Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

+15
jyti
Torakusu
patrice55
termi
iron man
tof85
domdom42
R-ric
guilhem
nico09
mmoxe
Taz 66
chtit
olivierzx
maxjr
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par Taz 66 27.10.21 9:41

Salut Jab.

Beau et bon message que le tiens. Documenté et sans parti prix. WinkV

Et cette époque bénie des dieux de la moto avec les duels titanesques des grands pilotes que tu cites...Ah ! Kevin Schwantz Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 67213253

Ps : Tu as réussi à conserver ton T-Max à Paris sans qu'il s'évapore avec un pilote "si adorable" au guidon ? T'as eu de la chance ! :

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par jab 27.10.21 13:32

Merci les gars. J'ai réussi à le garder par miracle. Mais y a eu confinements, télétravail... Et on a fini par me le voler dans mon jardin, cet été, avec le XR ! Mais curieusement, ils l'ont abandonné à 100 mètres, après avoir bricolé du côté du traceur qu'ils ont dû trouver bizarre puisque j'avais dû le faire désactiver car ça pompait la batterie au point de la vider totalement. Ils ont dû penser qu'il y en avait un autre. Mais ils ont pété le Neiman, ce qui crée ensuite des empêchements électroniques aléatoires du démarrage. Bref, effectivement ce qui m'avait été maintes fois prédit est bien arrivé, mais à l'envers, car sauf pour le XR qui devait ne pas se voler. Pas mécontent de m'en séparer du T-Max, et surtout sans croiser les faux acheteurs de son marché de l'occase.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par jab 30.10.21 0:36

iron man a écrit:Nous venons du même temps je vois ... WinkV Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 2876663640
Et je rajouterais que les 120cv de la tracer sont tellement bien placé avec un couple toujours présent que tu peux rivaliser voire faire mieux que certaines qui ont beaucoup plus de CV que toi .
J'ai vérifié...
hehehe. Tu me mets l'eau à la bouche et j'ai hâte de pouvoir l’expérimenter. Mais sagement Wink. Sérieusement, souvent facile d'enfumer un rival avec les bonnes trajectoires et anticipations, sans autant de risques que lui. Et ne pas l'y encourager sur route.

Tout est toujours question de pilote aussi. Contre un de ces GS arrogant serait marrant.

Et oui, Schwantz mon idole de jeunesse... 50 fractures, je crois. On apprend toujours mais pas tous à la même vitesse. Moi zéro. Il m'a appris, Rainey aussi. Plus chiant mais toujours vainqueur et titré. Bref, mon coeur forever pour Kevin et la raison démontrée pour Rainey et Doohan.

En XR, les seuls rivaux sérieux toujours (et je ne les cherche jamais) étaient, à ma surprise, les moto-taxi en solo en Goldwing sur mon Paris-Orly quotidien. Et deux K1600GTL. Surprenant en fait. Tout le reste était vite très loin derrière ou amicalement suiveur, ou devant mais carrément tarés, genre T-Max sous drogue probablement.

Bref, hâte d'avoir fini le rodage et de révéler gentiment tout ce qu'elle a dans le ventre et les roues.

Je suis sûr que tu as raison et serai heureux de l’expérimenter un jour aussi. D'autant que la T9 n'est p'têt pas aussi reconnue que d'autres bécanes typées sport. Et donc surprenante. Je sais pas, j'imagine.

Ah ben tiens, ça me rappelle ça et j'avais oublié que c’était une MT-09 vs. GS. (J'aimerais pas être sa passagère ! Ni tout ça d'ailleurs. Mais la route est jolie...)

jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par Taz 66 30.10.21 11:35

Pfffoouuu ! Shocked Ca rigole pas là ! Il envoie du bois le gars en BM.

Mais quelques fois, c'est chaud ! affraid

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par iron man 30.10.21 17:14

Taz 66 a écrit:Pfffoouuu ! Shocked Ca rigole pas là ! Il envoie du bois le gars en BM.

Mais quelques fois, c'est chaud ! affraid
oui elle est vieille cette vidéo le gars en tracer c'est le youtubeur Monsieur Marty il a une tracer 900 2015 ils sont à deux dessus et elle est complètement d'origine.

seul dessus est upgradée en suspensions ça aurait été une autre paire de manche  Wink
il est évident que dans cette config la tracer peut difficilement lutter mais ça c'était avant la façon de les upgrader suspattes et ECU et avant les 2021  Wink WinkV


tu verras jab avec la 2021 tu rentres presque je dis bien presque comme  en GS c'est à dire que tu prends ton freins quasi jusqu'a la corde alors qu'avant si tu faisais ça la moto se relevait et tu sortais maintenant non, c'est pour ça que sur ce point précis tu peux faire jeux égal avec le paralever et télélever de la BM
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par jab 30.10.21 20:15

Merci Iron,

Cool. je vois. Et hâte. Le frein en courbe, c'est en Monster 750 (en 1998) dans les collines californiennes que j'ai bien ressenti le relevage de la bécane, avec le précipice à côté. ahaha. Vite compris.

C'est cool de pouvoir enfin freiner en courbe un peu plus qu'avant. Pas pour en abuser mais pour corriger les erreurs si besoin.


Dernière édition par jab le 31.10.21 1:16, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par iron man 31.10.21 0:54

Oui dans ce cas là vaut mieux éviter le précipice... Pas bon 🙃 Surprised
Mais tout ça c'est grâce à la centrale inertielle après ça ne fera pas jeu égal partout mais assez pour pouvoir se comparer à ce genre de bécane dans son ensemble et ça je trouve que c'est très bien pour son prix Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 1719152086 Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par jab 31.10.21 1:52

Exact. Étonné que le MT avait un passager. On ne dirait pas.

Et rajoutons que le gars en GS conduit avec l'assurance d'un motard très expérimenté, du genre formé par les forces de l'ordre (Police, Gendarmerie). D'ailleurs, ses premières questions dès l’arrêt sont un indice.

N'oublions pas qu'un de leurs exercices mythique était de devoir slalomer dans le sable sur des RT d'une main, tout en tirant au pistolet de l'autre. Un exercice "peu facile". Après, tout peut sembler plus fastoche à deux mains sur le sec.

De sacrés motards. 

D'ailleurs voir cet épisode amusant sur la GT essayée à l'impromptu par un gendarme. @19:13

jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par Taz 66 31.10.21 9:25

A 1ère vue, il semble le gars en tracer est seul (personne de visible dans ses rétros).
Quant au gars en BM, c'est très possible qu'il soit motard en bleu.

Sa conduite me rappelle un pote d'ici en Tracer GT 2020 qui a été motard bleu toute sa carrière. Il envoie très très très fort quand il roule.
C'est impossible de le suivre et il maîtrise sa machine à la perfection.

Parfois il signe des "pifs pafs "de folie, en tenant son guidon d'une seule main comme s'il s'agissait d'une mobylette toute légère.
Quand t'es derrière c'est impressionnant et beau à la fois.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par Okcbo 31.10.21 10:39

Pour l'essai par le gendarme, ça me fait penser à mon 900, que j'ai acheté d'occasion, qui est un ex gendarmerie.
Les cales pieds sont poncés, alors même qu'il avaient démonté les tétons !!!
Un truc que je n'arriverais jamais à faire...
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par iron man 31.10.21 10:50

Par contre il a raison le gendarme il faut profiter de la possibilité de monter les cale pieds de 15 mm ça replié un tout petit peu les jambes mais pas gênant mais si on fait ça et qu'on viré les tétines plus de souci ça fait gagner à peu près 25mm
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par jab 31.10.21 23:03

Avec ta solution, tu poses une bonne question de l'angle qu'on souhaite atteindre sans gêne avec sa bécane.

Et alors là je dois avouer que je n'en ai aucune idée; n'étant pas un malade de l'angle sur route depuis mes passages de jeunesse sur circuit, où je ne vais plus; snif. Et n'ayant jamais eu d'électronique pour le calculer et l'enregistrer, comme je vois certains le faire désormais.

Mais c'est une bonne question, qui rejoint mon interrogation d'hier restée sans réponse, sur l'option du châssis rabaissé que j'ai pris mais pas testé encore. Reste un mois pour me décider si c'est une connerie. Ici https://www.mt09.net/t14355-rehausseurs-de-guidon-selle-confort-chassis-rabaisse-par-biellette 

A quel point ça empêche de pencher ? Et en quoi c'est grave de frotter des tétons de cale-pieds si immenses et si finalement ça prévient et ça finit par passer ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par iron man 31.10.21 23:31

Ah oui ça ce n'est pas grave les tétons sont là pour frotter et pas de souci sauf que et là je parle que pour mon cas perso .
Je trouve que le frottement du téton de cale pieds me déconcentre pourquoi car quand il touche on est généralement en plein point de corde là où on regarde précisément la sortie et là moi si je suis perturbé je peux peut être faire une manœuvre plus brusque qu'il ne faut ou ça peut m'enlever l'attention .

Donc je préfère les enlever gagner en hauteur et je préfère avoir comme repère le sliders de la chaussure je trouve que c'est beaucoup plus souple tout en étant un bon repère également mais bon il n'y a pas de règle moi je préfère ça mais je n'ai pas forcément raison WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 ou  Tracer9 : quelles concurrentes ? - Page 3 Empty Re: Tracer 900 ou Tracer9 : quelles concurrentes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum