Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Selle confort

+39
Yaf34,
Riviera406
tracix13
Jéjémoto
Adrians
Triple Bru
worms
Axolotl
DUKE
Hitza hitz
Renard Bleu
Fred54
THYCAL66
vista161
zzorglub
Stef7474
Gaby44
Ephemer3
kawaphil
AvatarY7
9gt2021
MAYAOU
d.maumenee
crazyfrog69
nico636
faro62
Taz 66
iron man
Beru78
termi
Kerikeri91
dj romu
Tracer9akra
Titou13
petaron
Dada62120
Okcbo
Denideul
Reve13
43 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Lun 31 Mai 2021 - 22:29

Reve13 a écrit:Salut c'est un remplacement de la (mauvaise) mousse yamaha par du bultex. Gain en confort accru. Mais la position reste la même. Retour demain pour essayer de voir si il peut aplanir l'assise ? Pour éviter cette "pente" d'assise qui me gêne je crois. Et si ça marche pas je déciderais de la faire retravailler ou je passerai par la selle yamaha avant de l'essayer ...(😉Remy).

Ok compris. Merci Reve13 pour ta réponse.
Moi aussi je pense faire la même chose que toi : remplacement de la mousse d'origine par du Bultex et aplanissement de la selle pour qu'elle soit plus horizontale.
Peux-tu nous tenir au courant des conclusions de ton rdv demain avec ton sellier ? Ca m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance ✌

Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Reve13 Mar 1 Juin 2021 - 8:16

Finalement pas convaincu par le bultex de mon sellier ...Je commande la selle confort yamaha😀
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Reve13 Mar 1 Juin 2021 - 11:16

Il semble que ce ne soit pas possible de rendre plate la selle selon mon sellier car elle n'est pas assez épaisse ?
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Mar 1 Juin 2021 - 11:27

Sur ma GT j'ai la selle confort. Ce que je peux dire c'est que pour une fois je n'ai pas mal au c... Mais est-ce du à la suspension électronique ? lorsque je passe au même endroit ou je passais avec ma 700 la différence est vraiment bluffante. Je n'irai pas jusque dire que c'est un tapis roulant mais c'est très confortable.


Dernière édition par termi le Mer 2 Juin 2021 - 9:08, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Reve13 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Mar 1 Juin 2021 - 15:51

Reve13 a écrit:Il semble que ce ne soit pas possible de rendre plate la selle selon mon sellier car elle n'est pas assez épaisse ?
Aïe ! Dans ce cas c'est un problème. Car j'ai vraiment mal au cul avec cette selle origine. Pour moi la mousse est trop dure, ça manque probablement d'épaisseur, mais surtout c'est beaucoup trop pentu vers l'avant !
Je vais consulter un sellier de mon côté pour savoir si il me fait la même réponse que toi.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Mer 2 Juin 2021 - 16:40

Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 avec selle confort d'un sellier (je sais c'est pas comparable)


Dernière édition par termi le Mar 8 Juin 2021 - 10:32, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Mer 2 Juin 2021 - 21:18

termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)

Bonsoir Termi,
C'est vraiment un bon point que la selle confort de Yamaha soit bien meilleure que celle d'origine. On ne fait pas de la moto pour souffrir !😀
Yamaha propose deux selles confort parmi les accessoires. La confort normale et la confort chauffante. Laquelle as-tu choisi ?

Comme tu es très grand (1,92 ou 1,93 je crois) il est possible que tes jambes soient trop repliées. La selle en position haute s'impose pour toi. Je pense que tu utilises déjà cette position, non ?
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Reve13 Jeu 3 Juin 2021 - 9:24

termi a écrit:Sur ma GT j'ai la selle confort. Ce que je peux dire c'est que pour une fois je n'ai pas mal au c... Mais est-ce du à la suspension électronique ? lorsque je passe au même endroit ou je passais avec ma 700 la différence est vraiment bluffante. Je n'irai pas jusque dire que c'est un tapis roulant mais c'est très confortable.
très confortable... me semble exagéré  Very Happy . Pour avoir essayé hier celle d'un motard (très sympa d'ailleurs du Forum).
Disons un confort plus ferme et une position plus droite que la selle d'origine. 
Cela est mon avis car en terme de confort nous aurons tous des avis différents.
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Reve13 Jeu 3 Juin 2021 - 9:29

Kerikeri91 a écrit:
termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)

Bonsoir Termi,
C'est vraiment un bon point que la selle confort de Yamaha soit bien meilleure que celle d'origine. On ne fait pas de la moto pour souffrir !😀
Yamaha propose deux selles confort parmi les accessoires. La confort normale et la confort chauffante. Laquelle as-tu choisi ?

Comme tu es très grand (1,92 ou 1,93 je crois) il est possible que tes jambes soient trop repliées. La selle en position haute s'impose pour toi. Je pense que tu utilises déjà cette position, non ?
Moi je mesure 1,83 et la position haute est loin d'etre haute et franchement plus agreable pour moi...
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Jeu 3 Juin 2021 - 19:10

Kerikeri91 a écrit:
termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)

Bonsoir Termi,
C'est vraiment un bon point que la selle confort de Yamaha soit bien meilleure que celle d'origine. On ne fait pas de la moto pour souffrir !😀
Yamaha propose deux selles confort parmi les accessoires. La confort normale et la confort chauffante. Laquelle as-tu choisi ?

Comme tu es très grand (1,92 ou 1,93 je crois) il est possible que tes jambes soient trop repliées. La selle en position haute s'impose pour toi. Je pense que tu utilises déjà cette position, non ?
Bonsoir Kerikeri91,
Non, le selle n'est pas en position haute. Il s'agit de la selle confort normale. Wink
Oui je pense que mes jambes sont trop repliées ce qui me fait souffrir des hanches  Crying or Very sad

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Jeu 3 Juin 2021 - 19:11

Reve13 a écrit:
termi a écrit:Sur ma GT j'ai la selle confort. Ce que je peux dire c'est que pour une fois je n'ai pas mal au c... Mais est-ce du à la suspension électronique ? lorsque je passe au même endroit ou je passais avec ma 700 la différence est vraiment bluffante. Je n'irai pas jusque dire que c'est un tapis roulant mais c'est très confortable.
très confortable... me semble exagéré  Very Happy . Pour avoir essayé hier celle d'un motard (très sympa d'ailleurs du Forum).
Disons un confort plus ferme et une position plus droite que la selle d'origine. 
Cela est mon avis car en terme de confort nous aurons tous des avis différents.
Tu dois avoir le c... en épaules de corbeau, je vois que ça Laughing

Selle confort - Page 2 2923201198
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Reve13 Jeu 3 Juin 2021 - 20:07

Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Beru78 Jeu 3 Juin 2021 - 22:15

Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.
Au final je l’ai mise moi-même en position basse et cela me convient mieux (1,76m)
Beru78
Beru78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Conflans (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par petaron Jeu 3 Juin 2021 - 22:26

ça devient inquiétant de plus en plus de concessionnaires ne connaissent plus ce qu'ils vendent ...
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Jeu 3 Juin 2021 - 22:32

Beru78 a écrit:
Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.
Au final je l’ai mise moi-même en position basse et cela me convient mieux (1,76m)

Beru78, peux-tu nous dire ce que tu penses du confort et de l'assise de ta selle chauffante ?
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Jeu 3 Juin 2021 - 22:39

termi a écrit:
Kerikeri91 a écrit:
termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)

Bonsoir Termi,
C'est vraiment un bon point que la selle confort de Yamaha soit bien meilleure que celle d'origine. On ne fait pas de la moto pour souffrir !😀
Yamaha propose deux selles confort parmi les accessoires. La confort normale et la confort chauffante. Laquelle as-tu choisi ?

Comme tu es très grand (1,92 ou 1,93 je crois) il est possible que tes jambes soient trop repliées. La selle en position haute s'impose pour toi. Je pense que tu utilises déjà cette position, non ?
Bonsoir Kerikeri91,
Non, le selle n'est pas en position haute. Il s'agit de la selle confort normale. Wink
Oui je pense que mes jambes sont trop repliées ce qui me fait souffrir des hanches  Crying or Very sad

WinkV
Et pourquoi n'essaies-tu pas de mettre en position haute ta selle ? Comme tu es grand, tes jambes seraient moins repliées et à l'arrêt tes pieds seraient tout de même à plat sur le sol ?


Dernière édition par Kerikeri91 le Jeu 3 Juin 2021 - 22:51, édité 1 fois
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Okcbo Jeu 3 Juin 2021 - 22:50

Je fais 1,83m, et c'est selle haute obligatoire, sinon, jambes trop pliées.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

dj romu et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par iron man Ven 4 Juin 2021 - 7:38

Ça dépend je fais 1.83m également
Les jambes ça vient aussi du ressenti moi ça ne me dérange pas d'avoir les jambes un peu pliées d'ailleurs j'ai fait monté les cale pieds en position haute pour gagner 15mm dans les virages.

Pour mon dos par exemple je préfère être dans une position légèrement sur les bras sans trop bien sûr que trop sur l'arrière et trop droit si non c'est la colonne qui prend et pour moi c'est pas bon.
(Conseils de mon kiné).
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 8:00

iron man a écrit:Ça dépend je fais 1.83m également
Les jambes ça vient aussi du ressenti moi ça ne me dérange pas d'avoir les jambes un peu pliées d'ailleurs j'ai fait monté les cale pieds en position haute pour gagner 15mm dans les virages.

Pour mon dos par exemple je préfère être dans une position légèrement sur les bras sans trop bien sûr que trop sur l'arrière et trop droit si non c'est la colonne qui prend et pour moi c'est pas bon.
(Conseils de mon kiné).
Ca y est ! No't Rémy est de nouveau aux affaires :Selle confort - Page 2 83125124



Selle confort - Page 2 1ad45a10



Depuis Décembre qu'il s'entraîne pour pouvoir enfin limer les tétines de ses cale-pieds !Selle confort - Page 2 9002975


Dernière édition par Taz 66 le Ven 4 Juin 2021 - 8:31, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

domdom42, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 8:06

D'ailleurs c'est depuis tout petit qu'il s'entraîne l'Iron Man !  Laughing Laughing Laughing


Selle confort - Page 2 51ems310

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, dj romu et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Beru78 Ven 4 Juin 2021 - 8:35

Kerikeri91 a écrit:
Beru78 a écrit:
Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.
Au final je l’ai mise moi-même en position basse et cela me convient mieux (1,76m)

Beru78, peux-tu nous dire ce que tu penses du confort et de l'assise de ta selle chauffante ?
Perso, j’ai roulé près de 5h d’affilée (virages et bout d’autoroute) et je suis bien calé, bien amorti.
Comme certains le disaient, on n’a pas tous la même morphologie , plus facile de changer de selle que de sculpter son corps  pas ma faute
C’est vrai qu’elle te pousse légèrement vers l’avant, d’où un peu d’appui vers le guidon, ça permet de mieux rentrer en virage  Wink
L’option chauffante, surtout départ à l’aube, a été bienvenue, j’ai du la positionner sur le niveau 7 pour commencer à sentir la chaleur faire effet.
Voilà ce que je peux t’en dire, pour moi que du plaisir  Smile
Beru78
Beru78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Conflans (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Ven 4 Juin 2021 - 9:44

Beru78 a écrit:
Kerikeri91 a écrit:
Beru78 a écrit:
Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.
Au final je l’ai mise moi-même en position basse et cela me convient mieux (1,76m)

Beru78, peux-tu nous dire ce que tu penses du confort et de l'assise de ta selle chauffante ?
Perso, j’ai roulé près de 5h d’affilée (virages et bout d’autoroute) et je suis bien calé, bien amorti.
Comme certains le disaient, on n’a pas tous la même morphologie , plus facile de changer de selle que de sculpter son corps  pas ma faute
C’est vrai qu’elle te pousse légèrement vers l’avant, d’où un peu d’appui vers le guidon, ça permet de mieux rentrer en virage  Wink
L’option chauffante, surtout départ à l’aube, a été bienvenue, j’ai du la positionner sur le niveau 7 pour commencer à sentir la chaleur faire effet.
Voilà ce que je peux t’en dire, pour moi que du plaisir  Smile

Ok merci Beru78 pour ce retour.
Donc la selle confort chauffante de Yamaha est une bonne solution pour ceux qui souhaitent changer la selle d'origine. Perso, ce n'est pas le côté chauffant qui m'intéresse, je suis juste à la recherche d'une selle confortable pour faire des road-trip.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Beru78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par iron man Ven 4 Juin 2021 - 12:02

Taz 66 a écrit:D'ailleurs c'est depuis tout petit qu'il s'entraîne l'Iron Man !  Laughing Laughing Laughing


Selle confort - Page 2 51ems310
t'aurais pu me trouver un teeshirt de ROBERTS merde alors!!!! Very Happy

et j'ai un si putin de gros nez ?? Laughing Laughing Laughing Laughing là t'exagère c'est moi le marseillais pas toi !!!  Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Taz 66 Ven 4 Juin 2021 - 14:11

Pratique un gros pif ! Quand il touche, c'est que t'as mis trop d'angle ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par faro62 Ven 4 Juin 2021 - 14:22

Dada62120 a écrit:Les retours sur la selle confort Yamaha semblent pas mal.
On verra çelà
Sinon tu as RUTKO 
J ai fait ma selle chez eux rien à dire 😍
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Okcbo Ven 4 Juin 2021 - 17:23

iron man a écrit:Ça dépend je fais 1.83m également
Les jambes ça vient aussi du ressenti moi ça ne me dérange pas d'avoir les jambes un peu pliées d'ailleurs j'ai fait monté les cale pieds en position haute pour gagner 15mm dans les virages.

Pour mon dos par exemple je préfère être dans une position légèrement sur les bras sans trop bien sûr que trop sur l'arrière et trop droit si non c'est la colonne qui prend et pour moi c'est pas bon.
(Conseils de mon kiné).
Tu as raison de préciser les choses. Si je n'aime pas avoir les jambes pliées, c'est parce que je suis tout en cannes, et que j'ai un genou de vieux.
Même si ce n'est pas le sujet, tu as aussi raison pour la position de l'assise, je suis confronté à ça régulièrement quand je vends des bicyclettes Wink
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Kerikeri91 Dim 6 Juin 2021 - 20:37

buchef a écrit: . 
....
par contre, il faut que je fasse quelque chose pour la selle, je vais essayer de faire baisser la partie ar de la selle conducteur, après elle sera au top  WinkV

Après 2000 kms, ça ne m'étonne pas que tu en arrives à ce constat.

Cette moto est vraiment super, par contre la selle d'origine est complètement ratée. C'est un plan incliné de l'arrière vers l'avant.. Ça devient rapidement un calvaire pour le pilote qui lutte pour ne pas descendre contre le réservoir et qui cherche veinement une position moins douloureuse pour son fessier. Au bout d'une heure tu n'as qu'une envie c'est de descendre de cette moto !  Pour moi, c'était impossible de rester comme ça.
J'ai suis donc aller à toute vitesse chez un sellier proche de chez moi. Il a coupé au maximum toute la mousse en partie arrière de la selle et comblé  le creux de la partie avant pour faire un plan horizontal au niveau de l'assise. Cela a été réalisé avec du Bultex. L'affaire n'a pas été facile car la coque en plastique reste forcément inclinée et il faut faire avec cette contrainte. Le tissu de la selle a pu être réagraphé dessus car il est suffisamment élastique.
Le résultat est bien meilleur. Même si le confort n'est pas un modèle du genre c'est maintenant acceptable. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
Un sujet spécial sur le confort de la selle des Tracer 9 a été ouvert. Cela ne m'étonne pas et je prends le pari que le sujet va faire encore beaucoup parler....
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

guilhem et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Reve13 Lun 7 Juin 2021 - 12:07

Salut, je pensais moi aussi que mon Sellier TJL marseille pouvait me faire ceci... mais en vain... Je vais retourner le voir et lui proposer ce qu'a fait très bien ton sellier et qui me semble une evidence ... Merci
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Mar 8 Juin 2021 - 10:38

Kerikeri91 a écrit:
......Et pourquoi n'essaies-tu pas de mettre en position haute ta selle ? Comme tu es grand, tes jambes seraient moins repliées et à l'arrêt tes pieds seraient tout de même à plat sur le sol ?
Si je ne mets pas le selle en position haute c'est qu'une question d’esthétisme. En position haute, il y a trop de jour entre la selle et le cadre WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Mar 8 Juin 2021 - 10:40

Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ???
Si !! la selle confort peut se mettre en position haute, sinon ce serait un comble Wink


Dernière édition par termi le Mar 8 Juin 2021 - 10:44, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par termi Mar 8 Juin 2021 - 10:42

petaron a écrit:ça devient inquiétant de plus en plus de concessionnaires ne connaissent plus ce qu'ils vendent ...
Certains concessionnaires en ont rien à faire. Ce qui les intéressent c'est de vendre... pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort - Page 2 Empty Re: Selle confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum