Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

+14
Charnay78
orland-2b
Leonandco
heli34
Yannick
Sylvain 19
chtit
cloclo
guilhem
Laurent1301
leviking3
Baptiste38
900m
iron man
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par Yannick Mer 4 Mar 2020 - 11:52

Moi çà fait un an que j'ai le mien, un noir mat, pas carbone et à part le tissus en bas des joues qui commence à s’effilocher, je n'ai toujours pas de problème. Je n'ai pas de courants d'air, j'ai fait quelques sorties bien fraîches sans aucun problème. Ils ont peut être progresser depuis ton modèle iron man.

Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par Charnay78 Mer 4 Mar 2020 - 14:53

J'an ai eu un orange mat et noir mat. La coque de dessus s'est barrée, m'on ont renvoyés 1 mais pas mat donc j'ai eu une 2°, avec l'origine ça fait 3 en tout. En roulant les 2 autres ont fini par s'envoler aussi ....... Mousses vite ecorchées .... Résultat il est posé sur une étagère au cas où et j'ai acheté un HJC RPHA 70 Coptic rouge payé 324.90 qui va bien avec ma tracer Gt grise et rouge dont je suis content et plus de Shark même si ce modèle allais bien avec ma MT Orange.

_________________
CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par olivierzx Mer 4 Mar 2020 - 18:40

Moi depuis 2015 j'ai décidé de ne plus mettre plus de 200 € dans un casque.
Fini les Shoei à 5-600€.

Pour l'usage courant je roule avec un Scorpion Exo 510 air (qui a remplacé mon Exo 500 de 5 ans) très bien équipé. (pinlock maxvision entre autre)
https://www.audemar.com/dossier-soldes/10823-casque-integral-scorpion-exo-510-air-uni-scorpion.html

Et l'été j'ai un Dexter Cronos carbone. (annoncé à 1250 gr mais il tombe à 1150 sans les bavettes/nez qui servent à rien l'été)
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-cronos-carbon-domin8-146857.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par Corsair Mer 4 Mar 2020 - 20:30

Pareil qu'Olivier , j'ai pris un casque à 220 € (Caberg Duke II Legend) et j'en suis ravi , bien plus agréable que l'Evo One de Shark et surtout moins bruyant (et j'ai dû en plus réparer la commande d'écran solaire qui se désolidarisait de l'écran assez rapidement) et qui ne me blesse pas à l'enfilage sous les oreilles

Pour les longues routes j'ai encore un Schuberth C3 pro à 400 € , mais si la finition est top , les bruits aérodynamiques sont très présents , malgré la réputation de la marque pour savoir concevoir des casques silencieux .... donc bouchons auriculaires indispensables Suspect

Alors fini les casques à 400 € et plus Razz
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par J4N-M4RK Mer 4 Mar 2020 - 20:44

J'étais au courant de problèmes pour le spartan carbon comme le mécanisme de visière solaire qui lâche, ou les visières qui pètent au démontage/remontage, mais rien de tout ce que tu as vécu, c'est vraiment la loose

Shark garantit ses casques 5 ans, mais malheureusement comme beaucoup de constructeurs de tous domaines dès qu'il faut faire jouer la garantie c'est la croix et la bannière. Ca se confirme chez toi malheureusement

Ce qui est surprenant c'est qu'ils te réclament 130€ pour les mousses de joues alors que hier j'ai commandé un intérieur complet pour mon premier spartan carbon (car j'en ai deux, dont 1 qui est quasi neuf) pour 66€ livré sur icasque...
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/coiffe-spartan-carbon-12.html
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/paire-de-joues-spartan-carbon-12.html

J'ai donc deux spartan carbon, un qui a deux ans et l'autre 3 mois. Je n'ai pas à me plaindre de ce casque
Sur le plus récent j'ai constaté que l'intérieur a été modifié depuis le premier : les mousses sont noires au lieu de bleues, et semblent plus fermes, une impression de hausse de qualité

Avant de reprendre un spartan carbon j'ai essayé un Rpha 70 et un exo 1400 carbon
On sent quand même assez nettement la différence de qualité en défaveur du shark. Malheuresement (?) pour moi, ma morphologie n'accepte que le spartan, donc je suis reparti sur ce modèle
Autrement j'ai gardé un très bon souvenir du Rpha 70 et je pense que j'aurai fini sur celui-là
J4N-M4RK
J4N-M4RK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : Montpellier

https://www.youtube.com/channel/UCxvZv7d3Dlckygv4cd7QJzQ/feature

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par iron man Mer 4 Mar 2020 - 23:52

Merci a tous pour vos retours
Ça confirme en général ce que je pensais bien qu'ils ont pu peut être évolué ce que j'espère pour les autres... C'est vrai que lorsque on a plus confiance c'est difficile de se projeter avec un nouveau même s'ils ont fait des progrès ... heureusement pour eux...

Oui je vois, le HJC a l'air bien sérieux et les scorpions aussi j'aimerais bien avoir un Arai et garder le shark pour tous les jours ... Mais bon ça pique un peu l'arai faut que je vois .... Merci en tout cas pour vos réponses toujours très intéressantes

"V"
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par dj romu Jeu 5 Mar 2020 - 6:38

iron man a écrit:
cloclo a écrit:
j'ai donc prévu de changer de marque pour le suivant

Comme toi pour les lunettes je ne peux pas mettre mes lunettes de soleil qui sont aussi adaptées à ma vue car branches trop épaisses pour ce casque donc je me sers de l'écran solaire bien moins puissant que mes lunettes

Et comme toi mon prochain ne sera pas de cette marque
Si j'ai les sous je prendrai un Arai si j'ai pas je me tournerais vers HJC  je pense
Merci a tous pour vos retours qui confortent mes impressions pour la plupart.


Iron man  pour ma part un Casque LS2     FF327 Challenger   franchement pas mal  mis à part un peu bruyant , double visière intérieur je trouve que çà c'est le top !!!!  ma femme aussi un LS2 avec  à l'intérieur  un système prévu pour les lunettes
seul reproche un peu  bruyant ,  ils en font des magnifiques mais c'est vrais que c'est un super tuto pour voir les bons casques du forum CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 1719152086 ça peut donner des idées à chacun pour le choix de son prochain casque
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par J4N-M4RK Jeu 5 Mar 2020 - 7:47

Bonne expérience pour moi aussi ls2 sur un modèle milieu de gamme
Même remarque sur l’insonorisation
Un pote a chopé un ls2 Carbon pour succéder à son rpha (le modèle remplacé par le 70) et en est ravi
J4N-M4RK
J4N-M4RK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : Montpellier

https://www.youtube.com/channel/UCxvZv7d3Dlckygv4cd7QJzQ/feature

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par guilhem Ven 6 Mar 2020 - 13:38

j'avais failli acheter ce casque, mais la manipulation de l'écran solaire au sommet de la tête est tout simplement archaïque.
du coup, j'ai acheté un HJC RPHA 10, puis plus récemment un HJC RPHA 70. Vraiment l'équivalent du Shark, sport/GT. Super content de ces casques, surtout du dernier, le RPHA 70. prix compétitif, très belles décos, super look, manipulation de l'écran solaire avec le pouce sous la mandibule gauche, très bon chaussant, très bonne tenue dans le temps, bonne insonorisation (j'ai connu mieux quand même....), et SAV au top (une protection de sangle qui s'était un peu découpée à l'usage, puis une platine latérale cassée.... suite à la chute du casque depuis la selle de la moto. Changées le temps de le dire, sans moufter.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par J4N-M4RK Ven 6 Mar 2020 - 14:39

Super casque le rpha 70
Si morphologiquement j’étais compatible c’est ce que j’aurais maintenant
J4N-M4RK
J4N-M4RK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : Montpellier

https://www.youtube.com/channel/UCxvZv7d3Dlckygv4cd7QJzQ/feature

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 14:45

arai shoei y a pas a dire , c'est cher mais ça vieilli bien et ça dure ça dure ça dure CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 1109529184 CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 1109529184 je me force a changer au moins tout les 7 ans maxi et malgré ca il reste encore en tres bonne etats ( moyenne de 20/25 mkm / an )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par iron man Ven 6 Mar 2020 - 18:31

ben mon ancien ARAI au bout de 9 ans
intérieur à peine lustré mais toujours une très bonne tenue la calotte parfaite et la visière une fois fermée pas un brin d'air qui rentrait, mais bon dommage que ça coûte un œil mais voilà aucun reproche.... alors a ce propos j'aimerais avoir votre avis sur certain site qui vende des ARAI dans les 400 balles mais j'ai un peu peur ....

celui la par exemple j'arrive pas à voir si c'est sérieux ou pas ...
http://www.blackhattitude.fr/casque-int%C3%A9gral-arai-c-15_29_30.html
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par olivierzx Ven 6 Mar 2020 - 18:44

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 200306065128151170

Rien que son adresse mail me plait pas ...
Et impossible de savoir d'où c'est expédié.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par iron man Ven 6 Mar 2020 - 18:54

merci Olivier CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 1719152086 CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 3393467514
je me méfie comme toi ça ne me plait pas yeah.net

sous entendu ... yeah. bienvenue les cons....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par guilhem Sam 7 Mar 2020 - 9:54

jmarc a écrit:arai shoei y a pas a dire , c'est cher mais ça vieilli bien et ça dure ça dure ça dure CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 1109529184 CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 1109529184  je me force a changer au moins tout les 7 ans maxi et malgré ca il reste encore en tres bonne etats ( moyenne de 20/25 mkm / an )

Jamais eu d'Arai, mais plusieurs Shoei. C'est sûr, ces deux marques, c'est le top du top. Elles restent bien au dessus des autres, notamment en termes de sécurité. Et Arai reste la dernière marque à fabriquer ses casques de manière quasi artisanale. J'ai gardé des Shoei pendant 10 ans! Mais aujourd'hui, je préfère changer plus souvent de casque (5 ans en moyenne), pas parce que le casque n'est plus bon, juste parce que je me lasse.... Laughing
Du coup, je préfère mettre un peu moins cher qu'un Shoei ou un Arai, mais en gardant un bon niveau de prestation. Et là, je trouve que le HJC est très bien placé. Pas la finition ni la fiabilité dans le temps des deux autres, mais très correct quand même.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par Leonandco Sam 7 Mar 2020 - 10:26

Oui j'ai aussi un HJC RPHA 70  et après presque deux ans et 20.000 KM le casque est encore comme neuf , peut être juste le pinlock qui a perdu un peu de son  efficacité.
Mon choix c’était porté sur le confort qui dépendra bien sur de la morphologie de chacun.

Le GT AIR II de Shoei me conviendrai aussi et est en promo chez RAD de plus Sena fabrique un intercom dédié.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SPARTAN CARBON SKIN - Page 2 Empty Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum