Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

+3
chtit
rapy73000
Clk
7 participants

Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par Clk Jeu 1 Oct 2020 - 21:38

Bonjour / Bonsoir messieurs,dames.

J'aurai une petit question à vous poser.

Actuellement, je conduis une Aprilia RS4 125 et je souhaiterai passer en gros cube et la mt-09 m'avait bien tapé l’œil.

Je sais que beaucoup des gens déconseille de prendre une mt-09 pour commencer le gros cube mais je reste quand même curieux

Après avoir regardé quelques review, je me suis aperçu que cette moto levé très facilement.

Maintenant, je voudrai savoir si elle lève seulement en 1er en accélérant à fonds ou bien elle peut se lever à n'importe quelle quelle vitesse selon le dosage du gaz.

Je profite en même temps pour savoir si le système de Traction Control coupe complètement les risques de wheelings.

Merci.


avatar
Clk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par rapy73000 Jeu 1 Oct 2020 - 22:46

De mon expérience et lecture des nombreux postes sur ce forum, oui la mt09 lève jusqu'en 4eme si l'on enlève traction control. Idem sur une compression , on se retrouve à la verticale facilement.
Pour ma part, je suis passé en février 2020 d'une 650 à la 900 tracer, et après 7200 km, je me fais surprendre encore, et c'est loin d'être terminé.
Cette moto est Formidable, mais il faut être prudent dans son apprentissage. Si tu enlève le TC en 1ere tu la retourne sans t'en rendre compte ....
Pour ma part, je continue mon apprentissage avec TC en mode deux, et gaz en mode Std, et je travaille mes angles et trajectoire pour le moment et c'est déjà bien sympa. Et quand je serai propre je changerai le TC.
TC sur position deux interdit weeling, c'est bien.
Voilà pour un retour, bonne route

rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

guilhem et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par chtit Ven 2 Oct 2020 - 0:47

la MT leve seul (sans coup de cirette de l'embrayage) en 1ere et 2eme, et avec l'aide de l'embrayage ou d'une bosse en 3eme et eventuellement 4eme (mais là faut y aller vraiment fort quand meme)

ce n'est pas une moto de debutant à cause de son moteur fugueux, tres rageur, tres coupleux, et son chassis un peu schewing gum
pour un debutant il faut une moto plus facile, moins piegeuse

et puis de toute façon un debutant, donc jeune permis, est limité à 47.5cv (issus d'une moto faisant 95cv maxi en full) pendant 2 ans apres le passage du permis, et au bout des deux ans doit passer la passerelle A d'une durée de 7H pour avoir le droit à plus de 47.5cv
donc la question à la base ne se pose pas, pas le droit à cette moto chez un debutant
https://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/02/12/permis-a2-en-suisse-reponses-vos-questions-sujet-permis-35kw
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par heli34 Ven 2 Oct 2020 - 8:19

Bonjour,
je ne connais pas la législation en suisse, mais comme le dit chtit, la MT09 n'est pas accessible au jeune permis (rapport poids/puissance)
perso, pour avoir eu la MT09 avant la tracer, c'est une moto qui se conduit sur la roue arrière....lol, je suis passé au tracer car il est quand même nettement plus soft (plus lourd et couronne plus petite), sortie d'un 125.....je déconseillerai, maintenant sans connaitre les capacités du pilote c'est difficile à dire, mais d'expérience les motards ont le poigné droit qui chatouille Cool
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par pegase22 Ven 2 Oct 2020 - 9:36

Ch'tit a écrit:la MT leve seul (sans coup de cirette de l'embrayage) en 1ere et 2eme, et avec l'aide de l'embrayage ou d'une bosse en 3eme et eventuellement 4eme (mais là faut y aller vraiment fort quand meme)

J'en connais un ici sur le fofo (il se reconnaîtra peut-être) à qui s'est arrivé.

Un matin pluvieux, pour aller au boulot, à l'arrêt à un feu, la tête ailleurs (il n'avait pas assez de café(s) dans le ventre) donc + ou - "guimove"

donc la tête dans les nuages, au démarrage du feu, dans une mauvaise manoeuvre d'embrayage, sa main est tombée sur la poignée d'accélérateur, il n'a rien rattrapé.... la bécane est partie comme un fusée, il a traversé la route en glissade, au passage s'est fait des barrières métalliques mises par sa commune.
La bécane a fini contre la bordure de trottoir.....lui à l'hosto...diverses fractures au poignet droit et d'autres bobos....la bécane irrécupérable cadre faussé.... à la casse.

Il n'avait pas de TC.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par chtit Ven 2 Oct 2020 - 10:14

au demarrage d'un feu, donc en 1ere, mais là c'est pas la faute à la moto, meme ma CB500 levait en 1ere seule
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par encephalogram Ven 2 Oct 2020 - 10:55

Même si tu n'es plus en A2, il faut souvent attendre quelques années avant de pouvoir assurer une MT09. Certains pourront peut-être trouver un assureur qui accepte, mais le prix sera prohibitif en raison du manque d'expérience. Perso, j'ai attendu 5 ans de permis avant de passer sur une mt09.


Dernière édition par encephalogram le Ven 2 Oct 2020 - 14:03, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par chtit Ven 2 Oct 2020 - 11:13

y'a ca aussi, jeune permis ce sera refus categorique (puisque pas le droit à plus de 47.5cv)
et meme au debut, soit ce sera refusé, soit tu paira un tarif de malade pour pouvoir l'assurer
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par Clk Ven 2 Oct 2020 - 12:13

D’accord ,

Merci pour vos réponse
avatar
Clk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par dr_game0ver Sam 10 Oct 2020 - 10:05

Un pote s' est pris un 09 quand il a eu son A. par contre il payait 1300€ d' assurance à l' année.
avatar
dr_game0ver
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par pegase22 Sam 10 Oct 2020 - 10:11

forcément, ils te voient arriver Rolling Eyes .....pas de personnes à risques avec les assureurs !.... cependant ils t'assurent, mais l'addition s'en suit ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par dr_game0ver Sam 10 Oct 2020 - 11:57

Perso j' était à 55 par mois. Contre 35 pour un Z1000 de 2005 et 39 pour mon 955I.
avatar
dr_game0ver
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 ) Empty Re: Commencer le gros cube avec une MT-09 SP ( 2019 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum