Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Renseignement Huile dans la boite a AIR

+2
Yannick
Corial
6 participants

Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par Corial Mar 6 Avr 2021 - 19:24

Bonjour/ bonsoir,
j'ai 23 ans et j'ai mon permis moto depuis 2017.
J'ai rouler 30 000Km sur une CB 500 2018 et 8/9 000Km sur une GPZ 500S de 1995.
je suis en possession d'une MT09 de 2013 depuis Aout.

je l'est acheter à 18 000Km et la elle a 22 500Km.
j'ai fait la vidange a environ 21 000Km.
Aujourd'hui mon père a démonter la moto;
Renseignement Huile dans la boite a AIR  16955510
Pour, changer les bougies, le filtre a air et installer un shifter (on a besoin d'enlever le réservoir pour ça je crois donc on en profite)
Sauf que, quand on a regarder dans la boite a air, on a vu ceci:
Renseignement Huile dans la boite a AIR  17029910
Sur mes anciennes moto, on a pas retrouver d'huile ou alors pas autant ?! 
Mon père a une hypothèse, l'ancien proprio à mis de l'huile dans la boite a air pour capturer la poussière dedans.
ou alors un filtre a air "huiler" comme certain KN.
est-ce que c'est normal autant d'huile pour vous ? 

PS: a noter que au niveau des papillons, on a pas remarquer d'huile (je sais pas si c'est pertinent ou pas mais on sait jamais).
merci,
avatar
Corial
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par Yannick Mer 7 Avr 2021 - 9:12

Bonjour, c'est à cause du reniflard d'huile que tu en as dans la boite à air, c'est le trou en plein milieu sur ta photo. çà peut arrivé qu'il y en ait pas mal, c'est pas grave, je pense.

V
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par pegase22 Mer 7 Avr 2021 - 10:03

Je viens de faire l'entretien....effectivement y a bien un petit dépôt d'huile....mais vraiment rien de bien méchant !


C'est le reniflard....qui renifle ! Renseignement Huile dans la boite a AIR  2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par chtit Mer 7 Avr 2021 - 11:10

tout à fais normal, et il n'y en à pas beaucoup sur ta photo
le reniflard d'huile va dans la boite à air, donc les vapeur d'huile vont dedans, tout à fais normal, tu nettoie à chaque changement de filtre et voila

il peut y en avoir beaucoup dans le cas ou la moto ce serait couché (chute) Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par dr_game0ver Dim 25 Avr 2021 - 11:40

Un MT à 23 ans? C' est ton assureur qui doit être content. Concernant l' huile, c' est normal. Un coup de chiffon et c' est reparti.
avatar
dr_game0ver
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par Enzo19 Dim 25 Avr 2021 - 15:06

Détrompe toi j'ai 21 ans et un Mt et je paye moins cher en vol incendie que je payait avant avec un SV 650 de 2003 aux tiers ^^ les assureurs faut pas trop chercher à comprendre 😂
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par Corial Dim 25 Avr 2021 - 20:09

dr_game0ver a écrit:Un MT à 23 ans? C' est ton assureur qui doit être content. Concernant l' huile, c' est normal. Un coup de chiffon et c' est reparti.
J'ai passer mon permis en 2017, j'ai eu le permis moto avant le permis voiture, je payer 126 euro par moi la première année pour une CB500F,  j'ai fait un accident avec 1ans et demi après, du coup en attendant qu'elle soit réparer j'ai pris une GPZ 500, et quand j'ai eu le permis gros cube j'ai continuer a rouler avec, j'ai eu la mt en AOUT 2020, j'ai fait assurer la MT a la place de la GPZ et j'ai eu une remise de 15% parce que j'avais plusieurs moto.
malgré mon accident et donc mes 1.12 de malus je paye 1030.05 ma MT(85e par moi) et 535 la CB500(44e)

Je fait dans les 15/20 000 borne par an, je fait que rouler a moto, j'ai eu le permis voiture 1 moi après le permis gros cube j'ai pas de voiture assurer je l'utilise que quand je suis d'astreinte, donc je trouve que ça va encore pour l'utilité que je lui donne.

Désoler les fautes :$
avatar
Corial
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par dr_game0ver Dim 25 Avr 2021 - 21:38

126 pour un CB500??? J' était à 35 avec mon GS-e. Les assurances c'est n' importe quoi... J' était à 35 pour mon GPz, GS-e, SVS et Z1000...Et 55 pour le MT.
avatar
dr_game0ver
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par Corial Dim 25 Avr 2021 - 23:14

dr_game0ver a écrit:126 pour un CB500??? J' était à 35 avec mon GS-e. Les assurances c'est n' importe quoi... J' était à 35 pour mon GPz, GS-e, SVS et Z1000...Et 55 pour le MT.
Ouais j'ai trouver ça abuser aussi, au final je me suis dit, moto neuve, premier permis, ça doit être le prix ^^
avatar
Corial
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par chtit Dim 25 Avr 2021 - 23:59

c'est normal de payer cher
perso le CB500 à la fin (2012) je payais 139€... à l'année Laughing
la MT ca doit etre un peu plus de 300€ actuellement Smile
bon 50% de bonus, permis auto en 2006, moto en 2008
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Huile dans la boite a AIR  Empty Re: Renseignement Huile dans la boite a AIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum