Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

gros Bi américain :D

+9
Furiousari
satanas01
Fred46
jfj
matsax
Krazzy15
Olivier
dany77
Fred tuttipoly
13 participants

Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty gros Bi américain :D

Message par Fred tuttipoly Jeu 17 Oct 2013 - 20:21

Coucou !

je m'appelle Fred (d'ailleurs c'est dingue le nombre de fred qu'il y a déjà d'inscrit ici...c'est pourtant un prénom ultra rare....clown ), j'ai 33 ans et je vis pas loin de Bordeaux

A défaut d'être un jour propriétaire d'une MT09 dont je ne cesse d'entendre parler (en bien), je me suis déjà fait les dents sur des 3 pattes. En 2007 précommande de la Triumph Street Triple (en blanc, les plus belles !!!), après 1 an de bonheur jour pour jour je précommande la toute nouvelle Triumph Daytona (modèle 2009). Après un bon gros carton sur route avec, je décide de me consacrer à la piste...marre des vieilles en twingo qui traversent les carrefours sans regarder...

En parallèle du montage de ma dayto en pistarde je commence une reconversion professionnelle, de commercial je passe à artisan en materiaux composites. Une bonne année de formation pour obtenir mon diplôme de technicien d'ateliers des materiaux composites (ouais ça claque dit comme ça...ou pas !!) et me voilà parti dans l'aventure de l'entreprenariat (vive la France...........ou pas !!!!).

Après une magnifique figure artistique plus connue sous le nom de "high side" je me dit que la piste c'est trop dangereux, finallement je préfère la cohabitation avec les caisseux, les camions et autres glissières de sécurité !! Je remonte la dayto en route, je me fais un chtit A/R Bordeaux/Catalunya pour le GP et je me rends compte qu'une dayto (en full soit dit en passant), ça n'a pas grand chose à faire sur route (mon dos confirme, l'autobeurk du retour, avec un sac à dos de 14kg...nan ça le fait pas, même avec une selle confort !!)

Bref, au retour du GP, après avoir essayé toutes les motos du monde (j'exagère à peine !!), impossible de retrouver une moto me filant autant la banane que mon premier trois cylindre...du coup mon choix va naturellement vers un Street Triple dans sa déclinaison R.

La vie faisant (enfants, maison, montage d'entreprise toussa, toussa...) je n'ai jamais eu le temps de rouler avec cette mob (même pas 800 bornes je crois) donc je la revends..

Et là, le vide intersidérale, rien ne me fait envie, à part peut être le new speed. Il commence à y avoir de bonnes occaz à ce moment là, des meules à peine sortie de rodage, équipée, à pas trop cher...oui mais moi je veux une blanche !!!!!!! Et comme je suis du genre impatient...beh je craque pour un truc pas prévu du tout ! Une buell 1125R

Bon ok elle est noire en fait, mais il y a une griffure sur l'écope, ce qui me donne le prétexte de la repeindre...en blanc ! NA !

Ce que je recherche dans une mob c'est pas la vitesse de pointe c'est surtout le gros coup de pieds au cul tout de suite (entendez par là : pas le coup de pieds au cul qu'on a à 7000tr quand on est déjà à 190km/h .....). Et là j'avoue être plutôt assez servi, moto légère, coupleuse (en full) et qui, qu'on aime ou pas, à le mérite d'avoir une gueule atypique...et en full barouf s'il vous plaît, m'en fout 'suis à la campagne, y a pas les bleus par chez nous Laughing 

Quelques ptites tofs :

  gros Bi américain :D Awvk.th

  gros Bi américain :D Am62.th

Bon, comme tous motard(e)s je suis atteint de "subite envie de changement aigue" et là j'avoue que l'annonce LBC est postée et que l'idée d'une nouvelle moto ne me déplairait pas....même si c'est pour faire que 2000 bornes par an, un A/R au GP de catalunya........

..et comme j'aime bien joindre l'utile à l'agréable je me dit que la MT09 semble être en voie d'égaler le succès de la street triple et qu'il serait intéressant de commencer à développer des poly (route et/ou piste) pour cette nouvelle mobylette !!!!

Je ne détaille pas mon activité pro car je ne suis pas ici pour faire (trop) de pub mais en gros j'ai fait pas mal le tour des Strret (ancien modèles) et dayto puisque ça représente 90% des pièces que je fabrique et vends sur mon site et j'ai besoin de bosser sur de nouveaux projets...alors pourquoi pas cette Yam ?!!! (deuf si tu me lis j'ai pas dit que j’arrêtais de bosser sur les ST hein Laughing Laughing )

Il est peut etre encore trop tôt mais si certains ici souhaite m'aider à développer des pièces (garde boue, passage de roue, flancs arrières....) autant pour route que pour piste alors n'hesitez pas ! A terme on peut même imaginer un tarif réduit pour les membres du forum comme il est coutume de faire dans le milieu ^^

Donc voilà pour ma petite présentation, désolé pour le pavé, j'ai beau essayer, j'arrive pô à faire les choses à moitié !!!

Au plaisir de vous lire Wink

fred
Fred tuttipoly
Fred tuttipoly
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : GIRONDE

http://www.tuttipoly.fr

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par dany77 Jeu 17 Oct 2013 - 20:28

bienvenue sur le fofo
dany77
dany77
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Olivier Jeu 17 Oct 2013 - 20:46

Bienvenue et très bonne lecture pour ma part.
Olivier
Olivier
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Krazzy15 Jeu 17 Oct 2013 - 22:16

Bienvenue , et sympa la présentation et ton boulot
Krazzy15
Krazzy15
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par matsax Jeu 17 Oct 2013 - 22:26

Bienvenu a toi et va vite l essayé
matsax
matsax
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par jfj Jeu 17 Oct 2013 - 22:27

bienvenue
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Fred tuttipoly Jeu 17 Oct 2013 - 22:40

Merci pour votre accueil Wink

Je viens de voir qu'elle était a l'essai a la concession qui est a 7km de chez moi...donc essai prévu demain aprèm si j'ai le temps !!

Par contre je viens de la voir en blanche sur une photo mais il me semble pourtant qu'il n'y a que 4 coloris sur le site officiel mais pas de blanche...normal ?

++
Fred tuttipoly
Fred tuttipoly
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : GIRONDE

http://www.tuttipoly.fr

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Fred46 Jeu 17 Oct 2013 - 22:55

Shocked Encore un Fred. Décidément ce forum attire les meilleurs   gros Bi américain :D 1707052220 
Fred46
Fred46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par satanas01 Jeu 17 Oct 2013 - 23:06

gros bi   sexuel????  gros Bi américain :D 67213253.

hello et bienvenue une fois!!Wink 
satanas01
satanas01
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Furiousari Jeu 17 Oct 2013 - 23:13

Faut arrêter avec les Fred !! Shocked 
  gros Bi américain :D 1707052220  quand même Wink
Furiousari
Furiousari
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 23:34

  gros Bi américain :D 2876663640 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Manu24 Jeu 17 Oct 2013 - 23:49

  gros Bi américain :D 1707052220 

et pas trés loin   gros Bi américain :D 904803031 


pour le carbone faut voir qui   gros Bi américain :D 3333716243 
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par rom's Ven 18 Oct 2013 - 0:22

  gros Bi américain :D 1707052220 sur le fofo !!
rom's
rom's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Fred tuttipoly Ven 18 Oct 2013 - 20:14

Hellop,

encore mercis pour vos message d'accueil Wink

Comme prévu j'ai essayé la MT09 cet aprem chez le concess Yam du coin

Premier contact visuel :

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan des "jap'style" en général, préférant de loin les belles lignes des triumph et ducat'. Clairement, je ne suis pas tombé sous le charme de la MT, c'est très plastique, notamment le GB avant qui est à vomir....mais bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet, l'aspect visuel n'a jamais été un critère principal dans le choix de mes mob ! Je préfère de loin les sensations qu'elles procurent puisque je prends plus mon pieds (et mon temps) à être dessus pour rouler qu'à côté pour la contempler dans le garage Very Happy 

Premier démarrage :

Bon, disons que venant du full barouf de ma buell pleinement libérée autant dire que j'ai peine à avoir les ptits frissons ! Après je ne m'attendais pas à autre chose, surtout pour un échappement d'origine. A armes égales j'avoue trouver le bruit d'origine d'un street triple beaucoup plus chantant ! Mais là aussi, ce n'est pas un critère de choix pour moi. Un échappement adaptable plus tard règlera forcément les choses !!

Premier tour de roue :

Me voilà parti pour une ballade d'une trentaine de minute dans des petites routes viroleuse de campagne. Je pars avec le mode STD, 1mn plus tard je teste le mode B, et 15 secondes plus tard je passe direct au mode A...ouais, moi ce que je veux c'est du coup de pieds au cul !

Le temps de me familiariser avec la position de conduite (ouais, ça fait un ptit moment que je ne conduit que des "sportives" donc en mode crapaud, le nez dans la bulle. Je trouve le guidon trés trés "long" et surtout je glisse sur la selle, j'ai l'impression d'être trop en avant....je ne suis vraiment pas persuadé du confort de cette selle pour les longs trajets sur autobeurk...

La prise en main se fait immédiatement, la moto est vraiment ultra légère et franchement maniable. Le ride by wire est un régal, ça réponds du tac au tac, sans à coup, là dessus c'est un vrai plaisir

Les choses sérieuse :

ok, j'ai compris, la première en bas, toutes les autres en haut...allez, il est temps de voir ce que ça a dans le ventre ! Ca lève en 1 et en 2, c'est joueur, j'aime bien. Attaque d'un virage serré...mouarf, ça pompe sévère de l'arrière et de l'avant, prise de frein sur l'angle (ouais j'aime bien tester une mob en mode banzai !!), la moto redresse immédiatement, fin du virage sur la gauche du virage....bon, c'est pas très permissif, faudra rester vigilent pour les virolos suivants !

Niveau freinage rien à dire, c'est très efficace, pas pareil que le disque périmétrique et les 8 pistons de la buell mais ça fait le job !

le bilan :

je reste un peut sur ma faim mais peut on juger sur 30mn d'essai ?

POINTS POSITIFS :

- ride by wire radical
- passage des rapports sans à coups
- changement des modes ultra rapide et pratique (le commodo tombe sous le pouce direct)
- indicateur de rapport engagé
- tableau de bord simpliste et donc très lisible
- Tarif vraiment agressif !

POINTS NEGATIFS :

- la suspension surement suffisante pour un usage urbain ou balades tranquille, insuffisantes en mode un peu plus soutenu
- position de conduite pas spécialement agréable (glisse vers l'avant)
- guidon trop grand



J'ai fait une demande de propale avec une reprise de ma buell mais c'était plus pour la forme que pour autre chose. Si je dois vendre le bi ce sera en direct.

Franchement je pense que la MT09 sera ma prochaine mais probablement en occaz, vers le mois de mai, je pense qu'il y aura de bonnes affaires (sauf si je gagne au loto samedi auquel cas ce sera une neuve Cool )

Voiloù, voiloù !

Encore une fois ce ne sont que mes ressentis et je comprendrai tout à fait que certains ne les partagent pas !!

++
Fred tuttipoly
Fred tuttipoly
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : GIRONDE

http://www.tuttipoly.fr

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par julio60 Dim 20 Oct 2013 - 0:40

bienvenu ici Wink et merci pour le Cr de ton essai
julio60
julio60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Kalry Dim 20 Oct 2013 - 19:36

Bienvenu !
Que de lecture pour une présentation, c'est cool ! Et puis ça change des présentations très courtes Wink
avatar
Kalry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : 78 - Chatou

Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 16:10

  gros Bi américain :D 1707052220 
merci pour ta présentation Wink 
et non ils la font pas en blanche Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  gros Bi américain :D Empty Re: gros Bi américain :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum