Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

+16
Zeltron
Petochon
barry007
R404a
Vinch
Peashooter
ferd83
olivierzx
maxjr
HoM3r17
morpheus
philoupin30
spad
Nicos037
heli34
DarkSlayer
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Nicos037 Dim 18 Nov 2018 - 22:03

Bonjour a tous,
Je me permets de demander votre avis.

Je possède actuellement un Tracer 900 de 2015 sur lequel j'ai installé un amortisseur Ohlins avec les ressorts de fourche de la même marque il ya déja un bon moment car depuis trois ans tous mes voyages se font avec un sds.
Pour des raisons de santé, j’envisage de changer pour un modèle plus "confort" et, pour tout vous dire je me voyais en FJR.

J'ai déjà poser quelque jalons sur des FJR d'occasions et ce soir une lumière c'est allumée dans mon casque... Et la Tracer 900 GT dans tout ça???

Donc pour finir, si quelqu'un a fait l’expérience de passer d'un tracer 900 a tracer 900 GT je veux bien un retour d'info.

Nous roulons beaucoup sur départementale mais 6/7 heures d'autoroute d'affilées sont fréquentes et c'est ça que j'ai du mal à avaler.

V

Nico
avatar
Nicos037
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par DarkSlayer Lun 19 Nov 2018 - 1:22

il y a quasiment pas de différence entre ton tracer 900 2015 et un tracer 900 GT 2018, surtout si tu as déjà mis un ohlins sur le tiens.
Le 900GT faut plutôt le prendre comme un 900 full options mais niveau confort partie cycle tout ça c'est loin d’être le jour et la nuit avec un normal.
Regarde ce qui différencie l'un de l'autre et tu verras que c'est pas ça qui fait qu'un 900GT est un canapé par rapport à un normal.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par heli34 Lun 19 Nov 2018 - 7:40

le seul plus que tu vas trouver à mon avis c'est le BO et le régulateur!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par spad Lun 19 Nov 2018 - 12:21

Nicos037 a écrit:Bonjour a tous,
Je me permets de demander votre avis.

Je possède actuellement un Tracer 900 de 2015 sur lequel j'ai installé un amortisseur Ohlins avec les ressorts de fourche de la même marque il ya déja un bon moment car depuis trois ans tous mes voyages se font avec un sds.
Pour des raisons de santé, j’envisage de changer pour un modèle plus "confort" et, pour tout vous dire je me voyais en FJR.

J'ai déjà poser quelque jalons sur des FJR d'occasions et ce soir une lumière c'est allumée dans mon casque... Et la Tracer 900 GT dans tout ça???

Donc pour finir, si quelqu'un a fait l’expérience de passer d'un tracer 900 a tracer 900 GT je veux bien un retour d'info.

Nous roulons beaucoup sur départementale mais 6/7 heures d'autoroute d'affilées sont fréquentes et c'est ça que j'ai du mal à avaler.

V

Nico


Bonjour, je vais essayer d'apporter ma modeste contribution afin de te faire part de ma petite expérience concernant  le confort en moto et la compatibilité avec certains problèmes de santé même si mes problèmes ne sont pas forcement les tiens.
Roulant en moto à deux disons à 95% toutes saisons depuis nombreuses années, j'ai eu  entre autre une fjr en 2003 pensant que cette moto allait me permettre de continuer de faire de la moto sur toutes distances malgré mes problèmes de santé (dos lombalgies chroniques et cruralgie)  en fait ça a été pire que tout! rien avoir avec la fjr qui est surement une bonne moto mais pas du tout adaptée par rapport à ma pathologie !
Après discutions avec mon kiné lui aussi motard il m'a expliqué que la position droite le dos doit absorber les chocs de la route et qu'avec le dos "enroulé" style sport gt ce serait beaucoup mieux Suspect donc une moto qui me faisait de l’œil L' hayabusa ,essai concluant reprise de la fjr commande et livraison d'une hayabusa dans la foulée...,
Et la miracle pour moi et ma sds nous avons adorés cette hayabusa et même les deux autres plus tard, qui au total nous ont permis de sillonner de nombreuses KMS durant 12 années.
Le jour venu de renouveler ma machine en 2016  je me décide d'avoir une moto plus en adéquation avec le harcèlement ambiant de nos politiques et comme mes problèmes de santé ont disparus Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? 67213253 je décide de rechercher autre chose et plus cool au niveau position de conduite et donc achat d'une r1200RS toutes options bof gardée 6 mois 9000 bornes le flat tu aimes ou pas et la suspension c'est vraiment spécial bref une bonne machine mais pas faite pour moi, suivi d'une 1250 FA suzuki sympa achetée après un essai concluant et motivé par une belle promo la  fin des "euro 3" moitié prix de la bm ! Shocked  (10000 bornes vraiment une bonne machine mais un moteur vraiment avare en sensation) et donc depuis juillet une tracer gt.
Cette tracer j'aime vraiment beaucoup, j'avais même trouvé de bon réglages sur la suspensions d'origine, mais en duo franchement c'était vraiment limite donc changement de l’amortisseur  et ressorts KIT MSHOCK 1 de chez ultimbike et il est certains que cela améliore vraiment la rigueur mais ne change pas ou très peu la raideur je précise surtout sur mauvaises routes.
Tout ça pour dire que pour certains problèmes de santé une tracer ou tout autre machine avec une position droite même avec des suspensions confortable comme une fjr  pas sur que cela convienne à tous surtout que ce n'est pas le même poids à emmener ! ... A ce jour si je devais me séparer de ma tracer vraiment à regret si mes problèmes de santé venaient à réapparaître franchement je n'ai aucune idée vers quoi me diriger mais certainement pas une machine avec une position droite Evil or Very Mad
En tout cas cette tracer est vraiment étonnante pas du tout trail, pas vraiment sport gt pas une sportive par sa position de conduite, peut être une nouvelle génération de moto ......une SPORTIVE de Route ?! Sleep  Sleep  Sleep ....
Enfin pour répondre à ta question je ne vois pas ce qui pourrait améliorer le confort d'une 2018 étant donné que la partie cycle est identique à la tienne mise à part le bras oscillant sachant que tu l'as déjà amélioré en suspensions. Wink


Dernière édition par spad le Dim 25 Nov 2018 - 0:43, édité 3 fois
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Nicos037 Dim 25 Nov 2018 - 0:13

Merci pour vos retours.
Après réflexion, j'ai commandé.... Un tracer GT bleu !
avatar
Nicos037
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par spad Dim 25 Nov 2018 - 0:39

Nicos037 a écrit:Merci pour vos retours.
Après réflexion, j'ai commandé.... Un tracer GT bleu !

Très bon choix et comme tes trajets en moto sont parfois plutôt longs, voila ce que l'on peut faire vraiment sans problème avec une tracer à deux moto chargée Wink

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? 20180811
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par philoupin30 Mar 27 Nov 2018 - 16:57

J'apporte mon modeste avis au sujet du confort en moto. Je roule en moto depuis longtemps, avec l'age j'ai moi aussi des soucis avec mon dos, les motos GT ne sont pas pour moi, la position droite est un supplice pour mes reins. Vers 50 ans je roulais en Triumph Sprint ST et j'avais une 675 daytona pour la piste, sur route avec la sportive, contairement à la ST, je n'avais pas mal aux reins ! J'ai pensé, moi aussi, changer mon Tracer pour une Tracer GT, je l'ai essayé et n'ai pas trouvé de changement, juste le bras oscillant plus long est un plus " psychologique " car avec mon actuel Tracer je n'ai jamais eu de problème de stabilité ! Alors je garde mon fidèle Tracer, sur lequel j'ai retourné les pontets pour repousser au maxi le guidon pour avoir une position plus en appui sur les poignés afin de soulager le dos. Je roule également avec une Kawasaki W650, bien plus confortable Very Happy . En moto, le confort n'est pas toujours là ou nous le pensons !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par morpheus Dim 2 Déc 2018 - 9:43

Bonjour à tous,
J'apporte mon modeste avis sur la question.
J'ai eu un tracer MT 09 de 2015 rouge qui a malheureusement fini dans le train arrière d'une série 1 suite à un non respect de stop.Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? 2914521053
Complétement séduit par la Tracer, j'ai essayé puis craqué sur le Tracer 900 GT.
Hormis les options supplémentaires (shiffter, régulateur de vitesse, poignées chauffantes , réglage hauteur de bulle plus facile et réglage de l'amortisseur arrière) je l'ai trouvé plus agréable à conduire.
Je ne trouvais pas le guidon très large de la 2015 très ergonomique.
Je la trouve plus douce à piloter, est-ce l'allongement du bras oscillant ou la modification de la suspension?
Concernant le duo, ma femme trouve qu'il n'y a pas photo: elle préfère de loin la 2018.
En bref, je ne regrette pas du tout mon choix malgré la différence de tarif.
Je croyais que je n'allais pas me servir du régulateur ni du shiffter, mais en fait j'apprécie. Sur voie rapide le régulateur est reposant au niveau des poinets.
Le seul regret: le choix des couleurs 2018: pas fan du gris, pas fan des jantes bleues, donc par défaut choix de la bleue mais je ne sais pas comment va vieillir la couleur mat/satinée....
Bonne route à  vous tous Very Happy
avatar
morpheus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par HoM3r17 Dim 2 Déc 2018 - 10:43

Idem pour les coloris, j'ai vraiment du mal, j'ai pris celle avec les jantes bleue mais on est loin des choix de 2014 /2015 sur les couleurs ... Même chose sur les MT07 d'ailleurs...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par maxjr Dim 9 Déc 2018 - 21:58

très franchement, les tracer 2019 (GT ou pas) sont avant tout des tracer....
certes améliorées, certes avec de nouvelles options, mais mêmes si les suspensions sont meilleures elles ne sont pas du niveau d'un ShockFactory, EMC, Olhins.. ou autres
La tracer est une tres bonne moto, la 2019 n'en est que meilleure, mais si vous avez déjà une tracer et que vous l'avez équipé, ça vaut vraiment pas le coup de changer
De plus la GT avec ses valises plates dans lesquelles on ne peut pas loger un casque, c'est vraiment dommage....
Allez m'sieux Yam, tu aurais plus lui mettre une poignée de chevaux supplémentaires pour finir de motiver les indécis
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par olivierzx Lun 10 Déc 2018 - 18:44

Le modèle 2020 avec le passage à Euro5 devrait voir le moteur évoluer.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par HoM3r17 Lun 10 Déc 2018 - 18:52

Et le modèle 2022, puis le 2026 ... Il y aura toujours des évolutions plus ou moins légères, en général rien qui ne justifie de passer a la nouvelle version si on a l'ancienne, mais toujours appréciable pour séduire un nouvel acheteur, et faire bouger le marché de l'occasion ... Personnellement c'est la version GT qui m'a fait partir sur la Tracer sinon je penchais plus vers une 1090 Adventure, non ça n'a rien a voir, mais je cherche une moto pour voyager, et en ce sens la Tracer GT a des atouts (entre autre le régulateur pour les liaisons entre deux routes a virolos, ou si on veut aller un peu plus loin, ou a l'étranger rapidement par les voies rapides), la bagagerie de série même si elle n'est pas parfaite (je l'ai complétée d'un top case et d'une sacoche de réservoir) ... Pour la même chose chez la concurrence j'aurais lâché 1500 a 2000€ de plus pour le même équipement...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par ferd83 Mar 11 Déc 2018 - 9:43

Perso je suis passé d'une tracer 2017 avec laquelle j'ai fait 17000kms en 1 an principalement dans le haut var, les alpes et (trop) peu la corse, à une GT 2018 noir.

Franchement,bien que je me sois vraiment régalé avec ma 2017 , je suis satisfait du changement,en solo :  la moto est plus stable en courbe à rythme soutenu, on peut accélérer a fond sans que ça cabre et que le tcs coupe tout le temps, ça ne guidone plus en roulant derrière une camionnette ou suv. Je précise tout ça en réglant un peu mieux la fourche détente et compression et la détente à l’arrière  et mis directement des roads 5 qui apportent un bien meilleur ressenti du train avant que les origines . C'est quand même vraiment plus agréable à conduire notamment sur route un peu bosselé!! Bon on est toujours pas non plus au niveau de mon ex street R, mais ce n'est pas le même profil d'utilisation!
En DUO: les même avantages qu'en solo, tout mieux et surtout la roue avant ne déleste plus en accélérant franchement,et ma femme me dit que c'est bien plus confortable lors des ptits chocs sur route pas top, donc c'est très bien

Après je précise que nous ne sommes pas très lourds tous les 2, ce qui à mon avis à son importance

Les équipements supplémentaires sont top, régulateur, shifters et poignées chauffante nickels, et gros avantage le guidon moins large est trés pratique, je galérai avec l'ancienne pour la garer là ou elle dors(passage d'une porte) les valises super pratique surtout que j'ai trouvé des modèles de fjr donc parfait

Les défaut que j'ai noté par rapport à la 2017:un peu plus haute, et moi qui ne suis pas très haut c'est pas top et je n'ai pas envie de la rabaisser, la bulle qui est plus efficace niveau bruit(ça c'est to) mais bizarrement me revoie pleins de moucheront sur ma visière alors que je n'en avais quasiment jamais sur l'ancienne!!!, et ma passagère préférais les cales pieds plus haut !!

Bref totalement satisfait de l’évolution du modèle et du changement!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Nicos037 Sam 15 Déc 2018 - 0:20

Salut a tous,
Je reviens un peu vers vous...
Je serais livré mi-janvier et, je vous ferai un retour de mon ressentit ainsi que de madame.
On voyage plutôt chargés (environ 35 kilos de bagages et la sacoche réservoir qui fait facile 6 kg généralement) avec mes 105Kg et les 50 de madame je fatigue assez rapidement avec la 2015 (du mal a tenir 6/7 h de selle dans la journée).
Dès que j'ai une opinion je prends ma plume!

V
avatar
Nicos037
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Peashooter Mar 18 Déc 2018 - 22:27

Perso j'hésite encore. Les cales pieds passagers qui interfèrent pourraient me faire attendre. À la longue les talons qui tapent dedans c'est pénible, idem si tu dois te mettre debout. Pourtant j'ai vraiment aimé l'essai de la GT.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

MORANN13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Vinch Mer 19 Déc 2018 - 11:25

Moi je serai livré fin janvier... Je l'ai prise en gris et rouge et ai ajouté le top case 50l. Je mettrai photo et ressenti également... En tout cas, je vois que les possesseurs de cette gt sont contents, c'est rassurant
avatar
Vinch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : Dergneau

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par R404a Mer 19 Déc 2018 - 18:55

Peashooter a écrit:Perso j'hésite encore. Les cales pieds passagers qui interfèrent pourraient me faire attendre. À la longue les talons qui tapent dedans c'est pénible, idem si tu dois te mettre debout. Pourtant j'ai vraiment aimé l'essai de la GT.

moi je repose mes talons sur les supports de cale pieds arrière, qd tu fais de la route (ou pas) c'est très reposant, par contre qd tu trimballes qq'un c'est un peu chiant il est vrai.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par barry007 Lun 7 Jan 2019 - 11:24

bonjour , pour moi la question est inverse , j'ai une tres belle fjr 1300 de 2008 de plus en full , mais c'est une moto lourde a déplacer , n'etant plus un jeune homme et ne roulant plus beaucoup ( motard du dimanche ) je vise une tracer d'occaz , donc demain je vais en essayer une , mais j'espere ne pas avoir trop mal partout car deja avec ma superbe gt j'ai du mal alors avec la tracer a deux ? merci de vos conseils , un vieux machin tout cassé mais toujours tarmo :-)Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? <a href=Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Hougat10" />
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 15:20

Bonjour l'ami,

Vieux machin, vieux machin... à 63 ans tu y vas un peu fort non ? Evil or Very Mad
Mais que tu ais mal partout, c'est normal non ? Rolling Eyes
Dis toi bien qu'à partir de désormais, de maintenant et dorénavant tu te réveilleras plein de douleurs diffuses du sol au plafond.
Le jour où ça ne sera plus le cas... ça va sentir le sapin ! No

Bon, pour revenir aux choses sérieuses, la FJR n'est pas forcément un modèle de confort pour tout le monde et au niveau poids, c'est pas le pied à nos âges ! (j'ai donné dans une autre vie...)
J'ai une Tracer 900 GT, après avoir fait joujou 2 ans en MT10, et je peux te dire que je ne suis pas déçu.
Il est vrai que le confort "pilote" laisse un peu à désirer car l'assise te bascule légèrement vers l'avant, mais une bonne selle confort modifie bien cette sensation. Tu ne feras peut-être pas 500 km dans la journée, mais pour des promenades du dimanche en duo tu devrais avoir plus de plaisir qu'avec ta FJR. Elle est beaucoup moins lourde, avec surtout un empattement beaucoup plus court qui la rend très maniable. Enfin, c'est mon avis... que je partage déjà avec moi-même et ma moitié.

Pour les talons qui "tapent" dans les cale-pieds passager je ne suis absolument pas d'accord, et pourtant je chausse du 44, mais ça a déjà fait l'objet d'une discussion houleuse sur le forum. Pour moi ce n'est qu'une question de position du pied sur le cale-pied. La mode du jour étant de piloter de la pointe "en danseuse" ceci explique ces remarques. Mais dans une position plus... "traditionnelle" il n'y a strictement aucun soucis.

Bien à toi,
Philippe

PS : Tu tracte une belle remorque derrière ta FJR Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par spad Lun 7 Jan 2019 - 17:28

barry007 a écrit:bonjour , pour moi la question est inverse , j'ai une tres belle fjr 1300 de 2008 de plus en full , mais c'est une moto lourde a déplacer , n'etant plus un jeune homme et ne roulant plus beaucoup ( motard du dimanche ) je vise une tracer d'occaz , donc demain je vais en essayer une , mais j'espere ne pas avoir trop mal partout car deja avec ma superbe gt j'ai du mal alors avec la tracer a deux ? merci de vos conseils , un vieux machin tout cassé mais toujours tarmo :-)Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? <a href=Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Hougat10" />

Bonjour, une tracer en tout cas pour ma part, ( gt 2018 ) c'est une machine très sympa avec de très bonnes sensations sans rouler vite (compteur) hein Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? 2986783865 , ça tient le pavé et c'est super léger cheers .
J’avais peur de m'ennuyer après avoir eu des motos de 200cv et franchement cette tracer niveau plaisir elle en donne vraiment pour son argent .
Au niveau confort c'est ferme mais correcte maintenant si c'est ta priorité et que tu pratiques disons 80% du temps sur routes bosselées c'est peut être pas la moto idéale pour toi... Wink
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Petochon Lun 7 Jan 2019 - 17:43

Salut Barry. Si ma mémoire est bonne on avait pas mal échanger il y a quelques annėe sur un autre forum. Je venais de me faire opéré des cervicales et et aussi je souffrais de fibromyalgie une maladie de m...e . Et je me souviens de t est problèmes de santė . Donc te voilà revenu sur un fjr après ton 650 vstrom , je possède depuis 2 ans un tracer 2017 et je peut te dire que c est un vrai régal en solo et bien sûr en duo , je ne pense même pas en changer tellement j en suis satisfait . Connaissant t es probleme un conseil revend ton enclume et passe au tracer et tu verra que c est un vrai vélo aussi bien a l arrêt qu' en roulant et le moteur il est top . A+
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par maxjr Lun 7 Jan 2019 - 21:10

salut ami yamahiste
j'ai acheté un tracer neuf en 2016, une moto légère, capable d'arsouiller mais aussi d'enrouler tranquillement
lors de l'essai le l'avais trouvée trop sèche en suspension et une selle trop dure
2 defauts corrigés par EMC et Bagster, de plus l'amorto EMC permet un réglage facile de la précharge (donc le passage en solo/bagage/duo en un tour de molette)
la moto a aujourd'hui 40000 et je serais bien embêté si je devais la remplacer par autre chose.
Le seul reproche serait un certain manque de couple (j'entends déjà hurler les fans !.... mais habitué au XJR le CP3 il faut quand même tirer dedans si on veut de bonnes reprises)... bref je rêve d'une tracer 1100 avec un 3 pattes....
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Zeltron Mar 8 Jan 2019 - 18:57

J'ai un ami qui roule en fjr depuis des années voulant changer il a essayer le tracer et il a adoré la seule chose pour laquelle il n'est pas encore passer au tracer c'est la chaîne car ayant prit l'habitude avec le cardan il ne veux pas se refaire chi.... avec le graissage et le nettoyage des jantes sinon il aurait déjà le tracer dans le garage en lieu et place de son fjr.......
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Peashooter Mar 8 Jan 2019 - 19:31

.... huileur auto et basta.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par olivierzx Mer 9 Jan 2019 - 18:42

J'ai roulé toute ma vie avec des motos à chaîne et ça n'a jamais été pour moi une corvée de la graisser.

D'autant qu'à chaque fois j'en profite pour jeter un œil à l'usure des plaquettes, aux jeux des roulements, à l'état du pneu sur toute sa circonférence et aux différents niveaux.

En fait c'est l'occasion d'une surveillance de pas mal de choses.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par pegase22 Jeu 10 Jan 2019 - 10:45

olivierzx a écrit:J'ai roulé toute ma vie avec des motos à chaîne et ça n'a jamais été pour moi une corvée de la graisser.

D'autant qu'à chaque fois j'en profite pour jeter un œil à l'usure des plaquettes, aux jeux des roulements, à l'état du pneu sur toute sa circonférence et aux différents niveaux.

En fait c'est l'occasion d'une surveillance de pas mal de choses.

+1....c'est un plaisir....même simplement la voir au repos dans le garage, je kiffe !

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par jyti Jeu 10 Jan 2019 - 12:41

Faut quand même avouer qu'une béquille centrale voire d'atelier rend la corvée mieux tolérée.

Par contre faire le graissage de la chaîne au bord du trottoir pour ceusses qui n'ont pas de garages n'est pas bien vu et je ne comprends pas honda qui a fourré une chaine à leur xadv/nct700/750. Une courroie eut été plus pertinent pour des engins à vocation urbaine.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 14:06

Bonjour à tous,

Comme olivierzx, le graissage de la chaîne est pour moi l'occasion d'un entretien élémentaire et des vérifications de sécurité.
Ça me donne en plus l'impression d'être intelligent et de savoir faire quelque chose de mes dix doigts... mais de là à dire que c'est un plaisir, il y a encore de la marge ! Embarassed mais ce n'est pas non plus une contrainte extraordinaire Wink

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par cyrille71 Jeu 10 Jan 2019 - 14:12

en -1 mn   une chaine  ce vois  si elle est hs : une courroie c est mini 20mn  et elle ne prévient pas si elle va lâchée dans  les 5km.
mon beau pere a eu un scoot 125 aprilia, la courroie a lâchée a 20,300kl  et sur papier elle devait etre changé a 20 000 c est vraiment t juste  Rolling Eyes
quand je suis allé le dépanner j ai crus qu il avait roulé sur  un lapin et que je ne voyais  que les poiles  Idea
j ai du avoir l air con ,c est ce que j ai dis au mécano  qui devait aller le dépanner  Embarassed  Embarassed  et lui de suite ma dit non c est la courroie  :pale:  :cyclops:
apres oui il y a moins d accoups sur une courroie et moins  de temps a passé dessus .
sur les moteurs de voitures plus beaucoup ont une courroie :cyclops:
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Ardaan Jeu 10 Jan 2019 - 14:57

cyrille71 a écrit:en -1 mn   une chaine  ce vois  si elle est hs : une courroie c est mini 20mn  et elle ne prévient pas si elle va lâchée dans  les 5km.
mon beau pere a eu un scoot 125 aprilia, la courroie a lâchée a 20,300kl  et sur papier elle devait etre changé a 20 000 c est vraiment t juste  Rolling Eyes
quand je suis allé le dépanner j ai crus qu il avait roulé sur  un lapin et que je ne voyais  que les poiles  Idea
j ai du avoir l air con ,c est ce que j ai dis au mécano  qui devait aller le dépanner  Embarassed  Embarassed  et lui de suite ma dit non c est la courroie  :pale:  :cyclops:
apres oui il y a moins d accoups sur une courroie et moins  de temps a passé dessus .
sur les moteurs de voitures plus beaucoup ont une courroie :cyclops:


Les contraintes sur une courroie de scooter et sur une courroie de moto ne sont en rien comparable Wink
Ardaan
Ardaan
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Du Tracer 900 au Tracer 900 GT? Empty Re: Du Tracer 900 au Tracer 900 GT?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum