Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Feux anti-brouillards ou longue portée?

+10
olivierzx
ZEBRAZOMA
jab
mike the bike
Charnay78
eric11130
Florian
Taz 66
domdom42
Cats42
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Cats42 Mer 13 Mai 2020 - 19:23

Bonjour à tous,
je souhaiterais équipée ma MT09 de feux additionnels pour mieux voir la nuit surtout dans les virages car j'ai la chance d'habiter dans une région pleine de virolos. La question que je me posais était de savoir s'il vaut mieux prendre des anti brouillards qui ont un éclairage plus large et qui devraient donc mieux éclairer dans les virages, ou des longues portées pour mieux voir au loin mais du coup moins bien dans les virages.

Je vous mets un lien de ce que j'ai vu sur le net et que je pense acheter, qu'en pensez vous? Il y a le choix entre longue portée ou large de proximité.

https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-yamaha-mt09-longue-portee-p-34432.html

Merci pour vos réponses
avatar
Cats42
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par domdom42 Mer 13 Mai 2020 - 20:26

je te conseillerai plutôt du longue portée mais avec faisceau large (flood) à 60° .les anti brouillards éclairent très large mais le faisceau fait pratiquement comme un rectangle très large mais peu profond et une portée très courte
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3569
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

nans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Cats42 Mer 13 Mai 2020 - 22:47

Merci pour ta réponse, je vais donc commander le flood 😉
Question hors sujet, tu fais des balades vers le Pilat?
avatar
Cats42
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par domdom42 Jeu 14 Mai 2020 - 11:05

oui bien sur ça nous arrive , mais je roule plutôt haute loire et ardèche
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3569
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Cats42 Jeu 14 Mai 2020 - 11:53

Ok, pareil pour moi, je roule un peu partout, si tu veux, on peut se faire une balade un de ces jours 😉
avatar
Cats42
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par domdom42 Jeu 14 Mai 2020 - 13:08

pourquoi pas dés que les bistrots ouvrent on pourra se boire une mousse
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3569
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Cats42 Jeu 14 Mai 2020 - 15:00

Ok 👍
avatar
Cats42
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 19:33

perso j'opterais plus pour des anti broullard , car meme si tu croise une caisse tu peu les conservé allumé ,pas le cas avec des longues porté
un longue porté c'est 200/250 metres,  mais en virage ca sert pas a grand chose il faut voir plus large et si il sont placé asser bas ca te permettras une belle largeur et profondeur

une petite video asse intéressante sur le cas logue porté /anti brou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Cats42 Jeu 14 Mai 2020 - 19:56

Justement dans mon lien, j'ai le choix entre flood qui se rapprocherait des anti brouillards et spot qui serait plutôt des longues portées.
Merci pour la vidéo, on voit bien la différence entre les 2 feux.
avatar
Cats42
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Taz 66 Dim 1 Nov 2020 - 19:31

Après montage des feux, réglage à la nuit tombée pour le faisceau.
verdict : Ca éclaire très bien.

J'ai pris des feux avec en guise de veilleuse des "Eye Angel", ce qui permet d'être vu de très loin, mais sans éblouir :

Feux anti-brouillards ou longue portée? Resiz148 

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb139


La fixation avec le support "Cosmo" :

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb140



Ce que ça donne la nuit :


Mode anti-brouillard

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb141


Mode longues portées 
30 mètres

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb142


20 mètres

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb143



Côté guidon, moto sur la béquille latérale : 

mode anti-brouillard 

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb144



Mode longue portées :

Feux anti-brouillards ou longue portée? Thumb145


L'essai a eu lieu dans une rue éclairée. Ca doit bien aller sur une route non éclairée Wink
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8513
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Florian, THYCAL66, rafale44 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Florian Dim 1 Nov 2020 - 23:46

Ça pète !!!
Le montage et branchement n'est pas trop dur ? Tu l'as fait faire, c'est ça ?
Comment c'est monté pour l'interrupteur ?
Je suis assez intéressé mais pas vraiment plus doué niveau élec 😅
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par eric11130 Lun 2 Nov 2020 - 16:26

Florian a écrit:Ça pète !!!
Le montage et branchement n'est pas trop dur ? Tu l'as fait faire, c'est ça ?
Comment c'est monté pour l'interrupteur ?
Je suis assez intéressé mais pas vraiment plus doué niveau élec 😅
Vu qu'on est voisin, je peux te le faire avec plaisir. WinkV
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Charnay78 Lun 2 Nov 2020 - 17:19

Sur les miens chaque spots à 2 longue portée et 2 antibrouillard comme ça on cumule l'avantage des 2, ce s’appelle 'combo"

_________________
Feux anti-brouillards ou longue portée? 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Taz 66 Mar 3 Nov 2020 - 16:03

Florian a écrit:Ça pète !!!
Le montage et branchement n'est pas trop dur ? Tu l'as fait faire, c'est ça ?
Comment c'est monté pour l'interrupteur ?
Je suis assez intéressé mais pas vraiment plus doué niveau élec 😅
Répondu par sms Feux anti-brouillards ou longue portée? Eek-1e37
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8513
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Taz 66 Mar 3 Nov 2020 - 16:07

Charnay78 a écrit:Sur les miens chaque spots à 2 longue portée et 2 antibrouillard comme ça on cumule l'avantage des 2, ce s’appelle 'combo"
Oui,ils sont très bien les "combo", mais ils se situent dans une autre fourchette de prix. pas ma faute
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8513
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Florian Mar 3 Nov 2020 - 18:38

eric11130 a écrit:
Florian a écrit:Ça pète !!!
Le montage et branchement n'est pas trop dur ? Tu l'as fait faire, c'est ça ?
Comment c'est monté pour l'interrupteur ?
Je suis assez intéressé mais pas vraiment plus doué niveau élec 😅
Vu qu'on est voisin, je peux te le faire avec plaisir. WinkV

Ah ben ça sera avec plaisir 👍🏻 c'est cool !
J'ai craqué et commandé les pièces. Je te contacterai. Et puis ça me fera l'occasion de te rencontrer et jeter un oeil sur ta machine.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

dj romu, Taz 66 et eric11130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par eric11130 Mar 3 Nov 2020 - 19:46

Avec plaisir.

J'adore bricoler.
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Taz 66 Mar 3 Nov 2020 - 19:47

Ca y est ! No't Flo, y va craquer devant le Niken ! Shocked Very Happy
Il va rédiger une vrai fausse attestation pour foncer chez Eric !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8513
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Florian Mar 3 Nov 2020 - 20:19

Taz 66 a écrit:Ca y est ! No't Flo, y va craquer devant le Niken ! Shocked Very Happy
Il va rédiger une vrai fausse attestation pour foncer chez Eric !
C'est sur le chemin du boulot. A mon avis, je vais avoir un pépin sur la route et je devrai m'arrêter pour contrôler ça. Faut éviter l'accident en cas de panne 😅
Sinon, si j'avais eu un peu plus de finances, j'aurais effectivement pu craquer. Elles m'avait vraiment plu quand je l'avais essayée cette Niken 👍🏻
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par mike the bike Dim 8 Nov 2020 - 12:23

Pour les LED on trouve de bons produits meme chez les chinois (souvent des boutiques française te vende du chinois d'ailleurs ) sinon technoglobe c'est bien
enter 10 et 30W ça suffira , faut regarder la qualité et les lumens (pour reference une bonne H7 à filament c'est 1600lumens si je ne me trompe pas) evite les faisceaux en pointe type 10° , plutôt flood , ne les installe pas trop bas non plus , et vu que c'est en complement du phare d'origine qui eclaire droit devant les mettre vers l'avant de la moto avec un faisceau croisé qui eclaire l'interieur des virages c'est bien (le phare gauche vers l'interieur du virage à droite par exemple)  .
mike the bike
mike the bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var

Pierre Fourneron 42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par jab Mer 12 Jan 2022 - 13:47

Salut. J'ai pu essayer hier soir et cette nuit les anti-brouillards Yamaha d'option, dans un brouillard épais tout du long sur 50 kilomètres. Visibilité très pourrie. terrible dans la nuit noir en campagne qui tourne de partout. Tout aussi pire sur autoroute avec visi de quelques dizaines de mètres max.

Et ben franchement, je suis déçu. Heureusement ça éclaire un peu mais c'est vraiment pas convaincant. EN plus avec l'humidité sur la visière. Ca restait un semi cauchemar de rouler dans le noir. Bref, je me suis trompé tout seul en achetant ça à la commande de la bécane. Je me demande à quoi ça sert. C'est vraiment pas le jour et la nuit entre allumé et éteint. Et le plein phare (réglé trop bas) restait plus utile.

Mais bon, je suis vraiment pas expert. J'ai pas tout compris. Je voulais surtout une empreinte visuelle plus grande pour les autos dans leurs rétros, sur autoroute et routes, et ensuite l'effet éclairage en cas rare de brouillard. Visiblement (c'est le cas de le dire), j'ai tout faux.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par ZEBRAZOMA Mer 12 Jan 2022 - 14:01

@ Jab,

putain, c'est un cauchemar de rouler dans ces conditions.......faire gaffe Embarassed

breuh!.......j'en ai froid dans le dos......
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par jab Mer 12 Jan 2022 - 14:12

Oui. Et non c'est "marrant" tant que c'est que de temps en temps. Instructif. Y a le coté marin qui brave la nature. Et y a plus personne sur la route. Mais on peut pas en profiter car on roule forcément beaucoup moins vite, c'est sûr. J'ai d'ailleurs compris pour la première fois que les limitations officielles sont exactement conçues pour ces conditions catastrophiques. Quand y a écrit 90 et ben effectivement tu peux que rouler à cette vitesse au max et plus souvent en dessous, à 10 km/h près.

Bref, instructif. Avec nos machines, on peut souvent rouler sans aucun danger et quand la route est vide à au moins 50 de plus que la limite affichée. C'est ahurissant. Désolé pour ceux ici qui sont là pour verbaliser quand on dépasse et qui nous rappelleront, à juste titre, les spots accidentogènes. C'est sûr. Mais globalement, pour nos machines et avec l'expérience de plusieurs, ces limites sont aussi parfois juste des ****. Par contre le salopard en voiture qui hier m'a doublé à fond à plus de 80 en plus de ma vitesse, alors que j'étais pas loin de la ligne en pointillé du milieu. Celui-là j'ai envie de le tuer, autant qu'il aurait pu me tuer. Prendre ce risque avec un motard devant, c'est vraiment dégueulasse. Et c'est triste à dire, mais ce genre de salauds ou abrutis méritent vraiment plus l'accident qui l'attend qu'une contredanse qui ne le changera pas. La loi de Darwin. En espérant qu'il reste seul dans son malheur et avec sa connerie.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par olivierzx Mer 12 Jan 2022 - 18:34

jab a écrit:Oui. Et non c'est "marrant" tant que c'est que de temps en temps. Instructif. Y a le coté marin qui brave la nature. Et y a plus personne sur la route. Mais on peut pas en profiter car on roule forcément beaucoup moins vite, c'est sûr. J'ai d'ailleurs compris pour la première fois que les limitations officielles sont exactement conçues pour ces conditions catastrophiques. Quand y a écrit 90 et ben effectivement tu peux que rouler à cette vitesse au max et plus souvent en dessous, à 10 km/h près.

Bref, instructif. Avec nos machines, on peut souvent rouler sans aucun danger et quand la route est vide à au moins 50 de plus que la limite affichée. C'est ahurissant. Désolé pour ceux ici qui sont là pour verbaliser quand on dépasse et qui nous rappelleront, à juste titre, les spots accidentogènes. C'est sûr. Mais globalement, pour nos machines et avec l'expérience de plusieurs, ces limites sont aussi parfois juste des ****. Par contre le salopard en voiture qui hier m'a doublé à fond à plus de 80 en plus de ma vitesse, alors que j'étais pas loin de la ligne en pointillé du milieu. Celui-là j'ai envie de le tuer, autant qu'il aurait pu me tuer. Prendre ce risque avec un motard devant, c'est vraiment dégueulasse. Et c'est triste à dire, mais ce genre de salauds ou abrutis méritent vraiment plus l'accident qui l'attend qu'une contredanse qui ne le changera pas. La loi de Darwin. En espérant qu'il reste seul dans son malheur et avec sa connerie.

C'est surtout ça, qu'il n'emmène que lui !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8785
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par thdu Mer 12 Jan 2022 - 18:55

en fait il n'y a pas de véritable solution contre le brouillard, les soi-disant anti brouillard sont de simple feux qui éclairent au raz du sol avec un grand angle, dans les faits on est pas beaucoup + avancée que sans ( vécu en caisse car jamais eu ça sur une meule )
par contre les longue portée ajoutent un sacré + par rapport au simple plein phare et ( ayant pas mal roulé de nuit en rase campagne/montagne ) ces derniers temps )  je n'arriverai plus à m'en passer
( à condition de les placer au bon endroit, c.a.d. en hauteur )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jyti, iron man, patrice55 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par iron man Mer 12 Jan 2022 - 20:05

+1 THDU  et moi donc !!
Le problème c'est le choix car on peut rarement surtout sur une moto avoir les deux par manque de place .
J'ai essayé d'acheter des combos total je suis hyper déçu par rapport à mes anciens phares d'ailleurs je vais les changer heureusement que l'ami rafale et son vide garage va me permettre de retrouver mes 40w 6000 lumens qui crache comme c'est pas croyable la nuit c'est le jour et ça moi la nuit il me le faut MAIS voilà il faut choisir et c'est con car les longue et portée hyper puissant ne servent a rien avec le brouillard au contraire c'est pire.

Pour le choix comme THDU j'ai fait le choix des longue portée au détriment De l'efficacité pour le brouillard car de toute façon dans le brouillard un simple code en coupant la vitesse de façon drastique il n'y a que ça mis à part d'avoir des anti brouillard de rally et encore rien ne passe dans le fog , mais pour nous dans le sud on a plus besoin de longue portée que d'anti brouillard .

Après anti brouillard même des bons ça ne va pas permettre de maintenir l'allure ou alors ça devient la roulette russe .
Et du même avis que THDU ça sert trop a rien les anti brouillard pour ma part par contre les longue portée là c'est tout autre chose
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par jab Jeu 13 Jan 2022 - 0:17

Je confirme que vous avez bien raison. Et merci pour vos lumières. Et ça me fait ch*** de devoir encore bricoler pour remplacer ces antibrouillard de m**** contre quelque chose d'enfin utile, sans besoin d'aller à la chasse au kangourou.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par jyti Jeu 13 Jan 2022 - 8:17

Il faut plus penser les anti-brouillards comme des élargisseurs de visibilité de feux code qu'autre chose.

En ce sens ils sont utiles en moto (bien moins en voiture) à condition qu'ils éclairent un peu plus loin que le bout du pneu avant.

Souvent les longue-portée éclairent loin devant sans élargir le champ visuel.

L'usage de chacun peut nécessiter l'un plus que l'autre voire les deux.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par thdu Jeu 13 Jan 2022 - 9:15

jyti a écrit:
L'usage de chacun peut nécessiter l'un plus que l'autre voire les deux.

il semblerait que ceux que j'utilise soient hybrides

Feux anti-brouillards ou longue portée? Mix11
Feux anti-brouillards ou longue portée? Img_3312
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par pegase22 Jeu 13 Jan 2022 - 13:11

thdu a écrit:
jyti a écrit:
L'usage de chacun peut nécessiter l'un plus que l'autre voire les deux.

il semblerait que ceux que j'utilise soient hybrides

Feux anti-brouillards ou longue portée? Mix11
Feux anti-brouillards ou longue portée? Img_3312
des combos  Twisted Evil


"Ce type de faisceau lumineux est le résultat de la combinaison d’un faisceau large avec un faisceau concentré ou focalisé. Non seulement il éclaire une surface étendue à courte distance mais il atteint également une très bonne portée. 
Idéal lorsque l’on a besoin d’éclairer un maximum de terrain. 
Pour les randonnées 4x4, randonnée en montagne mais aussi la conduite sur route sinueuse".
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum