Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





A coup en dessous 4000

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty A coup en dessous 4000

Message par davey38 le Ven 7 Avr 2017 - 21:12

Voilà j ai un petit soucis depuis quelques jours, mon mt09 me donne des A coups en dessous 4000tr très désagréable.
C est venu un peu du jour au lendemain.

La config de mon mt09 :
Échappement gpr + filtre kn
15 000 km
Mise à jour 2015

Si certains ont eut ou reconnu un problème récurrent et surtout si vous avez la solution je suis preneur lol
Merci et gazzz

davey38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par olivierzx le Sam 8 Avr 2017 - 18:58

Du jour au lendemain, je dirais souci de carburant.

Au prochain plein met du bon carburant de chez un pétrolier, et si possible le même que d'habitude. (98, 95 ou E10, mais le même pour pouvoir comparer)
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 4811
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Xiyitifuride le Mar 11 Avr 2017 - 10:01

Ca peut venir aussi des températures ... moi je la trouve de plus en plus douce avec les températures qui remontent ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 939
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Romingo le Mar 11 Avr 2017 - 21:34

Sur la mienne après essai de pas mal de carburant, elle est plus gérable à l'ouverture des gaz au 95 ou 95e10 qu'au 98
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 876
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Le prof le Mar 11 Avr 2017 - 22:39

Perso, toujours 95;

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1682
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Xiyitifuride le Mar 11 Avr 2017 - 23:15

J'avais remarqué ça aussi avec le 95 Smile
Mais je me suis laissé convaincre par tout ce que les membres du forum m'ont vendu sur le 98 excellium Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 939
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Michel06 le Mar 11 Avr 2017 - 23:20

OUI 98 excellium de chez total access au même prix qu'aux supermarchés !
après 29.000 kms au 98 excellium, c'est vrai que ça ouvre un peu + sec qu'avec du 95 essayé 2/3 fois car pas de 98 dispo ...
Michel06
Michel06
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 977
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par pichu64 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:33

Perso ça me fait ça quand la batterie est un peu faible, je roule beaucoup en ville... Une fois rechargée plus de pb.

pichu64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : merignac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 13 Avr 2017 - 11:44

Le kit de suppression du SAI ne supprime pas complètement les à-coups, mais il les gomme déjà pas mal.
Il offre une meilleur réponse à bas et mi-régime.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3624
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty TRACER MT09 DE 2015 A-COUPS A BAS REGIME....SOLUTIONS ???

Message par KS34 le Ven 11 Mai 2018 - 22:12

Moi ça m’intéresse déjà beaucoup de gommer ces à-coups désagréables à faible allure. A priori il semble qu'il n'y en à moins en mode B qu'en Standard ou en A. J'utilise donc le mode B quasi systématiquement en agglomération. Néanmoins en mode Standard sur des enfilades de virages en campagne, il est difficile de rester sur un filet de gaz et ça ça m'exaspère vraiment. Je me pose vraiment la question de l'utilité d'une cartographie sur une moto. Personnellement je trouve qu'on y perd beaucoup plus qu'on y gagne. Donc je vais tenter le kit de suppression anti-pollution plutôt que de laisser 500 € à Yamaha pour une mise à jour de la cartographie qui s'avère à priori très aléatoire pour un prix exorbitant voire honteux....Je ne comprends pas que ce ne soit pas pris en charge par la marque puisque récurrent sur les modèles 2015 à 2017..lamentable !
Ce kit est il facile à installer pour le bricoleur du dimanche...est il livré avec une notice explicative (en français) ?

KS34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par jmarc le Sam 12 Mai 2018 - 0:52

Perso sur ma tracer de 2017 j'ai pas d'a-coup et ca peut importe le mode ,A B STD !
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : 85 montreverd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par chtit le Sam 12 Mai 2018 - 1:15

Ul'Team Bike #121 a écrit:Le kit de suppression du SAI ne supprime pas complètement les à-coups, mais il les gomme déjà pas mal.
Il offre une meilleur réponse à bas et mi-régime.
je doit avouer que je n'ai pas senti grosse différence entre avec et sans le kit Embarassed Surprised

pourtant j'ai bien des acoup en STD en faible vitesse/tres bas régime, style enroulage à 20/30kmh en 2eme principalement, mais le kit n'a rien changé
apres c'est pas hyper derangeant non plus, suffit de baisser un rapport pour etre à un regime plus elevé et voila, ou jouer avec l'embrayage pour lisser


je suis à 4500km de la "grosse révision", peut etre les bougies qui commencent à etre naze et un reglage de synchro ?


KS34 a écrit:Je me pose vraiment la question de l'utilité d'une cartographie sur une moto. Personnellement je trouve qu'on y perd beaucoup plus qu'on y gagne.
je trouve les différent mode plutôt inutile aussi Laughing
dans toutes les situation je suis en STD
le mode B je le trouve trop doux, du coup j'en ai meme du mal à doser les gaz pour maneouvrer à basse vitesse (interfile, depart d'un feu/stop etc...), souvent j'en met pas assez et me retrouve à presque caler Laughing

et le mode A... ben je sens pas guère de différence avec le std  scratch


donc voila, je roule tous le temps en standard, au moins je me pose pas de question si tel ou tel mode est plus adapté, c'est plus gadget que vraiment utile Laughing
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par jmarc le Sam 12 Mai 2018 - 1:25

le mode b est plutot pas mal sous une pluie ( forte pluie) la réponse des gaz et la puissance moteur sont beaucoup plus souple ,ca rassure a la remise des gazs , le mode A est plus répondant ,réactif , a la poignée !
Perso c'est mode std et tcs 1 abs1 quasi tout le temps ,sauf froid et pluie la c'est B
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : 85 montreverd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par chtit le Sam 12 Mai 2018 - 1:36

bah meme sous la flotte je reste en std

et j'ai pas de TC ni d'abs reglable (MT09 ABS de 2014)
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par dr_game0ver le Jeu 17 Mai 2018 - 12:55

laisser 500 € à Yamaha pour une mise à jour de la cartographie
O_0!! 500 c' est ce que coute une reprog complete chez un préparateur. Un flash chez Yam c' est 1H de boulot à +/- 60€...

dr_game0ver
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Lun 21 Mai 2018 - 16:18

Salut,

j’ai rigoureusement le même souci depuis bientôt 8 mois:


Un jour je vais faire le plein ( 98 comme d’hab avec tº caniculaire) et depuis impossible de maintenir le filet de gaz aux environs de 4000 tours, limite inconduisible !

Après discussion avec mon mécano, un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir : victoire sur 15 kms puis rebelote.
Direction concession Yamaha, bidouillage vis bipass re victoire sur 30 bornes cette fois ci, puis de nouveau ces p... d’à coups.
Après réflection, démontage + vidange du réservoir par mes soins en filtrant l’essence (ras dans le filtre) ça fonctionne 50 kms puis à coups... aidez moi les gars, j’en perds mon latin !

Pour info filtre à air ok, batterie chargée à fond et parfois après une arsouille de 7000 à 10000 tours pendant au moins 30 mins elle refonctionne jusqu’à la fin de la balade.

Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Michel06 le Lun 21 Mai 2018 - 16:45

les accoups, on en a dèjà longuement discuté sur d'autres posts ...
http://www.mt09.net/t6956p210-accoup-et-retrofit-ca-va-changer

pour les bécanes jusqu'à 2016 il n'y a qu'une solution hormis les flash bidouilles ... c'est le O²controleur de kevtx
je roule avec depuis 2 ans et les accoups je ne sais plus du tout ce que c'est (carto 2014 en FULL jamais mise à jour)

à la remise des gaz OUI c'est un peu sec avec du 98 total, mais moteur bien propre et réactif
pour gommer ça vous pouvez baisser les CO -3/-6 surtout quand il fait chaud ..


Dernière édition par Michel06 le Mar 22 Mai 2018 - 11:22, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 977
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par dr_game0ver le Lun 21 Mai 2018 - 17:56

Tom39 a écrit:Salut,

j’ai rigoureusement le même souci depuis bientôt 8 mois:


Un jour je vais faire le plein ( 98 comme d’hab avec tº caniculaire) et depuis impossible de maintenir le filet de gaz aux environs de 4000 tours, limite inconduisible !

Après discussion avec mon mécano, un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir : victoire sur 15 kms puis rebelote.
Direction concession Yamaha, bidouillage vis bipass re victoire sur 30 bornes cette fois ci, puis de nouveau ces p... d’à coups.
Après réflection, démontage + vidange du réservoir par mes soins en filtrant l’essence (ras dans le filtre) ça fonctionne 50 kms puis à coups... aidez moi les gars, j’en perds mon latin !

Pour info filtre à air ok, batterie chargée à fond et parfois après une arsouille de 7000 à 10000 tours pendant au moins 30 mins elle refonctionne jusqu’à la fin de la balade.


Combien de bornes ta brele? tu peux avoir un injecteur qui déconne.

dr_game0ver
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Lun 21 Mai 2018 - 18:49

Elle a 18000 kms.

Ce qui me dérange dans les à coups, c’est qu’avant il n’y en avait pas... certe une remise de gaz délicate d’origine mais là on passe de 0 à 4000 tours d’un coup, je te laisse imaginer dans les petits ronds points !

Sinon problème d’injecteur , pourquoi pas ?
Je n’ai plus qu’à l’amener chez monsieur Yamaha en priant pour qu’il trouve.
J’aurais bien voulu avoir les suites de davey38 si il traîne dans le coin.
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Michel06 le Mar 22 Mai 2018 - 8:01

Tom39
il faut bien faire vérifier ton injection comme expliqué dans le manuel atelier
c'est toi qui a fait les 18.000 kms ou achetée d'occase ? à combien de kms ?
quelle année ta bécane ?
Michel06
Michel06
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 977
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Mar 22 Mai 2018 - 10:46

Achetée d’occas’ à 12000 1er modèle de fin 2013.
Une année plus tard et 6000kms sans problème et arrivent les accoups.

Je viens de lire le post que tu m’as envoyé (un grand merci d’ailleurs) et tout semble correspondre.
La mise en place du boîtier O2 controller me paraît être la solution au problème.
Seule une question persiste: pourquoi ces accoups sont apparus d’un coup comme ça au bout de 18000 kms alors qu’ avant il n’y avait aucun soucis ? Shocked
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Michel06 le Mar 22 Mai 2018 - 11:14

je dirais plutot que ce n'est pas normal que toi tu n'es pas eu d'accoups !
l'ancien proprio en avait certainement ...

de toute façon quand un pb se produit spontanément c'est que quelque chose a changé subitement, pb injection ? mystère ...

Michel06
Michel06
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 977
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Mar 22 Mai 2018 - 11:24

Du coup, dilemme! essayer le boîtier qui t’as apparemment changer là vie ou refaire un tour chez Yamaha ?
Ce que toi et les autres décrivez correspond tout à fait à mon cas, je pense donc plutôt investir dans l’O2 controller de Mr kev.
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par chtit le Mar 22 Mai 2018 - 11:34

si c'est apparu d'un coup, c'est qu'il y a un probleme à la base, et donc pas certain qu'un boitier regle quoi que ce soit (les accoups peuvent venir d'un injecteur defectueux, bougie, sonde lambda, durite poreuse, prise d'air, probleme d'allumage etc...)

donc à ta place j'irais dabord faire un diag chez yamaha voir si ils ne detectent pas un probleme quelque part
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Mar 22 Mai 2018 - 11:40

Ta réflexion est pleine de bon sens, j’espère qu’il va trouver quelque chose pas comme la 1ère fois où, sans trop savoir comment, la bécane est repartie normale mais sur 30 kms seulement.
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Michel06 le Mar 22 Mai 2018 - 11:43

à priori ce que j'en déduis c'est que tu as toujours eu des accoups, mais d'une MT à l'autre on a pu constater que c'est + ou - fort et transparent pour le pilote qui est + ou - gêné par ces accoups,

si maintenant subitement tu les ressents fort c'est qu'il s'est passé mécaniquement quelque chose, donc OUI vérif complète avant d'investir dans un controleur ...

sinon t'as pas changé de carburant ? t'as pas touché à l'échappement, filtre ?
Michel06
Michel06
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 977
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Mar 22 Mai 2018 - 12:18

carburant Sp 95 ou 98. pas de différence au niveau des accoups. Échappement d’origine.
révision 18000 avec filtres remplacés par un pro, pas de changement.

Seul chose bizarre, si on met un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir, je remarque un léger mieux sur quelques kms.
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Mar 22 Mai 2018 - 13:03

Et pour faire le tour, le Co est réglé sur 10 pour les 3 cylindres.
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par dr_game0ver le Mar 22 Mai 2018 - 13:08

Tom39 a écrit: là on passe de 0 à 4000 tours d’un coup, je te laisse imaginer dans les petits ronds points !
j' ai eu une 2013 avec carto d' origine. je connais.

dr_game0ver
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Tom39 le Mar 22 Mai 2018 - 13:10

Et du coup, quelle à été ta solution ?
Tom39
Tom39
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A coup en dessous 4000 Empty Re: A coup en dessous 4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum