Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bottes pour pied fort et mollet costaud ??

+8
olivierzx
chtit
ZEBRAZOMA
iron man
pegase22
heli34
Taz 66
Apollo1
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Apollo1 Lun 21 Juin 2021 - 17:44

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver chaussures à mon pied, du moins pour la moto.
J'ai un pied fort et de bon mollet, et avec les bottes (Touring) qui font maintenant, j'ai un mal de chien
à les enfiler, ou alors il faut que je prenne 2 ou 3 pointures en +, bien sur cela ne le fait pas.
J'en suis réduit à rouler en chaussures de ville ou en en basket moto, mais qui ne protègent pas le tibia ou du froid 
en hiver ou sont trop chaudes pour l'été bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764 

Vous avez une idée où je pourrais trouver ce genre de bottes et que je puisse essayer (pas via internet) ?
Merci pour votre aide
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Lun 21 Juin 2021 - 19:03

Moi j'ai depuis quelques mois celles-ci :

https://www.motocard.com/fr/bottes/alpinestars-caracal_gore_tex_black_10.aspx

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Eyjidw11

Pour les personnes qui ont un mollet fort, il y a un rabat réglable par scratch sur le (au niveau du) mollet.


Je ne porte que des Alpinestars depuis de longues années.
Celles-ci sont aussi de qualité. Juste un peu longues à se faire au pied tellement le cuir est solide et de qualité.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Lun 21 Juin 2021 - 19:33

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Thumb335bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Thumb336

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Apollo1 Lun 21 Juin 2021 - 19:51

merci, faut que je regarde si les magasins autour de moi les vendent
car il faut que j'essaye, surtout que c'est le coup de pied qui ne passe pas
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Lun 21 Juin 2021 - 20:19

Oui, j'ai eu aussi ce problème du coup de pied fort avec une paire d'Alpinestar "sport" avec sliders et tout l'toutim. 
C'était impossible de rentrer le pied dans la botte, même en prenant 3 pointures au dessus.
Obligé de les échanger contre des bottes plus "touring".

Du coup, j'avais pris les Alpinestar Web Gore-tex. Celle-ci :

https://www.louis-moto.fr/artikel/alpinestars-web-gore-tex-bottes/202394?filter_article_number=20239442
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 18_d3_10


Ce sont de véritables "chaussons" une fois qu'elles se sont faites à ton pied. Elles sont formidables. WinkV

Tu devrais les essayer ! Attention : A essayer avec une pointure de +. Je fais du 42 et mes bottes sont en 43.

Je les trouvais même plus confortables que mes bottes récentes avec le soufflet...que j'ai eu à un prix canon de 135 euros au lieu des plus de 200 euros, leur prix normal, lors des soldes de début d'année 2021.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Lun 21 Juin 2021 - 20:20

Pour info, je les avais trouvées chez Dafy Pontault-Combault 77 Smile

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Lun 21 Juin 2021 - 20:42

Quelques avis d'utilisateurs :

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Shopping?q=tbn:ANd9GcQdiy9E3Qqkc7No0tIFIco6vKNE00tZovhiMHM28HdWDebpZTBr9hvFym0ZQsIXmRjH7z6yOwY&usqp=CAc
Bottes moto Alpinestars Web Gore-Tex

[size=48]4,6[/size]

159 avis
il y a 5 mois
Bottes très confortables. Look sympa qui ne fait pas trop "papy" de la route ;-) , bon c'est du touring hein. Pas encore eu le temps de les tester en réel pour l'instant d'où les 4 étoiles car il s'agit d'un avis statique. Attention si vous avez le pied fort n'hésitez pas à prendre une taille au dessus, sinon problème pour enfiler la botte même si elle s'ouvre largement.
Avis publié sur motocard.com
il y a 4 mois
La taille est impeccable, ne prenez pas plus grand que d'habitude ou alors une taille au dessus. Perso, je fais du 42, j'ai commandé 42. Le produit ? Un peu dur au début, mais il se détends au bout d'une semaine et on le ressent plus au pied tellement confortable.
Avis publié sur motocard.com
il y a 5 mois
Excellent produit. J'avais l'ancien modèle qui a duré 8 ans qui m'a toujours bien protégé l'hiver contre le froid et surtout la pluie. Très bon rapport qualité/prix.
Avis publié sur motocard.com
il y a 4 mois
je suis très content, ceci dit cela fait peux de temps pour évaluer la fiabilité. la souplesse de ces bottes est surprenante pour une telle épaisseur de cuir.
Avis publié sur motocard.com
il y a 10 mois
Pour le moment je trouve ces bottes très bien. Elles sont confortables et semble bien protèger. A voir lors d'une bonne averse de pluie.
JULIEN · Avis publié sur dafy-moto.com
il y a 6 mois
Bottes confortables mais pas assez de recul pour les évaluer dans toutes les conditions dans lesquelles je serai amené à les utiliser, une journée complète, chaud, froid, pluie, la marche pour les visites...
Alain · Avis publié sur dafy-moto.com
il y a un an
Esthétique sympa. Bonne semelle. Belles fonotions. Premiers essais sous la pluie très satifaisants
Gilles · Avis publié sur dafy-moto.com
il y a 3 mois
Le problème vient de l'article ou des pieds... en effet la pointure est correcte mais elles sont trop étroites.
Brigitte · Avis publié sur speedway.fr
il y a un an
Excellent rapport qualité prix. C'est la deuxième paire que j'utilise, la première a duré 7 ans d'utilisation quotidienne urbaine.
Avis publié sur dafy-moto.com
il y a un an
Très bien. La pointure correspond à ma pointure habituelle. Rien à ajouter pour le moment.
JF · Avis publié sur dafy-moto.com
il y a 4 ans
Aux pieds depuis 1 semaine , elles sont maintenant tres confortable, les pieds au sec apres 30 min de grosse averse. Je ne regrette pas mon achat .
Avis publié sur motocard.com
il y a 7 mois
Bonne taille, bon produit qui répond à mes attentes.
Alain · Avis publié sur motoexpert.fr
il y a 4 ans
Conforme à ce que je pensais, confortable à souhait, rien à redire ou presque...je vais acheter de nouveau prochainement !
Avis publié sur motocard.com
il y a 3 ans
Très très bonne bottes, Pour la pointure, j'ai pris ma pointure habituelle.
Avis publié sur dafy-moto.com
il y a un mois
Très bon modèle et très confortable
Avis publié sur motocard.com
il y a un mois
Commande et réception du marériel IMPECCABLE.
Avis publié sur motocard.com
il y a 4 mois
Bon produit sauf le prix qui est trop élevé.
Avis publié sur motocard.com
il y a un an
ma 1ere paire nickel durant 4ans, j'ai repris les mêmes.
Avis publié sur dafy-moto.com
il y a 3 ans
C'est la 3ème paire que j’achète. Modèle d'un bon rapport qualité prix
Avis publié sur dafy-moto.com
il y a un an
Bonne qualité, a tester sur long trajet !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par heli34 Mar 22 Juin 2021 - 9:12

salut,
j'utilise les forma terra evo, très facile à régler (selon le pied) grâce au attache de ski (lol)
je n'ai pas froid en hivers et pas trop chaud en été car ca protège de la chaleur du moteur!
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Botte_10
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Mar 22 Juin 2021 - 9:28

Taz 66 a écrit:Je fais du 42 et mes bottes sont en 43.

C'est comme son casque  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764

 le TAZ à tellement un "esprit développé" sur la bêtise  Rolling Eyes , qu'il est obligé  de 

prendre la taille au-dessus !  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314 

  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3944842334  tongue
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Mar 22 Juin 2021 - 9:55

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Je fais du 42 et mes bottes sont en 43.

C'est comme son casque  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764

 le TAZ à tellement un "esprit développé" sur la bêtise  Rolling Eyes , qu'il est obligé  de 

prendre la taille au-dessus !  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314 

  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3944842334  tongue
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2876663640
oh fan Pegase !!!
j'en connais un qui va venir te voir avec le casque lourd et la 12/7 mdr!! tu va en prendre plein ton fion!! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314 bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314
good luck amigo !! Very Happy bon je suis déjà dehors...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par ZEBRAZOMA Mar 22 Juin 2021 - 11:11

ben moi j' ai pris le modèle super évo a coque rigide de chez STARCK INDUSTRIE en plus il y a en option les rétrofusées  et pour les plus fortunés.........le reste de l' armure.

ce Modèle ne devrait pas déplaire a notre ami Rémi ..... bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764   bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314


bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Head-advant-edge-75
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Mar 22 Juin 2021 - 13:14

IronMan





cheers
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Apollo1 Mar 22 Juin 2021 - 19:50

ben moi j' ai pris le modèle super évo a coque rigide de chez STARCK INDUSTRIE en plus il y a en option les rétrofusées  et pour les plus fortunés.........le reste de l' armure
Je connais, j'ai déjà essayé, mais je les ai rendu....je restais toujours en 1 ere , comme je le disais, j'ai un pied fort et je n'arrivais pas à passer la seconde Wink
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

iron man, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Mar 22 Juin 2021 - 20:59

ZEBRAZOMA a écrit:ben moi j' ai pris le modèle super évo a coque rigide de chez STARCK INDUSTRIE en plus il y a en option les rétrofusées  et pour les plus fortunés.........le reste de l' armure.

ce Modèle ne devrait pas déplaire a notre ami Rémi ..... bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764   bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314


bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Head-advant-edge-75
Woauaaaouuu ! Rouge et noir ! Assorties à ma Tech Black ! J'les veeeuuuuuux ! Laughing

En ce moment, je louche un peu sur ça :

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Blouso10bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Shoppi25


Dernière édition par Taz 66 le Mer 23 Juin 2021 - 8:03, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Mar 22 Juin 2021 - 21:45

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Je fais du 42 et mes bottes sont en 43.

C'est comme son casque  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764

 le TAZ à tellement un "esprit développé" sur la bêtise  Rolling Eyes , qu'il est obligé  de 

prendre la taille au-dessus !  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314 

  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3944842334  tongue
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2876663640
oh fan Pegase !!!
j'en connais un qui va venir te voir avec le casque lourd et la 12/7 mdr!! tu va en prendre plein ton fion!! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314 bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314
good luck amigo !! Very Happy bon je suis déjà dehors...
Ah ah ah ! Chus pas comme ça moi ! Laughing

Quand j'écris mes bêtises sur le forum, grâce à "mon esprit développé", je m'équipe d'un casque à la taille de ma connerie ! Laughing
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Office11

Pour me foutre de la poire des copains ! Genre la collection de casques à Pégazou :

version "oreilles au vent"...

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Images79

version "Tête de fion" ! Laughing

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Casque19

version "pote du côté de Toulon" ...

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Casque20

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Mer 23 Juin 2021 - 8:02

Taz 66 a écrit:Moi j'ai depuis quelques mois celles-ci :

https://www.motocard.com/fr/bottes/alpinestars-caracal_gore_tex_black_10.aspx

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Eyjidw11

Pour les personnes qui ont un mollet fort, il y a un rabat réglable par scratch sur le (au niveau du) mollet.


Je ne porte que des Alpinestars depuis de longues années.
Celles-ci sont aussi de qualité. Juste un peu longues à se faire au pied tellement le cuir est solide et de qualité.

j'ai aussi les mêmes Laughing ... comme dit le Tazounet... elles sont top... de vrais chaussons en + ! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par iron man Mer 23 Juin 2021 - 8:09

Taz 66 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:ben moi j' ai pris le modèle super évo a coque rigide de chez STARCK INDUSTRIE en plus il y a en option les rétrofusées  et pour les plus fortunés.........le reste de l' armure.

ce Modèle ne devrait pas déplaire a notre ami Rémi ..... bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764   bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314


bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Head-advant-edge-75
Woauaaaouuu ! Rouge et noir ! Assorties à ma Tech Black ! J'les veeeuuuuuux ! Laughing

En ce moment, je louche un peu sur ça :

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Blouso10bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Shoppi25

Ouais le revit c'est de la très bonne came ça !! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Mer 23 Juin 2021 - 12:36

suite à un handicap, diverse operation, deformation du pied, j'ai aussi le coup du pied assez fort, par contre pas vraiment de mollet Laughing

niveau taille de chaussure, j'ai la longueur de pied pour mettre du 39/40, mais je doit prendre du 41/42 sinon je rentre pas dedans

pour les botte moto ce fut une galere aussi, j'ai essayé des tas de marque en magasin (dafy), les pires etait les dainese, meme en 46 impossible de fermer le zip au niveau de la cheville !!!

perso je rentre que dans du alpinestar, j'avais choisis les SMX5 à l'epoque, je les passais en taille 42, et en taille 43 pour la version waterproof (forcement la membrane etanche rajoute une epaisseur)
par contre je passe la main autour du mollet du coup, meme botte serré à fond Laughing

suite à leur usure je suis passé sur les SMX6 goretex, j'ai un peu plus de mal à la retirer de mon pied gauche (le plus fort), mais elles restent tres confortable et je les enfile sans probleme Wink


donc bah je dirait le seul moyen c'est d'aller en magasin pour une séance d'essayage, y'a pas trop d'autre solution, chaque pied à sa botte, comme chaque tete à son casque Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Mer 23 Juin 2021 - 15:08

iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:ben moi j' ai pris le modèle super évo a coque rigide de chez STARCK INDUSTRIE en plus il y a en option les rétrofusées  et pour les plus fortunés.........le reste de l' armure.

ce Modèle ne devrait pas déplaire a notre ami Rémi ..... bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764   bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314


bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Head-advant-edge-75
Woauaaaouuu ! Rouge et noir ! Assorties à ma Tech Black ! J'les veeeuuuuuux ! Laughing

En ce moment, je louche un peu sur ça :

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Blouso10bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Shoppi25

Ouais le revit c'est de la très bonne came ça !! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 1719152086
Oui, très bon matériel, Made in Nederthland  WinkV

Dans ce coloris aussi il est sympa. J'hésite !.. scratch

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Revit-10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Mer 23 Juin 2021 - 15:11

tu trouves cette marque où ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Mer 23 Juin 2021 - 15:13

pegase22 a écrit:tu trouves cette marque où ? WinkV
https://www.revitsport.com/fr/nos-revendeurs
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Mer 23 Juin 2021 - 18:01

taz66 a écrit:Dans ce coloris aussi il est sympa. J'hésite !.. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 1751654063

le rouge = en adéquation avec la couleur de ta bécane ! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 1719152086

le blanc = pour faire ressortir la trogne de ton bronzage facial ! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par olivierzx Mer 23 Juin 2021 - 18:41

J'ai des Falco et le réglage du scratch pour mollet est au max serré (limite du velcro) et je suis un peu large dedans malgré mes mollets de cycliste.

Tout ça pour dire qu'apparemment les Falco taillent large à ce niveau.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par dj romu Mer 23 Juin 2021 - 18:42

J'avais également les bottes alpinestars mais je trouve que la semelle comme beaucoup de chaussures  moto  n’accrochent  pas aux gravillons lors des arrêts   alors je vais essayer çà !!!
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 71dqwn10

je vous dirais mon ressenti   !!!  Razz WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Jeu 24 Juin 2021 - 19:17

dj romu a écrit:J'avais également les bottes alpinestars mais je trouve que la semelle comme beaucoup de chaussures  moto  n’accrochent  pas aux gravillons lors des arrêts   alors je vais essayer çà !!!
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 71dqwn10

je vous dirais mon ressenti   !!!  Razz WinkV
Mouarrrf !  Very Happy Des "écrase-merde" ! bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Jeu 24 Juin 2021 - 19:21

J'en avais en noir quand je roulais en 125 TDR.
J'ai été renversé par un papy en rentrant du taf un soir et résultat, une grosse entorse de la cheville droite.

Si ces chaussures sembles solides, elles n'offrent AUCUNE protection. Ni aux chocs, ni à la torsion. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 215258726
On est loin, très loin de la protection offerte par des bottes de moto.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par dj romu Jeu 24 Juin 2021 - 19:29

Taz 66 a écrit:J'en avais en noir quand je roulais en 125 TDR.
J'ai été renversé par un papy en rentrant du taf un soir et résultat, une grosse entorse de la cheville droite.

Si ces chaussures sembles solides, elles n'offrent AUCUNE protection. Ni aux chocs, ni à la torsion. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 215258726
On est loin, très loin de la protection offerte par des bottes de moto.

Je  vais tester  toute façon c'est fait pour l'été çà ira très bien   tu m'as tué Taz  bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 1109529184  enfoiré
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Taz 66 Jeu 24 Juin 2021 - 19:47

C'est toi qui vois Romu. Comme il est dit dans le sketch de Chevallier et Laspallès : Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Laughing

https://youtu.be/gNI9a-K1JoU

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par pegase22 Jeu 24 Juin 2021 - 20:01

Taz 66 a écrit:J'en avais en noir quand je roulais en 125 TDR.
J'ai été renversé par un papy en rentrant du taf un soir et résultat, une grosse entorse de la cheville droite.

Si ces chaussures sembles solides, elles n'offrent AUCUNE protection. Ni aux chocs, ni à la torsion. bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 215258726
On est loin, très loin de la protection offerte par des bottes de moto.

Le Romu ne doit pas connaitre les rangers  ? bottes pour pied fort et mollet costaud ?? 2459483764 ça c'est de la godasse ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par chtit Ven 25 Juin 2021 - 12:48

chaussure/basket en moto perso jamais
deja je me sens "pas bien" niveau protection (comme rouler sans blouson ou sans casque)
et le renfort du dessus de la botte m'aide enormement à passer les vitesse, en plus de la rigidité de la botte (handicap moteur)

mais surtout ca n'offre aucune protection, meme si elles ont l'air solide, elle le sont pour l'usage auquel elles sont prevu (c'est à dire la marche), absoluement pas pour la protection du pied et de la cheville en cas d'accident

alors meme si c'est "que pour l'été", ben c'est une tres mauvaise idée car c'est justement l'été qu'on prend generalement le plus de risque

et quand on voit certain accident, ca donne à reflechir
y'a quelque année mon pere en allant au boulot tombe sur un accident de moto (125cc vs SUV), c'est simple, le motard en basket il lui manquait les doigt de pied... qui etait resté au fond de la basket !!!

et perso accident de scooter à mes 14 ans, bon un choc violent contre le marche pied d'un camion arrivant en face (ma faute), et on se voit mal porter des bottes en scooter 50cm3
mais le choc m'a vallu une double fracture ouverte (genre pied à 90° du reste de la jambe)tibia et perroné gauche, environ 10cm au dessus de la cheville (et dont les douleurs se reveille actuellement 20 ans plus tard !!!)

le meme choc avec des botte moto m'aurait peut etre quand meme valu une fracture, mais moins severe, sans ouverture

bref, donc protection obligatoire à moto, meme si la loi ne nous impose que casque et gants, mais le risque est tellement important que je vois pas le principe de ouler non protegé !!!


perso j'allege l'equipement uniquement par tres forte chaleur, quand ca en devient insupportable meme en roulant (si c'est qu'a l'arret c'est pas grave), et pour ca j'ai pris des demi botte alpinestar SMX1R vented qui meparaissent quand meme bien plus sécurisante que des chaussure de marche (mais ca ne protege pas la jambe)
j'ai du les mettre 2x depuis 4 ans que je les ai, comme mon blouson textile ventilé Laughing
bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Demi-bottes-alpinestars-smx-1-r-v2-vented-noir-1

tous comme le casque integrale m'a bien proteger la machoir, donc perso jet/modulable jamais
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

pegase22, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bottes pour pied fort et mollet costaud ?? Empty Re: bottes pour pied fort et mollet costaud ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum