Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

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Message par Taz 66 Mer 21 Oct - 13:26:39

Article intéressant et complet (10 pages) dans le dernier "MOTO MAGAZINE" de novembre 2020 sur la comparaison entre les 2 machines, avec l'aide de la télémétrie :

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Resiz133

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Thumb119

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Resiz134

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Thumb120


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Message par tof85 Mer 21 Oct - 22:03:08

c'est pas la meme cartographie entre la tracer et la nikken
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Message par iron man Jeu 22 Oct - 7:42:51

Bon Taz 
Si tu veux bien fait nous un court CR de la conclusion pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086


Dernière édition par iron man le Jeu 22 Oct - 10:24:04, édité 1 fois
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Message par pegase22 Jeu 22 Oct - 10:11:29

iron man a écrit:Bon Taz 
Si tu veux bien fait nous un court de la conclusion CR pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086


ouais, ça dit quoi en conclusion ? pas ma faute
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Message par Taz 66 Jeu 22 Oct - 10:25:25

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Bon Taz 
Si tu veux bien fait nous un court de la conclusion CR pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086


ouais, ça dit quoi en conclusion ? pas ma faute
Qu'il faut foncer chez BMW pour acheter la dernière  S1000 XR, comme Romu !Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1480836

Nannn, j'déconne ! RazzPasske si j'avais les sous ! Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 3087849249....... 

J'vous fais ça dès que poss WinkV
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Message par Taz 66 Jeu 22 Oct - 14:12:07

Bon, comme je disais plus haut, l'article s'étale sur 10 pages, photos et tableaux compris ! 

Tout un tas de paramètres différents s'en suivent (et expliqués en détail dans l'article), sachant que finalement tout est différent sur ces 2 machines :
La répartition de poids AV/AR, la position du pilote plus en arrière sur le Niken, la résistance aérodynamique supérieure du niken, en raison d'une surface frontale plus importante et d'une bulle plus compacte qui surexpose le corps au vent., le rapport final plus court sur le Niken etc...
Quant aux suspensions, elles ne sont pas identiques, vu que visiblement (sauf erreur), la Tracer n'est pas une GT mais une version "classique".

Pour entrer dans le détail, sont ainsi passés en revue : 
- Le temps au tour
- Freinage et accélération avec l'analyse des performances
- Ouverture des gaz / Régime moteur / Vitesse maxi / Angle de basculement / Vitesse de roulis / Grip exploité / Accélération longitudinale.

Je me serai fais un plaisir de scanner les 10 pages et de les mettre en ligne, mais l'article est protégé par les lois du copyright.
Donc pour se délecter des détails, reste plus qu'à filer chez le libraire.

Voici 2 ou 3 photos, dont le verdict tant attendu ! Wink 

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Resiz135

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Resiz137

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Message par pegase22 Jeu 22 Oct - 18:50:15

Merci !...le gars Iron va être jouissif ! 

V.....
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Message par domdom42 Jeu 22 Oct - 19:11:35

ils ne nous apprennent rien , après un essai d'une centaine de bornes j'arrivai aux mêmes conclusion ,  un train avant qui assure (rassure) on peut rentrer fort en courbe et dès que les conditions sont piégeuses une sécurité indéniable,mais pour moi il y a un mais , c'est jouissif mais vraiment trop moche ( et pourtant je roule en gs qui n'est pas un canon de beauté )
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Message par Taz 66 Jeu 22 Oct - 20:39:53

C'est un fait Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Eek-1e34 
C'est vrai qu'avec cet avant "particulier", le sentiment de confiance qu'il donne au pilote va le rassurer sur la limite à atteindre en virage.
Après c'est comme on dit "les goûts et les couleurs". Même si personnellement, je n'accroche pas trop non plus au physique de l'engin, il faut reconnaître qu'il plaît à d'autres qui vont lui trouver "une sacrée gueule".

Le côté baroudeur de la GS ne me déplaît pas, c'est son prix qui me ferait hésiter....
Pour tout dire, j'ai énormément hésité entre la Tracer et la Kawa 900 RS qui est une très très bonne moto.
Lors de son essai, j'étais franchement emballé
Mais j'ai trouvé qu'elle était beaucoup moins équipée que la Yamaha pour un prix légèrement supérieur et puis l'accueil "pourri" et la proposition de reprise honteuse du concess Kawa m'a fait fuir vers la tracer.

Et je ne regrette pas mon choix pour l'instant.Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 83125441
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Message par iron man Ven 23 Oct - 0:01:45

Merci Taz 
Pour ton partage , alors peut-être oui on savait déjà certain truc mais des gens comme moto planète disent l'inverse sur certains points mais sans aucune mesure donc je croirais plus ton bouquin .

De plus je l'ai essayé plusieurs fois et oui c'est exactement ce que j'ai ressenti 
La sensation de sécurité omniprésente
Le train avant a qui on peut tout demandé où presque.
La sécurité totale des que la route se dégrade
Alors oui les pif paf c'est moins véloce 

Les plus pour moi c'est vraiment l'efficacité de ce train avant
Un bonne maniabilité malgré son poids 
Une belle arme pour s'amuser 
Position confortable 
Une gueule atypique
Mais moi j'aime bien 
L'originalité
Je le verrai bien avec la couleur de Roberts
La partie tube du cadre couleur alu 

Les moins pour moi 
Des couleurs a filer une dépression
son moteur mérite 150cv pour gommer le poids 
Je pense un bon concept a avoir au moins 1 foi
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Message par tof85 Ven 23 Oct - 0:18:48

moi ce qui ma choquer c'est l'enclume a l'arret mais des que tu roule ca va mieux
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Message par Taz 66 Ven 23 Oct - 11:06:41

tof85 a écrit:moi ce qui ma choquer c'est l'enclume a l'arret mais des que tu roule ca va mieux
Oui, Le poids, éternel ennemi du motard lors des manoeuvres à l'arrêt ou à très basse vitesse, genre 1/2 tour sur une route pleine de graviers ou en pente.
C'est ce qui commençait à m'embêter avec le CB 1300 (260 kg tous pleins faits). 
Des trucs tout bêtes, comme le sortir du garage par exemple (pas du tout pratique chez moi à cause du bas de la fenêtre coulissante qui avait été montée par l'ancien proprio).

Après, avec 3 roues, la stabilité en évolution lente, ça doit être du gâteau. Y'a juste le gabarit à prendre en compte.

La pierre d'achoppement avec cet engin à 3 roues, c'est que les motards dans leur grande majorité n'accrochent pas et les ventes sont au ras des pâquerettes.
D'autres marques, comme Benelli je crois, s'y collent. Mais c'est de la copie de MP3 avec un cul de moto. Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 853622
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Message par iron man Ven 23 Oct - 12:16:50

moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :

on arrêtait de vouloir coller à cette machine une étiquette de moto faite pour la stabilité, chère à ceux qui ont peur de pencher.
on arrêtait de la mettre dans une case uniquement GT à cause de son poids 
on arrêtait de la mettre dans une gamme de coloris qui fait qu'elle s'excuse presque de se montrer du fait de son originalité.

certes cette machine est stable ça c'est pas un scoop mais à mon avis il faudrait pousser un peu plus dans le coté exigence des suspensions
encore plus pointu pour plus de sportivité et de fun.

la case GT elle peut, comme la tracer, mais ce n'est pas une FJR ce n'est pas sa came elle le fait point.
son poids c'est très simple sans en faire une tigresse de 200 bourrins seulement 150 lui permettrait de gommer son poids et d'exploiter pleinement son CP3 un vrai régal pour retrouver les sensations du CP3 avec toute sa hargne si plaisante ...

et pour finir donnez lui une palette de couleurs plus gaies plus recherchées plus agressives en lien direct avec sa gueule de requin et à mon avis un peu de temps pour que la mayo monte et tout ira bien pour le niken .

mais elle est déjà a 17000 balles et si ce que je viens d'écrire la fait monter à 20000 ce sera trop...
 
et puis pour conclure à mon avis ( toujours)  beaucoup croient ou ce sont fait à l'idée que le niken était une meule pour vieux briskards en retraite qui ont peur de tomber et donc essayer un 3 roues...

la niken c'est tout sauf ça, pour ma part je suis sur qu'avec un niken je ferais encore plus le con .... car c'est un pousse à pencher et à pencher fort!!
et je crois que cet image aiderait beaucoup à faire décoller les ventes...

n'oublions pas, que la moto, à moins que je ne comprenne plus rien à rien ... est avant tout 80% d'utilisation fun et plaisir et 20% d'utilitaire ou de sérieux.
même pour ceux qui comme moi utilisent leur meule tous les jours. si non on serait tous en BAR pour l'utilité ou le pratique

bon comme d'hab c'est juste mon avis le partage qui veut bien 

genou
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Message par Taz 66 Ven 23 Oct - 17:24:49

Un NIKEN aux couleurs de K.ROBERTS, ça devrait être juste superbe ! Là, oui j'adhère.
Les motos aux couleurs réplica sont souvent très belles.
J'aimerai bien voir le résultat sur un NIKEN, ce jaune avec les tubes de fourche anodisés or Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 3072614782 

Une meule aux couleurs de K.ROBERTS, ça a déjà été évoqué sur ce même forum en 2014 :

https://www.mt09.net/t1136-mt-09-kenny-roberts-replica

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. _571010

Et là :

https://www.mt09.net/t6049p120-lancement-de-la-xsr-900-yamaha

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Message par Taz 66 Ven 23 Oct - 17:34:59

Sinon, les petites transformations sympa du NIKEN, on en parle ici aussi :

https://www.mt09.net/t12411-niken-avec-kit-deco-ste-kutvek

Alors ? Il est pas sympa ce forum "CP3" ? hmmm ?! WinkV
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Message par Taz 66 Ven 23 Oct - 17:43:49

Après, vu ce que ça donne sur la R1 par exemple, ça devrait être bien sympa sur un NIKEN, mais aussi sur une TRACER !

https://www.9tro.com/(X(1)S(mjz43o51ahnhxov4zowmkjtq))/media/bikes/2016-yamaha-r1-60th-anniversary-edition-track-weapon

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Message par iron man Ven 23 Oct - 18:19:43

Voilà c'est exactement comme ça que je le vois 
Jante or 
Fourche assortie couleur Yam usa 
Ça sur un niken !!! Whaou !!! 
Là ça serait du lourd
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Message par pegase22 Ven 23 Oct - 18:22:24

mes couleurs fétiches ! cheers
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Message par iron man Ven 23 Oct - 19:09:41

ah oui comme ça ça devrait Peter sa race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086 Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086 Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086

surtout les jantes Or j'adore Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 3072614782
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Message par olivierzx Sam 24 Oct - 18:17:53

Audemar travaille avec un très bon peintre, regarde ce qu'il a fait sur une 10 :
https://www.audemar.com/content/134-MT-10#MT-10%20Audemar%2060eme%20anniversaire

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. MT-10-60eme

Il pourra te faire un Niken pareil, mais le tarif ...

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Message par iron man Sam 24 Oct - 19:26:42

au putin Olivier !!!!!!!!

qu'elle est belle j'adooooooore!!!!!!!!!! c'est pô juste j'en ai maaaaaaaaaaare!!! je vais braquer une banque!!!! Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 2986783865 IronHi IronMan


oui je la connais celle là c'est la même qu'il avait fait faire à un mec elle était à l'étage j'étais allé la voir 
il y avait tout préparation moteur et préparation suspensions un Putin de rafale!!! une agressivité enfin l'avion de chasse pas notre rafale du forum  Very Happy
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Message par Corsair Sam 24 Oct - 20:58:54

Je me suis contenté du tee-shirt 50 eme anniversaire ( je suivais les GP moto à l'époque de Kenny Roberts  Embarassed )
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Message par pegase22 Sam 24 Oct - 21:26:57

iron man a écrit: enfin l'avion de chasse pas notre rafale du forum  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 430985927

j'ai eu peur ! Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 3673802314
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Message par iron man Sam 24 Oct - 23:50:45

Et oui Corsair,
Moi aussi , j'ai adoré ce pilote les premiers temps du style complètement déhanché , les photographes se régalaient de lui prendre des clichés côté opposé au genoux parterre
On voyait le bras la jambe jusqu'au genoux et le casque collé sur le réservoir  trans
En 1975 sur une TZ 700 2 temps et du scotch alu sur les genoux car les sliders n'existaient pas encore affraid ... il y en avait des genoux en sang c'était des malades... Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 3673802314 
Et une moto avec seulement le moteur d'usine pour battre le roi Ago et le finlandais volant Jarno Saarinen .
Un gros bonhomme ce Roberts ... Et la peinture de sa moto m'a flashé à l'époque et c'est sans doute pour ça que j'aime tant cette déco j'adore celle de Steve Baker également la même mais en rouge 
D'ailleurs son style déhanché était encore plus sorti que celui de Roberts ...

Bon pour en revenir un bon niken bien booster avec une belle peinture comme celle là je me laisserai faire bien que j'adore mon tracer à deux roues  IronOK
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Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par Noel Dim 11 Avr - 20:09:08

iron man a écrit:moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :

Bonjour Iron Man, toutes les raisons que tu cites sont vraies, et je vais en rajouter une dernière...

Les ventes du Niken pourraient s'envoler si : on était moins sensible au regards des autres... Tout le motard rêve de ne jamais perdre l'avant, et donc d'avoir plus de grip. Mais beaucoup d'entre nous ( cette pensée m'a aussi effleuré) se demandent aussi quelle image ils auront auprès des autres motards. Le fait de constater tout les préjugés conçernant le Niken ( y compris pour les extrêmes "moto pour personnes à mobilité réduite, voire "déambulateur"  on peut avoir aussi une certaine réticense, même si c'est bien le plus mauvais argument "contre" le Niken. Bien sûr on prendra sa revenge en automne et en hiver, quand on roulera toujours alors que beaucoup s'occupent à faire briller leur moto dans leurs garage, ou lorsqu'on les verra disparaître dans le rétro dès que feuilles, boue, et autres joyeusetés commence à décorer les routes...  Razz Bonne semaine à tous  sunny

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Message par Mike-Bike Mer 14 Avr - 10:36:20

Noel a écrit:
iron man a écrit:moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :

Bonjour Iron Man, toutes les raisons que tu cites sont vraies, et je vais en rajouter une dernière...

Les ventes du Niken pourraient s'envoler si : on était moins sensible au regards des autres... Tout le motard rêve de ne jamais perdre l'avant, et donc d'avoir plus de grip. Mais beaucoup d'entre nous ( cette pensée m'a aussi effleuré) se demandent aussi quelle image ils auront auprès des autres motards. Le fait de constater tout les préjugés conçernant le Niken ( y compris pour les extrêmes "moto pour personnes à mobilité réduite, voire "déambulateur"  on peut avoir aussi une certaine réticense, même si c'est bien le plus mauvais argument "contre" le Niken. Bien sûr on prendra sa revenge en automne et en hiver, quand on roulera toujours alors que beaucoup s'occupent à faire briller leur moto dans leurs garage, ou lorsqu'on les verra disparaître dans le rétro dès que feuilles, boue, et autres joyeusetés commence à décorer les routes...  Razz Bonne semaine à tous  sunny

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Bonjour Noel,
Tu as raison.... J'ai un NIKEN GT depuis octobre 2020 et en suis vraiment enchanté et l'apprécie énormément dans les petites route sinueuses du Lot pas toujours nickel au niveau propreté et pas toujours lisses comme une piste...
Même si j'aime ne pas avoir la même chose que les autres, il est effectivement toujours triste de croiser et faire signe à un motard qui ne répond pas (50% des cas environ). 
Par contre, c'est sympa de discuter avec des gens (souvent motards eux-mêmes) qui viennent voir de plus près et demandent des renseignements, savoir si j'en suis content....
Le principal dans tout ça, c'est de se faire plaisir. Pour moi c'est le cas, et je roule plus avec mon NIKEN qu'avec mon XT1200ZE que j'avais avant.
Attention avec le NIKEN, quand je vais faire des courses au village, il ne veut jamais rentrer directement et prend toujours des routes détournées Surprised Surprised Surprised Surprised
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Message par pegase22 Mer 14 Avr - 11:48:40

Mike-Bike a écrit:
Noel a écrit:
iron man a écrit:moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :

Bonjour Iron Man, toutes les raisons que tu cites sont vraies, et je vais en rajouter une dernière...

Les ventes du Niken pourraient s'envoler si : on était moins sensible au regards des autres... Tout le motard rêve de ne jamais perdre l'avant, et donc d'avoir plus de grip. Mais beaucoup d'entre nous ( cette pensée m'a aussi effleuré) se demandent aussi quelle image ils auront auprès des autres motards. Le fait de constater tout les préjugés conçernant le Niken ( y compris pour les extrêmes "moto pour personnes à mobilité réduite, voire "déambulateur"  on peut avoir aussi une certaine réticense, même si c'est bien le plus mauvais argument "contre" le Niken. Bien sûr on prendra sa revenge en automne et en hiver, quand on roulera toujours alors que beaucoup s'occupent à faire briller leur moto dans leurs garage, ou lorsqu'on les verra disparaître dans le rétro dès que feuilles, boue, et autres joyeusetés commence à décorer les routes...  Razz Bonne semaine à tous  sunny

genou
Bonjour Noel,
Tu as raison.... J'ai un NIKEN GT depuis octobre 2020 et en suis vraiment enchanté et l'apprécie énormément dans les petites route sinueuses du Lot pas toujours nickel au niveau propreté et pas toujours lisses comme une piste...
Même si j'aime ne pas avoir la même chose que les autres, il est effectivement toujours triste de croiser et faire signe à un motard qui ne répond pas (50% des cas environ). 
Par contre, c'est sympa de discuter avec des gens (souvent motards eux-mêmes) qui viennent voir de plus près et demandent des renseignements, savoir si j'en suis content....
Le principal dans tout ça, c'est de se faire plaisir. Pour moi c'est le cas, et je roule plus avec mon NIKEN qu'avec mon XT1200ZE que j'avais avant.
Attention avec le NIKEN, quand je vais faire des courses au village, il ne veut jamais rentrer directement et prend toujours des routes détournées Surprised Surprised Surprised Surprised

A tout dire, si je croisais un Niken j'aurais un temps de retard avant de l'identifier Idea ....la bestiole est rare sur nos cotes ! Laughing

mais à partir du principe que je dis ou réponds toujours aux signes sympathiques de notre communauté, (même aux jeunes en 125 cc... pour moi, futurs possesseurs de gros cubes !)... j'aurais malgré moi, certainement un temps de retard !. pas ma faute

faut aussi dire bonjour aux motards des FO... ils répondent ! Laughing  

Pour revenir au Niken....trop bas pour moi... Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 215258726 impossible de l'essayer... Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1829848767

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Message par fifi66 Ven 28 Oct - 20:55:14

iron man a écrit:Bon Taz 
Si tu veux bien fait nous un court CR de la conclusion pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 1719152086




https://youtu.be/tX88LTmxR2M
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Message par iron man Sam 29 Oct - 14:35:33

J'ai vu cette vidéo  il y a un moment  maintenant  et j'ai absolument  le même  ressenti qu'Adrien  même  si évidemment  je n'ai pas son niveau  de pilotage. 

Alors  c'est vrai que le niken a cet atout formidable  cette sensation  de donner l'impression  qu'à son guidon perdre l'avant  est devenu impossible .

Cette sensation de confiance  doit quand  même  être mesurée car comme tout autre machine un niken ça peut tomber.

Mais que c'est joueur avec un bmol c'est juste au niveau  des changements  d'angle ou pif paf là  il faut se le bouger le bordel .
Mais mis à  part ça c'est une machine qui invite à la pousser  dans son dernier retranchement 
Alors avec un engin comme sur la vidéo. De 185 bourrins à  la roue une suspate améliorée  et un freinage endurci la ça doit vraiment péter  fort.

Sous la pluie c'est circulez il n' y a rien à voir moi j'ai mis derrière  un BM X4 sous la pluie et le mec voulait à tous prix me tordre mais avec un niken sous l'eau tu rigoles...

Il n' y a qu'une chose si t'as pas prévu de bottes étanche  t'es mort les deux roues t'aspergent  en permanence  le coup de pied au bout de 10 bornes tu baignés dans ton jus 

En ville dire que ça passe pas c'est des conneries je roule presque aussi bien entre les voitures  qu'avec mon tracer ( centre de gravité  placé  très bas)

Pour mon avis 
Seul défauts 
Le surplus de poids qui gomme le fantastique  cp3 sauf si tu as une version booster  

Changements  d'angle un peu laborieux 

Et problème  d'eau sur les pieds 
Ah oui et couleur trop tristes pour une bécane si amusante 

Si non c'est de la balle cette machine  
Après le look on aime ou on déteste pas de demi mesure avec ça  moi je la trouve cool et amusante
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Message par Pierre Boubou Sam 29 Oct - 20:59:52

Bon voici mon avis après achat du Niken le 21/05/2022, livraison la semaine suivante. Sortie de chez le concessionnaire en douceur, 5 kms plus loin belle courbe à gauche pour prendre la 4 voies et...... le repose pied frotte, hum prudence car les pneus sont neufs. Depuis 5000 kms avec mon déambulateur, quel pied de le prendre pour me faire plaisir. Tenue de route fabuleuse, sur le sec comme le mouillé, bon l'amortisseur pas terrible. Le freinage excellent de l'avant, l'arrière idéal pour assoir la moto. Je n'ai glissé qu'une fois de l'avant sur une route très sale, l'arrière sans l'anti patinage c'est des virgules sur le bitume lorsque l'on ouvre en sortie de virage. La vitesse de pointe largement suffisante dans mon coin car pas d'autoroute, juste de la 4 voies à 110 et des routes à 80  Mad . Mais bon je ne respecte pas trop  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 2459483764 .
Donc un moteur fabuleux, une tenue de route fabuleuse (pas encore trouvé la limite, après cela sera trop tard), côté protection c'est pas mal pour le haut du corps, le bas c'est catastrophique (je vais trouvé une solution). Les pneus vont bientôt être changés car bien bouffés. Montage d'une bulle haute Puig (une merde) et d'un top-case Shad. 
Donc pour résumé:
Les plus
Moteur 
Tenue de route
Freinage
Je l'aime  Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. 3087849249

Les moins
Délit de sale gueule + couleur triste
Amortisseur
Projection sur les pieds
Les motards ignorent le Niken 

Je pourrais en parler pendant des heures, mais c'est juste un petit compte rendu.
Mon plus grand plaisir avec mon Niken.... une petite sortie avec une MT10 à donf sur les petites routes et un coup devant, un coup derrière, mais arrivé en même temps, le gars ne le croyait pas.
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