Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Feux anti-brouillards ou longue portée?

+10
olivierzx
ZEBRAZOMA
jab
mike the bike
Charnay78
eric11130
Florian
Taz 66
domdom42
Cats42
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par pegase22 Jeu 13 Jan 2022 - 13:11

thdu a écrit:
jyti a écrit:
L'usage de chacun peut nécessiter l'un plus que l'autre voire les deux.

il semblerait que ceux que j'utilise soient hybrides

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Mix11
Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Img_3312
des combos  Twisted Evil


"Ce type de faisceau lumineux est le résultat de la combinaison d’un faisceau large avec un faisceau concentré ou focalisé. Non seulement il éclaire une surface étendue à courte distance mais il atteint également une très bonne portée. 
Idéal lorsque l’on a besoin d’éclairer un maximum de terrain. 
Pour les randonnées 4x4, randonnée en montagne mais aussi la conduite sur route sinueuse".

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par iron man Jeu 13 Jan 2022 - 14:13

Oui c'est ceux là j'ai exactement les même en apparence en tout cas et bien à coté de mes longue portée 4 leds  40 w et 6000 lumens c'est la nuit et le jour les miens éclairaient a plus de 300 m sur au moins 20 m de large de chaque côté au départ du faisceau c'est ce qui m'a permis d'être là encore aujourd'hui car l'oeil de cet enfoiré de sanglier je ne l'aurais jamais vu se déplacer pris dans le faisceau. et ceux là j'ai testé je les ai oublié en croisant une caisse même pas un appel de phare les autres le mec me faisait un écart vers moi et il devait copieusement m'insulter de tous les noms d'oiseaux que l'on connait tous...bref.

de plus si vous les essayez dans le brouillard vous verrez que ça sert à rien car la lentille centrale projète  un halo lumineux dans le brouillard et vous n'y voyez plus rien. (vu en décembre en pleine nuit plateau de signe) résultat passage en code et 70 km/h

donc pour moi ce n'est ni des bons antibrouillards ni des bons longue portée c'est un mezzo mezzo qui peut convenir à certains je ne le nie pas du tout mais pour moi c'est trop insuffisant.

c'est bien simple quand j'allumais les miens sur la ligne droit du plateau du castelet je voyais pour ceux qui connaissent depuis le giratoire de l'hôtel grand prix presque jusqu'au virage du giratoire suivant en direction d'Aubagne bon ce n'est que de la ligne droite mais il doit y avoir prés de 500 m au pif 
la lumière c'est le trait jaune, et ce n'est pas de l'histoire marseillaise je ne m'amuse pas à ce genre de connerie je vous dis la réalité de la chose.

alors au bout c'est ce qu'on appelle la lumière morte mais bon quand même rien à voir en efficacité.
je peux vous garantir qu'avec ces phare je roulais presque à la même allure de jour comme de nuit et par endroit que je connaissais bien même plus fort avec une sérénité déconcertante.

bon je ne dénigre pas c'est un constat de fait pour "comment j'aime rouler la nuit" ça ne s'appliquera pas à tout le monde et j'en suis conscient je dis juste ce que moi j'aime sans plus. 
ne le prenez pas mal. c'est mon ressenti et mon constat pour moi. WinkV

 
Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Captur21
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par pegase22 Jeu 13 Jan 2022 - 18:33

2 Antibrouillards + 2 LP...... l'alternateur peut-il fournir ? pas ma faute

question qui va plaire au Zèbre ça ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par olivierzx Jeu 13 Jan 2022 - 18:40

Si quand tout est allumé la moto ralentit c'est qu'il débite plus assez pour l'allumage. Surprised

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par iron man Jeu 13 Jan 2022 - 19:54

Non je n'irais pas mettre des AB et des LP pour ma part ce sera des LP bien puissant et c'est tout pour le brouillard et de toutes façons le peu de vitesse qu'on peut faire dans ces conditions le code sera bien suffisant on relâche la poignée dans la purée de pois et tout va bien ... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par pegase22 Jeu 13 Jan 2022 - 20:28

iron man a écrit:Non je n'irais pas mettre des AB et des LP  pour ma part ce sera des LP bien puissant et c'est tout pour le brouillard  et de toutes façons le peu de vitesse qu'on peut faire dans ces conditions le code sera bien suffisant on relâche la poignée dans la purée de pois et tout va bien ... WinkV
AB + LG mais non couplés.... possible aussi !...en fonction de la météo  pas ma faute soit l'un, soit l'autre ! Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par iron man Ven 14 Jan 2022 - 8:01

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Non je n'irais pas mettre des AB et des LP  pour ma part ce sera des LP bien puissant et c'est tout pour le brouillard  et de toutes façons le peu de vitesse qu'on peut faire dans ces conditions le code sera bien suffisant on relâche la poignée dans la purée de pois et tout va bien ... WinkV
AB + LG mais non couplés.... possible aussi !...en fonction de la météo  pas ma faute soit l'un, soit l'autre ! Cool

Oui c'est sûr mais le souci va être l'emplacement si on ne veut pas que ça ressemble à du bouche trou mal organisé il va falloir trouver deux emplacements et c'est loin d'être évident mais pour les motos qui ont la place et pour lesquelles ça ne dénature pas trop l'esthétique ce serait la meilleure solution.
il faudrait tout simplement que le constructeur le prévoit

Le problème avec ça c'est que le constructeur va toujours resté dans une option qui va apporter un plus mais qui ne satisfera pas tous les motards.
Donc prévoir une simple option d'interrupteur sur le Comodo et au moins un emplacement comme c'est le cas sur la tracer ça devrait aller après les gens choisissent.

Ceux qui veulent du combos mettent du combos
Ceux qui veulent du LP plus puissant peuvent le mettre également .

Remarque j'aurais pu mettre du très très bon combos chez Denali il ont du surpuissant en combos et du très beau mais ça vaut 350€ rien que les phares après faut les poser .
Donc si Yam mettait ça ce serait une option à 600 balles pas moins ... Donc ça pique .mais pour celui qui peut c'est le top de la lumière.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par thdu Ven 14 Jan 2022 - 9:08

monkey


Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Ctm-im12
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par pegase22 Ven 14 Jan 2022 - 10:18

thdu a écrit:monkey


Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Ctm-im12


visiblement son alternateur est top ! Laughing doit avoir changé quelque chose pour avoir ce débit ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par jab Ven 14 Jan 2022 - 13:24

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Non je n'irais pas mettre des AB et des LP  pour ma part ce sera des LP bien puissant et c'est tout pour le brouillard  et de toutes façons le peu de vitesse qu'on peut faire dans ces conditions le code sera bien suffisant on relâche la poignée dans la purée de pois et tout va bien ... WinkV
AB + LG mais non couplés.... possible aussi !...en fonction de la météo  pas ma faute soit l'un, soit l'autre ! Cool

Oui c'est sûr mais le souci va être l'emplacement si on ne veut pas que ça ressemble à du bouche trou mal organisé il va falloir trouver deux emplacements et c'est loin d'être évident mais pour les motos qui ont la place et pour lesquelles ça ne dénature pas trop l'esthétique ce serait la meilleure solution.
il faudrait tout simplement que le constructeur le prévoit

Le problème avec ça c'est que le constructeur va toujours resté dans une option qui va apporter un plus mais qui ne satisfera pas tous les motards.
Donc prévoir une simple option d'interrupteur sur le Comodo et au moins un emplacement comme c'est le cas sur la tracer ça devrait aller après les gens choisissent.

Ceux qui veulent du combos mettent du combos
Ceux qui veulent du LP plus puissant peuvent le mettre également .

Remarque j'aurais pu mettre du très très bon combos chez Denali il ont du surpuissant en combos et du très beau mais ça vaut 350€ rien que les phares après faut les poser .
Donc si Yam mettait ça ce serait une option à 600 balles pas moins ... Donc ça pique .mais pour celui qui peut c'est le top de la lumière.

Matt Adventure montre sa solution pour un double interrupteur. A 10:08 ici : 
https://youtu.be/9TPuZBskCRU?t=596

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Captur12
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par thdu Ven 14 Jan 2022 - 13:49

woaw, il faut pas avoir de gros gants MrGreen

et surtout  couper les LP  en même temps qu'on passe en code , il faut être un artiste du doigté  monkey

au fait, j'imagine que le débat feux allumés en permanence risque ressortir donc je précise que je roule avec les additionnels éteints, je constate que le petit ( gros avec les additionnels face  ) appel de phare ravive fortement la vigilance de ceux qu'on croise ou qu'on suit  ( contrairement à l'accoutumance de feux allumés en permanence )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par jab Ven 14 Jan 2022 - 17:32

C'est vrai que ça finit par ressembler un peu à un cockpit d'avion, mais bon, on en reste loin et c'est bien ce que finit par devenir une bécane très équipée, à force. On n'y peut rien. Et je préfère mille fois ça à des commandes vocales ou tactiles. (D'ailleurs même les ricains en ont viré de leurs porte-avions, suite à des incidents graves).
Donc globalement, du bon interrupteur en alu, ça fait mieux le taf que toute autre chose.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par olivierzx Ven 14 Jan 2022 - 18:20

Je me rappelle quand on avait des ampoules classiques on pouvait mettre la plein phare en 100 w et pour vraiment pas cher on illuminait la route.

Par contre fallait pas laisser allumé trop longtemps, le phare chauffait jusqu'à fondre suivant la qualité ...
Ce que je faisais c'est que je roulais en code et quand nécessaire j'appuyais sur l'appel de phare pour "retrouver" la route.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par iron man Ven 14 Jan 2022 - 19:06

C'est surtout que le problème de l'interrupteur sur le guidon c'est qu'il faut bien lever la main du guidon et ça ce n'est pas pratique ...
Pour ma part j'espère trouver un jour une très jolie pattes pour le rapprocher de la poignée mais bon pour l'instant je n'ai pas trouvé et l'inter est loin et là je risques de fracasser les yeux de quelques uns à chaque fois que je vais me rater ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par pegase22 Ven 14 Jan 2022 - 19:14

iron man a écrit:C'est surtout que le problème de l'interrupteur sur le guidon c'est qu'il faut bien lever la main du guidon et ça ce n'est pas pratique ...
Pour ma part j'espère trouver un jour une très jolie pattes pour le rapprocher de la poignée mais bon pour l'instant je n'ai pas trouvé et l'inter est loin et là je risques de fracasser les yeux de quelques uns à chaque fois que je vais me rater ...

et le plan du Zèbre qui te proposait la fabrication d'une papatte ? pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par ZEBRAZOMA Ven 14 Jan 2022 - 19:41

j'attends toujours la photo d Iron guidon braqué..... Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 2459483764

du coup ........j'ai fait des photos guidon en butée coté gauche avec mesure (patte d'origine de l'interrupteur recommandé) par rapport au réservoir Wink


résultats:

+2 cm patte/ réservoir

avec 

+4,5 cm comodo / réservoir sur roadster guidon en butée, (je donne cette cote aux traceristes comme Iron man pour leurs donner une valeur de  référence) Wink


et encore je peux rajouter du jeu  patte/ réservoir en collant la patte au comodo  (presque+1 cm, soit 3cm possible en tout entre la patte / réservoir)

voir sur la 3 eme photo la marge qu'il me reste! Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 2459483764


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Ven 14 Jan 2022 - 21:57, édité 8 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par ZEBRAZOMA Ven 14 Jan 2022 - 19:45

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 20220125
Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 20220126
Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 20220124
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par ZEBRAZOMA Ven 14 Jan 2022 - 20:17

et ne pas oublier une cale alu de 1 cm (mini tube de 1 cm de long) derrière la patte (entre patte et support rétro) pour avancer l'interrupteur dans le plan ....qui va bien pour le pouce ....et là c'est nickel
CQFD..... Wink


montage fait sur le roadster, doit passer sur le tracer, mais c'est aux traceristes de contrôler leurs cotes par rapport aux miennes Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 2459483764


Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 20220127
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par iron man Ven 14 Jan 2022 - 23:32

Oui zèbre t'es le meilleur
Mille excuse j'ai zappé tiens ce WE je la fait mais oui il faudra que je fasse un truc qui ressemble à ça mais attention le commodo est très très près du réservoir demain je te fais ça
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par olivierzx Sam 15 Jan 2022 - 18:36

Ou sinon tu piques l'inter des warnings et tu relocalises celui-ci ailleurs.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux anti-brouillards ou longue portée? - Page 2 Empty Re: Feux anti-brouillards ou longue portée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum