Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Blipper HM SABS

+6
Beny1700
sharky
pegase22
Haltek
Ul'Team Bike #121
synapse38
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Mouchi91 Mer 4 Mai 2022 - 2:32

Salut,

Je me permets une petite question, j'ai récemment installé un shifter HM Plus SS et je j'obtiens pas encore le résultat escompté en terme de fluidité. Je compte tester tes petits réglages de coupure et de sensibilité cela dit certaines personnes indiquent que le problème peut venir d'un mauvais réglage de la taille de l'ensemble shifter + tige de sélecteur... 

J'ai évidemment fait en sorte de régler le tout de la même façon que ma biellette d'origine cela dit je suis le 3ème propriétaire de la meule et donc difficile de savoir si ça a déjà été touché auparavant !

Connaitrais-tu la taille de ton montage ?

Mouchi91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Haltek Mer 4 Mai 2022 - 12:51

Salut,

Effectivement, il faut commencer par vérifier ton réglage de sélecteur : il faut idéalement un angle droit entre la tige et le bras du sélecteur. J'aurais pensé que le HM SS était plus fluide grâce au seamless ? La fonction est-elle bien activée ?
Haltek
Haltek
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2019
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Mouchi91 Mer 4 Mai 2022 - 23:40

Merci pour ton retour ! J'avoue ne pas très bien comprendre quelle partie est supposée être perpendiculaire avec la tige du sélecteur... Voilà une photo du setup actuel (ne fais pas attention à l'état de la meule Blipper HM SABS - Page 2 2459483764)

Blipper HM SABS - Page 2 Img_4110

Effectivement c'est aussi ce à quoi je m'attendais mais j'ai le sentiment de ne pas avoir le résultat escompté, j'ai posté sur une autre partie du forum ( https://www.mt09.net/t14855-shifter-hm-plus-ss-passage-de-rapports-dur ). Est-ce que tu rencontres également ce phénomène que je décris ?  

Du coup j'ai testé ton réglage aujourd'hui, résultat assez convainquant sauf pour le passage de la 2 à la 3 ou c'est un peu plus abrupt...
Mouchi91
Mouchi91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Haltek Jeu 5 Mai 2022 - 14:00

En fait tu as 2 choses à vérifier, dans cet ordre (voir illustrations sur les photos) :

- l'alignement correct du bras avec l'axe cranté
- l'angle droit entre la tige et le bras

Le fil de branchement du shifter me parait aussi trop tendu, essaie de voir pour lui donner un peu de mou en le faisant passer de préférence, côté extérieur.

On pourra ensuite se pencher un peu plus sur tes réglages. Sinon effectivement, la boîte est réputée rugueuse, mais globalement mes vitesses passent sans accroche particulière. Il faut aussi passer les vitesses au shifter sans être trop doux, il faut une remontée "franche" sans non plus être une brute
Blipper HM SABS - Page 2 20220510
Blipper HM SABS - Page 2 Captur11
Blipper HM SABS - Page 2 Captur10
Haltek
Haltek
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2019
Localisation : Ile-de-France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 6 Mai 2022 - 12:25

Mouchi91 a écrit:Salut,

Je me permets une petite question, j'ai récemment installé un shifter HM Plus SS et je j'obtiens pas encore le résultat escompté en terme de fluidité. Je compte tester tes petits réglages de coupure et de sensibilité cela dit certaines personnes indiquent que le problème peut venir d'un mauvais réglage de la taille de l'ensemble shifter + tige de sélecteur... 

J'ai évidemment fait en sorte de régler le tout de la même façon que ma biellette d'origine cela dit je suis le 3ème propriétaire de la meule et donc difficile de savoir si ça a déjà été touché auparavant !

Connaitrais-tu la taille de ton montage ?

Tu as mit quoi comme valeur de temps de coupure et de sensibilité ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Mouchi91 Ven 6 Mai 2022 - 13:18

Merci pour les détails Haltek, le "bras" de sélecteur était bien placé aligné au repère. En revanche j'ai bien modifié le réglage pour que l'angle soit quasiment à 90°. En ce qui concerne le câble, il avait pas mal de mou en haut mais dans le doute j'en ai ajouté.

Pour les settings de coupure / sensi j'ai testé une bonne dizaine de combinaisons mais rien de concluant à 100%. Avant de tester ceux d'Haletk, je suis tombé sur un article expliquant bien le fonctionnement des shifter et particulièrement les HM et le gars donne ses réglages utilisés sur un Niken équipé d'un capteur HM Plus.

Les réglages sont les suivants : 50ms de temps de coupure, et 80% de sensibilité, alors je ne sais pas si je nage en plein délire mais à 80% de sensi j'ai l'impression que le comportement moteur change et qu'elle n'a plus rien dans le sac (j'ai tenté par deux fois avec des redémarrages entre temps et feeling identique). 

J'ai donc tenté avec 75% et la pas de problème de comportement moteur mais entre 4 et 8000 tours la coupure semble trop courte sur le passage de 2 à 3 et de 3 à 4, j'ai donc réactivé la fonction SS en pensant qu'elle allait justement régler ce problème en allongeant le temps de coupure si nécessaire et bin non ...

Suite à la modification de la position de l'ensemble tige / capteur, j'ai de nouveau testé les réglages de notre ami et j'ai un meilleur feeling lorsque que j'utilise le technique consistant à "charger" le sélecteur avant de passer la vitesse. Malheureusement pas de résultat transcendant, impossible d'avoir un comportement constant...
Mouchi91
Mouchi91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Beny1700 Dim 8 Mai 2022 - 13:31

Mouchi91 a écrit:Salut,

Je me permets une petite question, j'ai récemment installé un shifter HM Plus SS et je j'obtiens pas encore le résultat escompté en terme de fluidité. Je compte tester tes petits réglages de coupure et de sensibilité cela dit certaines personnes indiquent que le problème peut venir d'un mauvais réglage de la taille de l'ensemble shifter + tige de sélecteur... 

J'ai évidemment fait en sorte de régler le tout de la même façon que ma biellette d'origine cela dit je suis le 3ème propriétaire de la meule et donc difficile de savoir si ça a déjà été touché auparavant !

Connaitrais-tu la taille de ton montage ?

Hello,

Je sais pas si c'est le montage idéal, mais en tout cas je trouve que ça marche bien.
Voici une photo si ça peut t'aider.
Blipper HM SABS - Page 2 20220510
Beny1700
Beny1700
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Oliv06 Mar 14 Juin 2022 - 18:48

Et coucou 

Je viens de commander aussi un Blipper HM SABS avec une tige de 130 pour ma MT09 de 2015 et du coup je profiterais de vos réglages 😁
Oliv06
Oliv06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Mougins

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Oliv06 Jeu 25 Aoû 2022 - 17:58

Oliv06 a écrit:Et coucou 

Je viens de commander aussi un Blipper HM SABS avec une tige de 130 pour ma MT09 de 2015 et du coup je profiterais de vos réglages 😁
Et coucou la compagnie 

Suite à un problème de santé,pas de bécane pendant 2 mois ,mais bon ,Voilà j'ai installé le matos sur la bête, reste à essayer sur route et je ferais un retour,dès que possible  Blipper HM SABS - Page 2 1719152086
Oliv06
Oliv06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Mougins

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Oliv06 Lun 19 Sep 2022 - 9:22

Haltek a écrit:Voici mes réglages. J'espère que tu vas apprécier, ce serait sympa d'avoir ton retour Wink
Blipper HM SABS - Page 2 Rzogla11
Alors voilà,j'ai fait le test aujourd'hui en mode je roule tranquille et c'est génial,avec ces réglages ( au passage merci pour le partage 😎
Cela fonctionne nickel 👌,la seule petite différence, c'est que j'ai du le configurer en PULL pour être dans le bon sens ,pourtant la montée des vitesses se fait bien en compression,mais bon ,le principal c'est que ça fonctionne.
Bonne journée à vous ✌
Oliv06
Oliv06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par r6batp Lun 12 Déc 2022 - 17:11

Salut, avez vous eu des problèmes pour installer le logiciel Download V3 Software and Firmware – LITE Version sur votre PC ??
J'ai un PC Windows 10 et impossible de l'installer???
erreur 2503, erreur 2502
r6batp
r6batp
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2022
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par olivierzx Lun 12 Déc 2022 - 18:23

Installé sans souci sur win10 et 11 à l'instant chez moi.
Tu as bien ton PC à jour, surtout les frameworks ? (3.5 et 4.8.1)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Oliv06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Oliv06 Lun 12 Déc 2022 - 18:28

Ben même résultat,sur un MacBook passé sous Windows 10 , pas de soucis d'installation du logiciel
Oliv06
Oliv06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par r6batp Lun 12 Déc 2022 - 19:43

OK, ça vient de chez moi alors, je vais continuer a chercher!
merci bien
r6batp
r6batp
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2022
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par pegase22 Lun 12 Déc 2022 - 19:50

r6batp a écrit:OK, ça vient de chez moi alors, je vais continuer a chercher!
merci bien
un pt'it nettoyage de ton ordi s'impose je pense !...  pas ma faute

Déjà vu ça chez moi ! Blipper HM SABS - Page 2 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Blipper HM SABS - Page 2 Empty Re: Blipper HM SABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum