RPIMA  (  mont de marsan )  

Je retire ce que j'ai dit....  pas ma faute

Au contraire, le Romu devait-être un baroudeur, il a du en ch*ier ! Surprised

Avant les marches commandos, il ne se lavait pas les pieds, pour ne pas les attendrir, et éviter le coup du fil à coudre ! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par rafale44 Sam 26 Juin 2021 - 18:53

Salut la Team,

Pour ma part, seul de vraie bottes moto avec renfort cheville + anti torsion + etc.. sont efficaces en cas de chute.

Je me suis retourné la cheville gauche en rattrapant le Tracer sur une petite glissade avec des bottines moto.

Je ne pense pas que les "Caterpillar" soient moins efficaces que des bottines.

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Basket11
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par marc78 Sam 26 Juin 2021 - 22:23

meme probleme , j ai trouvé les soubirac klipper , confortables , facile a enfiler (2 zip) et c est du costaud .
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Shoppi10
marc78
marc78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : 78

pegase22, rafale44 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Sam 26 Juin 2021 - 23:05

moi j'ai un souci après si le dessus de la chaussure et la semelle sont trop épais je suis moins bien avec les commandes, la sensibilité au niveau du sélecteur et du freins me manque j'avoue que le compromis est dur à trouver parfois selon les morphologies de pieds WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Sam 26 Juin 2021 - 23:16

chtit a écrit:
perso j'allege l'equipement uniquement par tres forte chaleur, quand ca en devient insupportable meme en roulant (si c'est qu'a l'arret c'est pas grave), et pour ca j'ai pris des demi botte alpinestar SMX1R vented qui meparaissent quand meme bien plus sécurisante que des chaussure de marche (mais ca ne protege pas la jambe)
j'ai du les mettre 2x depuis 4 ans que je les ai, comme mon blouson textile ventilé Laughing
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Demi-bottes-alpinestars-smx-1-r-v2-vented-noir-1


ce que j'aime bien dans celles ci c'est le slider car moi j'ai bousillé mes furygan car c'est mon pieds qui me sert de repère en virage quand je vire les tétines de cale pieds j'aime bien avoir un repère avant de mettre le cale pied par terre en positionnant le bord du slider sur le bord du cale pieds quand il touche c'est le repère au moins on sait tout de suite ou on en est enfin moi j'aime bien cette méthode.


Dernière édition par iron man le Dim 27 Juin 2021 - 10:04, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Sam 26 Juin 2021 - 23:36

A la place pose le genoux Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Sam 26 Juin 2021 - 23:42

chtit a écrit:A la place pose le genoux Laughing
la ça ferait beaucoup plus mal j'ai pas de slider    Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Sam 26 Juin 2021 - 23:44

d'ailleurs je cherchais des genouillères avec slider mais trop cher pour l'instant trop de truc que j'ai envie d'acheter sur ma mob et le cb ne suit pas  Laughing Laughing
excusez je suis hs
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Dim 27 Juin 2021 - 0:39

surtout qu'il n'y a pas beaucoup de porte slider pour mettre par dessus un pantalon
j'ai des IXS mais ca tiens pas bien au genoux https://www.motoblouz.com/vente-sliders-ixs-city-slider-22550.html
top y'a les tomscuir, mais cher et à l'arret je sais pas pourquoi http://tomscuir.canalblog.com/
les ixon dispo https://www.speedway.fr/225664-kit-ixon-slider-holder-noir.html
les icon plus dispo https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-icon-cloverleaf-66273.html

sinon pantalon cuir piste qui va avec le blouson
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Dim 27 Juin 2021 - 9:14

Apollo1 a écrit:sur vos conseils, j'ai pu essayer les Forma terra novo, ben ça rentre pas, le coup ..oui, le talon non.. bizarre  Shocked
Les Alpinestar Carracal, j'ai pas trouvé dans différents magasins ma taille...et au dessus pas ma faute
j'ai essayé pas de truc dans différents magasins et....
cheers j'ai trouvé !!  des alpinestars Gunner wp black ...bon une taille au dessus et comme les autres, mais là cela rentre et pas gêné au mollet
Merci pour votre aide  Wink

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Alpinestars-bottes-moto-gunner-wp
Cool ! Ce sont de super chaussures de moto. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 83125127
Tu en seras très satisfait comme toujours avec cette marque. De plus elles sont pratiques à porter sous un jean de moto.

Esthétique, confort, le graal quoi ! WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Dim 27 Juin 2021 - 10:15

chtit a écrit:
les icon plus dispo https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-icon-cloverleaf-66273.html

Je verrais plus tard pour celle là oui avec les tom's cuir ce sont les mieux mais chère
Le pantalon cuir évidemment c'est le top mais trop cher pour moi pour quelques scéance éventuellement sur piste.
Si non tant pis sur route les sliders au pieds suffisent largement Very Happy c'est pour ça que si un jour je change mes Fury Rafistolé je prendrais les alpines Star avec des sliders car je ne roule vraiment qu'en plein hiver avec mes grosses bottes alpine star .

Je sens beaucoup moins bien mes commandes et j'aime moins mais je sais je suis moins en sécurité c'est vrai.

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par olivierzx Dim 27 Juin 2021 - 18:32

Taz 66 a écrit:
Apollo1 a écrit:sur vos conseils, j'ai pu essayer les Forma terra novo, ben ça rentre pas, le coup ..oui, le talon non.. bizarre  Shocked
Les Alpinestar Carracal, j'ai pas trouvé dans différents magasins ma taille...et au dessus pas ma faute
j'ai essayé pas de truc dans différents magasins et....
cheers j'ai trouvé !!  des alpinestars Gunner wp black ...bon une taille au dessus et comme les autres, mais là cela rentre et pas gêné au mollet
Merci pour votre aide  Wink

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Alpinestars-bottes-moto-gunner-wp
Cool ! Ce sont de super chaussures de moto. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 83125127
Tu en seras très satisfait comme toujours avec cette marque. De plus elles sont pratiques à porter sous un jean de moto.

Esthétique, confort, le graal quoi ! WinkV

Pour les nains de jardin (semelle épaisse et crantée) et anti-dérapantes (vérifié régulièrement sur le gasoil des stations services) : https://www.fc-moto.de/fr/Falco-Marshall-Bottes-de-moto
Un peu chaude l'été mais le reste du temps parfaites.

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 50301201_Marshall_Black

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Dim 27 Juin 2021 - 19:50

olivier zx a écrit:Pour les nains de jardin (semelle épaisse et crantée) et anti-dérapantes (vérifié régulièrement sur le gasoil des stations services) :

exactement ce qu'il faudrait au profil du Tazounet !....  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Dim 27 Juin 2021 - 20:07

pegase22 a écrit:
olivier zx a écrit:Pour les nains de jardin (semelle épaisse et crantée) et anti-dérapantes (vérifié régulièrement sur le gasoil des stations services) :

exactement ce qu'il faudrait au profil du Tazounet !....  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 3673802314
Ben oui, C'est connu ! J'adore faire du bobsleigh sur le gasoil des stations service Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par jab Sam 30 Oct 2021 - 2:59

Vous allez rigoler. Perso, j'ai étudié le sujet de la protection de mes pieds en moto (les premiers touchés en cas de chute et le plus difficile à réparer, tant c'est complexe le truc) des heures et des heures et j'ai enfin compris le baratin marketing des fabricants par les retours d'accidentés motards du monde entier et j'ai donc voulu aller au bout du délire et prendre le plus protecteur possible.

Des bottes de cross et les plus souples.

J'ai donc acheté des AlpineStar Tech Seven sur le boncoin. Pour voir et parce que neuf c'est une blinde. Et en plus j'ai finalement appris en les recevant qu'elles appartenaient à un de nos champions du monde français. La classe.

Seul Problème : ben j'ai jamais osé monter sur la bécane avec, tellement j'ai peur de ne pas pouvoir passer les vitesses... En plus faudrait changer la position du sélecteur.
Et j'en avais même pris en fluo pour ma fille mais elle a toujours refusé de les mettre ! Je comprends enfin.

Conclusion :
Retour au point de départ, avec mes italiennes FALCO Kaspar (favorites) et Legion (trop étanches, trop chaud). 
Parce que le confort fait aussi bien partie de la sécurité = je vais finir par me planter sur route ou en ville avec des bottes de cross. Ou alors faut que j'apprenne.
Et ma fille toujours en baskets. La honte.

Et toujours regarder le classement CE, les 2 partout est le minimum réellement protecteur et assez dur à trouver.

Bref, je sais toujours pas quoi prendre en CE 2/2/2 noir, étanche, super solide pour la cheville.\

Et j'ai tout regardé. En réelle protection, surtout chevilles, y a que les cross ou les Adventure à la Sidi. Sauf que certaines on des protections talons qui finissent par venir te couper le tendon talon ou cheville après taule. J'ai vu la photo sur un forum US/australien. Et c'était dégueulasse. (Edit : en recherchant, je crois bien que c'était le plastoc sur le talon des Sidi Adventure 2 qui est sensé te le protéger et qui finit par te le couper en deux quand il "flex" trop dans l'accident).

Mais je crois pas trop aux bottes route, GT et autres. Enfin pas plus qu'aux casques classés assez peu protecteurs au classement SHARP anglais. On nous baratine mais les lois de la physique sont salopes et implacables. C'est certainement mieux que des baskets (qui devraient être interdîtes en 2 roues) ou que mes shoes actuelles, mais....

Me reste à explorer les bottes sportives (qui ne semblent pas protéger le tibia). Et à vous lire mieux. Toute suggestion welcome. Je reste toujours pas assez protégé.


bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Botte-10


Dernière édition par jab le Mar 2 Nov 2021 - 3:53, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Sam 30 Oct 2021 - 6:34

Le soucis des bottes de croo c'est que c'est imposant, et pour passer les vitesses sur une moto de route c'est complique, sur une cross le selecteur est plus éloigné

Les bottes racing protegent tres bien, mais pas le tibia, car c'est associé a un pantalon avec coquetu trouvera pas de bottes qui protege partous, mais si elles protege le pied, cheville, maleolle et ont un systeme anti torsion, c'est deja tres bien, le but c'est surtous de proteger tous ca car c'est le plus complexe a reparer, alors qu'un tibia/perrone c'est relativement simple (et je sais de quoi je parle)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par heli34 Sam 30 Oct 2021 - 9:47

salut,
perso j'ai modifié la position du sélecteur de vitesse et c'est nickel, le shifter fonctionne mieux avec ce type de chaussure (plus rigide).
par contre dans le cas de changement de chaussure (été/hiver) c'est merdique car le sélecteur n'est plus à sa place.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par jab Dim 31 Oct 2021 - 2:32

chtit a écrit:Le soucis des bottes de croo c'est que c'est imposant, et pour passer les vitesses sur une moto de route c'est complique, sur une cross le selecteur est plus éloigné

Les bottes racing protegent tres bien, mais pas le tibia, car c'est associé a un pantalon avec coquetu trouvera pas de bottes qui protege partous, mais si elles protege le pied, cheville, maleolle et ont un systeme anti torsion, c'est deja tres bien, le but c'est surtous de proteger tous ca car c'est le plus complexe a reparer, alors qu'un tibia/perrone c'est relativement simple (et je sais de quoi je parle)

T'as complètement raison. Et tu mènes vers la meilleure voie.

Il faut décomposer chaque problème, au bon endroit, et trouver la meilleure solution pour chacun. 

Donc occupons-nous déjà de nos pieds, puis nous montrons ensuite vers chaque organe.

Et donc pour le pied, en oubliant le tibia pour l'instant, c'est quoi le must le plus protecteur ?

Si on le prend comme un casque, uniquement destiné à rouler et rien d'autre, et qu'on sait qu'on changera de chaussure en arrivant. (tout comme on ne garde pas son casque en ville ou au bureau).

C'est quoi le meilleur rapport qualité/protection/prix aujourd’hui ? En modèle pour cet hiver qui arrive et qui marchera aussi une heure en été pluvieux, si on change en arrivant.

Du sportif étanche, non ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Dim 31 Oct 2021 - 6:23

Pour moi oui c'est le meilleurs choix, modele sportif etanche, utilisable par tous les temps
 apres peut importe la marque, il faut essayer pour trouver celle qui nous convient Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? - Page 2 Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum