Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

+10
Matiu77
titi974
pegase22
guilhem
Michel06
olivierzx
encephalogram
thdu
faztaz74
Xsr90038
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Xsr90038 Dim 30 Aoû 2020 - 18:09

Bonjour à tous,
Voilà j’en suis à ma 4e moto et toutes d’origine, contrairement à mes 103 d’antan toutes montées en NINJA...
Et je me tâte vraiment à acheter une ligne akrapovic titane avec la double sortie basse pour mon XSR900.
Le hic, si on compte la ligne à 1535€ et le convertisseur catalytique a 180 € ça fait très mal pour un look et un son.
J’en ai discuté avec la concess qui bien sûr me vends le côté, c’est une ligne développée en partenariat avec la marque et donc pas besoin de retoucher la carto etc et que la moto ne perds pas sa garantie encore valable au cas ou...
Qu’il y a moins cher chez Leovince par exemple mais qu’on a plus vite fait de perdre que de gagner quelquechose à monter de l’adaptable sans passer la machine au banc etc etc... ce qui n’est pas faux.
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
Alors qu’en pensez vous ? Faites moi part de vos avis et expériences...
A bientôt !
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Dim 30 Aoû 2020 - 18:40

Mon avis:
le son d'origine est assez sympa et pas excessif (j'ai horreur des full barouf  Twisted Evil )
par contre changer les suspats me parait plus important (à moins que tu ne roules toujours que sur des routes bien lisses)
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par thdu Dim 30 Aoû 2020 - 18:48

Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?

non
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

MAYAOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Xsr90038 Dim 30 Aoû 2020 - 18:59

faztaz74 a écrit:Mon avis:
le son d'origine est assez sympa et pas excessif (j'ai horreur des full barouf  Twisted Evil )
par contre changer les suspats me parait plus important (à moins que tu ne roules toujours que sur des routes bien lisses)
Alors je suis dans le (38), et je roule principalement dans les montagnes du vercors et de la chartreuse, routes qui sollicitent pas mal les suspensions effectivement, pour ça je prendrai un SHOCK FACTORY.
Merci de ton avis Wink
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Xsr90038 Dim 30 Aoû 2020 - 19:01

thdu a écrit:
Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?

non
OK c’est court mais très clair comme avis ! Very Happy
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 19:16

thdu a écrit:
Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?

non
pareil ! a 600/800 pourquoi pas , mais la affraid


Dernière édition par jmarc le Dim 30 Aoû 2020 - 21:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Xsr90038 Dim 30 Aoû 2020 - 19:19

jmarc a écrit:
thdu a écrit:
Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?

non
pareil ! a 6000/800 pourquoi pas , mais la affraid
Oui je comprends pas pourquoi des prix pareils avec lesquels on pourrais presque se payer une 2e bécane des années 2000 quasiment...
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par encephalogram Dim 30 Aoû 2020 - 20:12

La question que tu dois te poser, c'est pourquoi souhaites-tu véritablement changer ton pot d'échappement ? Ensuite vient le principe de réalité où il faut confronter le gain que tu obtiendras par rapport au tarif.
De mon côté, je pense que que quelle que soit la raison, esthétique ou (prétendue) performance, cela n'en vaut pas la chandelle.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

MAYAOU, Touny et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Xsr90038 Dim 30 Aoû 2020 - 20:54

encephalogram a écrit:La question que tu dois te poser, c'est pourquoi souhaites-tu véritablement changer ton pot d'échappement ? Ensuite vient le principe de réalité où il faut confronter le gain que tu obtiendras par rapport au tarif.
De mon côté, je pense que que quelle que soit la raison, esthétique ou (prétendue) performance, cela n'en vaut pas la chandelle.
Alors clairement c’est vraiment plus pour le son car je trouve la xsr ultra silencieuse, vraiment...et l’esthétique ensuite au second plan. Ça doit être une impression mais je trouvais ma MT09 tracer 2016 moins silencieuse que mon xsr de 2019, pourtant c’est la même norme euro 4 je crois pour les deux...
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par olivierzx Lun 31 Aoû 2020 - 18:52

Même kilométrage ?

Le pot d'origine commence à bien ronfler passé les 20 000 km, surtout à chaud.

Maintenant si tu veux que du son : achète une ligne origine sur leboncoin et opère là.
https://www.mt09.net/t1384p120-decata-de-mon-pot-d-origine

Demande à Michel06.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Michel06 Lun 31 Aoû 2020 - 20:46

il suffit de demander, le sujet est intéressant et toutes les modifs du pot origine sont les bienvenues !

ceux qui me connaissent un peu savent que je l'ai pas mal bidouillé ma MT2014 ...
pour le pot

en bleu le chemin d'origine

en jaune une idée mais jamais essayée ...

en vert le chemin de ma 1ère modif = suppression de la chicane arrière
résultats = un peu + de bruit dans les graves pas trop mal, conso + 10%, prend mieux les tours
j'étais content comme ça 20.000 kms puis j'ai voulu essayer autre chose, achat d'un autre pot d'origine

modif en rouge, résultats = + de couple à bas régime, + de frein moteur, prend aussi bien les tours mais semble un peu moins pousser >10000 mais je m'en fous car je n'y vais jamais, bruit à peine un peu + que d'origine, conso redevenu normale = 5.25/100 en conduite sans trainer mais non sportive.
je reste comme ça, ça me va très bien

à noter que dans les 2 cas je n'utilise plus le mode A depuis bien longtemps, plus besoin, ni le mode B d'ailleurs, bécane suffisamment souple
mais attention MT de 2014, débridée FULL avec KEV controlleur anti-accoups

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Marmit10
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Xsr90038 Lun 31 Aoû 2020 - 21:29

Michel06 a écrit:il suffit de demander, le sujet est intéressant et toutes les modifs du pot origine sont les bienvenues !

ceux qui me connaissent un peu savent que je l'ai pas mal bidouillé ma MT2014 ...
pour le pot

en bleu le chemin d'origine

en jaune une idée mais jamais essayée ...

en vert le chemin de ma 1ère modif = suppression de la chicane arrière
résultats = un peu + de bruit dans les graves pas trop mal, conso + 10%, prend mieux les tours
j'étais content comme ça 20.000 kms puis j'ai voulu essayer autre chose, achat d'un autre pot d'origine

modif en rouge, résultats = + de couple à bas régime, + de frein moteur, prend aussi bien les tours mais semble un peu moins pousser >10000 mais je m'en fous car je n'y vais jamais, bruit à peine un peu + que d'origine, conso redevenu normale = 5.25/100 en conduite sans trainer mais non sportive.
je reste comme ça, ça me va très bien

à noter que dans les 2 cas je n'utilise plus le mode A depuis bien longtemps, plus besoin, ni le mode B d'ailleurs, bécane suffisamment souple
mais attention MT de 2014, débridée FULL avec KEV controlleur anti-accoups

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Marmit10
la vache ça c’est détaillé comme explication ... ouais tu rentres vraiment dans le vif du sujet tu découpes tout et tu opères ! ben comme quoi je pensais pas à ce genre de solution sur un origine. Merci
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par guilhem Mar 1 Sep 2020 - 19:31

perso, si tu veux mon avis, ça vaut pas le coup. Je vois trop de posts de mecs qui se retrouvent avec des défauts moteurs, ou des meules qui marchent moins bien avec des pots adaptables que celui d'origine. J'avais acheté d'occasion une speed triple avec des pots mécatwin. ça ronflait sévère, mais la moto était creuse, et pas plus puissante pour autant en haut. Le propriétaire m'avait donné les pots d'origine que j'ai remonté, le jour et la nuit! certes elle était plus silencieuse, mais bien plus remplie en bas et à moyen régime.
Et puis, avec les kms, le pot de la Tracer se libère, et le son est carrément sympa, surtout à chaud. Il me comble tout à fait, présent, rauque et métallique en montant dans les tours, sans être casse-couilles sur des grosses journées. J'ai roulé avec les BMW 1200 de mes potes, équipées d'Akra homologués, ça m'a bien gonflé! insupportable au bout de 15 minutes.
Après, c'est au goût de chacun....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Mar 1 Sep 2020 - 20:08

GUILHEM a écrit:Et puis, avec les kms, le pot de la Tracer se libère, et le son est carrément sympa, surtout à chaud. Il me comble tout à fait, présent, rauque et métallique en montant dans les tours, sans être casse-couilles sur des grosses journées.

Tout-à-fait d'accord !Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par titi974 Mar 1 Sep 2020 - 20:20

En 30 ans, j ai toujours changé les pots d origine de mes motos sauf......celui de ma MT09

pourquoi ? parce que quand on change un pot c est essentiellement pour le look et le son. Les look du pot des MT est joli je trouve, ça change des grosses gamelles habituellement posées en origine.
idem pour le son, je le trouve vraiment sympa pour de l origine

et enfin, il est vrai que les bécanes modernes sont optimisées avec tout le barda anti polution et l électronique ad hoc, alors si on touche a un élément, ben la moto marche moins bien

bref, je suis et reste avec la ligne d origine qui me va bien virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 1719152086

PS : avant le pot, la grosse dépense la plus indispensable a mon sens ce sont les suspensions. Pour 1000e environ tu auras une MT09 complètement différente et bien plus efficace avec un amorto arriere et des cartouches de fourche qui vont bien Wink
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

pegase22, JP43 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Matiu77 Jeu 3 Sep 2020 - 20:50

Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu Smile
Sans être entendu
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Corsair Jeu 3 Sep 2020 - 21:15

Malheureusement les feux stroboscopiques sont réservés à certaines administrations , et interdits pour les particuliers.

Le bruit des motos me saoule de plus en plus , à cause des échappements modifiés et du fait de monter dans les tours en agglomération
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Touny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par thdu Jeu 3 Sep 2020 - 21:59

effectivement les feux stroboscopiques ne sont pas une bonne idée car ils sont assimilés aux véhicules d'urgences ( comme le gyro bleu formellement interdit )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par zzorglub Ven 4 Sep 2020 - 1:28

Matiu77 a écrit:Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu Smile
Sans être entendu

Tu as un lien pour les feux strobos ?

Merci
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1215
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par encephalogram Ven 4 Sep 2020 - 6:28

En résumé, le pot adaptable
-c'est cher
-c'est impopulaire
-il rend le motard sourd et l'empêche de faire de longues distances
-cela peut causer des problèmes de mise au point moteur et couter encore plus cher
-ca n'améliore pas les performances, au contraire (en version homologuée)
-c'est souvent moche.
-si tu retires la chicane, il devient illégal.

J'ajouterai que si tu as un petit frottement et que tu dois le remplacer, il faut repayer le prix fort. Tandis qu'avec le pot d'origine, tu trouves à 100 euros sur LBC.

Il y a encore des preneurs à 1500-2000 euros ?
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par synapse38 Ven 4 Sep 2020 - 8:20

Very Happy

'tain les mecs ! Y a comme du coup de vieux dans l'air ! virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 1754552836

Rappelons qu'à la base, une moto, ce n'est pas raisonnable.

Concernant le changement de pot, c'est tout à fait possible sans trop se ruiner, pour se faire plaisir, sans faire ch*er la terre entière.

C'est un budget de 900 balles.

Une ligne IXrace Pure à 600€ Chez Tech2roo
Une reprog à 250€ chez Cbr954 ou UlteamBike
Un filtre K&N ou autre à 50€

Changer la ligne seule entraîne quasi systématiquement une baisse de couple, et parfois un stress aux soupapes d'échappement qui n'ont pas besoin de ça.
Il faut impérativement une reprog, et là on gagne partout, sur tout.

La ligne IXrace Pure fait un bon son bien grave/rauque, mais pas de bruit.
Et je suis particulièrement sensible à ce problème, d'où le choix de cette ligne.
Je ne mets même plus mes bouchons d'oreilles, c'est pour dire...

Je vous souhaite de vivre au moins une accélération 0-160 full taquet au shifter avec cette ligne/reprog virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 536453882
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Ven 4 Sep 2020 - 8:31

zzorglub a écrit:
Matiu77 a écrit:Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu Smile
Sans être entendu

Tu as un lien pour les feux strobos ?

Merci

sur "aliexpress" t'en as à foison !...que l'embarras du choix ! Laughing

Si t'as des fixes, tu peux acheter le petit boitier adéquat pour les faire clignoter avec + ou - de vitesse ou d'intensité lumineuse,

branchement automatique.

sur le fofo doit y avoir un post dédié sur le sujet (le moteur de recherches est ton ami !) Razz virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Ven 4 Sep 2020 - 9:47

"Je vous souhaite de vivre au moins une accélération 0-160 full taquet au shifter avec cette ligne/reprog"

En mettant une dent de moins au PSB, tu as encore mieux pour moins de 20€ Very Happy Wink
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par synapse38 Ven 4 Sep 2020 - 17:15

Very Happy

Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ? Razz

Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.

Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog... virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 4209711478
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Ven 4 Sep 2020 - 18:10

Comme on disait avant ....enlever une dent pour tirer plus court ...."ça mouline " Razz


synapse38 a écrit:Very Happy

Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ? Razz

Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.

Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog... virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 4209711478
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par olivierzx Ven 4 Sep 2020 - 18:17

faztaz74 a écrit:"Je vous souhaite de vivre au moins une accélération 0-160 full taquet au shifter avec cette ligne/reprog"

En mettant une dent de moins au PSB, tu as encore mieux pour moins de 20€ Very Happy Wink

Pas forcément, parce que tu es limité par le passage de la puissance. Ta main ou le TCS vont agir pour éviter les wheeling.
Et avec une dent en moins tu seras obligé de passer la 4 pour passer les 160 alors qu'avec l'origine la 3 suffit.

La dent en moins c'est génial pour les relances/reprises et les petits coins pour éviter de tomber 1 rapport, mais beaucoup moins pour tirer un boulet.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Matiu77 Ven 4 Sep 2020 - 18:18

zzorglub a écrit:
Matiu77 a écrit:Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu Smile
Sans être entendu

Tu as un lien pour les feux strobos ?

Merci

Tout acheté sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/33004244026.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37gXQz41
et le bouton en bleu plus joli fixé à la vis passe du retro gauche à portée de main

https://fr.aliexpress.com/item/32993505772.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37PjwTam

Sauf le support des feux c'est du givi

Mais en blanc c'est pas pire que de faire des appels de phare !
Il ne faut pas mettre le filtre bleu, je n'ai jamais osé ! Mais c'est tentant !!  Laughing

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 01046c10
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Matiu77 Ven 4 Sep 2020 - 18:20

Depuis je me prends pour Moise en interfile !!

cheers cheers cheers
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par faztaz74 Ven 4 Sep 2020 - 18:30

-ça me fait penser aux mecs qui se balladent sur les pistes de ski avec une enceinte dans le sac à dos Twisted Evil au lieu de mettre un casque audio  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
-C'est ce que pensent les mecs avec un pot de détente sur leurs mobylettes Laughing Laughing
Même si on aime ça, on ne peut pas l'imposer aux autres.

Pendant une douzaine d'années, j'ai joué sur 3 PSB sur mon R6 :16(origine), 15,
et 14 suivant les circuits avec juste la tension de chaine à faire (au lieu de faire -1psb +2 couronne comme souvent, parce que c'était plus simple et que je n'était pas en GP Wink
il n'y a pas photo sur l'accélération
https://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.
https://pistards.poirsouille.org/?p=33831
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par pegase22 Ven 4 Sep 2020 - 19:06

pegase22 a écrit:Comme on disait avant ....enlever une dent pour tirer plus court ...."ça mouline "  Razz

                            et tirer en ajouter une pour tirer plus long, vu que le moulbif ne fournit pas ....ça "gobe"


synapse38 a écrit:Very Happy

Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ? Razz

Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.

Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog... virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 4209711478
virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? 3087849249
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ? Empty Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum