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Réelle différence modèle SP?

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Réelle différence modèle SP? Empty Réelle différence modèle SP?

Message par EuchMax Mar 7 Juil 2020 - 11:18

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, je cherche à remplacer mon supermot' par soit un z900 soit un MT09.
En regardant les annonces sur leboncoin, il faut compter en moyenne 1000 euros de plus pour un modèle SP. Moi qui n'est jamais conduit de Yam, ca me semble énorme.
Au final, y a t'il une réelle différence avec cette option qui vaille la peine de sortir ces 1000 euros de plus?

Merci d'avance
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Message par chtit Mar 7 Juil 2020 - 11:31

une reel difference: oui
qui vaille 1000€ de difference: pas sur

en fait tu peut trouver des MT bien moins cher, si tu prend un modele avant 2017 par exemple, et/ou un peu plus de bornes

en contrepartie, la difference de tarif tu la met dans un kit de suspension https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
et t'aura une moto tout aussi efficace que la version SP et pour moins cher Wink


pour un modele avant 2017, un amorto arriere de bonne qualité (shock factory, mupo, YSS) et soit selon budget une paire de ressort plus dur et huile plus epaisse (ou huile comme d'origine t une 2eme cartouche de fourche droite dans le tube gauche)
ou encore avec un kit de cartouche andreani ou Mupo

et t'aura une moto moins cher que la SP et aussi bonne en suspension Wink
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Message par Dexter-95 Mar 7 Juil 2020 - 14:37

Attention c'est souvent le raccourci qui est fait de la SP => amortisseur et fourche different Rolling Eyes

L'amortisseur ce n'est pas le premier prix de l'adaptable qui est l'équivalent (dans les 1 300€ au catalogue Yamaha il me semble)...la fourche pour une MT09 standard c'est juste un remplacement de ressort et d'huile, niveaux réglages tu restes avec ceux de base. Et puis un Ohlins et une fourche KYB Racing ça claque en visu  Cool

Pour ça chacun y trouvera un avantage...ou pas...

La moto par elle meme :
- Coloris des "haut de gamme" de chez Yamaha (perso j'adore) => R1M et MT10SP
- Guidon noir au lieu de la couleur alu
- Levier noir au lieu de la couleur alu
- Fond de compteur noir écriture blanche et pas l'inverse
- Selle avec couture bleu

les "aigri" te diront qu'avec des accessoires tu auras la même chose mais ça ne sera jamais une SP

Voila la tu as les différences entre une standard et une SP ce qui explique les 1 000€ 1 200€ d'écart

Comme dit plus haut chacun y trouve son compte
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Message par olivierzx Mar 7 Juil 2020 - 18:28

La SP c'est pour celui qui veut tout de suite sans mettre les mains dedans.

La normale préparée (pièces + MO à pas oublier si on sait pas faire) c'est pour celui qui a le temps MAIS à la revente il s'y retrouve, que ce soit remise stock et ventes des pièces ou surcôte due à la prépa.

Et la fourche de la SP c'est autre chose qu'une fourche avec un kit cartouche.

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Message par noksy99 Mer 8 Juil 2020 - 23:34

Je viens de récupérer ma SP la semaine dernière.
1000€ de plus oui, mais si tu prends une "normale" récente et que tu ajoutes l'amorto EMC ou Ohlins + ressort et huile + MO = beaucoup plus que 1000€
Ensuite une 09 avant 2017 n'a vraiment pas le même look que l'actuelle.

Oublie directement la Z900, c'est un 4 pattes qui est creux avant 8000 tr/min.
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Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 4:07

moi je te dirais 890 duke , si tu aime le mono et le bi  le trois patte est tres souple a coté de la duke
faut surtout voir ce que tu veut faire comme roulage et style de moteur et position que tu recherche , si une quasi neuve ou une occase un peu plus preparé et ca la mt a été fortement vendu donc assez de choix a la vente et de belle réalisation faite

La mt 09 est une bonne machine en sois , il manque un peu de rigueur sur les amortos mais comme dise mes collègue un amorto emc a 500€ plus une huile plus épaisse voir plus de qté et /ou un ressort au choix  ..
la SP c'est surtout pour le colorie le reste c'est du blabla surtout du blabla commercial ca reste une question de gout perso a chacun

si tu aimais vraiment ton moteur/chassis/fun du 690 tu va peut etre moins aimé la mt09 meme si le moteur marche fort ca reste un trois pattes au quelle il faut faire prendre des tours ,pas comme la sv et la ktm  
un conseil essaye vraiment bien avant



et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve  moins de 600€ Pack suspension  Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)
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Message par noksy99 Jeu 9 Juil 2020 - 8:03

jmarc a écrit:
et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve  moins de 600€ Pack suspension  Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)

Tu comptes la main d’oeuvre ?
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Message par Dexter-95 Jeu 9 Juil 2020 - 9:25

noksy99 a écrit:
jmarc a écrit:
et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve  moins de 600€ Pack suspension  Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)

Tu comptes la main d’oeuvre ?

c'est peut etre se titiller le trou de balle mais je ne connais pas beaucoup de motard a qui tu proposes un ensemble Ulteam Bike à 600€ ou un ensemble KYB RAcing / S46HR1C1S (1200€ chez Ulteam) qui vont prendre le kit a 600 meme si au final pour +80% le resultat sur route sera exactement le meme
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Message par EuchMax Jeu 9 Juil 2020 - 9:29

Merci à tous pour vos réponses techniques.
C'est un peu complexe pour moi tout ca mais dans l'ensemble j'ai compris l'idée.

Je ne suis pas trop mecanique donc si je pars sur un modèle non SP, je ne pense pas effectuer de modifications par la suite.

Le 890 Duke m'intéresse bien en effet mais sortie cette année il est trop cher pour moi...
Je pense réellement voir pour essayer les différents modèles, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant.
J'ai toujours acheté à l'instinct et pour le coup, je n'ai pas encore été déçu.
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Message par EuchMax Jeu 9 Juil 2020 - 12:49

https://youtu.be/CGT7xsr3UPg

J'ai trouvé cette vidéo qui me parait intéressante pour répondre à la question.
Aux connaisseurs de confimer ou pas lol
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Message par Dexter-95 Jeu 9 Juil 2020 - 13:55

EuchMax a écrit:https://youtu.be/CGT7xsr3UPg

J'ai trouvé cette vidéo qui me parait intéressante pour répondre à la question.
Aux connaisseurs de confimer ou pas lol

The burn of The Youtube....LordPuma...

pour moi Toniutti est bien pluc credible






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Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 15:33

@noksy99 heu non , mais y a pas 400 euro de main d'oeuvre , ou alors ton concess c'est le prince charles
puis l'amorto ar c'est pas sorcier meme sans etre doué on y arrive facilement et a l'avant la c'est sur faut pas merder , ca demande du démontage et un peu de matos, mais mon mecano me prend 42€ de l'heure et sur la kawa y en a eu pour 1h30 Smile

pour moi Toniutti est bien plus credible, je suis entièrement de cette avis quand lord puma ....c'est du motovlogeur ca plis au jeune
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Message par olivierzx Ven 10 Juil 2020 - 18:39

Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.

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Message par Dexter-95 Ven 10 Juil 2020 - 18:42

olivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.

encore faut il aimer on moteur Evil or Very Mad
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Message par noksy99 Ven 10 Juil 2020 - 18:54

Dexter-95 a écrit:
olivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.

encore faut il aimer on moteur Evil or Very Mad

C’est clair qu’en dessous 8000....c’est creux.
Il faudrait le chassis de la street et le CP3 et là in serait bon Wink
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Message par Dexter-95 Ven 10 Juil 2020 - 18:55

noksy99 a écrit:
Il faudrait le chassis de la street et le CP3 et là in serait bon Wink
Cool Réelle différence modèle SP? 1719152086
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Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:34

olivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
le 890 r est aussi dans la course maintenant niveau perf
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Message par Dexter-95 Ven 10 Juil 2020 - 20:24

jmarc a écrit:
olivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
le 890 r est aussi dans la course maintenant niveau perf

ouais mais niveau tarif comme d'hab chez KTM ils se titillent le trou de balle Réelle différence modèle SP? 222568086 a partir de 11 900€ j'espère sincèrement qu'elle ne va pas se vendre même si c'est un scalpel, sinon ça veut dire que les autres contructeurs vont emboiter le pas Réelle différence modèle SP? 1829848767 je lui souhaite le même succès que la 790 geek jocolor
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Message par noksy99 Ven 10 Juil 2020 - 20:36

La 765 RS est a 11500 je crois donc Triumph aussi se chatouille !!!


Dernière édition par noksy99 le Ven 10 Juil 2020 - 22:15, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 22:04

@dexter non c'est quasi dans les meme tarif la rs et la 890 avec des aptitude et équipement équivalent
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Message par olivierzx Sam 11 Juil 2020 - 18:33

noksy99 a écrit:La 765 RS est a 11500 je crois donc Triumph aussi se chatouille !!!

Elle est full ohlins (nix30 et ttx36, pas du bas de gamme) et brembo M50.

Mais pour moi c'est la street R qui est à comparer à la 890. (niveau de suspension équivalent)
Et dans ce cas c'est 9700 € contre 11900.

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Message par sailing-mitch Mer 16 Fév 2022 - 2:36

un super ( hyper) mot a 7/8000 balles :
un ktm 990 smr ou smt .
tout y est..et ca envoie bien.j’en ai eut 3 et fini sur le 1290:banane assuree a chaque sortie.
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