Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

+4
Ju007
marco99
heli34
billyp29
8 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par billyp29 Sam 6 Juin 2020 - 16:30

Bonjour à tous,

Hier j'ai décidé de troquer ma Honda VFR 2003 pour une Niken GT 2019. J'ai essayé la bête sur environ 20 km et j'ai quelques questions que j'apprécierai beaucoup si vous pouviez m'éclairer....

Lors de l'essai j'ai ressenti moins la rétroaction de la route dans le guidon par rapport à ma VFR (normal j'imagine étant donné la direction découplée). Cependant ma question est: est-ce qu'on s'y fait ? Est-ce qu'on retrouve rapidement une portion de cette rétroaction d'une moto conventionnelle ou cela importe peu puisqu'on développe une autre méthode de conduite. J'adore la bête mais ceci m'a surpris dans le mauvais sens. Cependant basé sur toutes les centaines de bonnes critiques que j'ai lu, j'ai décidé de plonger en me disant que 20 km n'était pas assez pour déterminer ce point et avoir une vraie impression.

Deuxième et dernière question. Ma Niken est un démo du concessionnaire qui n'a été finalement utilisé que par le patron qui a mis 850 km au compteur. Puisque c'est une 2019, il reste encore 3 mois de garantie. On me propose une garantie prolongé, mais sachant qu'au Québec (Canada) je perds environ 8 mois de garantie sur 12 à cause de l'hiver, je me demande si cela en vaut vraiment la peine.... Selon vous je devrais payer pour cet extra ? On parle ici de 500$ cdn pou 1 an jusqu'a 900$ pour 4 ans.

Vous commentaires sont les plus que bienvenus ! Merci merci merci !

Bref je serai proablement le seul propriétaire d'un Niken au Québec puisque tout les concessionnaires ici ont encore leur 2019 à vendre... ce qui m'a permis d'avoir un rabais de 5000$ sur le Niken GT quand même pas mal

Salutation du Québec

Philippe
avatar
billyp29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par heli34 Sam 6 Juin 2020 - 19:03

bonjour Philippe!
et oui le niken est une drôle de bête, perso je roule en 900GT et je n'ai pas senti une grosse différence de comportement....si ce n'est un train avant hyper stable, et effectivement celui-ci efface beaucoup de retour de la route, mais je pense qu'on y prend vite gout!!
Pour l'achat du modèle de démo je ne suis jamais pour (ici en France), car le moteur est souvent mal mener ( pas de respect du temps de chauffe, ni du rodage)
les possesseurs de niken t'en dirons plus Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par billyp29 Sam 6 Juin 2020 - 19:26

Merci Heli34 pour tes réponses !!!
avatar
billyp29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par marco99 Mar 16 Juin 2020 - 21:09

hello,

j'ai mon niken gt 2019 depuis octobre 2019 et 5000 kms.
si tu appelle retroaction le retour d'info de la route sur la direction je crois qu'on peut dire que les doubles roues filtrent un peu plus mais pour moi, ce 'est quasiment pas perceptible....
en clair tout ce qui ont essaye un niken ne voient pas de difference par rapport à une roue.
au final le seul petit reproche serait un manque de couple en duo...mais c'est pour chipoter Laughing
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par billyp29 Mar 16 Juin 2020 - 21:34

Merci Marco99 et heli34. Effectivement j'ai fais 150 km samedi dernier et j'ai totalement adopté la bête !!! Je suis déjà habitué à ce mini-changement et je dois dire que c'est hyper plaisant à conduire ! Wow
avatar
billyp29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Pneus A41

Message par Ju007 Lun 21 Nov 2022 - 20:00

Bonsoir
J ai un niken gt 2019 et sur route humide les pneus avant glissent 
Ce sont les A41 de bridgestone, quelqu'un a déjà t il eu ce ressenti ?
Glisser dans les ronds points dans les virages ?
Pas de chute mais un mauvais sentiment 
J attends vos retours
Merci les amis yam.
Julien
Ju007
Ju007
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2022
Localisation : 33240

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par Pierre Boubou Lun 21 Nov 2022 - 20:22

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! 1707052220 à toi l'Ami canadien  WinkV

Je suis propriétaire d'un Niken normal, j'ai acheté cette machine sans faire d'essai, juste a la lecture d'articles et après avoir regardé des vidéos. Je suis sorti de chez le concessionnaire et au bout de 5 mn mes reposes pieds touchaient le sol, je suis motard depuis 54 ans et 108 motos en tout, je n'ai rien ressenti dans la conduite, sauf qu'il faut faire attention en ville a la largeur du train avant le long des trottoirs (et ne plus couper à la corde) sinon la roue droite risque de taper dans le trottoir (ou finir sur le bas côté de la route). 
Je possède aussi une Suzuki M109R et je passe de l'une à l'autre sans problème.

Pout ta garantie je ne sais quoi te dire, en France les épisodes neigeux ne nous empêchent pas de rouler. Mon Niken est garanti un an pour 200 € (soit 275 dollars canadiens).

Fais toi plaisir avec ton Niken avant l'hiver  cheers
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par Pierre Boubou Lun 21 Nov 2022 - 20:23

Ju007 a écrit:Bonsoir
J ai un niken gt 2019 et sur route humide les pneus avant glissent 
Ce sont les A41 de bridgestone, quelqu'un a déjà t il eu ce ressenti ?
Glisser dans les ronds points dans les virages ?
Pas de chute mais un mauvais sentiment 
J attends vos retours
Merci les amis yam.
Julien

Julien passe par la case présentation:
https://www.mt09.net/f6-presentation
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par Taz 66 Lun 21 Nov 2022 - 20:40

Hé, Pierrot ! Le message de notre ami Canadien date de 2020. Depuis, semble-t-il, pas de news de sa part. Il a dû monter des skis sous les roues ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par Pierre Boubou Lun 21 Nov 2022 - 21:46

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! B0a63014

Et oui le Père Boubou à l'air d'un con.......  Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! 2459483764, la prochaine fois je lirais la date  Laughing
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par Florian Lun 21 Nov 2022 - 22:16

Non mais Pierre tu as bon. Le message de Ju007 date bien d'aujourd'hui 😉
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par ZEBRAZOMA Mar 22 Nov 2022 - 0:59

Florian a écrit:Non mais Pierre tu as bon. Le message de Ju007 date bien d'aujourd'hui 😉


salut Florian WinkV

ok pour Ju007, mais..........c'est pas lui l'ami canadien a qui s'adresse notre ami Pierre qui roule (meme en hiver) et qui amasse des bières Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) ! Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Niken GT et des questions pour vous les ami(e) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum