Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

+10
Matiu77
titi974
pegase22
guilhem
Michel06
olivierzx
encephalogram
thdu
faztaz74
Xsr90038
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Ven 4 Sep 2020 - 19:06

pegase22 a écrit:Comme on disait avant ....enlever une dent pour tirer plus court ...."ça mouline "  Razz

                            et tirer en ajouter une pour tirer plus long, vu que le moulbif ne fournit pas ....ça "gobe"


synapse38 a écrit:Very Happy

Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ? Razz

Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.

Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog... virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 4209711478
virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 3087849249

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Ven 4 Sep 2020 - 20:15

olivierzx a écrit:La dent en moins c'est génial pour les relances/reprises et les petits coins pour éviter de tomber 1 rapport, mais beaucoup moins pour tirer un boulet.

c'est pour les montagnards !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Ven 4 Sep 2020 - 21:07

En PSB de 14, la R6 ne roulait plus QU'A 220/230 km/h (je ne retrouve plus mes tableaux Embarassed ), mais tu y arrivais très vite Very Happy .
sympa d'avoir encore de la patate à 170 Wink
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Sam 5 Sep 2020 - 15:03

Allez, une petite dernière  Smile , pour correspondre au titre du post.

https://moto-securite.fr/motards-bruit/

Wink
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

pegase22 et Touny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Sam 5 Sep 2020 - 15:55

faztaz74 a écrit:Allez, une petite dernière  Smile , pour correspondre au titre du post.

https://moto-securite.fr/motards-bruit/

Wink

t'en remets une couche ! virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 3700139854 virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 1109529184

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Touny Sam 5 Sep 2020 - 16:12

faztaz74 a écrit:Allez, une petite dernière  Smile , pour correspondre au titre du post.

https://moto-securite.fr/motards-bruit/

Wink

Il était bien remonté en écrivant l’article !
Le bruit me gave aussi... j’habite en ville, et la nuit j’entends tous les gorets en grosse allemande / scooter / quad / bécane qui font des tours de rd point ou qui tirent la 1ère à 1h du mat ...
ce qui me blase le plus : dernièrement dans les Vosges, il y a eu un pique-nique « anti-motards » contre le bruit et la vitesse... ils vont en refaire un devant le « succès » rencontré, et j’ai même reçu une invitation par un club de montagne dont je fais partie... léger malaise.

Ça part en vrille, les gens se supportent de moins en moins, et les « gros » abus de quelques-uns (il suffit d’aller faire un tour au ballon d’Alsace un week-end d’été) vont finir par nous coûter cher à tous...
Après j’ai aussi roulé un temps sur une moto avec un pot (bruyant), puis ça m’a saoulé et j’ai racheté un origine sur le bon coin... j’ai vieilli d’un coup Very Happy
Le regard de mes voisins n’y était peut-être pas pour rien Very Happy

Je pense qu’il faudrait malheureusement plus de contrôles sonomètre avec des amendes « raisonnables » pour dissuader les plus jeunes... un pot plus joli qui change le son sans augmenter les nuisances pourquoi pas (chacun son plaisir), mais la bidouille pour faire plus de bruit... ça me dépasse.


Dernière édition par Touny le Sam 5 Sep 2020 - 17:29, édité 3 fois
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Sam 5 Sep 2020 - 16:38

avec le contrôle technique en ligne de mire, qui va bientôt nous tomber dessus, ça va régler ton problème !. Laughing

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par encephalogram Sam 5 Sep 2020 - 16:48

Quand j'entends les commentaires sur les bricolages de pot, cela me rappelle mes années mobylette. A croire que certains ont encore de l'acné à 60 ans Wink

Je sais, la jeunesse c'est beau. Mais les mecs il faut arrêter de s'illusionner. Le motard moyen ne répond pas au profil du marginal plein de défiance. C'est plutôt un homme d'age mur avec suffisamment d'argent pour se payer son joujou, dont il fera un usage plaisir limité.

Si je trouvais que la mt09 n'avait pas assez de jus, ce qui est loin d'être le cas, je n'investirais pas dans du bricolage pétrouillant à 2000 euros (pour me sentir rebelle). Je changerais de monture pour un truc plus velu, genre superduke. Ensuite, c'est un puit sans fond de bêtise. Il y a encore des andouilles pour t'expliquer que c'est bien mieux sur une superduke toute bricolée. virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 67213253


Dernière édition par encephalogram le Sam 5 Sep 2020 - 17:39, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Touny Sam 5 Sep 2020 - 17:27

pegase22 a écrit:avec le contrôle technique en ligne de mire, qui va bientôt nous tomber dessus, ça va régler ton problème !. Laughing

Very Happy
C’est encore d’actualité cette histoire ?
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par olivierzx Sam 5 Sep 2020 - 18:52

Tu le chasses par la porte il revient par la fenêtre ...
D'autant qu'avec l'Europe il y a plein de fenêtres grandes ouvertes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Sam 5 Sep 2020 - 19:30

J'ai les noms de ceux qui suivent pas ! Laughing

Un pote placé dans le milieu des contrôles me disait 2022 maxi...voir 2023 ?

Dans un premier temps (an 1) vérification freinage
feux
plaques immat

Pas tout en même temps....l'année suivante (An 2).....les pots !






Touny a écrit:
pegase22 a écrit:avec le contrôle technique en ligne de mire, qui va bientôt nous tomber dessus, ça va régler ton problème !. Laughing

Very Happy
C’est encore d’actualité cette histoire ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Touny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Michel06 Sam 5 Sep 2020 - 19:51

"encephalogram" Quand j'entends les commentaires sur les bricolages de pot, cela me rappelle mes années mobylette. A croire que certains ont encore de l'acné à 60 ans

lamentable virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 215258726

si j'ai envie de bricoler mon pot d'origine parce que je le trouve bien mais que je veux un peu l'améliorer je ne vois pas ce qu'il y a de juvénile ...
et puis comme ça intéresse d'autres personnes je fais part de mes expériences

c'est quoi ce commentaire ?

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Corsair Sam 5 Sep 2020 - 20:02

2022 semble être la date fatidique pour le CT . Des grosses multinationales comme Dekra-Norisko sont sur le créneau depuis pas mal d'années : il y des gros investissements à faire , donc il faudra que ce soit rentable pour les sociétés  agréées , et nous allons en payer le prix fort. La FEMA n'y trouve rien à redire , et ça va épurer le parc , tout en stimulant les ventes de modèles neufs et conformes aux normes (comme pour les BAR)

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_des_associations_motocyclistes_europ%C3%A9ennes#:~:text=La%20F%C3%A9d%C3%A9ration%20des%20associations%20motocyclistes%20europ%C3%A9ennes%2C%20%28Federation%20of,des%20motards%29%20et%20de%20l%27EMA%20%28European%20Motorcyclists%20Association%29.

Le CT moto existe depuis longtemps en GB , Allemagne et Espagne (il n'y a pas de mouvement FFMC là-bas, mais des associations de bikers ont négocié pour la pérennité de la personnalisation de leurs motos)

Et je suis persuadé que le bruit à l'échappement sera contrôlé dès le début de sa mise en place !
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Sam 5 Sep 2020 - 20:47

Michel06 a écrit:"encephalogram" Quand j'entends les commentaires sur les bricolages de pot, cela me rappelle mes années mobylette. A croire que certains ont encore de l'acné à 60 ans

lamentable virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 215258726

Perso, vers 8/10 ans, je mettais une pince à linge et un bout de carton qui frottait les rayons, ça faisait moto  Laughing
Déjà en mob , ça m'avait passé ( sortir ou rentrer sans réveiller les parents était un plus)  Laughing


si j'ai envie de bricoler mon pot d'origine parce que je le trouve bien mais que je veux un peu l'améliorer je ne vois pas ce qu'il y a de juvénile ...
Tu ne vois pas non plus ce qu'il y a des casse- c..lles pour les autres  Crying or Very sad
mais c'est bien, t'es resté jeune  Wink

et puis comme ça intéresse d'autres personnes je fais part de mes expériences
Hélas...
c'est quoi ce commentaire ?
un commentaire.. :)
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Michel06 Sam 5 Sep 2020 - 20:57

faztaj74 je ne comprends pas trop ton commentaire

si tu me reproches de faire du bruit avec ma modif de pot, le bruit est un peu supérieur à l'origine comme je l'ai écris et en tout cas moins que les lignes avec chicane beaucoup utilisées sur ce forum
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Sam 5 Sep 2020 - 21:13

Je n’aime pas non plus les lignes en dehors des circuits
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par encephalogram Dim 6 Sep 2020 - 5:34

Michel06 a écrit:"encephalogram" Quand j'entends les commentaires sur les bricolages de pot, cela me rappelle mes années mobylette. A croire que certains ont encore de l'acné à 60 ans

lamentable virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 215258726

si j'ai envie de bricoler mon pot d'origine parce que je le trouve bien mais que je veux un peu l'améliorer je ne vois pas ce qu'il y a de juvénile ...
et puis comme ça intéresse d'autres personnes je fais part de mes expériences

c'est quoi ce commentaire ?

Cher Michel,
Mon commentaire ne t'était pas destiné spécifiquement, au départ. J'ai juste du mal à comprendre ce besoin de faire plus de bruit au mépris de la loi et de ses concitoyens.
Ta méthode a le mérite d'augmenter le bruit en étant économiquement soutenable. Elle montre qu'avec des moyens assez simples, on peut modifier son pot et augmenter le bruit sans avoir besoin d'investir des milliers d'euros. Désolé de continuer sur l'adolescence, au risque de te choquer, mais cela me rappelle encore mes tendres années 103 peugeot. J'avais acheté pour mes 15 ans un pot de détente. Je le trouvais peu sonore et j'étais déçu du manque de gain de performance. J'avais donc rapidement emprunté la disqueuse de mon grand père pour l'opérer et virer une grande partie de son contenu. L'ami plombier de mon grand père, m'avait gentiment soudé le pot éventré. J'étais content du résultat et mon impression très subjective était sensationnelle ! Le bruit était énorme. J'aurais juré que la vitesse de pointe de l'engin était fabuleuse, mais c'est sans mesure à l'appui. Avec le recul, je crois que je faisais partie du lot de couillons qui se traînent à 60kmh en faisant du barouf.
Peut de temps après, je me faisais alpaguer par un policier au centre d'Angoulême. Une vigoureuse remontée de bretelles et une obligation de présenter la mobylette dument remise en conformité, m'ont donné une bonne leçon et m'ont dissuadé de recommencer. Finalement, ce policier était bien gentil. Il ne m'a même pas donné de contravention. Merci à ce pédagogue inconnu !
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par olivierzx Dim 6 Sep 2020 - 18:14

Corsair a écrit:2022 semble être la date fatidique pour le CT . Des grosses multinationales comme Dekra-Norisko sont sur le créneau depuis pas mal d'années : il y des gros investissements à faire , donc il faudra que ce soit rentable pour les sociétés  agréées , et nous allons en payer le prix fort. La FEMA n'y trouve rien à redire , et ça va épurer le parc , tout en stimulant les ventes de modèles neufs et conformes aux normes (comme pour les BAR)

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_des_associations_motocyclistes_europ%C3%A9ennes#:~:text=La%20F%C3%A9d%C3%A9ration%20des%20associations%20motocyclistes%20europ%C3%A9ennes%2C%20%28Federation%20of,des%20motards%29%20et%20de%20l%27EMA%20%28European%20Motorcyclists%20Association%29.

Le CT moto existe depuis longtemps en GB , Allemagne et Espagne (il n'y a pas de mouvement FFMC là-bas, mais des associations de bikers ont négocié pour la pérennité de la personnalisation de leurs motos)

Et je suis persuadé que le bruit à l'échappement sera contrôlé dès le début de sa mise en place !

J'ai bien peur que ça ait peu d'incidence.
Actuellement il est très facile d'obtenir un CT avec une quasi épave, il suffit d'aller au bon endroit.
Et pour la moto, la remettre en conformité ne prendrait que quelques heures de bricolage.
Sachant qu'on fait souvent ça soit même, ça occupera le WE d'avant et celui d'après.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Corsair Dim 6 Sep 2020 - 18:44

@ Olivier : très juste virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 1719152086

j'ai vu de jeunes gens remplacer les 4 roues de leur BAR avec celles d'amis juste le temps de déposer leur véhicule au centre de contrôle technique , et remettre les anciennes à la sortie : CT validé !

De même , un motard français vivant en Espagne démontait les deux silencieux Arrow de sa Triumph Speed Triple pour remettre ceux d'origine juste le temps de valider son CT
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Michel06 Dim 13 Sep 2020 - 11:18

encephalogram, ok pas de pb Smile

je m'explique un peu, j'ai cherché à modifier mon pot d'origine non pas pour faire + de bruit mais pour faire "respirer un peu + le moteur", ce qui est le cas dans les 2 modifs puisque le circuit d'air passe par 2 chambres au lieu de 3.
dans la modif circuit en rouge, le bruit n'est que légèrement > à l'origine puisque la chicane de sortie est conservée.

si on veut garder du couple à bas régime, une conso correcte, il ne faut pas trop libérer le circuit à mon avis ... comme le fait une ligne sans catalyseur, cette modif c'est un bon compromis et pas cher.

la photo n'est pas de moi, je n'ai pas ouvert tout le pot mais juste de quoi pouvoir faire la modif


Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? - Page 2 Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum