Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Longue portée et antibrouillard

+38
frederic69
datracer
Pierr6310
Delpeyroux Philippe
JP40
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
AvatarY7
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
42 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par DUKE Mer 30 Mar 2022 - 18:16

Lema95 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu mes anti brouillards et le faisceau. je vais pouvoir m'y coller pour le montage.

Avez vous dû retirer le carénages pour passer les câbles ? sans trop de difficultés ?

merci pour votre aide Wink

enlève tes 2 flancs pour bien passer tes câbles .le fil de la batterie je l'ai passé sous le flan du réservoir sans démonter celui-ci

DUKE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2022

pegase22 et Lema95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Ven 8 Avr 2022 - 14:14

Hello,
Moi aussi j ai enfin reçu mes feux additionnels FADUIES avec un faisceau complet et d un seul tenant comprenant un relais, un porte fusible et fusible 30A, un interrupteur et le câblage vers les feux et à l opposé vers la batterie (2 cosses rondes)
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Lema95 Ven 8 Avr 2022 - 14:18

Tu verras le montage est assez simple.
J'ai fait un peu de soudure pour avoir des connecteurs "Plug & Play" en cas de besoin
c'est vraiment du pure plaisir !
Lema95
Lema95
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2022
Localisation : 60/95

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Ven 8 Avr 2022 - 14:20

Je me pose la question du branchement Je n ai pas envie de connecter ce câblage directement à la batterie (risque d allumer les feux hors contact et vider la batterie) mais d utiliser ma 2eme prise accessoire sous le flanc carénage gauche. Puis simplement remplacer les cosses rondes par un connecteur adapté à la prise accessoire et brancher le tout tel quel ? Il me semble que qq un m avait dit de remplacer le fusible d origine qui alimente la ou les prises accessoires de 2A à 5A Est ce correct ? Quelle est la position de ce fusible ? Sachant que j ai déjà utilisé la 1ere pour alimenter mon GPS
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 8 Avr 2022 - 14:21

Philou52 a écrit:Hello,
Moi aussi j ai enfin reçu mes feux additionnels FADUIES avec un faisceau complet et d un seul tenant comprenant un relais, un porte fusible et fusible 30A, un interrupteur et le câblage vers les feux et à l opposé vers la batterie (2 cosses rondes)  
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 1719152086 tu ne seras pas déçu !... dans un premier temps les miens montés + et - batterie, sauf qu'ils s'allumaient quelques fois cause à mon sac de réservoir qui touchait l'interrupteur au guidon. Sad

depuis suis repassé  + après contact... au moins suis sur que tout est bien en OFF.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 8 Avr 2022 - 14:23

moi c'est une 2015....me suis répiqué dans les attentes (prise) dans le nez de phare !.

oui pour le fusible du 5A !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Ven 8 Avr 2022 - 14:30

Moi c est une Tracer 9 GT 2021. Quelle position le fusible a remplacer ?
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Ven 8 Avr 2022 - 15:23

Moi c est une Tracer 9 GT 2021. Quelle position le fusible a remplacer ?
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 8 Avr 2022 - 15:37

Philou52 a écrit:Moi c est une Tracer 9 GT 2021. Quelle position le fusible a remplacer ?
de mémoire je ne peux pas te l'indiquer !...

tu regardes dans la boîte à fusibles, y en a peut-être qu'un en 2A donc celui à remplacer !.

Moi j'ai allumé, il a sauté, qui fait qu'il s'est identifié de suite, j'ai mis à la place un 5A et c'est tout bon !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par petaron Ven 8 Avr 2022 - 16:03

Si ça peut aider le tableau des fusibles de la Tracer 9 GT
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Fusibl11
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par petaron Ven 8 Avr 2022 - 16:04

Valeurs des fusibles Tracer 9 GT
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Fusibl12
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Pat9177 Mar 12 Avr 2022 - 11:11

Merci Petaron, ça peut toujours être utile en support numérique !

A retrouver également pages 7-31 et 7-32 du manuel
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Ven 15 Avr 2022 - 16:59

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Feux_a12
Hello,

Voilà montage des feux additionnels effectué. L'ai fait faire par mon concessionnaire YAMAHA à Fosses la Ville (Belgique) puisque je devais déposer la moto pour le rappel YAMAHA concernant poignée de gaz et reprogrammation ECU pur problèmes de calage moteur déjà signalés par certains.
Le mécano a supprimé le porte fusible chinois monté avec un fusible de 30A , a branché le cablage sur prise accessoire après contact en remplacant fusible 2A par 5A comme indiqué par certains d'entre vous. Testé et approuvé. J'ai eu 15% de remise sur le support d'origine YAMAHA.
Merci à tous pour vos conseils et retours.
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Ven 15 Avr 2022 - 17:02

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Feux_a14
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par asouras Ven 15 Avr 2022 - 20:38

C'est propre !  Wink
Espérons que la section des fils de la prise accessoires soit suffisante. Remplacer un fusible 2A par un 5A c'est risqué... mais si le mécano l'a fait c'est que ça doit tenir. J'hésite encore à utiliser la prise accessoires ou repiquer sur la batterie avec un relais sur la prise pour avoir un + après contact.
asouras
asouras
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : France

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Fred_31 Dim 17 Avr 2022 - 10:53

Bonjour
Je pensais ajouter deux phares additionnels sur ma T9 (de 2 mois). Je pensais à faire :

- Dupliquer le feux de croisement en remplaçant le phare par un deuxième feu de croisement (
je ne sais pas si on peut acheter un deuxième code et le placer à la place du phare)
Le branchement serait de piquer sur le circuit code
- Ajouter deux phares LED que je connecterais sur le circuit de phare initial

Donc ceci pour garder l'allumage code/phare initial

Qu'en pensez vous? Possible?

Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

jean-marc fra08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par jean-marc fra08 Dim 1 Mai 2022 - 22:24

bonjour j'allais faire la même demande  pas ma faute
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par jab Mar 3 Mai 2022 - 1:57

Fred_31 a écrit:Bonjour
Je pensais ajouter deux phares additionnels sur ma T9 (de 2 mois). Je pensais à faire :

- Dupliquer le feux de croisement en remplaçant le phare par un deuxième feu de croisement (
je ne sais pas si on peut acheter un deuxième code et le placer à la place du phare)
Le branchement serait de piquer sur le circuit code
- Ajouter deux phares LED que je connecterais sur le circuit de phare initial

Donc ceci pour garder l'allumage code/phare initial

Qu'en pensez vous? Possible?

Fred
C'est bien compliqué ton bazar. J'ai rien compris. Moi j'ai juste bêtement acheté les clignos Yam LED en option à l'achat, et ça fait bien le taf niveau visibilité.

À l'avant, j'ai pas un panneau d'autoroute qui ne m'éblouisse dès que je lance un cligno. Et la LED blanche permanente est aussi bien visible dans les panneaux réfléchissants et de loin dans leurs rétros.

Et à l'arrière, mes potes me disent que c'est tellement insupportable dès que je freine qu'ils n'ont d'autre choix que de me doubler dès que possible. ahaha.

Je crois donc que ça le fait niveau visu... C'est finalement simple, pas plus cher, et monté direct.

Mais montre-nous le résultat de ton idée, stp, si t'y arrives. Wink

(Et j'avais rajouté les anti-brouillards mais j'ai aucune idée de l'efficacité de jour ou de nuit, sauf quand y a eu une nuit de brouillard. On n'y voit toujours rien mais on voit un peu moins mal...)
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par jean-marc fra08 Mar 3 Mai 2022 - 8:16

bonjour l'idée est si j'ai bien compris est de branché le phare sur les fils du code a la sortie du feux sous le carénage  pour avoir les deux feux allumés en même temps et de branché des longues portés sur les fils du phare sans touché au commodo
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par marcus06 Mar 3 Mai 2022 - 8:40

Fred_31 a écrit:Bonjour
Je pensais ajouter deux phares additionnels sur ma T9 (de 2 mois). Je pensais à faire :

- Dupliquer le feux de croisement en remplaçant le phare par un deuxième feu de croisement (
je ne sais pas si on peut acheter un deuxième code et le placer à la place du phare)
Le branchement serait de piquer sur le circuit code
- Ajouter deux phares LED que je connecterais sur le circuit de phare initial

Donc ceci pour garder l'allumage code/phare initial

Qu'en pensez vous? Possible?

Fred
J'avais la même idée,  on a déjà papote la dessus.
Quand tu jette un oeil longuement aux schémas tu comprend le pb.
En théorie c'est la bonne solution, après il faut trouver ou repiquer les fils.
J'ai pas démonté mais vu le cheminement du faisceau ça va pas être simple
Ce que je sais pas c'est si l'ECU surveillé la charge de chaque circuit....parce la c'est caca
Quelqu'un a toujours il la réponses?
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Fred_31 Mar 3 Mai 2022 - 8:59

BOnjour
Tu as bien compris jean Marc. Bon effectivement Marcus, si l'ECU surveille la conso.... ya risque que ca ne focntionne pas... Je testerais avec deux LEDs sans rien acheter de permanent pour valdier
le truc.
Mais oui Jab j'ai testé la T9 la nuit et le code éclaire bien (un peu bas je pense, je l'ai remonté pour un peu plus de visibilité), les phares aussi.
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par marcus06 Mar 3 Mai 2022 - 14:05

Fred_31 a écrit:BOnjour
Tu as bien compris jean Marc. Bon effectivement Marcus, si l'ECU surveille la conso.... ya risque que ca ne focntionne pas... Je testerais avec deux LEDs sans rien acheter de permanent pour valdier
le truc.
Mais oui Jab j'ai testé la T9 la nuit et le code éclaire bien (un peu bas je pense, je l'ai remonté pour un peu plus de visibilité), les phares aussi.
Fred31 ,pour la hauteur des code ou des phares j'avais eu le pb. Il y a un post la dessus mais si tu veux on peux échanger les 06 par mp pour en parler. Rien de très compliqué quand tu sais , mais la doc étant fausse, rien ne vaut l'expérience d'un con qui s'est déjà fait ch..er
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 67213253 feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 3087849249 feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 2459483764 feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 2459483764
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Fred_31 Mar 3 Mai 2022 - 14:43

Marcus, je vais m'y atteler pour voir le réglage
Faut déjà se confronter au truc avant

Mais c'est sympa merci.
Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par jean-marc fra08 Jeu 12 Mai 2022 - 10:58

bonjour d'après mon mécano c'est possible de couplé les deux phares car ce sont des leds et donc pas de problème de section de fils 
a voir
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Fred_31 Jeu 12 Mai 2022 - 14:59

merci pour ce retour.
Cdlt
Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Denideul Jeu 12 Mai 2022 - 21:10

J'ai pensé, comme beaucoup d'autres, faire ce changement sur la CBF que j'avais avant la Tracer.
Le premier obstacle est que l'optique du feu de route est différent de celui du feu de croisement donc pas possible de régler le faisceau comme un feu de croisement.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 768
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par kiwi66 Mar 20 Déc 2022 - 7:51

Bonjour, j au acheté les longues portée chez fadues et les supports ne sont pas compatibles avec mes crash bars. Je cherche donc des supports pour des tubes de 28 mm. Vous seriez où je oeux trouver ça ?
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Mar 20 Déc 2022 - 14:08

demande a Tonton, il te dépannera Wink


https://fr.aliexpress.com/item/1005001867639826.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Mar 20 Déc 2022 - 14:19

ZEBRAZOMA a écrit:demande a Tonton, il te dépannera Wink


https://fr.aliexpress.com/item/1005001867639826.html
 m'en doutais que le Zèbre allait se manifester ! Laughing

Iron a eu des problème sur son T9GT ne rien fixer sur les tubes de fourche, ça contrarie la suspension pilotée dans son activité !

mais là c'est pas le cas, je pense ! pas ma faute feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par AC74 Mar 20 Déc 2022 - 14:47

Sur ma t9gt 21, je constate aussi que l'éclairage croisement n'est pas suffisant contrairement aux pleins phares. Je ne suis pas trop pour des crashbars pour le moment et si je devais rajouter des codes, ce serait sur une barre de support assujettie. Transformer le circuit électrique me paraît risqué mais pourrait aussi remettre en cause la garantie constructeur. J'attends encore un peu avant de me décider.
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 125
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Mar 20 Déc 2022 - 16:47

AC74 a écrit:Transformer le circuit électrique me paraît risqué mais pourrait aussi remettre en cause la garantie constructeur.

Pourquoi transformer ? tu fais soit un circuit parallèle, ou tu utilises les prises d'attentes WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 7 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum