Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

+7
Michel06
Ul'Team Bike #121
RONEROUGE
jyti
Taz 66
Dexter-95
Daemon57
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Jeu 1 Avr 2021 - 23:55

SALUT Les MTistes

Je fais ce petit tutoriel pour vous expliquer comment je suis parti de zéro pour à la fin avoir des biellettes de rehausse qui me plaisent, et soient réglables sans être fragilisé par les autres trous de reglages comme sur certains modèles vu sur le net. 
Je voulais donc avoir des biellettes qui ont plusieurs positions de réglages sans pour autant être fragilisée avec la position originale incluse et d’une bonne solidité comme ceux d’origine.
Donc premièrement, j'ai du dessiner le modèle en partant du modèle d’origine et inclure les deux réglages supplémentaires (+?)tout en gardant une solidité maximum, donc voici ce que j’ai obtenu:

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3710

Ensuite j’ai decoupé la forme et passé au marker pour la passé sur le pc et la transformé en fichier 3D à l'aide de coreldraw.
Pour cela vous devez importer votre image, puis la vectoriser, puis l'enregistrer en fichier STL, ensuite vous allez dans "Blender" car pour le moment vous avez une image en 2 D 1/2 je m'explique, votre Longueur & largeur sont bonne mais votre epaisseur doit faire dans les 0.0001mm

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3715

Il faut donc lui donner de l'epaisseur, c'est à cela que sert blender, on importe le fichier "STL" on lui donne l'epaisseur voulu, donc pour moi 6mm et voila on a une belle piece en 3D qui reste plus qu'à imprimer.

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3716

je vais donc en imprimer une en 30% de remplissage qui me servira de gabarit et pour voir ce que donne la piece en reel, et deux en 100% de remplissage que je vais monter sur la moto pour faire les tests, et voir les resultats (monter dessus, bouger sauter pour voir la suspension, allez en avant en arriere pour voir comment ce comporte la roue avant etc, mais je vais pas rouler avec sur la route hein je suis pas fou lol, l'impression 3D ça peu faire des piéces solides mais quand même, faut pas oublié que yam a choisis de fabriqué ça en 2 pièces d' acier de 6mm c'est pas pour rien)  Laughing

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3717

Donc une fois imprimé, j'ai fait le montage sur la motoen la suspendant avec une echelle et des sangles, astuces vue sur un autre post et qui marche nickel, merci Wink ...

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3719Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3720Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3721Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3722

Etant donné que cela me plait, je me lance à la fabrication, bon maintenant faut trouver le metal approprié qui tient bien la pression, qui soit rigide, et de la bonne epaisseur........ ah tient j'ai pas jeté les vielle plaquette de freins de la C4  Rolling Eyes et elle font exactement 6mm d'epaisseur  Smile, et bien c'est parti.... faut viré le restant de garniture, pour ça y'a pas mieux qu'un maillet et un ciseaux a bois  Wink

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3723

ensuite pour enlever le reste on prend la meule avec un disque a lamelles, ou un disque à meuler ça va aussi(protegez vous, mettez le masque  Laughing Laughing Laughing)

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3724

une fois le metal nickel chrome on trace au marker les contour à l'aide du gabarit qui peut etre en carton si vous n'avez pas d'imprimante 3D Wink ....

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3725

on monte un disque ultra fin pour inox sur la meule, pourquoi pour inox? parce que le metal des plaquette de freins et vachhheemeennntt dure avec un disque fin pour inox ca va super bien, pour couper les doigts aussi, alors faites gaffes....
ps: n'essayez pas avec une cisaille ça ne marche pas, avec une paire de ciseaux non plus  Laughing

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3726

Aprés avoir decoupé le plus gros, il faut finir avec une meuleuse c'est le top, sinon il vous reste la lime oupsssss
Ensuite bouché le plus gros des trous avec votre poste a souder et pointez les futurs trous...

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3729

percez vos trous, euuuuu il faut du trés bon forêt et allez de 1 en 1 en commençant par le forêt de 2mm, jusqu'à 10mm

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3730

ensuite terminez les dernieres imperfections avec le poste et la meule, puis passez de l'aprêt et la peinture de votre choix (en veillant à avoir rechauffé la piece ou vous travaillez et les piéces que vous allez peindres avec un seche cheveux par exemple, qu'elle soit un peu tiede, mais pas gelé)

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3731

je vous rassure c'est pas la piece fini, j'ai mis 3 couche de peinture et 3 de vernis brillant, et voici sur la moto (montage fait le lendemain aprés 12h de sechage par 30°)

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3810

Voila le résultat Wink voilà voilà, ah oui les cotes  Laughing Laughing ben les cotes vous mettez ce que vous voulez, je ne veus pas etre responsable de problemes ou pire à cause de mon idée, mais ne depassait pas +7 donc entraxe de 70mm, pour la longueur la plus longue (source ul'team bike)

Voila, y'a plus qu'à pour ceux que cela ça interesse, si vous avez des questions....le plus simple c'est en MP je pense.
Allez à plus les gars maintenant je vais m'attaquer à autre chose....bye bye

Fred


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 16:27, édité 1 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

domdom42, Vincent Z, rafale44, dj romu et Platoom78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Dexter-95 Sam 3 Avr 2021 - 10:26

Cool merci de ce tuto et bonne idée de la recuperation de la plaque d'acier sur les plaquettes de frein  Very Happy

Pour pousser le bouchon comme Maurice, aurais tu fait des photos du rendu visuel sur les deux positions différentes et surtout des essais ? 

et quelle position as tu retenu et pourquoi ?

Comme je te l'ai dis sur un autre post moi j'ai fait 100% confiance a Fred (Ulteam Bike) et j'ai pris les siennes qui sont 17mm plus longue que l'origine mais j'ai vu sur le net des mags qui vendent des +33mm pour 99€  Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  215258726  . Perso j'ai fait cette modif uniquement pour de l'esthétique n'etant pas fan du "cul bas" de la MT. Au final non seulement ça donne un peu plus de look a l'arriere mais ça change un peu le comportement de la moto qui est un peu plus stable dans l'engagement en courbe a haute vitesse  Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  1719152086 donc au final pour 40€ bonne opération 

Selon moi ces biellettes couplées a un amortisseur de direction "chinois" peut pour les proprios de MT standart  être une bonne opération pour -100€ les deux avant de passer par un remplacement plus couteux de l'amortisseur + ressort de fourche

Sauf si j'ai raté tu as oublié de préciser qu'avec ce genre de modification nous sommes obligé d'ajouter un rehausseur de béquille (un chinoiserie a -8€ fait l'affaire pour les +17mm)
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Taz 66 Sam 3 Avr 2021 - 10:47

IMPRESSIONNANT !Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  83125499

Et surtout bravo ! Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  26822046 :>

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Daemon57 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par jyti Sam 3 Avr 2021 - 12:04

Au top !

simple, pratique, efficace, écolo (recyclage de plaquettes), DIY system D et j'en passe + didactique !!!

+1697
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Sam 3 Avr 2021 - 15:28

Dexter-95 a écrit:Cool merci de ce tuto et bonne idée de la recuperation de la plaque d'acier sur les plaquettes de frein  Very Happy

Pour pousser le bouchon comme Maurice, aurais tu fait des photos du rendu visuel sur les deux positions différentes et surtout des essais ? 

et quelle position as tu retenu et pourquoi ?

Comme je te l'ai dis sur un autre post moi j'ai fait 100% confiance a Fred (Ulteam Bike) et j'ai pris les siennes qui sont 17mm plus longue que l'origine mais j'ai vu sur le net des mags qui vendent des +33mm pour 99€  Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  215258726  . Perso j'ai fait cette modif uniquement pour de l'esthétique n'etant pas fan du "cul bas" de la MT. Au final non seulement ça donne un peu plus de look a l'arriere mais ça change un peu le comportement de la moto qui est un peu plus stable dans l'engagement en courbe a haute vitesse  Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  1719152086 donc au final pour 40€ bonne opération 

Selon moi ces biellettes couplées a un amortisseur de direction "chinois" peut pour les proprios de MT standart  être une bonne opération pour -100€ les deux avant de passer par un remplacement plus couteux de l'amortisseur + ressort de fourche

Sauf si j'ai raté tu as oublié de préciser qu'avec ce genre de modification nous sommes obligé d'ajouter un rehausseur de béquille (un chinoiserie a -8€ fait l'affaire pour les +17mm)
Salut et merci pour ton passage sur mon post
Alors, lors de la conception je n'ai fait des essais que sur cette position, car deja ça me plaisais bien niveau inclinaison de la moto, niveau position lorsque je me suis assis sur la selle et tenu le guidon et surtout faire un essais sur la position la plus haute ne m'aurais servis a rien, car je ne savais pas comment la becanne allez deja reagir à la premiere, tu comprend? ensuite ma bulle était en peinture ou mon fils est en stage, donc je ne pouvez pas rouler sur la route, je n'ai reçu la bulle que 3 jours plus tard, lors de l'essais cette position m'allait trés bien le comportement de la moto change et te met plus en confiance etc, et pour les deux dernieres raisons:
une: c'est qu'avec cette hauteur tu n'as pas besoin de rallonger ta bequille, si tu regarde les photos, tu vera l'inclinaison n'est pas si terible que cela
deux: j'etait a bout de force, je suis invalide du bras droit depuis un accident de moto, et  comme ça m'allais comme cela j'ai tous remballé, mis un patch a la lidocaine pris mes cachets et dodo, j'en pouvais plus, mais pas d'inquietude, je peux te monter la moto d'un cran, donc en position 2 ce w-e et te prendre des photos si tu veus, par contre je ne pourrais pas allez faire de test sur route.
tiens moi au jus  Wink

fred

PS: au fait j'ai un amortisseur de direction de chez ali machin, et bien ça marche trés bien même sur les premiére position, superbe finition, trés bon usinage, et y'as tout ce dont tu as besoin pour le montage, sauf le shema, mais ça c'est habituel chez eux.


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 20:37, édité 2 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Sam 3 Avr 2021 - 15:29

Taz 66 a écrit:IMPRESSIONNANT !Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  83125499

Et surtout bravo ! Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  26822046 :>
Taz ça faisait longtemps  Very Happy merci merci (dit il en faisant une courbette)  Laughing
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Sam 3 Avr 2021 - 15:34

jyti a écrit:Au top !

simple, pratique, efficace, écolo (recyclage de plaquettes), DIY system D et j'en passe + didactique !!!

+1697
Salut et merci d'etre passé par mon post Jyti, au plaisir  Wink

fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Dexter-95 Sam 3 Avr 2021 - 18:46

Daemon57 a écrit:
tiens moi au jus  Wink
.../...

Non non c'est bon t'embêtes pas je ne monterais jamais les 33, les 17 me vont bien Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  2459483764 mais l'avis d'un essais entre les 17 et les 33 aurais été intéressant  Smile
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Sam 3 Avr 2021 - 19:30

Dexter-95 a écrit:
Daemon57 a écrit:
tiens moi au jus  Wink
.../...

Non non c'est bon t'embêtes pas je ne monterais jamais les 33, les 17 me vont bien Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  2459483764 mais l'avis d'un essais entre les 17 et les 33 aurais été intéressant  Smile
Alors j'ai pris des photos cette aprem, mais faut que je les passent en post prod, je vais deja te montrer la photo que ma fille a fait de moi à coté de la moto pour que tu puisse te rendre compte de la hauteur.

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_3811


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 20:39, édité 2 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Dexter-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Sam 3 Avr 2021 - 20:27

Voici des photos devant chez moi, vu que l'allée de garage est penchée, ma bequille a juste un élargisseur et n'est pas rallongée.

Contre pente


Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_5136

Dans le sens de la pente

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_5138

et du coté pour bien se rendre compte du changement......

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_5141

la derniére c'est pour dexter, pour lui montrer un amortisseur de direction qui vient d'un site chinois, et qui franchement et de superbe qualitée.

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Img_5140


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 20:46, édité 1 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Dexter-95 Sam 3 Avr 2021 - 20:37

Daemon57 a écrit:.../...
la derniére c'est pour dexter, pour lui montrer un amortisseur de direction qui vient d'un site chinois, et qui franchement et de superbe qualitée.
j'ai le même   Cool mais sur un phase 2 il n'est pas fixé de la même manière
Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Mt09sp19
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Sam 3 Avr 2021 - 20:56

ah oui, ben deux solutions, soit c'est parce qu'elles ne sont pas de la même année, donc peut être pas le même support, soit la deuxiéme mais j'y crois moins, c'est parce que ce connard de chinois ma envoyé un model pour tracer qui ne se monte que sur tracer Mad , que je me suis fait remboursser, puis que j'ai adapté à ma becanne par la suite lol tout benef quoi Laughing WinkV
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

benthibel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 8:39

Salut j  avais usiné deux biellettes car les trous doivent être précis et je suis revenu vite à l origine car la moto était instable au freinage à l entrée des virages et il faut mettre une bonne cale sous la béquille pour que la moto soit raisonnablement droite
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Dexter-95 Mer 14 Avr 2021 - 9:32

RONEROUGE a écrit:Salut j  avais usiné deux biellettes car les trous doivent être précis et je suis revenu vite à l origine car la moto était instable au freinage à l entrée des virages et il faut mettre une bonne cale sous la béquille pour que la moto soit raisonnablement droite
Pour 40 balles si tu n'es pas "bon bricoleur" mieux vaut jouer la sécurité et prendre celle de Fred qui ont été testées est validées
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Daemon57 et domdom42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 10:25

Oui c est sur mais en étant fraiseur de métier... Ça me faisait chier d acheter ces pièces..😁 quoi je suis revenu au standard et j ai monté un fournales et que du bonheur
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Dexter-95 Mer 14 Avr 2021 - 10:49

RONEROUGE a écrit:Oui c est sur mais en étant fraiseur de métier... Ça me faisait chier d acheter ces pièces..😁 quoi je suis revenu au standard et j ai monté un fournales et que du bonheur
ça te ferait un "petit plus" les biellettes  Surprised

Oh la vache ça existe toujours Fournales ???? un pote a moi avait ça sur son 1000FZR en 1991 !!! c'est toujours le meme systeme ? pas de ressort ?
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Daemon57 et RONEROUGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 10:57

Oui fournales ça existe toujours et franchement c était le top👍👍 juste la pression d air à régler et ça talonne jamais bon au début faut trouver la pression qui te convient soit solo duo et chargé et que du plaisir.. pour te dire que j ai un MT10 maintenant et j ai adapté un amortisseur de 750 ZX oleopneumatique c est vraiment top... Bon c est pas du ohlins c est sur mais cherchant la facilité de réglage c est top
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mer 14 Avr 2021 - 15:33

RONEROUGE a écrit:Salut j  avais usiné deux biellettes car les trous doivent être précis et je suis revenu vite à l origine car la moto était instable au freinage à l entrée des virages et il faut mettre une bonne cale sous la béquille pour que la moto soit raisonnablement droite
salut ronerouge, qu'elle etaient tes dimensions? avais tu touché autre chose niveau suspensions? avais tu baissais la fourche?
la mienne etait d'origine, juste reglé pour mon poid et arsouille chez yamaha.
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mer 14 Avr 2021 - 15:47

RONEROUGE a écrit:Salut j  avais usiné deux biellettes car les trous doivent être précis et je suis revenu vite à l origine car la moto était instable au freinage à l entrée des virages et il faut mettre une bonne cale sous la béquille pour que la moto soit raisonnablement droite
oui ok avec toi, moi j'etait mecanicien R.V.I et j'etait habitué à fabriquer des pieces de "depannage" sur la bande d'arret d'urgence dans la camionette, avec ce qu'on avait sous la main  Wink, ceci dit, je trouvais cela beaucoups c'est pour cela que j'ai fait cette position, que j'ai au final adopté de suite.
ma moto se comporte beaucoup mieux en entré de virage, pas remarqué de difference niveau freinage pour le moment.... et comme tu vois sur les photos prise exprés sur un trottoire en pente, pas besoin de cale sous la bequille. WinkV


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 20:49, édité 1 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mer 14 Avr 2021 - 15:50

Dexter-95 a écrit:
RONEROUGE a écrit:Salut j  avais usiné deux biellettes car les trous doivent être précis et je suis revenu vite à l origine car la moto était instable au freinage à l entrée des virages et il faut mettre une bonne cale sous la béquille pour que la moto soit raisonnablement droite
Pour 40 balles si tu n'es pas "bon bricoleur" mieux vaut jouer la sécurité et prendre celle de Fred qui ont été testées est validées
salut dexter, exact le tuto etait juste la pour montrer qu'il existe d'autres moyen d'avoir des biellettes, avec d'autres dimensions  WinkV
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Dexter-95 Mer 14 Avr 2021 - 15:59

Oui oui je sais bien, tu as fait un produit de qualité et j'imagine bien que si tu avais un doute sur la fiabilité de ton produit tu ne le laisserais pas sur ta moto. 

Ce genre de modification mieux vaut être sur de sa création et a cas de doute faire comme la fait RONEROUGE revenir a l'origine  Twisted Evil
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 16:39

Pour les biellettes que j avais usiné elles étaient au même entraxe que celles vendu sur un site par contre je n ai plus la dimension mais c est en mm de plus en entraxe car après la moto est trop haute de l arrière et pas stable en freinage en entrée de virages.. la fourche j avais adapté des valves d amortisseur de VTT et je mettais une pression d air de 500grs en position détendu c était le jour et la nuit en changeant rien bien sur la moto ne traînait plus dans le virage car elle remontait bien de l avant
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mer 14 Avr 2021 - 17:37

Dexter-95 a écrit:Oui oui je sais bien, tu as fait un produit de qualité et j'imagine bien que si tu avais un doute sur la fiabilité de ton produit tu ne le laisserais pas sur ta moto. 

Ce genre de modification mieux vaut être sur de sa création et a cas de doute faire comme la fait RONEROUGE revenir a l'origine  Twisted Evil
oui effectivement, tu joue quand même avec ta vie....
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mer 14 Avr 2021 - 17:45

RONEROUGE a écrit:Pour les biellettes que j avais usiné elles étaient au même entraxe que celles vendu sur un site par contre je n ai plus la dimension mais c est en mm de plus en entraxe car après la moto est trop haute de l arrière et pas stable en freinage en entrée de virages.. la fourche j avais adapté des valves d amortisseur de VTT et je mettais une pression d air de 500grs en position détendu c était le jour et la nuit en changeant rien bien sur la moto ne traînait plus dans le virage car elle remontait bien de l avant    
oui, en general on trouve des biellettes avec X mm d'entraxe de + ou - qu'a l'origine.
pas mal ton idée de valve je vais surement essayer, je vais deja regler mes suspensions car je la trouve trop rigide, genre si je roule sur un raccord j'ai l'impression qu'elle saute  Laughing (elle me ressemble pas mal sur certains point  Laughing Laughing)
affaire à suivre, car il me faudra plusieurs jours de beau temps pour pouvoir effectuer les reglages.


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 20:55, édité 1 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 21:14

Oui c était ça +17mm 👍 par contre c est faire des biellettes réglables montées avec des rotules unibal avec filetages inversés ça c est top
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mer 14 Avr 2021 - 21:37

oui j'en ai vu en vente sur le net, pour "R1" si je me souviens bien ?
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 22:07

C est trouvable je pense faut chercher après il y a un site qui est super bien c est 123roulement on trouve presque tout
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Mer 14 Avr 2021 - 22:16

C est ça comme rotule mais faire attention au filetage droite et gauche
https://www.123roulement.com/rotules-TSF12-C
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 15 Avr 2021 - 19:11

Dexter-95 a écrit:
Daemon57 a écrit:
tiens moi au jus  Wink
.../...

Non non c'est bon t'embêtes pas je ne monterais jamais les 33, les 17 me vont bien Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  2459483764 mais l'avis d'un essais entre les 17 et les 33 aurais été intéressant  Smile

Pour précision, les nôtres ont un entraxe de +7mm par rapport aux origine (pas 17).
Pour moi 17mm, c'est bien bien trop.
L'idée est bonne, mais les côtes sont malheureusement bien au delà du raisonnable.
1) la machine risque de perdre vraiment pas mal de stabilité
2) l'amortisseur va donner l'impression d'être très/trop souple avec un bras de levier trop important.

Pour info, on avait essayé 3, 5, 7 et 10mm et opté pour 7mm après de multiples essais routier et validation sur circuit.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

RONEROUGE et Dexter-95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Jeu 15 Avr 2021 - 19:16

Exacte mea culpa.... bon il y avait un 7  Wink quand même  Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  1f601 désolé
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum