Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crash Bar / Pare Carters

+13
Michel06
Tracer 900 52
Nicolas
Bot
dko
jab
nans
lefty
olivierzx
dj romu
Mike snow
zebulon64
iron man
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Crash Bar / Pare Carters

Message par Mike snow Mer 11 Nov 2020 - 11:08

Ola ! Je relance un peu le Topic pour une MAJ . En effet plus de 4 ans après les dernières discussions sur ces meme sujets je n arrive pas a trouver une combinaison stable .
Je parle de Crash bar/ Pare Carters . Je pense qu il est plus logique de privilégier les armatures plutôt que les simples sliders ( en cas de chutes) même si il n est pas recommandé d aller a vive allures de peur d abîmer le cadre etc..

Je cherche donc parmis Sw-Motech/Givi/ Heed Bunker et toute autre marques un compromis : Protection haute ( flanc de carrenages/réservoir , et protection basse ( protéger tout ce qui est onéreux) .
J'ai vu sur les différents modèles qu il fallait choisir entre protection basse ( moto qui risque de basculer et donc d abîmer la partie haute ) et l inverse
Je demande donc vos Avis , vos retour d expériences sur toutes les protections que vous utilisez pour que je puisse enfin passer à la commande Wink
V
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par iron man Mer 11 Nov 2020 - 14:44

bon ben je peux t'en parler puisque cet été je me suis lourdé comme un con ....

alors pour ma part:
à faible allure le genre de protection slider type:
 
"Yamaha boutique" pour les carters bas comme sur la mienne par exemple
complété par la protection haut moteur type  "sw motech"

https://servimg.com/view/19564962/239

à faible allure absolument efficace : à savoir que tout ça est admirablement secondé par les protections des pare mains des tracer hyper solides
pour ma chute à faible allure - de 30 kmh elles ont parfaitement rempli leur rôle ni le carénage ni les carters n'ont été touchés alors que la protection bas moteur était bien rappée.
j'ajoute que la protection du BO a parfaitement fonctionné elle aussi .

donc ce système est très bon à faible allure.

par contre après avoir discuter avec Fred UB la protection la plus sécurisante d'après lui serait la protection style kit piste 

https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm

car pour lui et je le crois aussi les protections proéminentes pourraient avoir un effet de retenue sur le cadre et pourraient causer des dommages irréversible a celui ci.

j'aurais d'ailleurs mis cela si je ne les avais pas mises avant cette discussion.

pour autant après il faut prendre tout en compte.

Est ce qu'une chute à plus de 80 km/h par exemple, ne risque pas d'être fatal à une moto sur route? Car le fait de glisser est une chose, mais celui de s'arrêter contre un mur un pilier un trottoir ou autre proéminence est bien pire que la glissade selon qu'elle s'arrête avec une certaine vitesse.

Donc l'efficacité d'une protection n'est validée qu'en fonction de plusieurs paramètres
vitesse de chute, lieu large propre ou pas, et selon ces paramètre leur efficacité va être ou non mise à mal.

je pense et ce n'est que mon avis que mettre une protection type slider est valable pour des petites chutes sans trop de risques pour le cadre 
les protections type crash bar sont plus enveloppantes de même efficacité sur petites chutes un peu mieux sur grosses chutes mais attention aux risques de retenue pour le cadre ensuite elles sont plus volumineuse esthétiquement, là on rentre dans la question des gouts et couleurs donc chacun verra ... 

après il y a les protections type "kit cache moteur piste" je pense que c'est les plus sécurisantes pour le cadre et moteur, pas pour la carrosserie mais une carrosserie ça se répare et ça se repeint un moteur ouvert par une chute c'est plus compliqué.
coté esthétique je les trouve top 

coté prix mes deux protections hautes et basses correspondaient au prix du kit piste donc économie c'est du kif kif 

voilà en ce qui me concerne  Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10021
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Mike snow et Mazdak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Mike snow Mer 11 Nov 2020 - 16:03

iron man a écrit:bon ben je peux t'en parler puisque cet été je me suis lourdé comme un con ....

alors pour ma part:
à faible allure le genre de protection slider type:
 
"Yamaha boutique" pour les carters bas comme sur la mienne par exemple
complété par la protection haut moteur type  "sw motech"

https://servimg.com/view/19564962/239

à faible allure absolument efficace : à savoir que tout ça est admirablement secondé par les protections des pare mains des tracer hyper solides
pour ma chute à faible allure - de 30 kmh elles ont parfaitement rempli leur rôle ni le carénage ni les carters n'ont été touchés alors que la protection bas moteur était bien rappée.
j'ajoute que la protection du BO a parfaitement fonctionné elle aussi .

donc ce système est très bon à faible allure.

par contre après avoir discuter avec Fred UB la protection la plus sécurisante d'après lui serait la protection style kit piste 

https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm

car pour lui et je le crois aussi les protections proéminentes pourraient avoir un effet de retenue sur le cadre et pourraient causer des dommages irréversible a celui ci.

j'aurais d'ailleurs mis cela si je ne les avais pas mises avant cette discussion.

pour autant après il faut prendre tout en compte.

Est ce qu'une chute à plus de 80 km/h par exemple, ne risque pas d'être fatal à une moto sur route? Car le fait de glisser est une chose, mais celui de s'arrêter contre un mur un pilier un trottoir ou autre proéminence est bien pire que la glissade selon qu'elle s'arrête avec une certaine vitesse.

Donc l'efficacité d'une protection n'est validée qu'en fonction de plusieurs paramètres
vitesse de chute, lieu large propre ou pas, et selon ces paramètre leur efficacité va être ou non mise à mal.

je pense et ce n'est que mon avis que mettre une protection type slider est valable pour des petites chutes sans trop de risques pour le cadre 
les protections type crash bar sont plus enveloppantes de même efficacité sur petites chutes un peu mieux sur grosses chutes mais attention aux risques de retenue pour le cadre ensuite elles sont plus volumineuse esthétiquement, là on rentre dans la question des gouts et couleurs donc chacun verra ... 

après il y a les protections type "kit cache moteur piste" je pense que c'est les plus sécurisantes pour le cadre et moteur, pas pour la carrosserie mais une carrosserie ça se répare et ça se repeint un moteur ouvert par une chute c'est plus compliqué.
coté esthétique je les trouve top 

coté prix mes deux protections hautes et basses correspondaient au prix du kit piste donc économie c'est du kif kif 

voilà en ce qui me concerne  Wink WinkV


Whaou merci pour tout ca Iron !
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par zebulon64 Mer 11 Nov 2020 - 16:42

J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.

Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.

Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé

RAS sur les carénages

Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.

J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).

Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.
avatar
zebulon64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2019
Localisation : pessac

Mike snow et Mazdak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Mike snow Mer 11 Nov 2020 - 16:52

zebulon64 a écrit:J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.

Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.

Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé

RAS sur les carénages

Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.

J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).

Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.


Rhaa.. avoir investie dans des sliders pour quand meme changer la pièce ca fais mal au coeur/porte monnaie :s

C'est ce genre de retour d expérience qui me permet de valoriser un peu les "protection' qui nous sont recommandées.
Je pense donc prendre des caches via Fred de ul team bike en plus d une crash bar "haute" dans ce cas .
Evidement dans la logique d une boîte à l arret ou à très faible allure
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par dj romu Mer 11 Nov 2020 - 17:19

puisque l'on est dans le sujet je vends un crash bar  tout neuf encore dans son emballage     +   pare carter yamaha  casiement neuf également   si il y a des personnes intéressé en MP   Crash Bar / Pare Carters 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par olivierzx Mer 11 Nov 2020 - 18:15

Mike snow a écrit:
zebulon64 a écrit:J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.

Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.

Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé

RAS sur les carénages

Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.

J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).

Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.


Rhaa.. avoir investie dans des sliders pour quand meme changer la pièce ca fais mal au coeur/porte monnaie :s

C'est ce genre de retour d expérience qui me permet de valoriser un peu les "protection' qui nous sont recommandées.
Je pense donc prendre des caches via Fred de ul team bike en plus d une crash bar "haute" dans ce cas .
Evidement dans la logique d une boîte à l arret ou à très faible allure

Le but de ces protections est de pouvoir repartir.
Le carter est certes marqué mais sans il aurait été percé et donc remorquage.
Et c'est parce qu'un assureur est passé, le pilote seul aurait changé la protection qui masque le souci.


Dernière édition par olivierzx le Mer 11 Nov 2020 - 18:15, édité 1 fois

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par lefty Mer 11 Nov 2020 - 18:15

J'ai mis des crashbars et roulettes avt/arr SW motech dès l'achat. La moto est tombée une fois côté gauche à 2 à l'heure. Bilan : un peu de peinture de la barre, l'extrémité du cligno à peine marquée, mais grosses rayures sur le carter (et la valise pas ma faute ). Du coup, j'ai rajouté la protection de couvercle de carter moteur de chez SW. Un peu tard, mais sait-on jamais ...
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par nans Mer 11 Nov 2020 - 21:35

Sur ma cbr600 de gymkhana j'avais des crashbar comme en stunt mais un peu moins longue parce qu'en gymkhana le but c'est quand meme de prendre un maximum d'angle, par contre faire du circuit avec des crashbar si la moto chute et part dans l'herbe c'est les tonneaux assuré et la moto peut etre déclaré en épave... Pour moi les crashbar c'est quand on chute sous les 70kmh, audessus vaut mieux des protections de circuit... Je pense... Sans etre expert dans le domaine... J'espere que mon avis aura pu t'aider un petit peu 😉
avatar
nans
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : paris

Mike snow et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par jab Sam 19 Fév 2022 - 20:13

Je viens aux nouvelles après montage enfin des crash-barres (celles en options de Yamaha à l'achat de la bécane neuve) et de l'horrible sabot sur ma T9GT, reçus plus de 3 mois après la commande de la bécane. (Sur ce délai je n'ai rien à dire.)

Je trouve ça moche mais le hasard des anges faisant bien l'affaire, ma bécane est tombée pour la première fois le lendemain même de leur pose (un jour de tempête, garée dans la rue sur la latérale, je ne saurai jamais la raison). Et j'avoue rester bluffé. Seul le guidon, le coté du gros top case SH-58X et le dessous de la barre ont touché. RIEN d'autre. En fait, je n'avais rien remarqué en partant mais le guidon n'était plus droit et je l'ai redressé à la main quand j'ai compris, après quelques mètres à rouler. Et là j'ai regardé et compris. Sinon je n'aurais rien vu. D'autres ont eu la bonté de la remettre sur ses pattes avant que je revienne. Et elle a quasi rien.

Crash Bar / Pare Carters Img_7610

Crash Bar / Pare Carters Img_7612

Crash Bar / Pare Carters Img_7611


Dernière édition par jab le Dim 20 Fév 2022 - 15:48, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par iron man Dim 20 Fév 2022 - 0:55

Ah oui ça c'est de la protection !!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10021
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par jab Dim 20 Fév 2022 - 15:46

OUi. Ils n'ont pas fait les choses à moitié. Si je les avais vues avant de les commander, j'aurais probablement pas mal hésité, tant c'est vilain. Mais j'étais pressé et voulais tout prendre pour voir et mieux revendre, et surtout, au moins, c'est sacrément efficace !! Finalement, y a que le dessous de la crash-bar qui est égratigné. Donc la chute à l'arrêt n'a laissé aucune trace visible d'en haut. Voilà. JAB au rapport.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par dko Lun 21 Fév 2022 - 21:15

Bonsoir,  est ce que vous connaissez ces pare carter: https://www.motea.com/fr/2x-pare-carter-yamaha-mt-09-tracer-900-15-20-motoguard-garde-moteur-au-dessus-discount-set-a067428-0

Ça ressemble à du SW motech mais 50€ moins cher.

Qu'en pensez vous ??
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Bot Mar 22 Fév 2022 - 9:27

jab a écrit:OUi. Ils n'ont pas fait les choses à moitié. Si je les avais vues avant de les commander, j'aurais probablement pas mal hésité, tant c'est vilain. Mais j'étais pressé et voulais tout prendre pour voir et mieux revendre, et surtout, au moins, c'est sacrément efficace !! Finalement, y a que le dessous de la crash-bar qui est égratigné. Donc la chute à l'arrêt n'a laissé aucune trace visible d'en haut. Voilà. JAB au rapport.

Tu pourrais faire une photo de profil, la moto en entière et droite stp?
Ainsi qu'une photo du sabot?
La garde au sol avec le sabot est pas trop ridicule ?

Merci d'avance Crash Bar / Pare Carters 1719152086
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par olivierzx Mar 22 Fév 2022 - 18:26

dko a écrit:Bonsoir,  est ce que vous connaissez ces pare carter: https://www.motea.com/fr/2x-pare-carter-yamaha-mt-09-tracer-900-15-20-motoguard-garde-moteur-au-dessus-discount-set-a067428-0. Ça ressemble à du SW motech mais 50€ moins cher.

Qu'en pensez vous ??

C'est des con-stands, la marque à Motea donc fabriqué où ...
D'autant que d'habitude les produits vendus en Allemagne sont TüV et là rien.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par dko Mar 22 Fév 2022 - 21:11

Désolé, je ne comprends pas la réponse "c'est des con-stands" ?? Peut être fabriqué en Chine ou ailleurs, mais mettre 200€ pour pour 2 bout de ferraille recouvert d'une peinture noire ça fait chère le kilo. Je pense que SW motech et d'autres aussi doivent se faire une marge identique à celle que l'on trouve dans les produits de luxe tels que le parfum, la haute couture .....   Moi qui suis dans l'automobile on se bat pour finir avec quelques % de marge. La ou la passion règne, on ne regarde plus (ou presque) le prix.
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par iron man Mar 22 Fév 2022 - 23:08

Attention oui pour certaines choses attention aux attaches des pare carter la qualité de la visserie sa solidité également.
A savoir qu'une visserie de pare carter qui s'arrache ça peut faire beaucoup plus que 200 balles de dégâts sur le moteur ou les supports.
Après c'est juste mon avis. Chacun prend le risque qu'il désire.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10021
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par jab Mer 23 Fév 2022 - 4:33

Je n'ai pas compris le début de débat entre Dko et le message précédent. Mais je vais juste partager le prix sur mon devis. 

- Protection axe de roue AR + AV + Sabot + Pare-Carter tubulaires + Pose : 92+92+264+356+70=874€.

Oui c'est plus cher que du Alibaba. Mais ils l'ont livré et posé et ils m'ont rendu les vis d'origine, dont je n'ai rien à faire. Mais c'est symbolique. Et ça me prouve qu'il fallait une autre visserie plus digne vraisemblablement pour le changement.

Perso, en vieillissant, je comprends qu'il y a des marges par les constructeurs mais je veux penser qu'elles sont bien méritées quelque part par la R&D et la garantie de qualité, des pièces jusqu'à la pose, et après encore dans leurs engagements de la qualité de la marque dessus. Que ce soit fabriqué dans n'importe quel pays, je m'en fiche presque tant que la qualité est vérifiée par les ingénieurs d'origine qui mettent la marque en jeu, et surtout qui garantissent quelque chose dans la qualité de fabrication, et parce que je ne crois pas que la copie facile à postériori et pour 50% à 100% moins cher soit juste et équitable. Donc je paierai désormais toujours le prix fort, par solidarité et respect pour les vrais inventeurs et bosseurs. Je ne crois plus au complot du "on se fait avoir". Ça ne dure jamais. Et ce n'est pas ainsi qu'une grande marque et son exigence d'une qualité perdure. Par contre des copieurs sans marque qui disparaissent et disparaitront du jour au lendemain, avec des produits pourris qui finissent par vous péter à la gueule, ou qui sont déjà pourris à 30-60% à la livraison, y en a déjà pléthore.

Et à chaque fois que la merde vous pète à la gueule, vous comprenez que vous avez autre chose à foutre parce que ça finit par vous coûter beaucoup plus cher à la fin. Donc on y perd juste tous notre temps et de l'argent et des emplois en plus et encore beaucoup plus au final sur le long terme. Donc achetons du constructeur ou des grandes marques établies. Et si ça ne nous plait pas, il existe les concurrents honorables et établis depuis quelques décennies. Et ce n'est vraiment jamais le dernier arrivé sur une place de marché toute juste née.

Et si vous me croyez pas, allez juste tenter un de ces 2 roues asiatiques électrique ou thermique juste nés il y a 2 à 10 ans. Good Luck.

La moralité est assez bête et cynique mais en fait elle est que : "moins c'est cher et plus ça arnaque les pauvres", contrairement à ce qu'ils veulent croire et que le vendeur de discount leur vend. Sauf sur des produits hors de prix pour pauvres, comme les baskets de marques et autres conneries, où plus c'est cher et plus ça les arnaque. Ainsi ils sont toujours plus pauvres et se croient toujours un peu plus riches. C'est vraiment salaud. Mais en même temps, on est tous responsables (et irresponsables) de ce qu'on achète et encourage.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx, pegase22, iron man et Tifou974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par olivierzx Mer 23 Fév 2022 - 18:13

dko a écrit:Désolé, je ne comprends pas la réponse "c'est des con-stands" ?? Peut être fabriqué en Chine ou ailleurs, mais mettre 200€ pour pour 2 bout de ferraille recouvert d'une peinture noire ça fait chère le kilo. Je pense que SW motech et d'autres aussi doivent se faire une marge identique à celle que l'on trouve dans les produits de luxe tels que le parfum, la haute couture .....   Moi qui suis dans l'automobile on se bat pour finir avec quelques % de marge. La ou la passion règne, on ne regarde plus (ou presque) le prix.

Ca veut dire que c'est la marque distributeur du site Motea, elle se nomme con-stands.
Je précisais ça pour que tout le monde puisse comparer une marque avec une autre, parce que la fiche du site est (était vu qu'elle a disparu semble t-il) pas explicite.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par dko Mar 15 Mar 2022 - 12:46

Bonjour, savez vous si les crash bar SW motech équipant un tracer 2015 se montent sur un tracer 2018. Sur le site SW Motech ils semblent compatibles car la rèf est la même mais j'ai besoin d'en être certain.

Merci
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par iron man Mar 15 Mar 2022 - 23:52

Ben vu que le cadre et les fixations moteur n'ont pas changé  sur ces modèles c'est forcément  compatible
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10021
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par dko Mer 16 Mar 2022 - 20:55

merci pour le retour, en fait ce ne sont pas les fixations sur lesquelles j'avais un doute mais sur la "boucle" qui passe devant l'habillage du radiateur étant donné que cet élément à été redessiné en 2018.


Bonne route à tous
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par iron man Mer 16 Mar 2022 - 23:35

Oui c'est vrai mais très peu proéminent par rapport à  l'ancien du moins sur le bas donc à  mon avis ça passe
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10021
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Nicolas Mer 3 Aoû 2022 - 13:34

Crash Bar / Pare Carters Img20210

J'ai pris ces modèles chez Motea, en suis très content.
J'ai hésité à les monter moi même car il y a des fixations moteur à changer. Mais vu que la notice de montage fournie est très détaillée je les ai monté sans aucune difficulté, précision des entre-axes des trous.
Après plus de 1000kms d'utilisation rien a dire.
Ils sont parfaits comme repose pieds sur autoroute où j'ai apprécié de pouvoir changer de position des jambes.
La construction de ces protégés carters inspire confiance, soudures propres et tubes de bonne section.
avatar
Nicolas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Edern

pegase22, patrice55 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Tracer 900 52 Mer 3 Aoû 2022 - 13:43

Nicolas a écrit:Crash Bar / Pare Carters Img20210

J'ai pris ces modèles chez Motea, en suis très content.
J'ai hésité à les monter moi même car il y a des fixations moteur à changer. Mais vu que la notice de montage fournie est très détaillée je les ai monté sans aucune difficulté, précision des entre-axes des trous.
Après plus de 1000kms d'utilisation rien a dire.
Ils sont parfaits comme repose pieds sur autoroute où j'ai apprécié de pouvoir changer de position des jambes.
La construction de ces protégés carters inspire confiance, soudures propres et tubes de bonne section.

Bonjour, tarif ? J'ai la flemme de chercher Embarassed  merci
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Nicolas Mer 3 Aoû 2022 - 13:59

https://www.motea.com/fr/set-pare-carter-yamaha-mt-09-tracer-xsr-900-13-19-noir-protection-bras-oscillant-diabolos-pour-bequille-m6-8-carbon-a076601-0
avatar
Nicolas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Edern

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Michel06 Mer 3 Aoû 2022 - 15:21

idem je les ai mis il y a 5 ans, très satisfait, une petite chute de chaque coté, fait bien le boulot
par contre, mastic et peinture de reprise chaque fois évidemment ...

Crash Bar / Pare Carters Crasch10
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

pegase22, Jéjémoto, Nicolas et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par pegase22 Mer 3 Aoû 2022 - 21:42

ce crashbar motea, je l'ai depuis des années, discret il est  Crash Bar / Pare Carters 1719152086

En + on peut s'en servir comme support de feux additionnels, moi je m'en sers comme support pour mon klaxon à compresseur !  Rolling Eyes Laughing
Arceau de protection Yamaha MT-09-Tracer-XSR 13-22 Arceau de protection Motoguard noir ✓ Achetez maintenant ! (motea.com)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Pierre Boubou Jeu 4 Aoû 2022 - 9:16

Petite question (peut-être à la con Crash Bar / Pare Carters 2459483764) d'après vous (pour les spécialistes  scratch et pas les bricolos du dimanche), ce type de pare carter se monte sur le Niken ( c'est le plus beau  Crash Bar / Pare Carters 3072614782)? Normalement les points de fixations sont les mêmes que sur tous les CP3 où je me trompe........
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par pegase22 Jeu 4 Aoû 2022 - 12:19

Pierre Boubou a écrit:Petite question (peut-être à la con Crash Bar / Pare Carters 2459483764) d'après vous (pour les spécialistes  scratch et pas les bricolos du dimanche), ce type de pare carter se monte sur le Niken ( c'est le plus beau  Crash Bar / Pare Carters 3072614782)? Normalement les points de fixations sont les mêmes que sur tous les CP3 où je me trompe........
peut pas te répondre sur ce distingo .... tu passes à la maison et on compare ! Wink 

à condition que ça ne me revienne pas trop cher en pinard...ou autres schnaps ! Café

j'ai encore la notice de montage si tu veux ?.

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crash Bar / Pare Carters Empty Re: Crash Bar / Pare Carters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum