Réelle différence modèle SP?
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chtit
EuchMax
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Réelle différence modèle SP?
Bonjour
Comme expliqué dans ma présentation, je cherche à remplacer mon supermot' par soit un z900 soit un MT09.
En regardant les annonces sur leboncoin, il faut compter en moyenne 1000 euros de plus pour un modèle SP. Moi qui n'est jamais conduit de Yam, ca me semble énorme.
Au final, y a t'il une réelle différence avec cette option qui vaille la peine de sortir ces 1000 euros de plus?
Merci d'avance
Comme expliqué dans ma présentation, je cherche à remplacer mon supermot' par soit un z900 soit un MT09.
En regardant les annonces sur leboncoin, il faut compter en moyenne 1000 euros de plus pour un modèle SP. Moi qui n'est jamais conduit de Yam, ca me semble énorme.
Au final, y a t'il une réelle différence avec cette option qui vaille la peine de sortir ces 1000 euros de plus?
Merci d'avance
EuchMax- Nouveau membre
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Date d'inscription : 30/06/2020
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Re: Réelle différence modèle SP?
une reel difference: oui
qui vaille 1000€ de difference: pas sur
en fait tu peut trouver des MT bien moins cher, si tu prend un modele avant 2017 par exemple, et/ou un peu plus de bornes
en contrepartie, la difference de tarif tu la met dans un kit de suspension https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
et t'aura une moto tout aussi efficace que la version SP et pour moins cher
pour un modele avant 2017, un amorto arriere de bonne qualité (shock factory, mupo, YSS) et soit selon budget une paire de ressort plus dur et huile plus epaisse (ou huile comme d'origine t une 2eme cartouche de fourche droite dans le tube gauche)
ou encore avec un kit de cartouche andreani ou Mupo
et t'aura une moto moins cher que la SP et aussi bonne en suspension
qui vaille 1000€ de difference: pas sur
en fait tu peut trouver des MT bien moins cher, si tu prend un modele avant 2017 par exemple, et/ou un peu plus de bornes
en contrepartie, la difference de tarif tu la met dans un kit de suspension https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
et t'aura une moto tout aussi efficace que la version SP et pour moins cher
pour un modele avant 2017, un amorto arriere de bonne qualité (shock factory, mupo, YSS) et soit selon budget une paire de ressort plus dur et huile plus epaisse (ou huile comme d'origine t une 2eme cartouche de fourche droite dans le tube gauche)
ou encore avec un kit de cartouche andreani ou Mupo
et t'aura une moto moins cher que la SP et aussi bonne en suspension
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: Réelle différence modèle SP?
Attention c'est souvent le raccourci qui est fait de la SP => amortisseur et fourche different
L'amortisseur ce n'est pas le premier prix de l'adaptable qui est l'équivalent (dans les 1 300€ au catalogue Yamaha il me semble)...la fourche pour une MT09 standard c'est juste un remplacement de ressort et d'huile, niveaux réglages tu restes avec ceux de base. Et puis un Ohlins et une fourche KYB Racing ça claque en visu
Pour ça chacun y trouvera un avantage...ou pas...
La moto par elle meme :
- Coloris des "haut de gamme" de chez Yamaha (perso j'adore) => R1M et MT10SP
- Guidon noir au lieu de la couleur alu
- Levier noir au lieu de la couleur alu
- Fond de compteur noir écriture blanche et pas l'inverse
- Selle avec couture bleu
les "aigri" te diront qu'avec des accessoires tu auras la même chose mais ça ne sera jamais une SP
Voila la tu as les différences entre une standard et une SP ce qui explique les 1 000€ 1 200€ d'écart
Comme dit plus haut chacun y trouve son compte
L'amortisseur ce n'est pas le premier prix de l'adaptable qui est l'équivalent (dans les 1 300€ au catalogue Yamaha il me semble)...la fourche pour une MT09 standard c'est juste un remplacement de ressort et d'huile, niveaux réglages tu restes avec ceux de base. Et puis un Ohlins et une fourche KYB Racing ça claque en visu
Pour ça chacun y trouvera un avantage...ou pas...
La moto par elle meme :
- Coloris des "haut de gamme" de chez Yamaha (perso j'adore) => R1M et MT10SP
- Guidon noir au lieu de la couleur alu
- Levier noir au lieu de la couleur alu
- Fond de compteur noir écriture blanche et pas l'inverse
- Selle avec couture bleu
les "aigri" te diront qu'avec des accessoires tu auras la même chose mais ça ne sera jamais une SP
Voila la tu as les différences entre une standard et une SP ce qui explique les 1 000€ 1 200€ d'écart
Comme dit plus haut chacun y trouve son compte
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Réelle différence modèle SP?
La SP c'est pour celui qui veut tout de suite sans mettre les mains dedans.
La normale préparée (pièces + MO à pas oublier si on sait pas faire) c'est pour celui qui a le temps MAIS à la revente il s'y retrouve, que ce soit remise stock et ventes des pièces ou surcôte due à la prépa.
Et la fourche de la SP c'est autre chose qu'une fourche avec un kit cartouche.
La normale préparée (pièces + MO à pas oublier si on sait pas faire) c'est pour celui qui a le temps MAIS à la revente il s'y retrouve, que ce soit remise stock et ventes des pièces ou surcôte due à la prépa.
Et la fourche de la SP c'est autre chose qu'une fourche avec un kit cartouche.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: Réelle différence modèle SP?
Je viens de récupérer ma SP la semaine dernière.
1000€ de plus oui, mais si tu prends une "normale" récente et que tu ajoutes l'amorto EMC ou Ohlins + ressort et huile + MO = beaucoup plus que 1000€
Ensuite une 09 avant 2017 n'a vraiment pas le même look que l'actuelle.
Oublie directement la Z900, c'est un 4 pattes qui est creux avant 8000 tr/min.
1000€ de plus oui, mais si tu prends une "normale" récente et que tu ajoutes l'amorto EMC ou Ohlins + ressort et huile + MO = beaucoup plus que 1000€
Ensuite une 09 avant 2017 n'a vraiment pas le même look que l'actuelle.
Oublie directement la Z900, c'est un 4 pattes qui est creux avant 8000 tr/min.
noksy99- Membre régulier du forum
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Localisation : Seine-et-marne
Re: Réelle différence modèle SP?
moi je te dirais 890 duke , si tu aime le mono et le bi le trois patte est tres souple a coté de la duke
faut surtout voir ce que tu veut faire comme roulage et style de moteur et position que tu recherche , si une quasi neuve ou une occase un peu plus preparé et ca la mt a été fortement vendu donc assez de choix a la vente et de belle réalisation faite
La mt 09 est une bonne machine en sois , il manque un peu de rigueur sur les amortos mais comme dise mes collègue un amorto emc a 500€ plus une huile plus épaisse voir plus de qté et /ou un ressort au choix ..
la SP c'est surtout pour le colorie le reste c'est du blabla surtout du blabla commercial ca reste une question de gout perso a chacun
si tu aimais vraiment ton moteur/chassis/fun du 690 tu va peut etre moins aimé la mt09 meme si le moteur marche fort ca reste un trois pattes au quelle il faut faire prendre des tours ,pas comme la sv et la ktm
un conseil essaye vraiment bien avant
et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve moins de 600€ Pack suspension Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)
faut surtout voir ce que tu veut faire comme roulage et style de moteur et position que tu recherche , si une quasi neuve ou une occase un peu plus preparé et ca la mt a été fortement vendu donc assez de choix a la vente et de belle réalisation faite
La mt 09 est une bonne machine en sois , il manque un peu de rigueur sur les amortos mais comme dise mes collègue un amorto emc a 500€ plus une huile plus épaisse voir plus de qté et /ou un ressort au choix ..
la SP c'est surtout pour le colorie le reste c'est du blabla surtout du blabla commercial ca reste une question de gout perso a chacun
si tu aimais vraiment ton moteur/chassis/fun du 690 tu va peut etre moins aimé la mt09 meme si le moteur marche fort ca reste un trois pattes au quelle il faut faire prendre des tours ,pas comme la sv et la ktm
un conseil essaye vraiment bien avant
et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve moins de 600€ Pack suspension Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)
Invité- Invité
Re: Réelle différence modèle SP?
jmarc a écrit:
et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve moins de 600€ Pack suspension Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)
Tu comptes la main d’oeuvre ?
noksy99- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2019
Localisation : Seine-et-marne
Re: Réelle différence modèle SP?
noksy99 a écrit:jmarc a écrit:
et tu n'en a pas pour 1000 euro pour faire une complete amorto pour preuve moins de 600€ Pack suspension Sport GT1 Mupo et ressorts de fourche ULTeam Bike MT09 et SP et biellette de rehausse ainsi que l'huile et SURTOUT adapté a ton poid et tes condition de roulage ;-)
Tu comptes la main d’oeuvre ?
c'est peut etre se titiller le trou de balle mais je ne connais pas beaucoup de motard a qui tu proposes un ensemble Ulteam Bike à 600€ ou un ensemble KYB RAcing / S46HR1C1S (1200€ chez Ulteam) qui vont prendre le kit a 600 meme si au final pour +80% le resultat sur route sera exactement le meme
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Réelle différence modèle SP?
Merci à tous pour vos réponses techniques.
C'est un peu complexe pour moi tout ca mais dans l'ensemble j'ai compris l'idée.
Je ne suis pas trop mecanique donc si je pars sur un modèle non SP, je ne pense pas effectuer de modifications par la suite.
Le 890 Duke m'intéresse bien en effet mais sortie cette année il est trop cher pour moi...
Je pense réellement voir pour essayer les différents modèles, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant.
J'ai toujours acheté à l'instinct et pour le coup, je n'ai pas encore été déçu.
C'est un peu complexe pour moi tout ca mais dans l'ensemble j'ai compris l'idée.
Je ne suis pas trop mecanique donc si je pars sur un modèle non SP, je ne pense pas effectuer de modifications par la suite.
Le 890 Duke m'intéresse bien en effet mais sortie cette année il est trop cher pour moi...
Je pense réellement voir pour essayer les différents modèles, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant.
J'ai toujours acheté à l'instinct et pour le coup, je n'ai pas encore été déçu.
EuchMax- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2020
Localisation : S-E OISE
Re: Réelle différence modèle SP?
https://youtu.be/CGT7xsr3UPg
J'ai trouvé cette vidéo qui me parait intéressante pour répondre à la question.
Aux connaisseurs de confimer ou pas lol
J'ai trouvé cette vidéo qui me parait intéressante pour répondre à la question.
Aux connaisseurs de confimer ou pas lol
EuchMax- Nouveau membre
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Date d'inscription : 30/06/2020
Localisation : S-E OISE
Re: Réelle différence modèle SP?
EuchMax a écrit:https://youtu.be/CGT7xsr3UPg
J'ai trouvé cette vidéo qui me parait intéressante pour répondre à la question.
Aux connaisseurs de confimer ou pas lol
The burn of The Youtube....LordPuma...
pour moi Toniutti est bien pluc credible
Re: Réelle différence modèle SP?
@noksy99 heu non , mais y a pas 400 euro de main d'oeuvre , ou alors ton concess c'est le prince charles
puis l'amorto ar c'est pas sorcier meme sans etre doué on y arrive facilement et a l'avant la c'est sur faut pas merder , ca demande du démontage et un peu de matos, mais mon mecano me prend 42€ de l'heure et sur la kawa y en a eu pour 1h30
pour moi Toniutti est bien plus credible, je suis entièrement de cette avis quand lord puma ....c'est du motovlogeur ca plis au jeune
puis l'amorto ar c'est pas sorcier meme sans etre doué on y arrive facilement et a l'avant la c'est sur faut pas merder , ca demande du démontage et un peu de matos, mais mon mecano me prend 42€ de l'heure et sur la kawa y en a eu pour 1h30
pour moi Toniutti est bien plus credible, je suis entièrement de cette avis quand lord puma ....c'est du motovlogeur ca plis au jeune
Invité- Invité
Re: Réelle différence modèle SP?
Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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Tracer GT 2024 : 2 500 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8756
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Re: Réelle différence modèle SP?
olivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
encore faut il aimer on moteur
Re: Réelle différence modèle SP?
Dexter-95 a écrit:olivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
encore faut il aimer on moteur
C’est clair qu’en dessous 8000....c’est creux.
Il faudrait le chassis de la street et le CP3 et là in serait bon
noksy99- Membre régulier du forum
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Re: Réelle différence modèle SP?
noksy99 a écrit:
Il faudrait le chassis de la street et le CP3 et là in serait bon
Re: Réelle différence modèle SP?
le 890 r est aussi dans la course maintenant niveau perfolivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
Invité- Invité
Re: Réelle différence modèle SP?
jmarc a écrit:le 890 r est aussi dans la course maintenant niveau perfolivierzx a écrit:Puisqu'on en est à parler d'alternative, le meilleur deal actuel c'est une street 765 R.
Y a clairement pas photo, pas un centime à rajouter pour que ça tienne le pavé.
ouais mais niveau tarif comme d'hab chez KTM ils se titillent le trou de balle a partir de 11 900€ j'espère sincèrement qu'elle ne va pas se vendre même si c'est un scalpel, sinon ça veut dire que les autres contructeurs vont emboiter le pas je lui souhaite le même succès que la 790
Re: Réelle différence modèle SP?
La 765 RS est a 11500 je crois donc Triumph aussi se chatouille !!!
Dernière édition par noksy99 le Ven 10 Juil 2020 - 22:15, édité 1 fois
noksy99- Membre régulier du forum
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Re: Réelle différence modèle SP?
@dexter non c'est quasi dans les meme tarif la rs et la 890 avec des aptitude et équipement équivalent
Invité- Invité
Re: Réelle différence modèle SP?
noksy99 a écrit:La 765 RS est a 11500 je crois donc Triumph aussi se chatouille !!!
Elle est full ohlins (nix30 et ttx36, pas du bas de gamme) et brembo M50.
Mais pour moi c'est la street R qui est à comparer à la 890. (niveau de suspension équivalent)
Et dans ce cas c'est 9700 € contre 11900.
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olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Réelle différence modèle SP?
un super ( hyper) mot a 7/8000 balles :
un ktm 990 smr ou smt .
tout y est..et ca envoie bien.j’en ai eut 3 et fini sur le 1290:banane assuree a chaque sortie.
un ktm 990 smr ou smt .
tout y est..et ca envoie bien.j’en ai eut 3 et fini sur le 1290:banane assuree a chaque sortie.
sailing-mitch- Débutant du forum
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