Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pneus spécifiques au NIKEN

+4
GREY-WHALE
olivierzx
iron man
jivoitoubo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par ZEBRAZOMA Mar 7 Jan 2020 - 19:52

iron man a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:oui Jmarc........ mais je voulais aussi me faire plaisir et techniquement ca a une autre gueule, la bécane est supendue et inclinable
de plus la SP je l'ai pris neuve alors c'est pas tres cher par rapport a la bécane......qui le mérite bien ce super support, un peu comme un beau bijou dans un bel écrin......que du plaisir.
je dois etre un peu fada car je suis en train de carreler 100m2 dans mon sous sol puis je vais peindre au pétard le beton banché des murs en blanc et pour finir mettre au mur des grands tableaux  mangas trés colorés pour faire une déco raccord avec le coté manga de la MT09SP
mon plaisir ......mais pas que, car je suis dans l'immo et je sais bien que la mise en valeur des volumes secondaires valorise son bien
du coup quand je vais vendre, le gus descend au sous sol et waouh!...
.....sauf que la belle moto sur son support bizarre,..........elle ne reste pas, elle repart avec moi!
CQFD

ça c'est sur ça a une sacré gueule!!! et franchement nettoyer le dessous de sa meule presque debout c'est cool et pas que!!!

Fada ??? t'es pas marseillais toi, si ??? Fada peut être mais quand on peut, faut se faire plaisir cheers

Oui je confirme la mise en valeur du secondaire d'un bien c'est le détail du "mr plus" et ça dépend moi je lui laisse la bécane et le monte en l'air s'il me le paye 1.5 fois Razz Razz Razz  

tu as bien raison Iron man....et on vois les choses pareillement, pas besoin de Plaza pour nous dire quoi faire pour valoriser au mieux
le bien doit etre nickel dedans comme dehors......le jardin je l'ai fini avec bassin/lame d'eau/ palmier/ bouhda et surtout mes 5 grosses tortues d'eau américaine qui ont leur petite terrasse pour prendre le soleil ........et les pour bestioles, c'est comme pour la SP, une fois que le gus aura fait WHAOU pour le jardin elle repartiront avec papa.... et la SP (sauf si comme toi, il me le paye 1,5 fois), et tant mieux si mes plaisirs (jardin, tortues, moto....) bien mis en scene valorise au max le bouclard
si tu veux tu peux voir ma courte vidéo avec les bestioles dans mon jardin, les gens sont surpris de voir ca en totale liberté a 6 KM de paris
https://www.dailymotion.com/video/x7h2sfd

ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 19:52

en faite je disais ca pour ironman , y a moins cher genre ca
javais acheter un système presque le meme genre en "béquille Latérale lève moto rapide " ca m'avais couté 200€ super pratique pour bosser, ca levait moins haut que ton leve moto ,mais bien pratique surtout quand ta besoin de la tourner pour la ranger

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Xbequille-laterale-ou-centrale-leve-moto-rapide-ideal-endurance_550_KcH4vP.jpg.pagespeed.ic.mTbaZruG7X
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par ZEBRAZOMA Mar 7 Jan 2020 - 20:42

jmarc a écrit:en faite je disais ca pour ironman , y a moins cher genre ca
javais acheter un système presque le meme genre en "béquille Latérale lève moto rapide " ca m'avais couté 200€  super pratique pour bosser, ca levait moins haut que ton leve moto ,mais bien pratique surtout quand ta besoin de la tourner pour la ranger

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Xbequille-laterale-ou-centrale-leve-moto-rapide-ideal-endurance_550_KcH4vP.jpg.pagespeed.ic.mTbaZruG7X

oui jmarc au debut j avais repéré ce modéle mais quand j ai vu le modèle de chez ABBA pour 300E de plus........il n' y avait pas photo les capacités ne sont vraiment pas les meme surtout quand tu te dis que le truc va sur toutes les bécanes et donc tu le gardes a vie......comme du FACOM
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par iron man Mar 7 Jan 2020 - 23:43

Bien sympa ta vidéo
Ouais tu as un jardin sympa bien rangé à la japonaise... A 6 kms de Paris ouais c'est cool !!

Oh pétard ta tortue de terre j'avais exactement la même ma pépette elle avait mon âge ...morte l'année dernière a 59 balais je l'avais laissé a mes parents car il ont une maison et que moi maintenant je suis en appartement mais il sont très âgés et ils n'ont pas su s'en occuper régulièrement elle était restée coincée sur la terrasse a moitié a l'envers ils ne s'en sont pas aperçu putin c'est idiot mais quand t'as toujours vu un animal tu peux pas imaginer ...enfin .... C'est la vie . Et fait gaffe mon chat s'amusait avec elle et il se régalait de la mettre a l'envers ce couillon. Mdr tes cochon!!! Au fait si tu aimes les tortues a Gonfaron dans le Var il y en a pas mal, ils ont eut beaucoup de perte dans les incendies en 2016 il y a des tortues d'Hermann enfin bon si un jour tu balades 😊😉
Bon avec un trépied de pro que tu as j'espère que ta meule est nickel chrome là t'as plus d'excuse!!😊😉✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par ZEBRAZOMA Mer 8 Jan 2020 - 0:19

heureusement mes chats ne retournent pas mes tortues.....et si ils essaient le tuyau d'eau est pret!

pour la meule nickel chrome ......heu .....comment dire........heu  avec les travaux de carrelage ....la poussière .......tu vois ......là j'ai pas vraiment d'excuse..... mais des que les travaux sont finis.....au printemps grand nettoyage Very Happy Razz Razz
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par iron man Mer 8 Jan 2020 - 7:43

Bon ben en attendant bon courage pour les travaux, à chaque jour suffit sa peine !! 😉😊✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par iron man Mer 8 Jan 2020 - 7:48

Ah oui jmarc c'est sympa aussi ta grosse béquille ça peut être une alternative a voir , merci de l'info et de la photo 😉✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par ZEBRAZOMA Mer 8 Jan 2020 - 16:44

attention Iron Man...... le modèle de Jmarc ne leve que de quelques cm, ne s' incline pas et ne prend la meule que sur 1 coté (moins stable et une pièce reste a demeure sur le cadre)
le sky lift de ABBA lève la bécane de 1M, la bécane s'incline fortement avant / arrière et surtout elle est prise en "étau" de 2 cotés donc trés stable et l'on peut même monter dessus quand elle est en l' air sur le support.......
mon avis le ABBA est certes plus cher.......mais rien a voir du tout pour 350€ de plus ..........j' ai préféré avoir le top en la matière et par contre, par exemple,  garder mon pot d' origine qui me convient trés bien (son +look) et pas mettre 1000€ dans un AKRA........
aprés c'est une question d' analyse perso.......les gouts, les couleurs........tu le sais bien....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par iron man Mer 8 Jan 2020 - 18:54

Oui bien sûr en effet après comme tu dis c'est selon les besoins mais vu comme ça oui il y a une différence nette entre les deux.
De toutes façons pour l'instant je ne peux pas le prendre j'ai investi en parti dans l'airbag mais on glisse lentement HS 😂😂
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par jivoitoubo Sam 11 Jan 2020 - 18:56

patateman a écrit:OK Zebrazoma, merci pour la recherche,  je suis convaincu ! D'autant que papa noyel m'a
apporté un amorto EMC kivabien. Avec ce trépied, plus qu'à soulager la boucle arrière avec une  sangle, et hop !
Au fait, elle se plie ou se démonte pour rangement, cette béquille universelle ?

Je vois que père noël t'a gâté ! Tu l'as monté ? Apporte t'il réellement du mieux ? T'as les 2 réglages (compression lente et rapide) ou le modèle de base ?
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par ZEBRAZOMA Dim 12 Jan 2020 - 12:49

patateman a écrit:OK Zebrazoma, merci pour la recherche,  je suis convaincu ! D'autant que papa noyel m'a
apporté un amorto EMC kivabien. Avec ce trépied, plus qu'à soulager la boucle arrière avec une  sangle, et hop !
Au fait, elle se plie ou se démonte pour rangement, cette béquille universelle ?
   meme pas besoin de à soulager la boucle arrière avec une  sangle.............la position "naturelle" de ce support et encore plus avec le NIKEN plus lourd de l'avant, c'est la position avec l'arrière en l'air ......juste par la gravité
donc sans sanglage du bras ocillant........... je te rapelles les 2 choix de sanglage du support ABBA 1) soit on sangle en 1 point fixe sol (sur le bras noir du support ABBA) pour position avant en l'air
2) soit on sangle en 1 point montant avec la moto (sur le bras rouge du support ABBA) pour position horizontale
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Ils me prennent pour un con?!

Message par Nathaniel94 Lun 12 Juil 2021 - 12:17

Salut à tous étant possesseur d'un niken j'ai comme vous tous ce fameux problème des deux pneus à l'avant je les ai donc trouvé sur Allopneus au prix de 116 € l'unité j'ai contacté Yamaha afin d'avoir un devis au cas où l'envie me passerai de le faire faire chez eux il m'annonce plus de 400 € pour les deux pneus avant et le montage mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils m'ont dit que Yamaha avez un outil spécifique pour cette machine afin d'équilibrer le pneu. Mensonge ou réalité ????
avatar
Nathaniel94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par benitos Lun 12 Juil 2021 - 21:14

moi aussi je suis interressé par la reponse et la manip pour demonter les roues av
benitos
benitos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par olivierzx Mar 13 Juil 2021 - 18:30

Les roues seront équilibrées comme toutes les roues mono-bras, donc comme des roues de voiture.

Donc en théorie pas possible avec une équilibreuse à balancier, sauf peut être en insérant un adaptateur.

C'est peut être ça ou la clé spécifique de démontage de la roue dont Yam parle.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - pneus spécifiques au NIKEN - Page 2 Empty Re: pneus spécifiques au NIKEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum