Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir

2 participants

Aller en bas

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Empty Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir

Message par CiReDeR Ven 30 Oct 2020 - 18:33

Bonjour
En duo, j'ai le dessous du pot d'échappement qui frotte lorsque je prend un petit trottoir ou un ralentisseur béton (entrée de station essence) à très très  faible allure. 
Je pense qu'il s'agit du réglage des suspensions qui est d'origine et certainement trop souple.
Dois je les durcir ? et comment ?


Voici des images de trottoir où ça touche : 




Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Ralent10

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Trotto10
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Empty Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir

Message par iron man Ven 30 Oct 2020 - 18:46

ah oui en effet,
tu m'aurais dis un trottoir normal bordure dit "T2" pour ceux qui connaissent hauteur 14 cm oui, si tu descends même en étant régler pas trop souple tu touches, moi je ne les descends plus les trottoirs depuis que j'ai le ARROW.
mais là oui, il y a un problème sur la photo, ton trottoir doit faire à tout péter 5 cm, le ralentisseur que tu montres c'est normalisé il font 6 cm la tracer ne doit en aucun cas toucher.

comment on fait tu as des post la dessus,
mais tu dois déjà régler un peu la précontrainte de ton ressort 

ensuite tu dois travailler avec la molette qui gère l'hydraulique détente et compression 
la compression est le mouvement que fait la moto en s'écrasant vers le pneu et la détente c'est l'inverse c'est la remontée sur la quelle tu joues pour ne pas que ce soit une balle


https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/497-regler-suspension-moto.html#:~:text=Pour%20cela%20il%20faut%20r%C3%A9gler,vite%20(sera%20plus%20molle).

un exemple mais il y en a bien d'autres 

MotoV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Empty Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir

Message par CiReDeR Ven 30 Oct 2020 - 19:21

La précontrainte c'est la molette noire accessible à l'arrière gauche de la tracer ?
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Empty Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir

Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 22:25

CiReDeR a écrit:La précontrainte c'est la molette noire accessible à l'arrière gauche de la tracer ?

Oui tout a fait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir Empty Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum