Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question de debutant sur la selle et top case

5 participants

Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Question de debutant sur la selle et top case

Message par Lecep Mar 26 Mar 2019 - 21:56

Bonjour,

Je vais échanger mon vieux TDM contre un MT09 et je me tâte sur 2 accessoires:

- qui a choisi/essayé la selle "plate look vintage" en option chez yam? Je mélange parapente et bécane, je roule donc souvent avec un gros sac a dos et la selle plate évite que le bordel dépasse trop au dessus du casque. Gagne t on en rangement sous la selle?
- Faut il prendre le topcase yam 39L (pour ranger un integral) ou il y a t il un meilleur affaire. LA mt09 etant super courte est ce que le top case perturbe le comportement ?

Merci pour vos conseils.
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par chtit Mar 26 Mar 2019 - 22:35

la regle sur tous forum, c'est d'aller d'abord se présenter (dans la section présentation) avant de venir y faire une sollicitation Surprised Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par olivierzx Mer 27 Mar 2019 - 19:14

La meilleure affaire consiste à acheter ailleurs que chez Yam déjà.
Les supports Givi ou shad sont moins chers que le Yam.

Et pour les boîtes c'est pareil.

Le pack le plus économique c'est tout chez shad.
Mais il existe des boîtes d'autres marques vendues par Louis ou rad, en fait des anciens givi ou shad rebadgés.

Le comportement ... Sur le roadster un 42L ne change rien, voir supprime les louvoiements à haute vitesse.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par chtit Jeu 28 Mar 2019 - 0:18

concernant la selle, je n'ai pas essayé le modele "plat look vintage", mais en tous cas aucune selle ne te fera gagner de place en dessous d'elle, car seul la mousse et le revetement change, mais la base, la coque en plastique en dessous, reste exactement la meme que d'origine

et puis la selle d'origine est deja plate Wink


pour le top case, il existe les support et top case de la marque yamaha, mais aussi les accessoiriste comme givi, shad, kappa (du givi rebadgé), sw motech etc...
à voir selon les prix, et la taille que tu à besoin du top case, ca va du petit de 30L au gros de 58L
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par Lecep Jeu 28 Mar 2019 - 16:50

Finalement je n ai pris que le porte-paquet Yam, la selle n apportant qu une différence esthétique . J ai failli craquer pour l akra, mais le prix m a dissuadé. On verra pour une ligne aliexpress l an prochain.
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par AdrienC Ven 29 Mar 2019 - 4:48

J'ai pris le top case 39 L de chez Yam, j'y range un intégral et le blouson moto du petit sans problème. Maintenant, je rejoins les copains, ce n'est pas le plus économique si on regarde les prix catalogue.
AdrienC
AdrienC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par SuperPoule Ven 29 Mar 2019 - 11:57

Lecep a écrit:On verra pour une ligne aliexpress l an prochain.
Je te le déconseille fortement. Eléménet moteur et qualité, toussa...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant sur la selle et top case Empty Re: Question de debutant sur la selle et top case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum