Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Longue portée et antibrouillard

+38
frederic69
datracer
Pierr6310
Delpeyroux Philippe
JP40
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
AvatarY7
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Mar 4 Jan 2022 - 8:03

Non, en fait, c'est intégré au circuit d'origine de la bécane, pas de relais spécifique comme me l'avait dit le boss du shop.
De l'aveu même du mecano, il a galéré à trouver où arrivent ces 2 fils bleu. La commande à 2 positions servait pour la sirène et les warnings bleu. Je n'en sais pas plus.

Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Mer 5 Jan 2022 - 12:42

iron man a écrit:bon ben j'ai fait le con j'ai mal mesuré l'angle de braquage de la meule et les supports phares de fourche ne vont pas donc ne prenez pas ce modèle, le même style oui mais avec une patte beaucoup plus courte
Salut Ironman,

Si tu trouves plus court, cela m'intéresse d'avoir la référence que tu auras trouvée. 

Pour le branchement, en utilisant l'interrupteur indépendant qui est fourni, est-ce qu'on peut utiliser tout simplement la 2eme prise "accessoires" du flanc gauche ? J'en ai déjà utilisée une pour alimenter mon GPS
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Mer 5 Jan 2022 - 14:37

iron man a écrit:Attention attention
Je ne sais pas si vous avez lu mon post sur les longue portée En page 2 notamment ceux ci ou similaire sur les fourreaux de fourche si vous avez une fourche électronique comme la T9 GT le simple fait de serrer le fourreau occasionne une pression qui est prise en compte par les capteurs à l'intérieur du fourreau et des bruits de disfonctionnement apparaissent immédiatement je les ai enlevé illico.
Merci pour l'info concernant le serrage sur fourreaux de fourche !!!
Comment as-tu eu une réduc sur la barre d'origine Yamaha   149 -> 110 euros ?
C'est bientôt la période du salon de l'auto - moto en Belgique (mais chez les concessionnaires vu Covid) 
Vais voir pour négocier le prix de la barre + placement avec le mien 

Viens d'acheter le kit phares additionnels chez FADUIES comme indiqué par un pote (+/- 50 euros avec le transport Chine-Belgique)
Pas de difficulté particulière pour fixer les feux directement sur la barre Yamaha ? 

Merci à tous ...Un forum c'est vachement bien pour ne pas faire les erreurs soi-même ... Vive le partage d'expérience

Et sans oublier "BONNE ANNEE" à tous
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 14:54

Philou52 a écrit:
iron man a écrit:Attention attention
Je ne sais pas si vous avez lu mon post sur les longue portée En page 2 notamment ceux ci ou similaire sur les fourreaux de fourche si vous avez une fourche électronique comme la T9 GT le simple fait de serrer le fourreau occasionne une pression qui est prise en compte par les capteurs à l'intérieur du fourreau et des bruits de disfonctionnement apparaissent immédiatement je les ai enlevé illico.
Merci pour l'info concernant le serrage sur fourreaux de fourche !!!
Comment as-tu eu une réduc sur la barre d'origine Yamaha   149 -> 110 euros ?
C'est bientôt la période du salon de l'auto - moto en Belgique (mais chez les concessionnaires vu Covid) 
Vais voir pour négocier le prix de la barre + placement avec le mien 

Viens d'acheter le kit phares additionnels chez FADUIES comme indiqué par un pote (+/- 50 euros avec le transport Chine-Belgique)
Pas de difficulté particulière pour fixer les feux directement sur la barre Yamaha ? 

Merci à tous ...Un forum c'est vachement bien pour ne pas faire les erreurs soi-même ... Vive le partage d'expérience

Et sans oublier "BONNE ANNEE" à tous
d'ailleurs je vends les miens 10 balles au lieu de 29.90 tout neuf mais faut pas avoir de suspensions électroniques
de rien philou un fofo ça sert a ça aussi.

de 149 à 115 € (si j'ai mis 110 je me suis trompé pardon) juste parceque je prends quasi tout chez le concess sauf exception particulière ce qui fait que j'ai des bonnes remises parfois 

j'en ai sur les pneus
sur les accessoires 
sur les casques mais je fais toutes les revs chez lui et l'entretien c'est chez lui au final je ne gagne pas forcement d'argent tout de suite mais il ne me laissera jamais dans la merde et cela depuis 2016

j'ai en principe 20% sur tout sauf quelques exceptions où j'ai plus, ou quand je suis dans la merde, là c'était le cas, j'étais obligé d'acheter du yam car pas encore d'adaptable et j'avais en plus acheté les autres support à perte sèche donc il a fait un geste j'ai moins perdu.
c'est un concess sympa et quand je peux le faire travailler je le fais. 

bonne année à toi également, santé et bonheur, sans eux tout est gris... Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Philou52 Mer 5 Jan 2022 - 15:15

Pourrais-tu m'aider pour la question posée à Kakoo ci-dessous concernant le branchement de ces feux LEDS  (surtout au niveau prise accessoire) avec relais ou pas ?
Est-ce toujours le cas sur TRACER 9 GT ? 

kakoo a écrit:
El Mancho a écrit:Je me demande juste si les pattes de fixation ne sont pas trop légère et si les feux ne vibre pas lorsque tu roule ?
Les pattes sont très rigides, donc elles ne bougent pas. Ce sont plutôt les silent-block en caoutchouc qui provoquent en leger mouvement sur route bosselée...mais vu la largeur du faisceau, ce n'est vraiment pas gênant.  

Corsair a écrit:Cela semble limpide . Donc ces feux additionnels ne servent qu'en supplément les feux de route .
Oui ! Impossible de les utiliser en continu, dis-toi bien que chacun de ces feux est bien plus puissant que le feu de route de la moto. Il faut absolument les couper lorsqu'on croise un autre véhicule, sinon il sera totalement ébloui !!  Shocked


Corsair a écrit:Je vais réfléchir à une utilisation permanente de feux à LED pour ma MT (sans doute dans les écopes) , afin d'être mieux vu des autres usagers ( puisque optique H4 simple) , et en supposant que l'alternateur suivra vu la faible consommation de ceux-ci (avec quand même une possibilité d'extinction manuelle)
J'ai cru lire qu'il y avait aussi une ou deux prises auxiliaires derrière le bloc optique de la MT09, si c'est le cas tu peux les utiliser (sans t'embetter à passer par un relais ni alimention en direct sur la batterie) car des LEDs qui serviront de feux de position ne consommeront pas grand chose. il y aura juste à monter un interrupteur en série sur ton câblage.

Ensuite il faut comprendre le schéma électrique à suivre pour continuer.
Les prises auxiliaires sont parfaites pour un GPS, brancher des clignotants LED+ ou recharger votre Nokia 3210, mais ils ne peuvent pas encaisser de puissants feux, même à LED (30W dans mon cas). C'est simple, ça fait péter ce pauvre fusible de 2A.
La protection de la moto est bien faite, car chaque prise auxiliaire a son propre fusible.

Du coup il va falloir aller piquer l'alimentation en direct sur la batterie.
Il faut aussi que les feux ne puissent pas s'allumer sans contact et que l'interrupteur n'ait pas à encaisser les 30W, c'est là que le relais entre en scène.
En gros, les feux seront alimentés par la batterie, mais l'interrupteur qui actionnera le relais sera alimenté par une prise auxiliaire (donc post-contact).
L’interrupteur peut être indépendant, ou vous pouvez vous servir du commodo de feux de route.



Salut Kakoo,

Merci pour le tuto du montage des phares additionnels. Pourrais-tu STP me confirmer l'utilisation obligatoire d'un relais pour alimenter des feux LEDS sur une TRACER 9 GT de 2021 en utilisant une des prises auxiliaires qui se trouvent derrière le catrénage gauche. J'en ai déjà utilisée une pour mon GPS, je pensais utiliser la 2e pour ces feux LEDS (2x20W) commandés chez FADUIES
Je ne pense pas faire l'installation moi-même, mais passer par le concessionnaire ... et j'aimerais être certain qu'il va faire un montage correct Pas envie de griller les fusibles d'origine.

Merci pour ta réponse

Philippe
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 16:08

alors je ne pourrais pas t'aider en termes technique - electrique car c'est audemar qui me les a branchés vu que c'était compté dans mes options.
cependant il m'a trouvé un plus après contact pour des 2 x 20 avec un interrupteur que je devrais d'ailleurs déplacer par la suite car mal placé, il faut que je trouve une jolie patte bien dessinée et propre.
donc c'est possible oui.
lui en principe ne se prend pas sur la batterie c'est pas top pour lui .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Taz 66 Mer 5 Jan 2022 - 18:20

iron man a écrit:alors je ne pourrais pas t'aider en termes technique - electrique car c'est audemar qui me les a branchés vu que c'était compté dans mes options.
cependant il m'a trouvé un plus après contact pour des 2 x 20 avec un interrupteur que je devrais d'ailleurs déplacer par la suite car mal placé, il faut que je trouve une jolie patte bien dessinée et propre.
donc c'est possible oui.
lui en principe ne se prend pas sur la batterie c'est pas top pour lui .
Salut Iron.

Ca ne ferait pas ton affaire, cet interrupteur ? Sa forme décalée pourrait (peut-être) régler le problème d'inter qui touche ton réservoir !
ça passerai peut-être mieux sur le côté droit du guidon

https://fr.aliexpress.com/item/1005003333932113.html
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 H63d6f10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8591
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Taz 66 Mer 5 Jan 2022 - 18:43

Ou en utilisant celui-ci....ou en récupérant la patte pour y monter le tiens :

https://fr.aliexpress.com/item/32960128803.html

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Htb1h010

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8591
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 19:20

Oui celui ci est déjà beaucoup plus sympa que le mien qui est vraiment de la camelote mais il faut d'abord que je trouve une patte sympa qui me le ramène contre la poignée au maximum tout en étant sympa
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Mer 5 Jan 2022 - 21:27

iron man a écrit:Oui celui ci est déjà beaucoup plus sympa que le mien qui est vraiment de la camelote mais il faut d'abord que je trouve une patte sympa qui me le ramène contre la poignée au maximum tout en étant sympa


simple, tu reperces un trou de 7mm au plus prés de l'interrupteur puis tu coupes la partie en excédent de la patte en inox..........non? WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 23:57

Non enfin c'est un peu dur à expliquer comme ça .
J'ai mon inter qui se trouve après le Comodo gauche
Je veux trouver une patte qui parte du protège mains et qui aille à côté ou au dessus du Comodo mais proche côté poignée cette fois que je puisse l'attraper facilement sans lever la main du guidon.

Donc j'aimerais trouver une patte alu noir assez épaisse et pas un truc bricolo du dimanche le genre de patte assez bien finie pour que ça fasse accessoires mais pas bricole rapportée.

Pas simple du tout
Quand il faut rattraper au moins 6 a 7 cm ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Jeu 6 Jan 2022 - 0:56

Tu as une photo pour que je comprenne bien, car j' ai un roadster (mais avec des pares mains aussi)?

ps photo en gros plan du coté gauche, guidon en butée, et mesure dans cette position la distance libre entre le réservoir et le bas de la cocotte ou comodo WinkV   WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Jeu 6 Jan 2022 - 7:44

ZEBRAZOMA a écrit:Tu as une photo pour que je comprenne bien, car j' ai un roadster (mais avec des pares mains aussi)?

ps photo en gros plan du coté gauche, guidon en butée, et mesure dans cette position la distance libre entre le réservoir et le bas de la cocotte ou comodo WinkV   WinkV


Oui ok je fais ça dès que je peux ce week sans doute
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Jeu 6 Jan 2022 - 13:38

ZEBRAZOMA a écrit:Tu as une photo pour que je comprenne bien, car j' ai un roadster (mais avec des pares mains aussi)?

ps photo en gros plan du coté gauche, guidon en butée, et mesure dans cette position la distance libre entre le réservoir et le bas de la cocotte ou comodo WinkV   WinkV

si le Zèbre cherche du boulot on va lui en donner ! feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par olivierzx Jeu 6 Jan 2022 - 18:46

Et ce genre ça ferait pas le taf : https://fr.aliexpress.com/item/1005003601532929.html

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Heeebda87954146598b135b9232cdb643n

Ou celui-là on le montant en position haute : https://fr.aliexpress.com/item/32887699052.html

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 HTB1tTPrxxWYBuNjy1zkq6xGGpXa8

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par REDBLACK Ven 14 Jan 2022 - 19:40

Bonjour à tous,
J'ai adapté ma Tracer à mes besoins en faisant monter des antibrouillards, remettre la bulle d'origine et enlever les pare mains. Photos avant - Après

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Pic1_a10
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Pic2_a10


Après remise bulle standard et disparition des pare-mains ;
Ligne affinée et c’est à présent facile de circuler dans les files d’embouteillages

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Pic3_a10

Antibrouillards FADUIES
achetés ici pour une soixantaine d'euros. Merci à pegase22
https://fr.aliexpress.com/item/32856615070.html?aem_p4p_detail=20210625023045475059094919740003353227
REDBLACK
REDBLACK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par REDBLACK Ven 14 Jan 2022 - 19:51

Après montage des anti brouillards sur la barre Yamaha que j’ai eu la chance de trouver à 90€ sur LBC au lieu de 149 prix neuf ‘Yamaha’.

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Pic1_a11


Avec anti brouillards en action il y a triple effet Kiss cool :
-        - Le look de la moto, forcément subjectif, mais je préfère avec,
-        - Sécurité accrue, on est mieux vu des automobilistes,
-        - Les 3-4 premiers mètres à l’avant de la moto sont mal voire très mal éclairés d’origine, ce qui peut être gênant la nuit, ce problème n’existe plus.

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Pic2_a11

uigr



Anti brouillards de chez Ali Express déjà mentionné dans cet article du forum, ils semblent solides, et éclairent d’enfer (sans éblouir en face, j’ai testé)
Pour le prix de la main d’œuvre c’est 200€ TTC environ, graissage de chaine et tension, et vérif air pneus et niveaux inclus, le travail est bien fait, sans bavure. Le contacteur est sur le côté droit du guidon.
Trajectoire qui s’en est chargé est à St Maur des Fossés (94), m’a été recommandé par le concessionnaire chez qui j’ai acheté le véhicule neuf.
Pour des raisons que je ne comprends pas entièrement, il refusait de monter ce qui n’est pas d’origine et pas acheté chez lui.
Néanmoins, ils m’ont recommandé ce motociste et le travail est super soigné. Comme leur SAV : 2 jours après plus de lumière… Appel, ils me disent de passer de suite (15 minutes avant la fermeture) et réparation le soir même.
En cause un « je ne me rappelle plus du nom d’un composant électronique défectueux, changé ». Depuis maintenant 2 mois, ça fonctionne sans histoire.


J'ai failli revendre la moto à cause de la largeur avec les pare mains, qui me laissait coincé dans les embouteillages, les 3-4 cm en moinsse de chaque côté font toute la différence pour passer en sécurité entre deux rétros de voitures dans les embouteillages urbains.
Ça change la vie, en dehors de ce problème, cette moto est sublime en look, en légèreté, en conduite et quant au moteur, c’est probablement le meilleur de sa catégorie.
Sans oublier la possibilité de mettre les valises pour faire les courses et les enlever facilement pour lui laisser son aspect ravageur.

C’est ma « pride and joy » comme disent les Anglo saxon.

Ci-dessous vue latérale:

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Pic3_a11


Amitiés motardes
REDBLACK
REDBLACK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : La Roche sur Yon

pegase22, Taz 66 et Philou52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 14 Jan 2022 - 23:46

olivierzx a écrit:Et ce genre ça ferait pas le taf : https://fr.aliexpress.com/item/1005003601532929.html

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Heeebda87954146598b135b9232cdb643n

Ou celui-là on le montant en position haute : https://fr.aliexpress.com/item/32887699052.html

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 HTB1tTPrxxWYBuNjy1zkq6xGGpXa8

Non j'en ai un du même genre ça fait le taf mais faut que je le rapproche du comodo
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 14 Jan 2022 - 23:50

Moi j'ai pas de souci en interfile avec ça passe crème et en ce moment à Toulon c'est le bordel le plus complet
Élargissement de l'autoroute rétrécissement des voies bouchons en permanence interfile de a à z
Je passe aussi bien que les scooters WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par olivierzx Sam 15 Jan 2022 - 18:46

Je comprends que ton pouce est trop court Laughing

Et monté sur l'embout de guidon, à l'envers pour pouvoir l'actionner avec le petit doigt ?
Le fil repartirait par le pare-main.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Dim 16 Jan 2022 - 19:14

ZEBRAZOMA a écrit:Tu as une photo pour que je comprenne bien, car j' ai un roadster (mais avec des pares mains aussi)?

ps photo en gros plan du coté gauche, guidon en butée, et mesure dans cette position la distance libre entre le réservoir et le bas de la cocotte ou comodo WinkV   WinkV

Alors voilà enfin la photo j'espère que ça t'aidera et merci pour tout feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Img_2153
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Img_2153

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Img_2154

2 cm en hauteur mais vraiment limite et 7 cm en largeur axe de l'inter actuel .

Pour trouver un truc sympas assez long et assez costaud ben pas simple

Merci mon Zébra Very Happy bon je n'ai rien trouvé mais je ne perds pas espoir si t'as une idée que mon petit cerveau a zappé je suis preneur Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Dim 16 Jan 2022 - 20:16

@ Iron

Ha ouais , c’est chaud là…….2 cm, c’est pas super large…..

Bon là il faut une mini patte (a pizza ?) en acier (alu, trop tendre) qui vient se fixer, je pense, a la vis de serrage comodo que je vois sur la photo et qui descendra pour amener le mini interrupteur a coté du bouton de commande « warning »
 
Patte acier a façonner et a ajuster sur la base de ce type de patte standard (raccourcir, repercer, peindre en noir)
 
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-du-meuble/equerre-et-assemblage-du-meuble/equerre-assemblage/1-equerre-de-chaise-acier-epoxy-hettich-l-30-mm-67554956.html
 
Le mini interrupteur (bien prendre en self -locking) mettre de la gaine thermo rétractible sur chaque broche arrière après soudure étain des 2 fils + une  sur- gaine thermo rétractible (ou adhésif noir d’électricien) du pas de vis de l’interrupteur au  cable noir des 2 fils pour recouvrir l’ensemble de la partie connexion.
https://fr.aliexpress.com/item/4001357735967.html
 
court mais faisable, a mon avis WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Dim 16 Jan 2022 - 20:41

et pourquoi pas en partie haute du guidon...  pas ma faute

moi aussi j'ai fait une papatte avec interrupteur  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Dim 16 Jan 2022 - 20:53

pegase22 a écrit:et pourquoi pas en partie haute du guidon...  pas ma faute

moi aussi j'ai fait une papatte avec interrupteur  Wink

@Pégaze

l'idéal et de pouvoir agir avec le pouce, comme le warning, car c'est le plus pratique, a priori......... Wink

@Iron

l'interrupteur peut, avec un 2ème écrou, s'avancer par rapport a la patte, pour bien se caler dans le plan du warning/pouce....... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Dim 16 Jan 2022 - 23:36

Merci
Zébra je vais essayer de me fabriquer cette patte ensuite j'essaierai de trouver un bouton sympa
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 17 Jan 2022 - 8:57

iron man a écrit:Merci
Zébra je vais essayer de me fabriquer cette patte ensuite j'essaierai de trouver un bouton sympa
ça risque de prendre un certain temps !   Rolling Eyes

Iron rattrape le temps perdu, il chevauche plutôt sa brêle !.  feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 139277811
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Lun 17 Jan 2022 - 9:53

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Merci
Zébra je vais essayer de me fabriquer cette patte ensuite j'essaierai de trouver un bouton sympa
ça risque de prendre un certain temps !   Rolling Eyes

Iron rattrape le temps perdu, il chevauche plutôt sa brêle !.  feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 139277811
Ben ouais surtout qu'elle n'est pas simple du tout à fabriquer  Very Happy

il faut qu'elle soit sympa 
qu'elle ne fasse pas bricolage à 3 sous 
qu'il y ait la place pour le bouton au cul 
et que se soit bien plus fonctionnel 
donc facilement attrapable avec le pouce 
sans trop lever la main de la poignée 
car si c'est juste pour avoir un bouton plus joli c'est pas trop la peine...

ça fait beaucoup mais bon je vais essayer quand même car quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...

7800 kms déjà 
sans les 5 premiers mois de l'année et sans les 3 mois d'automne septembre, octobre, et novembre et comme on peut dire que décembre avec les fêtes n'est jamais un mois trop rouleur 
j'aurais fais 7500 kms en 3.5 mois environ 2000/ mois ce qui n'est plus ma moyenne sur l'année qui est en principe de 1200/1400 mois entre 14000 pour le moins et 17000 pour le plus 

je ferais encore plus si ça ne tenait qu'a moi mais plus possible en ce moment pas assez de temps  Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Taz 66 Lun 17 Jan 2022 - 16:52

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Img_2118


Punaise ! Mais !!!! Elle est jaune ta moto ? Laughing

On ne me dit jamais rien à moi  ! feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 2459483764

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 80791516

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8591
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

domdom42, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par jab Mar 18 Jan 2022 - 3:24

Taz 66 a écrit:feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Img_2118


Punaise ! Mais !!!! Elle est jaune ta moto ? Laughing

On ne me dit jamais rien à moi  ! feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 2459483764

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 80791516

Ben il est repassé en Suzuki RM. Mais il ne le sait pas encore. 
feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 80791516
(pardon Iron, c'est juste pour rire. Iron'hic. Wink)

PS: Moi aussi mon premier amour TSR 125 repiquait les couleurs RM. Toute jaune. J'adorais. Les insectes aussi. hihihi. Pardon, on rigole. Ça fait du bien de la couleur ! C'est parce que mon héros c'était pas Kenny, c'était Kevin, et donc Suzuki. Elle est belle ta moto. Amitiés.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Kamo Mar 18 Jan 2022 - 7:56

Elle magnifique cette peinture !
Combien ça coûte ?
https://youtu.be/5s7_WbiR79E
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Mar 18 Jan 2022 - 13:27

Pas de souci Jab
J'ai aucun souci avec l'humour et "la branche" comme on dit chez moi Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

feux - Longue portée et antibrouillard - Page 5 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum