Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comparo sport GT Moto Journal

+3
chtit
tof85
guilhem
7 participants

Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Comparo sport GT Moto Journal

Message par guilhem Mar 29 Sep 2020 - 16:47

dans le dernier MJ, comparo sport GT, avec la Honda VFR 800 (13193 euros), la Kawa Ninja 1000 SX SE (17249 euros), la BMW R 1250 RS (20815 euros) et la Yamaha Tracer GT (12499 euros). Prix des modèles essayés (avec plus ou moins d'option, pour la BMW c'est blindé d'options comme d'hab'. sinon d'origine t'as même pas la béquille centrale, ni shifter, ni poignées chauffantes, ni régulateur! Laughing Laughing Laughing )
Bref, on refait pas le match, vous connaissez tous les inconvénients et les avantages de ces différentes motos. Au final c'est la Kawa qui l'emporte, le meilleur package chassis / moteur / équipement. La Tracer arrive 2° ex-aequo avec la BMW mais elle la bat sur le rapport qualité/prix.
Au niveau des perfs, la Tracer dépose tout le monde de 0 à 100 kms et de 0 à 130. Ses chiffres sont comparables à ceux de la Kawa sur les tests de reprise, là c'est la 1250 RS qui met tout le monde d'accord. Gros moteur, gros couple disponible très tôt, technologie shiftcam magique (j'ai essayé....).
Ce qui est reproché à la Tracer? comme d'habitude, sans surprise, un manque de rigueur quand on hausse le rythme. C'est sûr que face à une Honda très sportive, une BMW dont la partie cycle est magique (amortos pilotés....) et une Kawa très performante, elle est en dessous.
Enfin, le bilan ventes: La Tracer s'est vendue en 2019 à 2921 unités, les trois autres plus la Ducati Supersport, la H2 SX et la ZZR 1400 à .... 1500 unités à elles six. No comment sur le rapport prix/qualité/efficacité/équipement/performances/plaisir......
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par tof85 Mar 29 Sep 2020 - 20:15

ah je sent que je vais acheter la revue
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par chtit Mar 29 Sep 2020 - 21:45

c'est surtout le rapport qualité/prix qui est largement en faveur de la tracer

c'est parrant parce que je suis aussi sur le forum VFR CDF (vu que j'en ai eu une avant la MT) et eux trouve anormal que la VFR soit derniere du comparo Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par ferd83 Mer 30 Sep 2020 - 7:06

salut guilhem, je peux commenter ce comparo car j'avais la tracer GT et depuis 1 an je suis en R 1250 RS

J'avais adoré ma tracer pour son moteur génial, et la position parfaite mais ce sont des motos bien différentes.

La bm, équipée de ses options obligatoires(pour la revente) mais qui au final sont vraiment super ce serait dommage de s'en passer car c'est très abouti: démarrage en cote qui fait frein a main, trop pratique en montagne, démarrage sans clef, shifter à la descente c'est génial, l'ESA qui permet d'avoir deux comportement différent souple balade et bien ferme pour attaquer et surtout une tenue de route parfaite en envoyant vraiment et aussi en duo, j'ai l'impression de rouler seul le comportement reste le même que tout seul et l’assiette de la moto reste identique !!! top et l’écran parfait look lisibilité, info et appli rigolote avec le trajet, l'angle là ou on déclenche les aides, truck de geek mais rigolo.

Le freinage est super efficace aussi, bien meilleur que la yamaha, j'ai vu le comparo, 5 m de moins à 130, mais surtout un bon feeling

Niveau moteur, le couple de camion du RS 14.4Nm c'est un pur régal en roulage, ça pousse tout le temps, avec des reprises canon peu importe l'allure et le rapport, mais on se retrouve vraiment trop vite très vite.A savoir que la boite est différente de la GS et ça marche franchement encore mieux. Après j'aimais autant le moteur de la yam pour toutes ses qualités que l'ont connais et puis aussi pour sa musicalité, car le bruit au ralenti de la bm bof bof

On ne sent pas le poids pour la bm pour la relever de la béquille, bien plus facile que la yam, et la moto est plus basse,

Moto garantie 3 ans, extension de deux ans pour 300€, et en 11000 kms RAS, puis les entretiens, le premier et celui des 10000 kms au même tarif que yam, moins cher que triumph

Ses défauts: dur de rouler doucement, de balade tranquille, et la position un peu contraignante sur 500km à la journée, la position de la yam est bien meilleur

L'envie de revenir à une position plus relax me gagne, donc le choix sera entre la tracer GT 2021 si elle est améliorée niveau châssis et la tiger 900 GT
Je suis allé essayer sur 200kms la tiger, espigoulier, les termes et tour de la ste baume, et j'ai adoré: pour avoir eu la tiger 800 xrx avant, c'est vraiment différent: léger, bas, fine, maniable, ça freine super bien, la tenue de route est parfaite et même plaisant, ça n'a pas frotté , j'avais l'impression de me retrouver sur la street r, le shifter up down parfait trop aimé la moto!!! mais.... le moteur ok c'est souple c'est sympa jusqu'à 5000 bien coupleur et super vif mais aprés il ne se passe rien, très linéaire bof bof surtout quand on a rouler en yamaha, dommage!!


Dernière édition par ferd83 le Mer 30 Sep 2020 - 16:05, édité 1 fois
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par chtit Mer 30 Sep 2020 - 7:14

en meme temps vu la difference de prix y'a interet qu'elle soit bien meilleur la BM Wink

je la trouve vraiment super, je l'ai essayé en statique et avec mon gabarit ca va, le seul probleme qui la rend impossible à utiliser pour les courts sur pattes, c'est la bequille lateral archi loin devant la moto Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par ferd83 Mer 30 Sep 2020 - 7:24

chtit a écrit:en meme temps vu la difference de prix y'a interet qu'elle soit bien meilleur la BM Wink

je la trouve vraiment super, je l'ai essayé en statique et avec mon gabarit ca va, le seul probleme qui la rend impossible à utiliser pour les courts sur pattes, c'est la bequille lateral archi loin devant la moto Laughing

Franchement pour la béquille, on s'y fait je ne fait meme plus attention en fait c'est naturel une question d'habitude!! et du haut de mon 1m 70 avec une selle basse j'ai les deux pieds a plat et ça c'est top!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par chtit Mer 30 Sep 2020 - 8:14

ferd83 a écrit:Franchement pour la béquille, on s'y fait je ne fait meme plus attention en fait c'est naturel une question d'habitude!! et du haut de mon 1m 70 avec une selle basse j'ai les deux pieds a plat et ça c'est top!!

c'est pas une question d'habitude, si ta jambe est trop courte pour l'atteindre, tu fais comment ? Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par ferd83 Mer 30 Sep 2020 - 8:30

alors là... bonne question, perso je ne suis pas grand 1 m 70 honnêtement avant ton commentaire je n'avais même pas fais attention à ma béquille...peut être grâce à la selle basse, mais même lors de l'essai l'année dernière sur la demo en selle normale je n'avais pas prêté attention!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par chtit Mer 30 Sep 2020 - 8:31

Perso 1m64, et court sur pattes Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par jack71 Mer 30 Sep 2020 - 10:24

Je n'arrive pas à comprendre ces comparatifs avec autant de différence entre ces motos.
je regarde la cylindrée,la gamme,le prix,et là je vois juste une différence qui est normale.  scratch
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par chtit Mer 30 Sep 2020 - 11:20

oui totalement d'accord

en gros titre "comparatif sport GT"
pourtant la Z1000SX et la R1250RS sont des roadster GTisé, la tracer 900 un trail routier (SUV)
seul la VFR est une vrais sport GT, elle aurait du etre comparé à la ducati supersport 939, et en plus grosse y'a aussi le ZZR1400 et H2SX
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par jack71 Mer 30 Sep 2020 - 12:12

Si tu remets les 8000 balles de différence entre la BM et la tracer tu va sensiblement l'améliorer bounce
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par ferd83 Mer 30 Sep 2020 - 13:17

tout à fait d'accord, pour moi la vraie concurrente de la tracer GT est la BM F 900 XR (avec un moteur chinois fade, mais un châssis pas mal) et aussi la TIGER 900 GT avec un équilibre châssis confort plaisir parfait mais aussi un moteur qui ne vaut pas la yam
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par maxjr Mer 30 Sep 2020 - 15:14

jack71 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ces comparatifs avec autant de différence entre ces motos.
je regarde la cylindrée,la gamme,le prix,et là je vois juste une différence qui est normale.  scratch

moi je trouve que ça a du sens, bien sûr on tape pas la même clientèle, mais finalement l'utilisation est assez proche.
ce sont des motos routières polyvalentes, (longs trajets, attaque sur petites routes, duos....)

comptant changer ma tracer, les Z1000sx et 1250RS font partie des potentiels futurs choix
la kawa je connais pas mais j'ai peur qu'elle soit tres lourde en ville
la RS j'avais essayé la 1200, et trouvé la position un peu trop sur les poignets, là je guette chez BM pour essayer la 1250, par contre le discours "prenez les options sinon vous pourrez pas la revendre" je trouve ça juste insupportable.
j'vais p'tet aller faire un tour chez le buraliste moi
tongue
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par jack71 Mer 30 Sep 2020 - 15:25

Bon après chacun voit à sa façon,mais pour moi je n'arrive pas à trouver de quoi comparer avec la bm. Very Happy
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par tof85 Mer 30 Sep 2020 - 17:05

ayé j'ai acheter le canard pour yeuté
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par Taz 66 Dim 18 Oct 2020 - 17:57

Ben j'ai fait tout pareil Smile
Et après lecture attentive, j'ai bien fait de choisir la Yamaha. Comparo sport GT Moto Journal 83125440 
Surtout que j'avais hésité entre la VFR 800, la Kawa 900 RS (absente ici car roadster) et la tracer.

Pour des raisons peut-être subjectives aux yeux de certains, je trouve qu'il y a des choses sur chacune de ces motos qu'on ne peut pas comparer.
En effet, j'ai possédé un VFR 800 FI et je pense que si on peux comparer une VFR à une Kawa 1000 SX SE ( et encore...), ça l'est moins avec avec une BMW 1250 RS et encore moins avec une Tracer.

Après, les équipements, les prix, la puissance, les options (aucune sur la Tracer, une encyclopédie sur la BM, comme toujours), tout est différent.

D'où la conclusion dans le carré rouge que je trouve très à propos.
Bon, ça c'est mon avis. Après, j'ai pas la science infuse et encore moins la prétention d'avoir raison. 

Et pis chuis d'accord avec eux : La tracer est 2èmeComparo sport GT Moto Journal 78866021

Comparo sport GT Moto Journal Resiz130
Comparo sport GT Moto Journal Resiz131
Comparo sport GT Moto Journal Resiz132
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par jack71 Dim 18 Oct 2020 - 18:57

Comparo sport GT Moto Journal 2411265519+1
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Comparo sport GT Moto Journal Empty Re: Comparo sport GT Moto Journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum