gros Bi américain :D
+9
Furiousari
satanas01
Fred46
jfj
matsax
Krazzy15
Olivier
dany77
Fred tuttipoly
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
gros Bi américain :D
Coucou !
je m'appelle Fred (d'ailleurs c'est dingue le nombre de fred qu'il y a déjà d'inscrit ici...c'est pourtant un prénom ultra rare.... ), j'ai 33 ans et je vis pas loin de Bordeaux
A défaut d'être un jour propriétaire d'une MT09 dont je ne cesse d'entendre parler (en bien), je me suis déjà fait les dents sur des 3 pattes. En 2007 précommande de la Triumph Street Triple (en blanc, les plus belles !!!), après 1 an de bonheur jour pour jour je précommande la toute nouvelle Triumph Daytona (modèle 2009). Après un bon gros carton sur route avec, je décide de me consacrer à la piste...marre des vieilles en twingo qui traversent les carrefours sans regarder...
En parallèle du montage de ma dayto en pistarde je commence une reconversion professionnelle, de commercial je passe à artisan en materiaux composites. Une bonne année de formation pour obtenir mon diplôme de technicien d'ateliers des materiaux composites (ouais ça claque dit comme ça...ou pas !!) et me voilà parti dans l'aventure de l'entreprenariat (vive la France...........ou pas !!!!).
Après une magnifique figure artistique plus connue sous le nom de "high side" je me dit que la piste c'est trop dangereux, finallement je préfère la cohabitation avec les caisseux, les camions et autres glissières de sécurité !! Je remonte la dayto en route, je me fais un chtit A/R Bordeaux/Catalunya pour le GP et je me rends compte qu'une dayto (en full soit dit en passant), ça n'a pas grand chose à faire sur route (mon dos confirme, l'autobeurk du retour, avec un sac à dos de 14kg...nan ça le fait pas, même avec une selle confort !!)
Bref, au retour du GP, après avoir essayé toutes les motos du monde (j'exagère à peine !!), impossible de retrouver une moto me filant autant la banane que mon premier trois cylindre...du coup mon choix va naturellement vers un Street Triple dans sa déclinaison R.
La vie faisant (enfants, maison, montage d'entreprise toussa, toussa...) je n'ai jamais eu le temps de rouler avec cette mob (même pas 800 bornes je crois) donc je la revends..
Et là, le vide intersidérale, rien ne me fait envie, à part peut être le new speed. Il commence à y avoir de bonnes occaz à ce moment là, des meules à peine sortie de rodage, équipée, à pas trop cher...oui mais moi je veux une blanche !!!!!!! Et comme je suis du genre impatient...beh je craque pour un truc pas prévu du tout ! Une buell 1125R
Bon ok elle est noire en fait, mais il y a une griffure sur l'écope, ce qui me donne le prétexte de la repeindre...en blanc ! NA !
Ce que je recherche dans une mob c'est pas la vitesse de pointe c'est surtout le gros coup de pieds au cul tout de suite (entendez par là : pas le coup de pieds au cul qu'on a à 7000tr quand on est déjà à 190km/h .....). Et là j'avoue être plutôt assez servi, moto légère, coupleuse (en full) et qui, qu'on aime ou pas, à le mérite d'avoir une gueule atypique...et en full barouf s'il vous plaît, m'en fout 'suis à la campagne, y a pas les bleus par chez nous
Quelques ptites tofs :
Bon, comme tous motard(e)s je suis atteint de "subite envie de changement aigue" et là j'avoue que l'annonce LBC est postée et que l'idée d'une nouvelle moto ne me déplairait pas....même si c'est pour faire que 2000 bornes par an, un A/R au GP de catalunya........
..et comme j'aime bien joindre l'utile à l'agréable je me dit que la MT09 semble être en voie d'égaler le succès de la street triple et qu'il serait intéressant de commencer à développer des poly (route et/ou piste) pour cette nouvelle mobylette !!!!
Je ne détaille pas mon activité pro car je ne suis pas ici pour faire (trop) de pub mais en gros j'ai fait pas mal le tour des Strret (ancien modèles) et dayto puisque ça représente 90% des pièces que je fabrique et vends sur mon site et j'ai besoin de bosser sur de nouveaux projets...alors pourquoi pas cette Yam ?!!! (deuf si tu me lis j'ai pas dit que j’arrêtais de bosser sur les ST hein )
Il est peut etre encore trop tôt mais si certains ici souhaite m'aider à développer des pièces (garde boue, passage de roue, flancs arrières....) autant pour route que pour piste alors n'hesitez pas ! A terme on peut même imaginer un tarif réduit pour les membres du forum comme il est coutume de faire dans le milieu ^^
Donc voilà pour ma petite présentation, désolé pour le pavé, j'ai beau essayer, j'arrive pô à faire les choses à moitié !!!
Au plaisir de vous lire
fred
je m'appelle Fred (d'ailleurs c'est dingue le nombre de fred qu'il y a déjà d'inscrit ici...c'est pourtant un prénom ultra rare.... ), j'ai 33 ans et je vis pas loin de Bordeaux
A défaut d'être un jour propriétaire d'une MT09 dont je ne cesse d'entendre parler (en bien), je me suis déjà fait les dents sur des 3 pattes. En 2007 précommande de la Triumph Street Triple (en blanc, les plus belles !!!), après 1 an de bonheur jour pour jour je précommande la toute nouvelle Triumph Daytona (modèle 2009). Après un bon gros carton sur route avec, je décide de me consacrer à la piste...marre des vieilles en twingo qui traversent les carrefours sans regarder...
En parallèle du montage de ma dayto en pistarde je commence une reconversion professionnelle, de commercial je passe à artisan en materiaux composites. Une bonne année de formation pour obtenir mon diplôme de technicien d'ateliers des materiaux composites (ouais ça claque dit comme ça...ou pas !!) et me voilà parti dans l'aventure de l'entreprenariat (vive la France...........ou pas !!!!).
Après une magnifique figure artistique plus connue sous le nom de "high side" je me dit que la piste c'est trop dangereux, finallement je préfère la cohabitation avec les caisseux, les camions et autres glissières de sécurité !! Je remonte la dayto en route, je me fais un chtit A/R Bordeaux/Catalunya pour le GP et je me rends compte qu'une dayto (en full soit dit en passant), ça n'a pas grand chose à faire sur route (mon dos confirme, l'autobeurk du retour, avec un sac à dos de 14kg...nan ça le fait pas, même avec une selle confort !!)
Bref, au retour du GP, après avoir essayé toutes les motos du monde (j'exagère à peine !!), impossible de retrouver une moto me filant autant la banane que mon premier trois cylindre...du coup mon choix va naturellement vers un Street Triple dans sa déclinaison R.
La vie faisant (enfants, maison, montage d'entreprise toussa, toussa...) je n'ai jamais eu le temps de rouler avec cette mob (même pas 800 bornes je crois) donc je la revends..
Et là, le vide intersidérale, rien ne me fait envie, à part peut être le new speed. Il commence à y avoir de bonnes occaz à ce moment là, des meules à peine sortie de rodage, équipée, à pas trop cher...oui mais moi je veux une blanche !!!!!!! Et comme je suis du genre impatient...beh je craque pour un truc pas prévu du tout ! Une buell 1125R
Bon ok elle est noire en fait, mais il y a une griffure sur l'écope, ce qui me donne le prétexte de la repeindre...en blanc ! NA !
Ce que je recherche dans une mob c'est pas la vitesse de pointe c'est surtout le gros coup de pieds au cul tout de suite (entendez par là : pas le coup de pieds au cul qu'on a à 7000tr quand on est déjà à 190km/h .....). Et là j'avoue être plutôt assez servi, moto légère, coupleuse (en full) et qui, qu'on aime ou pas, à le mérite d'avoir une gueule atypique...et en full barouf s'il vous plaît, m'en fout 'suis à la campagne, y a pas les bleus par chez nous
Quelques ptites tofs :
Bon, comme tous motard(e)s je suis atteint de "subite envie de changement aigue" et là j'avoue que l'annonce LBC est postée et que l'idée d'une nouvelle moto ne me déplairait pas....même si c'est pour faire que 2000 bornes par an, un A/R au GP de catalunya........
..et comme j'aime bien joindre l'utile à l'agréable je me dit que la MT09 semble être en voie d'égaler le succès de la street triple et qu'il serait intéressant de commencer à développer des poly (route et/ou piste) pour cette nouvelle mobylette !!!!
Je ne détaille pas mon activité pro car je ne suis pas ici pour faire (trop) de pub mais en gros j'ai fait pas mal le tour des Strret (ancien modèles) et dayto puisque ça représente 90% des pièces que je fabrique et vends sur mon site et j'ai besoin de bosser sur de nouveaux projets...alors pourquoi pas cette Yam ?!!! (deuf si tu me lis j'ai pas dit que j’arrêtais de bosser sur les ST hein )
Il est peut etre encore trop tôt mais si certains ici souhaite m'aider à développer des pièces (garde boue, passage de roue, flancs arrières....) autant pour route que pour piste alors n'hesitez pas ! A terme on peut même imaginer un tarif réduit pour les membres du forum comme il est coutume de faire dans le milieu ^^
Donc voilà pour ma petite présentation, désolé pour le pavé, j'ai beau essayer, j'arrive pô à faire les choses à moitié !!!
Au plaisir de vous lire
fred
Re: gros Bi américain :D
bienvenue sur le fofo
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: gros Bi américain :D
Bienvenue et très bonne lecture pour ma part.
Olivier- Bon posteur sur le forum
- Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx
Re: gros Bi américain :D
Bienvenue , et sympa la présentation et ton boulot
Krazzy15- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15
Re: gros Bi américain :D
Bienvenu a toi et va vite l essayé
matsax- Membre régulier du forum
- Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : reims
Re: gros Bi américain :D
bienvenue
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: gros Bi américain :D
Merci pour votre accueil
Je viens de voir qu'elle était a l'essai a la concession qui est a 7km de chez moi...donc essai prévu demain aprèm si j'ai le temps !!
Par contre je viens de la voir en blanche sur une photo mais il me semble pourtant qu'il n'y a que 4 coloris sur le site officiel mais pas de blanche...normal ?
++
Je viens de voir qu'elle était a l'essai a la concession qui est a 7km de chez moi...donc essai prévu demain aprèm si j'ai le temps !!
Par contre je viens de la voir en blanche sur une photo mais il me semble pourtant qu'il n'y a que 4 coloris sur le site officiel mais pas de blanche...normal ?
++
Re: gros Bi américain :D
Encore un Fred. Décidément ce forum attire les meilleurs
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
Re: gros Bi américain :D
gros bi sexuel????.
hello et bienvenue une fois!!
hello et bienvenue une fois!!
satanas01- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : belgique
Re: gros Bi américain :D
Faut arrêter avec les Fred !!
quand même
quand même
Furiousari- Posteur fréquent du forum
- Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95
Re: gros Bi américain :D
et pas trés loin
pour le carbone faut voir qui
Manu24- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne
Re: gros Bi américain :D
sur le fofo !!
rom's- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Caen
Re: gros Bi américain :D
Hellop,
encore mercis pour vos message d'accueil
Comme prévu j'ai essayé la MT09 cet aprem chez le concess Yam du coin
Premier contact visuel :
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan des "jap'style" en général, préférant de loin les belles lignes des triumph et ducat'. Clairement, je ne suis pas tombé sous le charme de la MT, c'est très plastique, notamment le GB avant qui est à vomir....mais bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet, l'aspect visuel n'a jamais été un critère principal dans le choix de mes mob ! Je préfère de loin les sensations qu'elles procurent puisque je prends plus mon pieds (et mon temps) à être dessus pour rouler qu'à côté pour la contempler dans le garage
Premier démarrage :
Bon, disons que venant du full barouf de ma buell pleinement libérée autant dire que j'ai peine à avoir les ptits frissons ! Après je ne m'attendais pas à autre chose, surtout pour un échappement d'origine. A armes égales j'avoue trouver le bruit d'origine d'un street triple beaucoup plus chantant ! Mais là aussi, ce n'est pas un critère de choix pour moi. Un échappement adaptable plus tard règlera forcément les choses !!
Premier tour de roue :
Me voilà parti pour une ballade d'une trentaine de minute dans des petites routes viroleuse de campagne. Je pars avec le mode STD, 1mn plus tard je teste le mode B, et 15 secondes plus tard je passe direct au mode A...ouais, moi ce que je veux c'est du coup de pieds au cul !
Le temps de me familiariser avec la position de conduite (ouais, ça fait un ptit moment que je ne conduit que des "sportives" donc en mode crapaud, le nez dans la bulle. Je trouve le guidon trés trés "long" et surtout je glisse sur la selle, j'ai l'impression d'être trop en avant....je ne suis vraiment pas persuadé du confort de cette selle pour les longs trajets sur autobeurk...
La prise en main se fait immédiatement, la moto est vraiment ultra légère et franchement maniable. Le ride by wire est un régal, ça réponds du tac au tac, sans à coup, là dessus c'est un vrai plaisir
Les choses sérieuse :
ok, j'ai compris, la première en bas, toutes les autres en haut...allez, il est temps de voir ce que ça a dans le ventre ! Ca lève en 1 et en 2, c'est joueur, j'aime bien. Attaque d'un virage serré...mouarf, ça pompe sévère de l'arrière et de l'avant, prise de frein sur l'angle (ouais j'aime bien tester une mob en mode banzai !!), la moto redresse immédiatement, fin du virage sur la gauche du virage....bon, c'est pas très permissif, faudra rester vigilent pour les virolos suivants !
Niveau freinage rien à dire, c'est très efficace, pas pareil que le disque périmétrique et les 8 pistons de la buell mais ça fait le job !
le bilan :
je reste un peut sur ma faim mais peut on juger sur 30mn d'essai ?
POINTS POSITIFS :
- ride by wire radical
- passage des rapports sans à coups
- changement des modes ultra rapide et pratique (le commodo tombe sous le pouce direct)
- indicateur de rapport engagé
- tableau de bord simpliste et donc très lisible
- Tarif vraiment agressif !
POINTS NEGATIFS :
- la suspension surement suffisante pour un usage urbain ou balades tranquille, insuffisantes en mode un peu plus soutenu
- position de conduite pas spécialement agréable (glisse vers l'avant)
- guidon trop grand
J'ai fait une demande de propale avec une reprise de ma buell mais c'était plus pour la forme que pour autre chose. Si je dois vendre le bi ce sera en direct.
Franchement je pense que la MT09 sera ma prochaine mais probablement en occaz, vers le mois de mai, je pense qu'il y aura de bonnes affaires (sauf si je gagne au loto samedi auquel cas ce sera une neuve )
Voiloù, voiloù !
Encore une fois ce ne sont que mes ressentis et je comprendrai tout à fait que certains ne les partagent pas !!
++
encore mercis pour vos message d'accueil
Comme prévu j'ai essayé la MT09 cet aprem chez le concess Yam du coin
Premier contact visuel :
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan des "jap'style" en général, préférant de loin les belles lignes des triumph et ducat'. Clairement, je ne suis pas tombé sous le charme de la MT, c'est très plastique, notamment le GB avant qui est à vomir....mais bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet, l'aspect visuel n'a jamais été un critère principal dans le choix de mes mob ! Je préfère de loin les sensations qu'elles procurent puisque je prends plus mon pieds (et mon temps) à être dessus pour rouler qu'à côté pour la contempler dans le garage
Premier démarrage :
Bon, disons que venant du full barouf de ma buell pleinement libérée autant dire que j'ai peine à avoir les ptits frissons ! Après je ne m'attendais pas à autre chose, surtout pour un échappement d'origine. A armes égales j'avoue trouver le bruit d'origine d'un street triple beaucoup plus chantant ! Mais là aussi, ce n'est pas un critère de choix pour moi. Un échappement adaptable plus tard règlera forcément les choses !!
Premier tour de roue :
Me voilà parti pour une ballade d'une trentaine de minute dans des petites routes viroleuse de campagne. Je pars avec le mode STD, 1mn plus tard je teste le mode B, et 15 secondes plus tard je passe direct au mode A...ouais, moi ce que je veux c'est du coup de pieds au cul !
Le temps de me familiariser avec la position de conduite (ouais, ça fait un ptit moment que je ne conduit que des "sportives" donc en mode crapaud, le nez dans la bulle. Je trouve le guidon trés trés "long" et surtout je glisse sur la selle, j'ai l'impression d'être trop en avant....je ne suis vraiment pas persuadé du confort de cette selle pour les longs trajets sur autobeurk...
La prise en main se fait immédiatement, la moto est vraiment ultra légère et franchement maniable. Le ride by wire est un régal, ça réponds du tac au tac, sans à coup, là dessus c'est un vrai plaisir
Les choses sérieuse :
ok, j'ai compris, la première en bas, toutes les autres en haut...allez, il est temps de voir ce que ça a dans le ventre ! Ca lève en 1 et en 2, c'est joueur, j'aime bien. Attaque d'un virage serré...mouarf, ça pompe sévère de l'arrière et de l'avant, prise de frein sur l'angle (ouais j'aime bien tester une mob en mode banzai !!), la moto redresse immédiatement, fin du virage sur la gauche du virage....bon, c'est pas très permissif, faudra rester vigilent pour les virolos suivants !
Niveau freinage rien à dire, c'est très efficace, pas pareil que le disque périmétrique et les 8 pistons de la buell mais ça fait le job !
le bilan :
je reste un peut sur ma faim mais peut on juger sur 30mn d'essai ?
POINTS POSITIFS :
- ride by wire radical
- passage des rapports sans à coups
- changement des modes ultra rapide et pratique (le commodo tombe sous le pouce direct)
- indicateur de rapport engagé
- tableau de bord simpliste et donc très lisible
- Tarif vraiment agressif !
POINTS NEGATIFS :
- la suspension surement suffisante pour un usage urbain ou balades tranquille, insuffisantes en mode un peu plus soutenu
- position de conduite pas spécialement agréable (glisse vers l'avant)
- guidon trop grand
J'ai fait une demande de propale avec une reprise de ma buell mais c'était plus pour la forme que pour autre chose. Si je dois vendre le bi ce sera en direct.
Franchement je pense que la MT09 sera ma prochaine mais probablement en occaz, vers le mois de mai, je pense qu'il y aura de bonnes affaires (sauf si je gagne au loto samedi auquel cas ce sera une neuve )
Voiloù, voiloù !
Encore une fois ce ne sont que mes ressentis et je comprendrai tout à fait que certains ne les partagent pas !!
++
Re: gros Bi américain :D
bienvenu ici et merci pour le Cr de ton essai
julio60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise
Re: gros Bi américain :D
Bienvenu !
Que de lecture pour une présentation, c'est cool ! Et puis ça change des présentations très courtes
Que de lecture pour une présentation, c'est cool ! Et puis ça change des présentations très courtes
Kalry- Membre régulier du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : 78 - Chatou
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|