Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Récupérer de la place sous la selle

+8
Florian
dj romu
letracer
Taz 66
coyote.57
iron man
SuperPoule
Patounet51
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Récupérer de la place sous la selle

Message par Patounet51 Dim 21 Juin 2020 - 11:39

Bonjour.
Y a-t-il quelqu'un qui a découpé cette partie de plastique pour récupérer de la place sous la selle?
Merci.
Récupérer de la place sous la selle Sous-l10
Patounet51
Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : La Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par SuperPoule Dim 21 Juin 2020 - 11:49

Je ne l'avais pas fait : peur de bloquer les mécanismes des selles...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Patounet51 Dim 21 Juin 2020 - 11:58

Non, pas de risque pour ça, je pensais plus pour la rigidité du plastique qui n'est qu'un moule de protection des vis et de rangement des câbles.
Patounet51
Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : La Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Dim 21 Juin 2020 - 14:14

Oui moi je l'ai fait
Sous ma selle je met la trousse a outils plus le gilet jaune + le U ( mini 11 cm) et je peux glissé encore des petites bricoles rouleau de chatterton ...
Ça ne fait rien a la selle pas de souci je ferai une photo si tu veux
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par coyote.57 Dim 21 Juin 2020 - 15:04

Oui fait pour ma part.

J ai pu donc ranger sans souci un cadenas U

Quelques autres exemples décrit ici
https://www.mt09.net/t9907-qu-est-ce-que-vous-gardez-sous-la-selle
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Patounet51 Dim 21 Juin 2020 - 17:09

Super. Merci à vous. Récupérer de la place sous la selle 1719152086
Patounet51
Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : La Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Taz 66 Dim 21 Juin 2020 - 18:08

iron man a écrit:Oui moi je l'ai fait
Sous ma selle je met la trousse a outils plus le gilet jaune + le U ( mini 11 cm) et je peux glissé encore des petites bricoles rouleau de chatterton ...
Ça ne fait rien a la selle pas de souci je ferai une photo si tu veux

Oui ce serait sympa une ou deux Récupérer de la place sous la selle 2459483764  Merci d'avance Iron Récupérer de la place sous la selle Eek-1e11

Le CB 13 était "royal" pour la place sous la selle. ( Trousse à outil "agrémentée", 1 pince, 1 U grande taille dans son compartiment prévu à cet effet, 1 chaîne gainée antivol, la bombe anti-crevaison, 1 petite pochette 1er secours, une microfibre mouillée dans sa pochette, 2 gilets jaunes (récupérés dans une manif Very Happy ) et 1 prise alume cigare pour brancher le GPS....

Le dessous de selle de la Tracy, ça va me changer ! Mais je m'en fous, je l'aime trop cette moto Récupérer de la place sous la selle 70930112
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par letracer Dim 21 Juin 2020 - 19:38

Moi aussi j'ai tout enlever et refait un.

Récupérer de la place sous la selle Img_2057

Récupérer de la place sous la selle Img_2056

Récupérer de la place sous la selle Img_2055

Maintenant j'ai de la place Very Happy
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Dim 21 Juin 2020 - 20:39

Ah oui c'est super ta fabrication de boîte sous selle Récupérer de la place sous la selle 1719152086

Ok Taz ce soir j'ai pas le temps mais demain je fais une photo et je la poste non souci
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par dj romu Dim 21 Juin 2020 - 21:00

franchement c'est pas mal pour récupérer de la place j’ai compris maintenant iron man comment tu faisait pour mettre ton chargeur Récupérer de la place sous la selle 1719152086 Récupérer de la place sous la selle 1109529184 Récupérer de la place sous la selle 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 0:53

*


Dernière édition par jmarc le Mar 23 Juin 2020 - 14:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Lun 22 Juin 2020 - 22:39

voila mes photos taz bon un peu pareil que les autres en fait moi j'ai laissé un petit ressaut pour caler le U en fait et passer les outils sous la selle mais bon c'est du kif kif

Récupérer de la place sous la selle Img_2073

voila tout ce qu'il y a dedans en permanence

Récupérer de la place sous la selle Img_2074

voilà vide avec le petit rebord pour caler le U

Récupérer de la place sous la selle Img_2075

avec le cadenas en place

Récupérer de la place sous la selle Img_2076

et tout le reste
trousse à outil sachet tissus à 1 € dans les magasins de fringues pour femme et ça tient le coup en plus !! Razz
cadenas
divers morceaux de chambre a air ( ça peut servir des morceaux de mousse dense pour caler)
chatterton cutter
gilet forcement jaune Razz  Razz  Razz  
attache camera
chiffon  et gants de chirurgien dans la trousse ça évite de pourrir l’intérieur des gants de motos si pépin sur la route

voili voilou pour ma selle  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Taz 66 Mar 23 Juin 2020 - 7:53

Cool ! Rangé au carré comme une armoire de parachutiste juste avant la vérif de chambrée !Récupérer de la place sous la selle 83125416

Merci pour ta sympathique réponse et tes photos.Récupérer de la place sous la selle Eek-1e12
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Mar 23 Juin 2020 - 8:03

Pas de quoi 😉✌ oui moi aussi je me souviens de la vérification de la chambrée où on allait chercher les affaires jusque dans les chiots ...😂😂😂😂😂 Ces enfoirés !!!! 😂😂😂😂
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Taz 66 Mar 23 Juin 2020 - 20:39

iron man a écrit:Pas de quoi 😉✌ oui moi aussi je me souviens de la vérification de la chambrée où on allait chercher les affaires jusque dans les chiots ...😂😂😂😂😂 Ces enfoirés !!!! 😂😂😂😂

Mouarrf ! Ben nous (à HOURTIN 33) dans la Marine, on faisait le lit "au carré" et la valise marine en fer bleu (marine bien-sûr !) était au pied du lit avec tout le paquetage posé à côté. Et chaque Mataf au garde à vous à côté de la valoche

Le Second Maître passait dans les chambres avec une petite planche d'1 mètre. Il appliquait sa planche de merde bien comme il faut contre chaque côté du lit pour voir si la couverture était bien alignée, droite comme un I.
Malheur à celui dont le pieu était mal fait à son goût : Il virait tout par la fenêtre ce psychopathe !Récupérer de la place sous la selle 75186410

Il avait du voir "Full Métal Jacket" cet abruti ! Récupérer de la place sous la selle 1480814

Tiens regarde :

https://youtu.be/u_8j4Zh8iOA
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Mar 23 Juin 2020 - 23:05

Ah ah ah mdr!!! je l'avais oublié celui là!! Razz Razz Razz le serpat Hartman!!! Récupérer de la place sous la selle 1109529184 Récupérer de la place sous la selle 4089469979 on avait son sosie nous à la 2

moi il me faisait chier parceque je le mangeait dans les marches commando et quand il me donnait le FM j'étais encore devant lui ça il ne supportait pas...
Putin lui il m'en a sucré quelques unes de perm, il ne le supportait pas parceque je jouais au billard avec le lieut ...
Mdr souvenir souvenir !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Florian Mar 23 Juin 2020 - 23:40

Que des anciens dans le coin dis donc. Moi, j'ai pas eu des psychopathes comme ça. C'était carré mais aux bords arrondis 😂
De toute façon, mon lit, il était nickel à tout moment.... Hum....
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Mer 24 Juin 2020 - 7:19

Tkt Florian quand je suis sur miss Tracy les années s'envolent Very Happy Razz Récupérer de la place sous la selle 1719152086 Récupérer de la place sous la selle 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par THYCAL66 Lun 6 Juil 2020 - 20:58

voici sous ma selle jocolor
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Patounet51 Mar 7 Juil 2020 - 1:26

Super, vraiment optimiser.
Patounet51
Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : La Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Mar 7 Juil 2020 - 9:55

THYCAL66 a écrit:voici sous ma selle jocolor

respect!!!! :>
moi qui croyait avoir optimisé mon dessous de selle, là j'avoue que je peux aller voir ailleurs si le ciel est bleu.... Récupérer de la place sous la selle 1719152086 Récupérer de la place sous la selle 1719152086
par contre si je peux me permettre, crois tu que ta combi de pluie va résister longtemps a un tel confinement?
mais pour le reste chapeau m'sieur! Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 16:39

Pas mal de chose en effet , apres j'espère que tu laisse bien le caoutchouc pour emperché d'atteindre le déclenchement de la selle par extérieure la il n'y était pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Ludo81 Dim 27 Sep 2020 - 23:26

Apres la lecture de tous les messages sur le sujet, j'ai, moi aussi, eu envie d'optimiser le dessous de ma selle selon tous vos nombreux retours d'expérience.
Découpage de la cloison plastique et organisation du rangement avec un maximum de chose vitale (trousse a outils, trousse de secours, bombe anti crevaison, pince multi-usage, bloque disque, lingette, gel hydro, scotch d'électricien, araignée, mini torche, gant, manuel, constat, etc...je suis plutôt content du résultat Smile
Merci a tous
V
Récupérer de la place sous la selle 20200930
Récupérer de la place sous la selle 20200929
Récupérer de la place sous la selle 20200928
Ludo81
Ludo81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Castres

THYCAL66 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Taz 66 Lun 28 Sep 2020 - 9:29

Super ! merci pour ton retour d'infos LudoRécupérer de la place sous la selle S-l30017

Faudra que je m'y mette à mon tour.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Ludo81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par lefty Lun 28 Sep 2020 - 10:35

Impressionnant !
Pour ma part, après découpage en règle, j’y stocke une chaîne de 1m avec le cadenas.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Ludo81 Lun 28 Sep 2020 - 20:18

C'est pas mal...ça en fait du poids, déjà
Ludo81
Ludo81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par rapy73000 Lun 28 Sep 2020 - 21:32

J'ai un doute, sur la tracer c'est des tubeless avant et arrière non ? Je vois qu'il y en à qui parte avec une bombe anti crevaison ?
Merci de votre retour
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par iron man Lun 28 Sep 2020 - 23:46

Oui ce sont des pneus sans chambre
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Ludo81 Mar 29 Sep 2020 - 0:06

rapy73000 a écrit:J'ai un doute, sur la tracer c'est des tubeless avant et arrière non ? Je vois qu'il y en à qui parte avec une bombe anti crevaison ?
Merci de votre retour

Oui Tubeless Av/Ar et la bombe anti crevaison est l'une des solution envisageable en cas de pepin.
Normalement, une petite bombe de 250ml est suffisante pour un pneu jusqu'à 190mm de large (c'est ce qui est écrit sur ma bombe Facom)
Bien sur, cela ne reste qu'une solution provisoire pour se rendre jusqu'au garage le plus proche... Cool
Ludo81
Ludo81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par rapy73000 Mar 29 Sep 2020 - 4:20

Ben voilà une info fort utile, je ne savais pas qu'il existait une bombe anti crevaison pour tubeless !!!.
Moi j'ai toujours un kit de réparation avec mèches et CO2, celui de motoblouz à 19€ avec outils fournis est bien foutu. Je le mets sous la selle, format idéal en largeur.
Merci pour l'info et bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Ludo81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer de la place sous la selle Empty Re: Récupérer de la place sous la selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum