Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Enquête gendarmerie

+22
guilhem
Vincent Z
Street
Pifou
Rootard
Neurrate
Largo38
Tompouss
iron man
rackam_le_rouge
olivierzx
fr33rid3rz
Al69
raillasse
pegase22
Michel06
Jeremob
Tutuf
freejuga
Evilmouette
JP43
nailorf
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 9:58

Bonjour Rémy,

Je m'en doutais... et j'évite d'en rajouter pour ne pas me faire monter en pression, c'est pas bon pour le cœur !

Ceci dit, je n'ai pas osé te le conseiller mais personnellement je n'y serait pas allé, c'est de l'abus de pouvoir caractérisé du ministère de l'intérieur et c'est de plus en plus fréquent. Le citoyen qui n'a rien à se reprocher n'est pas à la disposition des forces de l'ordre et c'est à eux de se bouger les fesses ou de trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le monde. Les convocations pour "affaire vous concernant" sont d'une négligence coupable inacceptable.

1. Soit on a besoin de voir une personne pour une affaire mineure ou un simple témoignage et dans ce cas là on se bouge, on prend RV en dehors des heures de travail de la personne ou on trouve un terrain d'entente en expliquant la raison de ce RV. Et le plus souvent un simple contact téléphonique résout tous les problèmes...
2. Soit il s'agit d'une affaire grave, même si l'on est simple témoin et que donner des explications risque de compromettre l'enquête, dans ce cas on "rafle" tout le monde à 6h du matin, on entend les simples témoins et on les relâche très vite, soit on les met en garde à vue si les faits le justifient.
3. Si le témoin n'est pas dans sa zone de compétence, la procédure de déplacement accompagné d'un OPJ territorialement compétent n'est pas fait pour les chiens... même si ça coûte du temps et de l'argent à ces messieurs dames. C'est comme ça que l'on respecte les citoyens pas en les intimidant !

Mais comme "la peur du gendarme ou du policier" est la plus forte, ils jouent la facilité, encouragés par les magistrats, et c'est toi qui perd une journée de travail. Je le répète, c'est de l'abus de pouvoir caractérisé.

Ça m'est arrivé une fois, peu de temps après ma retraite SFR. Sur une affaire de plainte de la famille d'un salarié (plainte abusive sans aucun fondement), la DCPJ avait besoin de m'entendre en rapport avec mes anciennes fonctions et une lieutenant de police (charmante au demeurant...) s'est permis de m'appeler au téléphone pour me convoquer à Paris. Me connaissant vous imaginez la conversation non ? Devant mon refus, j'ai ensuite eu la juge d'instruction au téléphone !
Au final, la jeune lieutenant est venu m'entendre à la brigade de gendarmerie de Sully en présence de l'OPJ TC... et pis c'est tout !
Et elle a vite compris qu'elle n'avait pas intérêt à faire la moindre faute de procédure. Affaire classée et finalement, ça m'a remis dans l'ambiance !

Bonne journée,
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Tompouss Mar 17 Déc 2019 - 10:58

Maakherou a écrit:c'est de l'abus de pouvoir caractérisé du ministère de l'intérieur et c'est de plus en plus fréquent.

Ouais c'est le même genre de truc où on se présente pour "visite domiciliaire" afin de contrôler ton coffre et tes armes à feu alors que pour ce faire il faudrait une commission rogatoire ordonnée par un juge d'instruction... Et bien sur quand tu la demande y'a rien et on essaie de te forcer la main Enquête gendarmerie - Page 4 24992939 M'enfin je les comprend, un citoyen désarmé c'est un bon contribuable Enquête gendarmerie - Page 4 1518165435
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par iron man Mar 17 Déc 2019 - 13:29

Mdr!!
Le récit est plus que percutant ... Philippe Wink
Mais bon toi tu peux te permettre en gros de leurs dire d'aller se faire foutre avec la manière vu tes antécédents professionnels Wink mais moi comme tu dis,  ben j'obéis comme un con et c'est moi qui doit me bouger les fesses j'essaie d'être aussi poli que toi Smile ... Enfin c'est pas très grave mais bon tu as cent fois raison... On perd la journée car c'est l'autorité ....trêve de bêtises j'aurais aimé que tu ais eu la même que moi au téléphone te connaissant ...MDR!!! Je crois que tu aurais péter un boulon
Déjà pour qu'elle se rappelle pourquoi j'ai appelé il a fallu au moins 5mn elle ne trouvait pas alors que c'est elle même qui m'a envoyé la convocation vendredi ... No comment...
Ensuite au moins 10 mn pour retrouver le dossier et me dire : " aaahhh oui c'est pour que vous m'apportez la décision administrative envoyé par la pref et me présenter ma CNI et mon permis ... Mon pauvre on marche sur la tête... Mais bon j'ai franchement autre chose pour me remplir la tête que ces conneries mais bon ça saoule un peu quand même....

A+++ positiver SmileWink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par pegase22 Mar 17 Déc 2019 - 14:40

faut pas trop généraliser les gars  Mad !...

C'est une question d'homme !.... la façon de gérer son commandement... j'en connais des Gradés (des bons !) qui font retour du (des) dossiers aux administrations, quand ils ne sont pas concernés !.

C'est comme dans ton boulot Iron, t'en as des bons et t'en as des mauvais ! Razz

référence à la teneur des propos de " Maaakherou "" en sont le bon exemple , lorsqu'il stipule :

""En ce qui me concerne, les unités territoriales sous mon commandement se sont vu interdire (ou presque) la "police route répressive"... Ce n'était pas pour leur déplaire et de toute façon les 3/4 de leur PV "route" (tous ceux qui n'étaient produits que pour faire du chiffre) allaient directement au panier à mon niveau. ""

donc t'es tombé sur une brigade qui est commandée par une brêle !...qui fait faire n'importe quoi à son personnel  Razz ....CQFD Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 15:33

Te vexe pas Pégase... je ne vise pas une institution qui t'est chère... et parfois "cher" pour nous... Je pense que tu l'as compris depuis longtemps.
Ce qui me chagrine c'est la tendance actuelle à la "facilité", chez toutes les FO, à chaque fois que l'on peut jouer sur l'intimidation.
D'ailleurs, ce constat peut aussi être fait dans d'autres institutions d'Etat à but non commercial qui ne risque pas de perdre des clients...
On peut citer en vrac, l'assurance maladie, l'assurance vieillesse, les impôts, les "services" préfectoraux, l'éducation nationale...
Et même les entreprises privées à but très lucratif qui ont un monopole d'Etat : Les sociétés d'autoroute, la RATP, La SNCF, l'EDF...

Bon allez, vive la magie de Noël !

Bien à vous,
Philippe

PS : Petite nuance pour Tompouss... En dehors des procédures d'exception comme l'Etat d'urgence...

Un "visite domiciliaire" nécessite ton assentiment exprès et écrit, on n'est pas dans le cadre d'une "perquisition"
Tu peux donc en toute quiétude les envoyer se faire voire chez plumeaux si tu estimes qu'il y a abus.

Pour la perquisition, là on ne te demande pas ton avis.

Elle ne peut avoir lieu qu'en cas de crime ou délit flagrant pour préserver en urgence des éléments de preuve (l'OPJ ne peut agir qu'avec l'accord du parquet et si la perquisition en flag ne se justifie pas les actes de procédure seront facilement cassés et annulés. Un régal pour les avocats).
C'est pourquoi cette procédure est peut fréquente. Généralement, très rapidement, le parquet "ouvre une information" (instruction judiciaire) et dans ce cas c'est le juge d'instruction qui décide de la perquisition. S'il ne procède pas lui-même (comme dans les séries TV...) il délivre une commission rogatoire à l'OPJ qui agira à sa place. Cette commission rogatoire doit être motivée, ne peut être "générale" et doit être présenté au justiciable qui ne peut qu'en prendre connaissance (pas de copie remise).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par pegase22 Mar 17 Déc 2019 - 17:50

Maakherou a écrit:comme dans les séries TV...)

le fameux "mandat" de perquisition Razz  

quoique maintenant, dans les bonnes séries TV, ils font le distingo et utilisent la bonne dénomination !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par pegase22 Mar 17 Déc 2019 - 17:58

Maakherou a écrit:Te vexe pas Pégase... je ne vise pas une institution qui t'es chère.

Tout va bien !....on est sur la même longueur d'ondes !. Je te reçois fort et clair ! Razz

J'ai tellement de potes dans le milieu, et les temps ont bien changé !. Rolling Eyes

On met en place dans mon Département "les Cadets de la Gie" ... j'y crois encore !.

Enquête gendarmerie - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par iron man Mer 18 Déc 2019 - 0:29

T'inquiète Pierrot,
Je n'ai rien contre l'institution bleue loin de là je suis entouré de flics, frère, neveu, un de mes meilleurs amis, je suis même sorti avec la fille d'un colon de gendarmerie sœur de mon meilleur ami de 18 ans donc tu vois je ne peux faire de cette maison mon ennemie.

Mais franchement tous mes potes gendarmes aujourd'hui tous retraité et amoureux du sport moto et de la vitesse je suis sûr les connaissant qu'ils doivent aujourd'hui jeter quelques jolis noms d'oiseaux à propos de cette connerie de surenchère de la répression.

Quant à certains branleurs comme je le cité plus haut effectivement tu as raison je ne jette pas l'eau avec le bébé mais bon tu m' accorderas que lorsque tu fais face a des glandeurs de la sorte ça te saoule un peu non? ...Wink

Mais bon tu as raison il y en a chez nous aussi mais je n'arrive pas à ne pas le soulever quand j'y suis confronté j'ai 31 a de boîte privée et 5 a de fonction publique et bien quand je tombe sur un branleur qui en plus n'est pas content, ça va de pair en principe, je ne peux pas m'empêcher de lui faire entendre en quelques mots que si il allait faire un stage de six mois dans une boîte privée il partirait 2ans en dépression ... Voilà donc j'ai un peu appuyé sur la demoiselle qui m'a tenu au téléphone mais bon je ne dois pas être à des années lumière de la vérité.

J'espère que tu ne l'as pas pris contre l'institution police ou gendarmerie malgré qu'ils m'ont mis le popotin tout rouge j'en veux au système pas à eux ...

Un Enquête gendarmerie - Page 4 3393467514 du marseillais Enquête gendarmerie - Page 4 1109529184 aller positive attitude Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par pegase22 Mer 18 Déc 2019 - 20:50

Iron Mam a écrit:J'espère que tu ne l'as pas pris contre l'institution police ou gendarmerie malgré qu'ils m'ont mis le popotin tout rouge, j'en veux au système pas à eux ..

Non bien sur, t'inquiète pas !... Razz
On a encore la chance de pouvoir s'exprimer librement, et je respecte les idées des uns et des autres.
S'investir dans le milieu associatif, permet de se rendre compte d'une réalité que beaucoup méconnaissent et ça crée des liens !....

Aller un p'tit coup de chouchen Enquête gendarmerie - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 9:36

pegase22 a écrit:Aller un p'tit coup de chouchen Enquête gendarmerie - Page 4 2876663640

Ah non alors ! Evil or Very Mad Empoisonneur !

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Makeluv Lun 23 Déc 2019 - 12:02

Pour info la procédure concerne environ 1500 tracer bleu de 2015.
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Trisp57 Sam 1 Fév 2020 - 18:49

Et voilà visite à l'instant de 2 gendarmes.
L'enquête est donc toujours en cours
Mais on approche la fin car je suis aux frontières Luxembourg et Allemagne. Je demande si au hasard ça leur avait effleuré l'esprit que la bécane recherchée pourrait venir de l'étranger Belgique par ex.... 😁
Certainement comme le nuage de Tchernobyl les tracers restent à la frontière 😅 typique du gouvernement français 😅
Prises de photos de mon Tracer Race Blue du casque et blouson.
Mais le casse couilles faudra que je me déplace pour leur questionnaire bateau qui est sur leur ordi à la Gendarmerie......
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par pegase22 Sam 1 Fév 2020 - 18:56

n'ont pas d'ordi portable ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par olivierzx Dim 2 Fév 2020 - 18:24

Un pdf par mail ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 18:35

Trisp57 a écrit:Et voilà visite à l'instant de 2 gendarmes.
L'enquête est donc toujours en cours
Mais on approche la fin car je suis aux frontières Luxembourg et Allemagne. Je demande si au hasard ça leur avait effleuré l'esprit que la bécane recherchée pourrait venir de l'étranger Belgique par ex.... 😁
Certainement comme le nuage de Tchernobyl les tracers restent à la frontière 😅 typique du gouvernement français 😅
Prises de photos de mon Tracer Race Blue du casque et blouson.
Mais le casse couilles faudra que je me déplace pour leur questionnaire bateau qui est sur leur ordi à la Gendarmerie......

Arrêtez donc de prendre les gens "que pour des c...", vous ignorez tout des procédures judiciaires internationales, vous ne savez même pas si elles ont été lancées par la SR de Versailles... mais vous dénigrez quand même... Quand au formulaire à remplir c'est un formulaire internet, via un VPN sécurisé, qui est automatiquement traité par serveur gendarmerie et un progiciel intégré...
Croyez-moi les gendarmes ne sont pas aussi c... que les séries débiles de France Télévision veulent le faire croire.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête gendarmerie - Page 4 Empty Re: Enquête gendarmerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum