Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

+8
Michel06
dj romu
iron man
SuperPoule
rafale44
Taz 66
R-ric
guilhem
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem 14.01.21 18:48

un bon petit comparo en ce début d'année en attendant la nouvelle GT9...

TRACER GT 12500 balles
BMW XR 14340 euros, une fois équipée des "options" lui permettant de rivaliser en équipement avec la XR. Ce qui la mettra directement en concurrence avec la nouvelle Tracer 9 GT au niveau tarif, soit dit en passant. Hâte de voir un nouveau comparo.....

Alors, en résumé, ben, la BMW n'est pas si larguée que ça question performances. Un moteur plus gros (vrai 900 contre 850), un couple supérieur placé 2000 tr plus bas, une puissance un peu inférieure mais disponible aussi 2000 trs plus bas, du coup elle colle à la Tracer en reprises, qui ne se détache que tout en haut dans les tours. Après, question sensations c'est différent, avec, je cite l'essayeur, "le moteur de la Tracer est toujours aussi explosif dans les tours" et une XR "plus facile à doser que le trois cylindres Yamaha, plus pointu". ça confirme ce que j'avais ressenti lors de l'essai de la XR, un moteur très sympa, agréable, un bon bi cylindre, mais qui manquait de sensations face au CP3    

Protection et confort équivalent sur les deux motos, mais une position un peu plus ramassée sur la Béhème. Une XR plus basse, plus compacte et avec un meilleur rayon de braquage. et très beau tableau de bord (c'est vrai, carrément canon, d'une utilisation évidente, lisible, bref, une vraie réussite...). Un excellent shifter sur la Béhème. 

Partie cycle: l'essayeur constate un manque de rigueur sur la Tracer "stock" (logique..) mais.... "avec ses éléments ajustables, on peut aisément rectifier le tir....le comportement se fait tout de suite plus sportif. Il n'y a plus de mouvements parasites, le train avant est précis". (NDR: un petit message à certains "pilotes" de Tracer qui pensent que les suspensions d'origine sont pourries, avant même d'essayer de comprendre comment ça marche et de se pencher sur les réglages...Je vais encore me faire des amis.... comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 430985927 )

Et tant qu'on y est, à propos des D222 d'origine, l'essayeur n'a pas l'air de s'en plaindre, à voir les photos genou par terre sur route ouverte! à bon entendeur, salut! comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 1361455399   

Bref, l'essayeur conclut en disant que "la Tracer demande plus d'expérience, plus d'engagement que la BMW pour être emmenée, mais son rendement est identique"

Pour ceux qui ne sont pas familiers du magazine "motos et motards", les essayeurs sont des furieux, avec un pilotage très au dessus de la moyenne, et testent les motos dans des conditions extrêmes de pilotage. Du coup leur ressenti est parfois en décalage avec le nôtre, pauvres mortels, mais ils ne font pas de cadeaux aux motos. Et ne laissent rien passer. En général, je suis plutôt raccord avec leurs retours. 

au tableau des bilans, la Tracer l'emporte au final partout, de peu, sauf dans la case "facilité" (de peu là aussi). 

Deux motos très comparables, avec un tarif tout de même 2000 euros en faveur de la Yam, et un moteur plus expressif. 

Mais la nouvelle Tracer 9 GT, avec son moteur plus gros, sa puissance et son couple augmentés et disponibles 1500 tours plus bas, sa toute nouvelle partie cycle avec suspensions pilotées, et son électronique hyper abouti, risque fort de placer la barre encore un cran au dessus..... comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 490747402
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par R-ric 14.01.21 18:58

Excellent résumé 👍 totalement d'accord avec toi 😉✌
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par Taz 66 14.01.21 19:30

Très bien l'article en question. WinkV

Quant aux D 222, ben .....comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 24492621

Ils sont tellement bons, que dès qu'ils seront usés, je me ferai un plaisir de les changer, mais pas d'en racheter.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par rafale44 14.01.21 22:01

Salut la Team,

La BMW F900XR joue dans la cour de la Tracer 700 et non la Tracer 900.

Le prix de 14000€ est très élevé avec les options nécessaires,  mais c'est ce qui fait la différence.

Coté moteur et ressenti, moins de sensation que la Tracer 700, mais performances 1 cran au dessus pour la F900.

Pour ma part:

 on ne peut pas comparer ces 2 machines car elle n'ont pas la même philosophie.

La Tracer pour son coté fougueux, pêchus, vivant comme sait le faire Yam.

 et la XR900 pour son confort fait pour les clients qui souhaitent faire des road-trip de Weekend en confort.

J'ai essayé ces 2 machines et je vous invite a faire de même, c'est la seule façon d'avoir un avis constructif et puis ça fais pas de mal d'essayer.

rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par SuperPoule 16.01.21 10:41

Attention : avis perso, après essais par moi-même (et ma conduite de tata) :

Sans ressortir tout ce qui a déjà été dit ici ou sur le net (car plutôt d'accord), pour moi, la F900XR est sympa mais le moteur reste un cran en-dessous du CP3 (847, je précise, vu que maintenant ya le nouveau^^). C'est BM, c'est bien, c'est confort mais oskour le moteur "mou", linéaire ! (Et le prix accessoirement, élevé) Et pourtant, je ne me suis jamais autant amusé lors d'un essai (d'habitude, je roule très tranquille par peur d’abîmer la moto de prêt)  tongue
Simplement pour cela, je n'arrive pas à la comparer à la Tracer 900. Mais celle-ci est aussi difficilement comparable au S1000XR et ses 160CV... Niveau moteur, pour moi, il y a trois gammes différentes. 

Je pensais que ma prochaine serait la F900XR mais le moteur m'a déçu (et la position est un peu moins accueillante pour les grands, je trouve, comme relevé dans le M&M).
La S1000XR est carrément un autre monde (bien que je sois resté hyper sage à son bord) : 160CV, prix, prix assurance, conso essence & entretien...

Bref, je reste en CP3 Razz
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

guilhem, iron man, dd2rc38520 et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par iron man 16.01.21 10:58

très bon résumé Guihlem  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 1719152086 merci comme à ton habitude

t'as raison aussi rafale il faut essayer ça donne un bon avis par rapport à sa propre façon de conduire et par rapport à ses besoins perso
quelques fois essayer la même moto plusieurs fois dans plusieurs conditions différentes, c'est ce que j'ai fait pour le niken et maintenant j'ai un avis complet pour moi sur cette machine et je sais vraiment à quoi cela correspond si ça me va ou non et pourquoi.

quand on a un doute pas hésiter à y revenir et essayer de nouveau 
et FORZA  cp3  Razz Razz comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3673802314 comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par dj romu 16.01.21 13:14

SuperPoule a écrit:Attention : avis perso, après essais par moi-même (et ma conduite de tata) :

Sans ressortir tout ce qui a déjà été dit ici ou sur le net (car plutôt d'accord), pour moi, la F900XR est sympa mais le moteur reste un cran en-dessous du CP3 (847, je précise, vu que maintenant ya le nouveau^^). C'est BM, c'est bien, c'est confort mais oskour le moteur "mou", linéaire ! (Et le prix accessoirement, élevé) Et pourtant, je ne me suis jamais autant amusé lors d'un essai (d'habitude, je roule très tranquille par peur d’abîmer la moto de prêt)  tongue
Simplement pour cela, je n'arrive pas à la comparer à la Tracer 900. Mais celle-ci est aussi difficilement comparable au S1000XR et ses 160CV... Niveau moteur, pour moi, il y a trois gammes différentes. 

Je pensais que ma prochaine serait la F900XR mais le moteur m'a déçu (et la position est un peu moins accueillante pour les grands, je trouve, comme relevé dans le M&M).
La S1000XR est carrément un autre monde (bien que je sois resté hyper sage à son bord) : 160CV, prix, prix assurance, conso essence & entretien...

Bref, je reste en CP3 Razz


Pour l'assurance je paye moins cher que mon ancienne tracer 900 gt
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man, SuperPoule et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par Taz 66 16.01.21 13:36

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 19d2f810

Ben... en même temps, pour un solex, c'est moins cher c'est sûr !comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 72349529
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

guilhem, iron man, rafale44 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par rafale44 16.01.21 21:41

Salut a tous,

Moi aussi, comme Her Romu, je paye moins chère en assurance avec le 1000XR qu'avec le Tracer 900.

@SuperPoule

je te rejoins sur Ton ressentis entre le Bm F900xr par rapport au Tracer 900.


Et tu as raison, il y a un décalage entre les XR BM et les Tracer Yam.


Tracer 700  poids 196 kg      74 ch      couple 69 Nm         rapport poids/puissance   2.65

F900XR      poids 220 kg      105 ch    couple 92 Nm         rapport poids/puissance   2.1


Tracer9       poids 214 kg      120CH    couple 93 Nm         rapport poids/puissance   1.78

S1000XR    poids 226 kg      165CH    couple 114 Nm       rapport poids/puissance   1.36

Pour ma part, je ne fais pas de comparaison entre ces machines car elles sont differentes.
C'est comme comparer un blonde a forte poitrine et une brune avec un joli petit C...

Ce sont des Trails routier, même gueule, c'est tout.

Yam a toujours fait des moteurs hyper vivant avec sensations garantis qui te donne la banane a chaque coup de Gaz.

J'ai eu 2 Tmax (une grosse baignoire de 46 ch), et je me suis régalé car plein en sensations comme sait le faire Yam.

Mon humble avis.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

SuperPoule et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par iron man 17.01.21 10:13

Aller je donne aussi mon avis 
Je pense que comparer la tracer 9 à la 1000 XR c'est un peu en dehors ...je m'explique

La 1000 XR est un 4 cylindres la 9 est un 3 alors si on compare la puissance pure il n'y a pas débat 
Qu'est ce qu'on a peur de dire que la tracer chatouille la 1000 XR bien entendu que sur circuit non 120cv ne pourront jamais battre 165 c'est mécanique point barre vu que ce sont des bécanes toutes deux bien finies au niveau châssis . Donc la Yam sera derrière point barre.
Que les sensations soient les mêmes ou pas .
J'ai pas essayé longuement une XR mais j'ai essayé un mt 10 et c'est sûr au dessus de 8000 tours c'est un rafale entre deux virages on peut se retrouver à 200 sans problème la seule différence c'est qu'on ne sent pas qu'on est à 200 c'est la tout le problème avec le Cp3 on peut y arriver aussi sauf qu'il gueule et il t'avertit que tu passes dans la stratosphère donc gare ....
Les sensations sont évidemment différentes a ce niveau bien sûr ...

Après tout se joue sur comment on aime conduire si on conduit sur le couple ou sur la puissance .

Les deux moteurs peuvent évidemment le faire le 3 comme le 4 mais pas au même régime 


Donc ça veut dire que si on est pas trop sage et qu'on aime conduire sur la puissance comme moi par exemple il faut savoir tout de suite que lorsqu'on va franchir la ligne rouge sur une machine de plus de 165 bourrins ça peut faire très mal si on est pas prêt sans compter le risque bleu ....
A cause de cette débauche de puissance sur route oui bien sûr tout se rapproche car tutoyer les sommets ce n'est pas de partout qu'on peut l'explorer .

Ensuite le côté vivant du cp3 est évidemment jouissif sur route car il n'y a pas besoin de tutoyer les sommes pour sentir son moteur mais quand on les tutoie ce moteur nous fait penser que rien ne peut l'égaler ça s'appelle les sensations ...

Donc a mon avis sur route avec les problèmes de complexité que l'on y trouve oui une 9 peut faire jeu égal avec une XR par contre sur son terrain et en ne rien respectant ou en étant sur un circuit les 165 CV de la XR vont atomiser les 120 de la Yam rien d'anormal dans cela David a gagné goliath uniquement dans la mythologie...

Sur route on est dans la mythologie sur circuit ou dans le cas où on conduit comme sur un circuit c'est impossible si le terrain est adapté à la 1000xr maintenant dans un col de montagne ou chez nous dans les routes sinueuses du sud oui la 9 va faire jeu égal la différence va se faire au pilotage ...si on se trouve sur les grandes enfilades du Morvan la la XR va oublier la tracer de même sur l'autoroute si on essore la poignée encore une fois rien d'anormal en la dedans.

Après quand on achète une meule qui toutes options accroche voire dépasse les 26000 balles on peut s'attendre qu'à trouver du matériel de qualité dessus si non ça serait un vol manifeste.

Pour la 9 elle fait presque le 50 % de moins donc on va lui chercher les poux en disant qu'on aura des trucs moins bien que sur une bécane qui vaut le double rien d'anormal a ça ...

Car dans ce que je lis depuis je sens le fait qu'on souhaiterait que la 9 puisse être comparée en tous points a cette XR .
Moi je préfère dire que la Yam est un premium enfin sur le papier pour l'instant , un premium a 14000 balles 
La BM est un premium entre 20 et 26000  donc c'est juste pas le même tarif c'est tout .

Ça peut se comparer sur certains points pas sur tous et encore une fois c'est normal ...
Trouvez moi le constructeur qui fabrique une moto qui peut être vendues 20000 et qui l'a vend 6 de moins heu.... J'en vois pas beaucoup.... 

Donc je pense que c'est tout en l'honneur de la tracer de la comparer a cette 1000 XR sur certains points après il ne faut pas lui demander d'être meilleure ou aussi bonne en tous points c'est impossible.

Soit le 4 cylindres nous plaît et on a les moyens de se payer la XR et on l'a prend certainement avec joie .

Soit on préfère l'utilisation du 3 et on à pas la bourse pour la XR et la tracer nous comblera en acceptant de ne pas trouver dessus tous les détails d'une meule qui vaut a minima 6000 balles de plus ...

On peut d'ailleurs avec un peu de temps parfaire sa 9 au fur et à mesure sur les points qu'on voudra améliorer

Les 2 motos sont supers mais leur budget est évidemment différent donc le plus gros choix réside là à mon avis et sur le choix du plaisir soit du 4 cylindres soit du 3 et leurs comportements différents.

C'est juste mon avis sur le sujet
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, guilhem, SuperPoule, dd2rc38520, rafale44 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par SuperPoule 17.01.21 11:05

En effet !
Je comparais les prétendantes pour ma prochaine moto ^^ Le S1000XR 2021 est mon rêve. Mais comme tu dis Iron, j'ai plus de 9k€ de différence sur les devis.

Pour revenir au sujet, j'étais parti essayer la F900XR, mais "déçu" j'ai aussi testé le S1000XR. Tout ça pour précommander la Tracer 9 GT   comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 24992939 Very Happy
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem 18.01.21 18:17

ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22 et SuperPoule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par dj romu 18.01.21 22:08

guilhem a écrit:ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink


guilhem Café bonsoir   comment dire sans te vexer   scratch,  bien que tu es une personne que j’apprécie beaucoup dans le forum  excuse moi mais je pense que tu n'a pas du essayer la mème moto que moi ( mon solex )  ,   non je peux te garantir que 165 bourrins pour 220 kg çà bouge pas mal  ou bien alors je ne comprends rien scratch prends la s1000xr  et tu verras !!!!  rien que le fait que ce soit ta moto tu vas la modifier électroniquement  comme tu le souhaite  voir enlever toute l'assistance et là ,  tu vas avoir un avion de chasse !!!!   car comme toi  la première fois ou j'ai essayé la XR j'étais  gentil avec la poignet de peur de l'abimer et déja çà envoyé du lourd par rapport à la tracer  car ce n'était pas la mienne alors que maintenant c'est la mienne et crois moi c'est le jour et la nuit  ,   je ne peux laisser dire que la 1000 XR  n'as pas un moteur rageur j'aimerais que Rafale dise son ressenti mais bon je sais qu'il est beaucoup pris en ce moment  ,  personnellement je pense qu' en lisant ton post  il ferais des bons ,  si tu veux plus de renseignements sur la xr n'hésite pas mème en Mp ,  mème je te donne mon tel ,   après peut être que le prix freine et là je serais d'accord avec toi mais de la à  dire je cite   "   La 1000 XR  besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence "   affraid oui mais  en 2eme 8000 tours =   160  km/h  chez la XR  et franchement tu ne vas pas me dire que tu roule toujours à fond 
La tracer est une très bonne moto  un moteur avec du caractère c'est vrai et je peux  le certifier pour l'avoir eu et en plus flashé on ne vas pas revenir sur le sujet longuement discuté sur le forum 
bonne fin de soirée   WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par Michel06 18.01.21 22:29

bon moi j'en ferai pas un roman

j'ai pas essayé la tracer GT mais je suis presque tous les jours sur ma MT2014 FULL 72.000 pot d'origine amélioré

j'ai essayé la F900XR et la S1000XR en mode dynamique (sport)
j'ai rendu ces bécanes avant l'heure et quand j'ai remis a peine les gaz sur ma MT je me suis cru sur un avion  afro
et la partie cycle ne m'a pas convaincu non plus

peut-être que je prendrai une TRACER 2021 mais en 2023 quand elle sera bien débuggée ... Iron nous tiendra au courant  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3393467514
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par rafale44 19.01.21 6:05

Salut a tous,

@Romu, rafale ne souhait plus faire de commentaire à ce sujet.

 car tout est dit.


La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.

La 1200, Multi? partie cycle bizarre

La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m

1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par pegase22 19.01.21 8:06

Michel06 a écrit:peut-être que je prendrai une TRACER 2021 mais en 2023 quand elle sera bien débuggée ... Iron nous tiendra au courant  

Je connais cette pratique !.

Si on lit dans ta bulle..... ça veut dire que les premières mise en vente (comme tous nouveaux modèles),  pourraient avoir quelques défauts de conception à corriger ?.

En partant de ce principe, t'achètes pas l'année de sortie, mais la suivante !.

CQFD....on est bien en 2023 !. Laughing

PS : Pour sur que le gars Iron (si critiques il y a)....  Surprised

va nous faire une autopsie en règle!.  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem 19.01.21 18:53

dj romu a écrit:
guilhem a écrit:ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink


guilhem Café bonsoir   comment dire sans te vexer   scratch,  bien que tu es une personne que j’apprécie beaucoup dans le forum  excuse moi mais je pense que tu n'a pas du essayer la mème moto que moi ( mon solex )  ,   non je peux te garantir que 165 bourrins pour 220 kg çà bouge pas mal  ou bien alors je ne comprends rien scratch prends la s1000xr  et tu verras !!!!  rien que le fait que ce soit ta moto tu vas la modifier électroniquement  comme tu le souhaite  voir enlever toute l'assistance et là ,  tu vas avoir un avion de chasse !!!!   car comme toi  la première fois ou j'ai essayé la XR j'étais  gentil avec la poignet de peur de l'abimer et déja çà envoyé du lourd par rapport à la tracer  car ce n'était pas la mienne alors que maintenant c'est la mienne et crois moi c'est le jour et la nuit  ,   je ne peux laisser dire que la 1000 XR  n'as pas un moteur rageur j'aimerais que Rafale dise son ressenti mais bon je sais qu'il est beaucoup pris en ce moment  ,  personnellement je pense qu' en lisant ton post  il ferais des bons ,  si tu veux plus de renseignements sur la xr n'hésite pas mème en Mp ,  mème je te donne mon tel ,   après peut être que le prix freine et là je serais d'accord avec toi mais de la à  dire je cite   "   La 1000 XR  besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence "   affraid oui mais  en 2eme 8000 tours =   160  km/h  chez la XR  et franchement tu ne vas pas me dire que tu roule toujours à fond 
La tracer est une très bonne moto  un moteur avec du caractère c'est vrai et je peux  le certifier pour l'avoir eu et en plus flashé on ne vas pas revenir sur le sujet longuement discuté sur le forum 
bonne fin de soirée   WinkV
entièrement d'accord avec toi, la 1000 XR est un avion de chasse. ça pousse très, très fort. mais comme tous les 4 cylindres (j'ai aussi essayé récemment la MT 10, et j'ai possédé par le passé une X11 full, pour ceux qui connaissent ....), il faut vraiment être dans la partie haute du compte tour pour que ça décoiffe. Ce qui ne correspond pas à mon usage (cols, petites routes, montagne....). La dernière fois que j'ai roulé avec la 1000 XR de mon pote Serge, c'était dans les gorges de la Nesque. Tu connais? près du Ventoux. Ben, je me suis fait chier. Sincèrement. Quand j'ai repris ma Tracer, j'ai instantanément pris plus de plaisir. Après, si tu roules sur des routes rapides, des grandes nationales, c'est sûr il n'y a pas photo. 
Et quand du me dis qu'en 2° à 8000 trs du es à 160, c'est exactement ce que je dis plus haut. Je n'ai pas envie d'être à 160 en 2°! Tu me diras où, dans l'Espigoulier, ou dans un col de montage, tu peux être à 160 entre deux épingles! 
Bref, je ne dis pas qu'un 1000 XR ou qu'une MT10 ne marchent pas, loin de là. Mais franchement, un 1250 GS pousse bien plus entre 2500 et 6000 trs. Et là, il n'y a pas 160 cvs...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Michel06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par Michel06 19.01.21 19:07

ce qui ne va pas avec ces BM c'est qu'a priori c'est des bécanes de grandes balades et pas de circuit ...
mais si t'es pas à >6000 ça rame, ça n'avance pas  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2914521053

sur ma MT au contraire je suis 90% du temps <7000 et ça me va très bien

comment se balader même sportivement toujours >6000 ??? moi je sais pas faire
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem 20.01.21 18:07

Michel06 a écrit:ce qui ne va pas avec ces BM c'est qu'a priori c'est des bécanes de grandes balades et pas de circuit ...
mais si t'es pas à >6000 ça rame, ça n'avance pas  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2914521053

sur ma MT au contraire je suis 90% du temps <7000 et ça me va très bien

comment se balader même sportivement toujours >6000 ??? moi je sais pas faire
tu parles de quelles BMW? parce qu'ils font des bécanes de circuit. S 1000 R, et même une XR 1000 doit bien se comporter sur un circuit. 
Mais l'utilisation d'une moto sur circuit te permet précisément d'utiliser toute la plage du compte tour. Ou une nationale assez rapide....
Ensuite, une S 1000 R ou une XR 1000, ça va très bien, même en dessous de 6000 trm, il serait faux de dire que ça n'avance pas en dessous. Mais comme tous les 4 cylindres, il faut être au dessus d'un certain régime pour que ça décolle vraiment. à plus de 6000 effectivement, voir vers les 8000. 
Et comme toi, sur route, j'attends de ma moto des sensations sur la plage intermédiaire, celle qui est la plus utilisée. entre 4 et 8000 trs, grand maxi. 
La BMW 900 XR réussi ça très bien, avec un bicylindre très disponible et très agréable, mais qui est un peu trop linéaire et qui manque un peu de folie en haut. 
C'est en ça, que pour moi, le CP3 excelle. le meilleur des deux mondes. Mais on peut aussi trouver qu'il ne réussit rien de bien en fait, il n'a pas le coffre et la patate d'un bi en bas, ni l'allonge d'un 4 cylindres en haut. C'est peut là que je lui trouve son seul défaut, un petit manque de caractère, de rugosité, à l'ouverture des gaz. Mais peut être que le nouveau moteur va régler ça, avec son couple plus costaud et disponible plus bas....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par dj romu 20.01.21 18:59

guilhem a écrit:
dj romu a écrit:
guilhem a écrit:ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink


guilhem Café bonsoir   comment dire sans te vexer   scratch,  bien que tu es une personne que j’apprécie beaucoup dans le forum  excuse moi mais je pense que tu n'a pas du essayer la mème moto que moi ( mon solex )  ,   non je peux te garantir que 165 bourrins pour 220 kg çà bouge pas mal  ou bien alors je ne comprends rien scratch prends la s1000xr  et tu verras !!!!  rien que le fait que ce soit ta moto tu vas la modifier électroniquement  comme tu le souhaite  voir enlever toute l'assistance et là ,  tu vas avoir un avion de chasse !!!!   car comme toi  la première fois ou j'ai essayé la XR j'étais  gentil avec la poignet de peur de l'abimer et déja çà envoyé du lourd par rapport à la tracer  car ce n'était pas la mienne alors que maintenant c'est la mienne et crois moi c'est le jour et la nuit  ,   je ne peux laisser dire que la 1000 XR  n'as pas un moteur rageur j'aimerais que Rafale dise son ressenti mais bon je sais qu'il est beaucoup pris en ce moment  ,  personnellement je pense qu' en lisant ton post  il ferais des bons ,  si tu veux plus de renseignements sur la xr n'hésite pas mème en Mp ,  mème je te donne mon tel ,   après peut être que le prix freine et là je serais d'accord avec toi mais de la à  dire je cite   "   La 1000 XR  besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence "   affraid oui mais  en 2eme 8000 tours =   160  km/h  chez la XR  et franchement tu ne vas pas me dire que tu roule toujours à fond 
La tracer est une très bonne moto  un moteur avec du caractère c'est vrai et je peux  le certifier pour l'avoir eu et en plus flashé on ne vas pas revenir sur le sujet longuement discuté sur le forum 
bonne fin de soirée   WinkV
entièrement d'accord avec toi, la 1000 XR est un avion de chasse. ça pousse très, très fort. mais comme tous les 4 cylindres (j'ai aussi essayé récemment la MT 10, et j'ai possédé par le passé une X11 full, pour ceux qui connaissent ....), il faut vraiment être dans la partie haute du compte tour pour que ça décoiffe. Ce qui ne correspond pas à mon usage (cols, petites routes, montagne....). La dernière fois que j'ai roulé avec la 1000 XR de mon pote Serge, c'était dans les gorges de la Nesque. Tu connais? près du Ventoux. Ben, je me suis fait chier. Sincèrement. Quand j'ai repris ma Tracer, j'ai instantanément pris plus de plaisir. Après, si tu roules sur des routes rapides, des grandes nationales, c'est sûr il n'y a pas photo. 
Et quand du me dis qu'en 2° à 8000 trs du es à 160, c'est exactement ce que je dis plus haut. Je n'ai pas envie d'être à 160 en 2°! Tu me diras où, dans l'Espigoulier, ou dans un col de montage, tu peux être à 160 entre deux épingles! 
Bref, je ne dis pas qu'un 1000 XR ou qu'une MT10 ne marchent pas, loin de là. Mais franchement, un 1250 GS pousse bien plus entre 2500 et 6000 trs. Et là, il n'y a pas 160 cvs...
Guilhem je te laisse dans tes convictions  !!!!     comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 26822046 comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 26822046 comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 26822046   les gorges de la nesques c'est juste à coté de chez moi je les ai fait pas plus tard qu'il y a 2 week end en arrière justement pour tester le solex  ,   bon par rapport à tous ceux que tu es en train de dire achète toi  Supermotard   comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 4089469979 comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3393467514



pour finir  la vidéo à  5, 16  min   peut être  qu'il s'exprime mieux que moi   pas ma faute   et à 9, 06  min   ( on est sur l'ancien modèle   qui à était encore plus modifié  )






dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem 30.01.21 18:43

c'est sûr!  Very Happy
Et tu sais quoi, ben, il m'arrive de l'envisager. Le seul truc, c'est que je veux une moto qui me permette aussi de voyager, d'aller au boulot, de trimballer un top case, ma femme ou ma fille, et là, un HVA 701, c'est pas l'idéal. 
On en revient toujours au même point, il nous faut des garages plus grands, et plusieurs motos, bordel!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par ferd83 06.02.21 9:32

Salut,

Perso j'avais vendu il y a un mon tracer GT pour une bmw R 1250 RS: super moto, méga gros couple 144nm, hyper stable, MAIS, je roule bcp et sur des petites routes du haut var et des alpes, machine un peu lourde, position fatigante, et malgré l’énorme patate du moteur manque de caractère, de sonorité et pas aussi banane que le CP3. Par contre tout est bien fini, les options bien pensées, l'ecran magnifique ... mais STOP, une moto ce n'est pas que ça

Donc test de la 900 xr, agréable mais aucun plaisir mécanique et le fait que ce soit un moteur chinois ne m'emballe pas. Pour la XR 1000 je rejoins l'avis pertinent de guilhem, on roule sur les même routes et même ressenti!  La tiger 900 gt pro, agréablement surpris par la facilité, châssis , reprise moteur mais un peu court en 95 cv quand même et triumph est incapable de fournir des motos, délai digne  d'une bugatti veron!!

Donc ma mémoire me rappelle qu'avec ma tracer GT et mes 16 000 kms en un an( Sardaigne, grandes alpes, et tous les cols du coin à la journée) ben je m’étais régalé donc petit tour chez audemar, contempler un peu l'ex tracer de Iron man et essai de la GT et là: banane  instantanée: bruit caractère du cp3 + position parfaite pour moi, et vu que je suis léger et avec un bon réglage de suspatt ça passe nickel.
J'ai vu que la 9 GT arrive bientôt, ça devrait être une réussite , mais pas envie d'attendre, et délai fin juin( c'est une blague c'est pour faire bondir ceux qui l'ont déjà commandée Laughing Laughing ) une des dernière dispo en noir mat en plus j'adore la couleur et un bon prix, hop c'est signé, livré 4 jours aprés et rodage fini en 3 sorties dont un petit tour jusqu'à st André les alpes par ste croix ) Bref je me suis re régalé ce qui ne m’étais pas arrivé autant avec la bm!!  Et un rapide calcul: avec la vente de ma RS, la rente de ma 900 GT à l’automne avec 10 000 kms il me restera même les ronds pour prendre la 9 GT en tech kamo

Bref, un bel écran et des belles options ne font pas tout!!! une moto c'est d’abord un moteur qui met le smile, et si le reste convient alors c'est parfait Smile
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, guilhem, iron man, SuperPoule et chris33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par domdom42 06.02.21 10:13

@ferd83

salut , je vois que tu as fait la sardaigne , aurais tu un road book à partager ? j'espère pouvoir la faire en juin , le nord sur une semaine .
comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 1818156718
désolé pour le hs  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2146126155
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par ferd83 06.02.21 10:35

domdom42 a écrit:@ferd83

salut , je vois que tu as fait la sardaigne , aurais tu un road book à partager ? j'espère pouvoir la faire en juin , le nord sur une semaine .
comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 1818156718
désolé pour le hs  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2146126155
 je t'envoie un MP pour pas faire de hs
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par dj romu 06.02.21 13:33

ferd83 a écrit:Salut,

Perso j'avais vendu il y a un mon tracer GT pour une bmw R 1250 RS: super moto, méga gros couple 144nm, hyper stable, MAIS, je roule bcp et sur des petites routes du haut var et des alpes, machine un peu lourde, position fatigante, et malgré l’énorme patate du moteur manque de caractère, de sonorité et pas aussi banane que le CP3. Par contre tout est bien fini, les options bien pensées, l'ecran magnifique ... mais STOP, une moto ce n'est pas que ça

Donc test de la 900 xr, agréable mais aucun plaisir mécanique et le fait que ce soit un moteur chinois ne m'emballe pas. Pour la XR 1000 je rejoins l'avis pertinent de guilhem, on roule sur les même routes et même ressenti!  La tiger 900 gt pro, agréablement surpris par la facilité, châssis , reprise moteur mais un peu court en 95 cv quand même et triumph est incapable de fournir des motos, délai digne  d'une bugatti veron!!

Donc ma mémoire me rappelle qu'avec ma tracer GT et mes 16 000 kms en un an( Sardaigne, grandes alpes, et tous les cols du coin à la journée) ben je m’étais régalé donc petit tour chez audemar, contempler un peu l'ex tracer de Iron man et essai de la GT et là: banane  instantanée: bruit caractère du cp3 + position parfaite pour moi, et vu que je suis léger et avec un bon réglage de suspatt ça passe nickel.
J'ai vu que la 9 GT arrive bientôt, ça devrait être une réussite , mais pas envie d'attendre, et délai fin juin( c'est une blague c'est pour faire bondir ceux qui l'ont déjà commandée Laughing Laughing ) une des dernière dispo en noir mat en plus j'adore la couleur et un bon prix, hop c'est signé, livré 4 jours aprés et rodage fini en 3 sorties dont un petit tour jusqu'à st André les alpes par ste croix ) Bref je me suis re régalé ce qui ne m’étais pas arrivé autant avec la bm!!  Et un rapide calcul: avec la vente de ma RS, la rente de ma 900 GT à l’automne avec 10 000 kms il me restera même les ronds pour prendre la 9 GT en tech kamo

Bref, un bel écran et des belles options ne font pas tout!!! une moto c'est d’abord un moteur qui met le smile, et si le reste convient alors c'est parfait Smile


ok peut être en solo mais en duo je confirme que la 1000 XR est incomparable avec un tracer ce n'est que mon avis   !!!!   comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2459483764   et encore   que   mème en solo  scratch croyez moi on s'amuse aussi    IceCream   mais bon  pareil ce n'est que mon avis et je parle de ceux que je connais et puis après tout l’essentiel c'est de ce faire plaisir et  d’être  bien sur çà moto WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par ferd83 06.02.21 14:03

dj romu a écrit:
ferd83 a écrit:Salut,

Perso j'avais vendu il y a un mon tracer GT pour une bmw R 1250 RS: super moto, méga gros couple 144nm, hyper stable, MAIS, je roule bcp et sur des petites routes du haut var et des alpes, machine un peu lourde, position fatigante, et malgré l’énorme patate du moteur manque de caractère, de sonorité et pas aussi banane que le CP3. Par contre tout est bien fini, les options bien pensées, l'ecran magnifique ... mais STOP, une moto ce n'est pas que ça

Donc test de la 900 xr, agréable mais aucun plaisir mécanique et le fait que ce soit un moteur chinois ne m'emballe pas. Pour la XR 1000 je rejoins l'avis pertinent de guilhem, on roule sur les même routes et même ressenti!  La tiger 900 gt pro, agréablement surpris par la facilité, châssis , reprise moteur mais un peu court en 95 cv quand même et triumph est incapable de fournir des motos, délai digne  d'une bugatti veron!!

Donc ma mémoire me rappelle qu'avec ma tracer GT et mes 16 000 kms en un an( Sardaigne, grandes alpes, et tous les cols du coin à la journée) ben je m’étais régalé donc petit tour chez audemar, contempler un peu l'ex tracer de Iron man et essai de la GT et là: banane  instantanée: bruit caractère du cp3 + position parfaite pour moi, et vu que je suis léger et avec un bon réglage de suspatt ça passe nickel.
J'ai vu que la 9 GT arrive bientôt, ça devrait être une réussite , mais pas envie d'attendre, et délai fin juin( c'est une blague c'est pour faire bondir ceux qui l'ont déjà commandée Laughing Laughing ) une des dernière dispo en noir mat en plus j'adore la couleur et un bon prix, hop c'est signé, livré 4 jours aprés et rodage fini en 3 sorties dont un petit tour jusqu'à st André les alpes par ste croix ) Bref je me suis re régalé ce qui ne m’étais pas arrivé autant avec la bm!!  Et un rapide calcul: avec la vente de ma RS, la rente de ma 900 GT à l’automne avec 10 000 kms il me restera même les ronds pour prendre la 9 GT en tech kamo

Bref, un bel écran et des belles options ne font pas tout!!! une moto c'est d’abord un moteur qui met le smile, et si le reste convient alors c'est parfait Smile


ok peut être en solo mais en duo je confirme que la 1000 XR est incomparable avec un tracer ce n'est que mon avis   !!!!   comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2459483764   et encore   que   mème en solo  scratch croyez moi on s'amuse aussi    IceCream   mais bon  pareil ce n'est que mon avis et je parle de ceux que je connais et puis après tout l’essentiel c'est de ce faire plaisir et  d’être  bien sur çà moto WinkV


Je suis tout à fait d'accord, en duo la bm sera et heureusement bien supérieur à la yam grâce notamment à la qualité des suspensions ESA en option obligatoire. Quand je roulais en duo sur la RS, j'avais l'impression d’être seul, génial mais encore une fois pas la même catégorie de moto et de tarif pour une xr neuve avec les packs tu as deux tracer GT.
Par contre la XR en 900 il faut oublier le duo, selle en bois et surtout pas bcp de place pour le passager, sans parler du moteur qui ne donne pas bcp de plaisir , toujours pour 2000€ de plus que la tracer GT, alors comparée à la nouvelle 9 Gt à mon avis le match sera plié facile,
une tracer 900 GT à ce tarif là n'a pas de concurrence en rapport prix/prestations/plaisir... ce n'est que mon avis WinkV
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par derrick007 06.02.21 18:12

salut a tous. Very Happy
le débat est vraiment intéressant ici lol ^^

je possède une mt09 de 2014 et qui a 45 000 km.
je compte la changer avant l'été et j'ai essayé plusieurs modèles.
tiger 900 et 1050.
xr 900 et 1000.
ktm super duke gt ( 2020)
et bmw GS 1250.

a ma grande surprise...j'ai vraiment était emballé par la gs.
( on dit que c'est une moto de vieux mais j'ai 36 ans et j'aime bien lol !!! )

je pensé qu'elle serais lourde a emmené en virage car elle fait 249 kg et bah non c'est tout le contraire et je passé même plus rapidement en courbe qu'avec ma mt que je connais par cœur.
quel couple de 2500 a 7000 T. Shocked
tous les autres modèles mon déçu.
je m'attendait plus de la ktm gt qui a quasiment a peine moins de couple mais qui a 175 cv contre 136 cv mais j'ai pas ressenti une grosse poussé ( comme sur la gs ) j'étais surpris mais bon...
j'attends les essais dans la nouvelle tracer 900 !!
avatar
derrick007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nice

guilhem et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem 06.02.21 18:49

je te comprends, la 1250 est carrément fabuleuse. la partie cycle est magique, on est tout de suite comme à la maison à ses commandes, le freinage top, le confort, etc.....
J'aime beaucoup ce moteur, très vivant, très beau son à l'arrêt et et sur toute la plage du régime, même avec le pot d'origine. (à éviter absolument, l'Akra qui te saoule avec son bruit trop sourd...) 
Une très bonne finition, un écran carrément magnifique (le meilleur du marché....). 
Une garantie de revente facile avec une très bonne tenue de la cote. 
Après....
Une moto bien trop chère, même (et surtout) d'occasion, des performances pas si éloignées que ça de la Tracer, ni en terme de sensations, et puis, mais ça, c'est très personnel, ras le bol d'en voir à tous les coins de .... cols (j'ai compté, les 2/3 de mes potes roulent avec des GS! ce qui me permet aussi de rouler très régulièrement avec leurs motos.... Very Happy ), et puis, surtout, ben, j'aime pas la gueule de cette moto, et plus précisément je ne peux pas blairer le look de ce boxer dont les gamelles dépassent de chaque coté. je trouve ça imbitable! C'est marrant, parce que je trouve que ce moteur va bien à la NineT, il est magnifique dans la partie cycle de la 18000 custom, mais tellement moche dans leurs autres motos!  Laughing
Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, et c'est tout à fait possible que je roule en 1250 GS un jour. 
Pour moi, la meilleure moto du monde sur route ouverte, incontestablement.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par iron man 06.02.21 18:52

non la GS est à mon avis tout sauf une moto de vieux c'est un formidable couteau suisse premium, après elle plait ou pas et il faut comparer avec son utilité et ce qu'on veut en faire.

oui certes un vieux calme ( parce qu'il y a des vieux énervés hein qu'on se le dise!!  tongue ) peut évidemment la conduire, mais pas simplement que... et puis si on veut rouler vite avec une GS on peut aussi avec une facilité déconcertante je ne l'ai pas fait, mais j'ai un collègue de travail qui ne roule qu'avec ça c'est sa 4è et il en a torché quelques uns avec son char.

c'est une très bonne machine mais le budget et l'entretien est quand même conséquent surtout quand il y a une pièce un peu spéciale qui lâche ça arrive ... parfois.
 
style, lui a changé un roulement conique de cardan, défaillant ce n'a pas été pris en garantie 2.5 ans  résultat 1800 balles là ça pique le cul...

Moi je crois qu'il faut laisser parler son cœur en fonction de son budget bien sur, la moto c'est avant tout une histoire de coup de coeur 
si la GS te plait et que tu en as les moyens tu aurais tort de ne pas te faire plaisir.
c'est juste mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par iron man 06.02.21 18:59

tiens c'est rigolo, le collègue dit absolument la même chose que toi Guilhem pour le pot, il en a eu une avec l'akra et une sans et il préfère le son de celle qui est sans apparemment sur le bi cylindre le bruit est beaucoup moins beau que sur le 4 ou le 3 cylindres


par contre j'ai peur que sur la new tracer le son ça ne soit pas ça et que je regrette mon ARROW ................enfin on verra bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum