Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pare-carters ou tampons de protection ?

+8
dodo87
erey
haazbob
sevy
triton
freineurfou
Ul'Team Bike #121
pegase22
12 participants

Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par pegase22 Mer 4 Fév 2015 - 8:11

Bjr,
Je sollicite votre avis!. Je suis en attente de livraison de mon Tracer Matt Grey. Je voudrais rapidement le protèger.
2 alternatives se présentent à moi, les pare-carters ou les protections.
Tout en sachant que je ne vais pas m'engager dans un équipement de baroudeuse (voyage, valises, top-case et tout le "tintoin"), ni faire de la piste !, Razz  je priviligie plutôt son aspect sport,mais je n'arrive pas à me décider !. Rolling Eyes

Bon y a aussi l'efficacité, mais un Tracer (nu) avec des pare-carters ça fait tarte non ?.Mad

Les accessoiristes vendent bien des tampons de protection  (en kit de plusieurs), mais en y regardant de plus près, bonjour la pub du fournisseur Mad ...pas top..(un vrai tableau d'affichage)....reste que les 2 de chez YAM, estampillés YAMAHA, plus classieux, ça ne dénature pas l'esprit de la bécane !, mais question efficacité Question

Bref, suis toujours indécis !

V.........à toutes et à tous.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 4 Fév 2015 - 8:37

Les tampons SW Motech sont plutôt pas mal je dirai: http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=142303832732395&ls=fr&nc=1423038348-396&rubnum=brands.yamaha.mt09tracer&artnum=STP.06.590.10900/B&id=40&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09tracer&typid=166745188
La marque est un autocollant que tu n'est pas obligé de coller.

Quand au crash bar de SW Motech, je trouve que même sur une Tracer sans accastillage supplémentaire, ils passent pas trop mal aussi vu qu'ils sont juste en dessous les flancs du carénage.
A mon avis, ce sont eux qui protègeront le mieux l'habillage.
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=142303832732395&ls=fr&nc=1423038348-396&rubnum=brands.yamaha.mt09tracer&artnum=SBL.06.525.10000/B&id=37&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09tracer&typid=166744868
Pare-carters ou tampons de protection ? 898829brandsyamahamt09tracer

On a bien aussi ceux qu'on a fait fabriquer, mais je pense qu'ils ne dépasse pas suffisamment pour protéger l'habillage de la Tracer.


Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par freineurfou Mer 4 Fév 2015 - 12:05

salut .. mi j ai fait monter ceux d origine , bien qu ils ne couvrent pas la totalite du moteur ils me paraissent bien place et donc assez efficace !!..bon c est sur apres ils y a les protec qui ensserent le moulbil , mais du coup ca denature l aspec sportif de notre mt
...
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par pegase22 Jeu 5 Fév 2015 - 13:18

Bjr à toutes et tous !
Je me décide enfin à acheter les protections SW MOTECH, (lien ci-dessus) lorsque je lis ça !.
Y en a-t-il qui ont monté la même chose  Question
Peut-être des des recommandations au montage  Question
Je pensais ça plus simple,  Shocked  ce n'est pas aller au devant de fuites ?  Embarassed
V...........



MONTAGE  des protections moteur GB Racing :

1) Côté eau, il est nécessaire de tourner à 180 ° le collier de la durite d’eau de bas en haut pour que le carter puisse être placé convenablement.

2) La rondelle alu livrée doit être placée sur la vis qui débouche dans le conduit d’eau (l’eau coule au démontage).

3) Sur le carter du stator, il y a une vis qui d’origine est montée avec du produit d’étanchéité et elle doit aussi faire l’objet d’un montage avec une rondelle alu (livré dans kit ) ou un produit d’étanchéité.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 5 Fév 2015 - 14:00

Te suffit de suivre les instructions.

Il n'y a aucun risque de fuite.
On en a vendu pas mal depuis et aucun retour à ce niveau.

Moi même je les ais monté sur la mienne depuis un an maintenant et aucun soucis Wink


Par contre, je ne comprend pas bien, tu par des SW Motech au début puis des GB Racing.

Ma réponse est pour les GB Racing bien évidemment.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par triton Jeu 5 Fév 2015 - 14:25

moi ce sera des pare-carter et probablement du givi
avatar
triton
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : sud est seine et marne presque dans l'yonne

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par pegase22 Jeu 5 Fév 2015 - 15:43

Ul'Team Bike #121 a écrit:Te suffit de suivre les instructions.

Il n'y a aucun risque de fuite.
On en a vendu pas mal depuis et aucun retour à ce niveau.

Moi même je les ais monté sur la mienne depuis un an maintenant et aucun soucis Wink


Par contre, je ne comprend pas bien, tu par des SW Motech au début puis des GB Racing.

Ma réponse est pour les GB Racing bien évidemment.

Bjr, oups...excuse-moi, je me suis trompé !
V........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par sevy Jeu 5 Fév 2015 - 17:10

j ai un repproche a faire a GB racing je trouve quel sont moins bien faite par rapport au model pour R6 et R1 .

sur la mt ils ce sont pas cassés, les cachent recouvre tout et basta . vraiment dommage .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 5 Fév 2015 - 18:04

sevy a écrit:j ai un repproche a faire a GB racing je trouve quel sont moins bien faite par rapport au model pour R6 et R1 .

sur la mt ils ce sont pas cassés,  les cachent  recouvre tout et basta . vraiment dommage .

Tu veux dire moins esthétique, pas moins bien faites.
C'est le même procédé de fabrication et la matière est identique.

Perso, je les trouve plutôt bien intégrés.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par sevy Jeu 5 Fév 2015 - 18:09

justement esthetiquement ca gache ce jolie cp3 . c est bien pour les pistard surtout .
sur la R1 il y a avait des points bien precis a proteger et on pouvait voir le carter d origne . mais bon les gouts et les couleurs .......
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par haazbob Jeu 12 Fév 2015 - 1:55

pegase22 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Te suffit de suivre les instructions.

Il n'y a aucun risque de fuite.
On en a vendu pas mal depuis et aucun retour à ce niveau.

Moi même je les ais monté sur la mienne depuis un an maintenant et aucun soucis Wink


Par contre, je ne comprend pas bien, tu par des SW Motech au début puis des GB Racing.

Ma réponse est pour les GB Racing bien évidemment.

Bjr, oups...excuse-moi, je me suis trompé !
V........

Du coup tu as pris quoi ?
Perso je suis un fan de protections tubulaires / crashbars, ça m'a évité 2-3 fois des problèmes lors de béquillages loupés...
De mon côté j'aime le look baroudeur, j'y ai ajouté les feux additionnels SW Motech et je suis content du résultat Smile
Si tu veux je te ferai quelques photos.
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par pegase22 Jeu 12 Fév 2015 - 8:37

haazbob a écrit:
pegase22 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Te suffit de suivre les instructions.

Il n'y a aucun risque de fuite.
On en a vendu pas mal depuis et aucun retour à ce niveau.

Moi même je les ais monté sur la mienne depuis un an maintenant et aucun soucis Wink


Par contre, je ne comprend pas bien, tu par des SW Motech au début puis des GB Racing.

Ma réponse est pour les GB Racing bien évidemment.

Bjr, oups...excuse-moi, je me suis trompé !
V........

Du coup tu as pris quoi ?
Perso je suis un fan de protections tubulaires / crashbars, ça m'a évité 2-3 fois des problèmes lors de béquillages loupés...
De mon côté j'aime le look baroudeur, j'y ai ajouté les feux additionnels SW Motech et je suis content du résultat Smile
Si tu veux je te ferai quelques photos.

Bjr, pas encore décidé....suis preneur pour tes photos, c'est ce qui me manque !
D'avance merci !
V.......... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par haazbob Dim 15 Fév 2015 - 12:25

pegase22 a écrit:Bjr, pas encore décidé....suis preneur pour tes photos, c'est ce qui me manque !
D'avance merci !
V.......... Wink

Voici les premières photos, désolé c'est pris au garage, faudra que je fasse mieux un jour il il ne flotte pas... Mais j'espère que ça te donnera une bonne première idée.

Pare-carters ou tampons de protection ? Mini_57198720150210185920

Pare-carters ou tampons de protection ? Mini_87868620150210190431

Pare-carters ou tampons de protection ? Mini_88610120150210190441

Pare-carters ou tampons de protection ? 98528520150210190503

Pare-carters ou tampons de protection ? 30751320150211010816
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par erey Dim 15 Fév 2015 - 13:22

Merci. Pas mal. Donne un air plus trail. Les phares auxiliaires sont plus protégés en bas qu'en haut des barres en cas de chute.
Reste les valises Trax et la Tracer aura un air de baroudeuse ;-)
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par haazbob Dim 15 Fév 2015 - 13:40

erey a écrit:Merci. Pas mal. Donne un air plus trail. Les phares auxiliaires sont plus protégés en bas qu'en haut des barres en cas de chute.
C'est en partie vrai je dirais. Wink
La photo ne le montre pas vraiment, mais tel que j'ai mis les feux, il n'y a que les fixations qui craignent en cas de chute (je parle essentiellement d'une chute à l'arrêt, parce qu'en cas de grosse chute, ils auraient certainement mal quelle que soit la position, et seraient pris en charge par l'assurance).
Je prends donc le risque pour les fixations parce que je préfère le triangle lumineux formé avec cette position plus écartée.
Pour mieux visualiser, une photo sur laquelle j''avais laissé le feu en bas côté droit, et déplacé côté gauche :

Pare-carters ou tampons de protection ? 20644920150211001725

erey a écrit:Reste les valises Trax et la Tracer aura un air de baroudeuse ;-)
T'as tout compris ! Smile
Le truc c'est que SW Motech présente la moto avec les Trax mais ne propose pas de support à la vente... Ou alors j'ai loupé qqch.
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 15 Fév 2015 - 20:40

Je peux me renseigner si tu veux, maintenant que nous sommes revendeurs SW Motech j'aurai l'info rapidement.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par dodo87 Dim 15 Fév 2015 - 22:59

On dirait que c'est pas les mêmes protections que sur la photo avec la tracer rouge car je ne vois pas la petite barre perpendiculaire à la barre horizontale ?
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par haazbob Mar 17 Fév 2015 - 0:21

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je peux me renseigner si tu veux, maintenant que nous sommes revendeurs SW Motech j'aurai l'info rapidement.
Ce serait super! Merci d'avance Wink
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par haazbob Mar 17 Fév 2015 - 0:22

dodo87 a écrit:On dirait que c'est pas les mêmes protections que sur la photo avec la tracer rouge car je ne vois pas la petite barre perpendiculaire à la barre horizontale ?

C'est à cause de l'angle des photos, mais c'est bien le même.
Je reprendrai une photo à l'occasion, faut juste que... j'y pense... tongue
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par dodo87 Mar 17 Fév 2015 - 7:16

Dac
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par ericfrom Mer 7 Oct 2015 - 12:49

Bonjour, d'après vous laquelle de ces protection givi, sw.. Protège le mieux ?
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 7 Oct 2015 - 18:17

ericfrom a écrit:Bonjour,  d'après vous laquelle de ces protection givi,  sw.. Protège le mieux ?

Pour être vraiment objectif, il faudrait les avoir toutes tester en situation de chute.

Pour avoir déjà vu quelques unes après une glissade, les SW Motech sont vraiment pas mal et celle que nous faisons fabriquer (selon notre cahier des charges) sont super efficaces et là, je sais de quoi je parle, je les ais tester sur la mienne et des deux côtés Wink

Après, je ne connais pas assez les autres pour les critiquer ou non.
Juste qu"il faut bannir celles qui se prennent sur un seul point d'encrage.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par hqrd Mer 7 Oct 2015 - 19:53

celle qui protège le mieux sont les givi je pense , surtout pour les carters , après c'est spécial et ça fait gros trail bmw
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par ericfrom Mer 7 Oct 2015 - 21:38

Merci, pour vos réponses.. En fait je suis pas pressé... J'ai pas encore commandé la moto... Ça me laisse le temps de réfléchir..
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Givi

Message par pym94 Mar 13 Oct 2015 - 15:23

Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, je viens d'installer les Givi.
Oui, ils sont un peu massifs, type BM. Mais sécurisant.
Pour info, la doc de montage est fausse, côté gauche (selecteur). En fait, la photo montre une flèche vers un boulon face au sélecteur.
C'est pas ça. C'est plus en avant, une tête de boulon, qui en fait traverse la moto de part en part. L'écrou est donc de l'autre côté, en fait côté frein arrière.
On défait l'écrou, puis on enlève la "tige" côté sélecteur. C'est la seule "difficulté". On se fait peur car on démonte ce qui est indiqué sur la doc, et...
c'est faux.
Donc, voilà.

Si besoin de détail, les intéressés peuvent me contacter.

Pierre Yves.
avatar
pym94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : joinville le pont

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par ericfrom Jeu 15 Oct 2015 - 20:35

Merci Yves..
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par pervers pèpère Ven 18 Déc 2015 - 16:10

Bonjour à tous,

Les possesseurs ou UL'team bike ( à qui je ferai certainement appel pour les acheter si le matos me plait ) des crashbar SWMotech si une ( ou plusieurs ) découpe des écopes sont nécessaires, il m'avait semblé lire ça ici ou là sans que je puisse le retrouver ou si ça concernait un autre matériel.

Merci d'avance.

ADP à tous
pervers pèpère
pervers pèpère
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : IDF est

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 18 Déc 2015 - 18:20

pervers pèpère a écrit:Bonjour à tous,

Les possesseurs ou UL'team bike ( à qui je ferai certainement appel pour les acheter si le matos me plait ) des crashbar SWMotech si une ( ou plusieurs ) découpe des écopes sont nécessaires, il m'avait semblé lire ça ici ou là sans que je puisse le retrouver ou si ça concernait un autre matériel.

Merci d'avance.

ADP à tous

Hello,

aucune découpe à prévoir pour la pause des crashbar SW-Motech, c'est super simple à monter en plus.

Tiens, si tu veux jeter un œil, il y a un pdf ici: http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/sbl_06_525_10000_b.pdf

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par pervers pèpère Ven 18 Déc 2015 - 19:04

Ul'Team Bike #121 a écrit:
pervers pèpère a écrit:Bonjour à tous,

Les possesseurs ou UL'team bike ( à qui je ferai certainement appel pour les acheter si le matos me plait ) des crashbar SWMotech si une ( ou plusieurs ) découpe des écopes sont nécessaires, il m'avait semblé lire ça ici ou là sans que je puisse le retrouver ou si ça concernait un autre matériel.

Merci d'avance.

ADP à tous

Hello,

aucune découpe à prévoir pour la pause des crashbar SW-Motech, c'est super simple à monter en plus.

Tiens, si tu veux jeter un œil, il y a un pdf ici: http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/sbl_06_525_10000_b.pdf

"V"

Salut,

Merci de ta réponse, j'avais vu le pdf effectivement ça n'apparait pas compliqué, te contacterai en MP il parait qu'il y a un code réduc pour commander chez toi sinon c'est pas grave, je reçois ma brèle mardi ou mercredi et veux l'équiper au plus tot.

ADP à tous.
pervers pèpère
pervers pèpère
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : IDF est

Revenir en haut Aller en bas

Pare-carters ou tampons de protection ? Empty Re: Pare-carters ou tampons de protection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum