Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparo sur les pneus

+9
chtit
Taz 66
R-ric
Frédéric84
domdom42
Florian
lefty
Th.B
pegase22
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par Torakusu Dim 28 Mar 2021 - 22:37

chtit a écrit:ouai ca fait cher de matos quand meme, avant que ce soit rentabiliser ...

Tyre bar: 170€
On peut trouver l'outil Sealey TC963 un peu moins cher à 138€ port compris
Et avec on peut aussi monter les pneus voitures



chtit a écrit:

je crois avoir deja vu un truc ressemblant à la decolleuse avec un systeme de barre aussi pour demonter le pneus, ca economise les 170€ de la tyre bar !!!

Oui c'est le démonte pneu Proworks à 89,99€
Mais sur les pneus motos très rigide, il est limite.
Et il ne fait pas les pneus voitures.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 8878f610

Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par chtit Lun 29 Mar 2021 - 0:46

dommage, il serait possible pourtant de faire le meme genre de truc adapté au roue moto et voiture, là ce serait vraiment economique
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par domdom42 Mer 14 Avr 2021 - 23:13

comparatif  pneus trouvé sur un autre forum ! merçi à eux 

 bonne lecture !

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 BMW-F-900-XR-169Gallery-fc4d7379-1772832
https://www.motorradonline.de/zubehoer/tourenreifen-2021-im-reifentest-die-neue-gripwelle-rollt-heran/

Après 2000 kilomètres, tirons une conclusion déjà apparente après les 200 premiers kilomètres: la génération actuelle de pneus de tourisme à partir de 2020/21 est à un niveau extrêmement élevé.
Il prétend être un outil polyvalent universel, et chaque candidat peut le souligner de manière impressionnante dans notre test à tous les niveaux.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 BMW-F-900-XR-169Gallery-9b047a42-1772843
La deuxième ou la troisième mise à jour, souvent des différentes séries de modèles, est maintenant extrêmement mature, de sorte que vous pouvez presque aveuglément prendre un pneu sur l'étagère lors du changement de vos gommes. Il faut plutôt être guidé par les préférences personnelles.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 BMW-F-900-XR-169Gallery-126a420b-1772844

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 BMW-F-900-XR-169Gallery-d80d588-1772845

Si vous êtes à la recherche d'un polyvalent qui offre la meilleure recette, surtout par mauvais temps, vous préférerez MichelinRoad 5 ou 5 GT (selon homologation) sur les jantes.
Ceux qui apprécient avant tout le pneu d'endurant ultime peuvent faire un long voyage avec Metzelers Roadtec 01 SE.
Avec leur mélange équilibré, ces deux types ont finalement remporté la victoire au test sur la BMW F 900 XR , même si ce n'est qu'à peine .

Les dimensions testées sont 120/70 ZR 17 à l'avant et 180/55 ZR 17 à l'arrière.


Bridgestone Battlax T 32
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Bridgestone-Battlax-T-32-169Gallery-8fb5a0c6-1772833
Conclusion: l'essentiel est que le nouveau T 32 roule mieux que son prédécesseur le T 31, mais la concurrence est et restera forte. Points, le Bridgestone est un bon polyvalent, mais lorsqu'il est mouillé et kilométrique, la touche finale manque.
Verdict MOTORRAD: bon

Continental Road attack 3
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Continental-Road-Attack-3-169Gallery-f3429c1d-1772834
Conclusion: comme ses prédécesseurs, le Road Attack 3 reste un pneu merveilleusement agile et sportif pour les routes de campagne. En raison de ses performances de pluie considérablement accrues, ce Conti a maintenant considérablement gagné en qualité au quotidien.
Verdict MOTORRAD: très bon

Dunlop Roadsmart III
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Dunlop-Roadsmart-III-169Gallery-b3f404-1772835
Conclusion: les vélos qui sont un peu lents départ usine ou en série peuvent gagner considérablement en agilité avec le Dunlop . Et les pilotes qui aiment changer rapidement d'angle d'inclinaison bénéficieront également de changer de pneus pour le Roadsmart III.
Verdict MOTORRAD: bon

Metzeler Roadtec 01 SE
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Metzeler-Roadtec-01-SE-169Gallery-bcc6b1fb-1772836
Conclusion: Avec le Roadtec 01, Metzeler a réédité un pneu de tourisme très quotidien. La version SE est désormais nettement plus sportive, mais conserve ses vertus polyvalentes sous la pluie et d'endurance.
Verdict MOTORRAD: très bon

Michelin Route 5 GT
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Michelin-Road-5-GT-169Gallery-db6d993b-1772837
Conclusion: si vous voulez être sur la route de la meilleure façon possible par mauvais temps, vous ne pouvez certainement pas éviter le Road 5. Mais la bonne nouvelle il convient également pour le beau temps  - le multi talent est tout aussi attrayant sur l'angle au soleil!
Verdict MOTORRAD: très bon

Pirelli Angel GT II
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Pirelli-Angel-GT-II-169Gallery-14685915-1772838
Conclusion: Cet ange vous permet de voler, au soleil, sous la pluie, et pendant très longtemps! L'Angel GT II est la recommandation pour les touristes sportifs qui n'ont pas à se soucier de leur cœur par mauvais temps. Parce qu'il peut aussi pleuvoir!
Verdict MOTORRAD: très bon

Constatations durant l'essai:
Dans des conditions idéales - asphalte antidérapant, route sèche, températures adaptées aux motos - aucun des pneus testés ici ne s'approche même de ses limites. Cela a beaucoup à voir avec le fait qu'il y a un niveau élevé de transfert de développement entre les différentes catégories de pneus et que les frontières entre les pneus de tourisme et de sport sont maintenant plutôt floues.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 BMW-F-900-XR-169Gallery-f268b623-1772846

Les bi-gommes ou multi composés sont maintenant établis ici, ce qui crée de nombreuses possibilités construction.
Une bande centrale relativement dure et résistante à l'usure dans le composé de caoutchouc peut être entourée de zones d'épaule souples et très adhérentes.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 BMW-F-900-XR-169Gallery-72879990-1772848

Et ils adhèrent tellement que c'est un bonheur ! Même les jours où le givre doit encore s'évaporer sur les poignées chauffantes le matin avant le départ.
Par T° moyenne, Vous pouvez attaquer sur le XR n'importe comment avec ces pneus jusqu'à la fin de la journée et traverser la Provence avec plaisir. Chapeau!
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

pegase22 et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par CiReDeR Jeu 15 Avr 2021 - 0:26

Perso, lorsque mon train de pneu sera à changer j'opterai pour les Metzelers Roadtec 01 SE avec tous les avis que j'ai pû lire. Peut être que d'ici la, il y en aura des nouveaux  Smile
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par pegase22 Jeu 15 Avr 2021 - 8:17

CiReDeR a écrit:Perso, lorsque mon train de pneu sera à changer j'opterai pour les Metzelers Roadtec 01 SE avec tous les avis que j'ai pû lire. Peut être que d'ici la, il y en aura des nouveaux  Smile


Bonne pioche, tu ne seras pas déçu ! pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par Taz 66 Jeu 15 Avr 2021 - 8:19

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Forum-33 Pareil pour moi. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par pegase22 Jeu 15 Avr 2021 - 8:30

Taz 66 a écrit:pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Forum-33 Pareil pour moi. WinkV

j'ai fait 18 bornes, avec mes nouveaux ! pas ma faute... Je trouve en +.... qu'esthétiquement, ça donne une sacrée belle gueule au Tracer ! Surprised

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Comparo sur les pneus - Page 2 Empty Re: Comparo sur les pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum