Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

+5
worms
heli34
olivierzx
Maitouk
Jeremob
9 participants

Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par Jeremob Jeu 29 Sep 2022 - 14:19

Hello la team,

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici ^^

Voila, ma Tracer 900 de 2016 commence à avoir des kil, et j'envisage d'en changer (roulant toute l'année).
Je regardais particulièrement les derniers Tracer 900 GT (de 2020 donc ?) car je leur préfère cette esthétique

Mais une chose me turlupine ... La norme ...
Il me semble que la norme Euro 5 n'a été mise en place qu'à partir des Tracer 9 ? 
Auquel cas j'aurais peut-être intérêt à regarder ces modèle si je veux être tranquille quelques années ? (ils seraient capable de nous sortir une legislation interdisant les Euro 4 par endroits ...)

A partir de quand a été mis en place l'Euro5 sur les Tracer 900/9 ?

D'ailleurs entre un 900 ou 9, que choisiriez vous ?

Thanks !

Wink
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par Maitouk Jeu 29 Sep 2022 - 14:28

Je n'ai jamais trop bien compris leur salade d'Euro x et de crit'air x,
mai à priori ta bécane Euro 4 post 2017 sera crit'air 1, comme mon Niken...
donc le jour où tu ne pourras plus rouler avec un crit'air 1,
il n'y a plus grand monde qui pourra rouler...
sunny

source
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par olivierzx Jeu 29 Sep 2022 - 15:41

Prends une nouvelle, surtout en GT.
C'est autre chose que l'ancienne, rien que les suspensions valent le coup.

En standard la question peu se poser avec une des dernières anciennes, même si la nouvelle est quand même mieux équipée.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par Jeremob Ven 30 Sep 2022 - 10:16

Je cherche d'ailleurs les differences entre la 900 GT et la 9 GT
Elles sont nombreuses ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par heli34 Ven 30 Sep 2022 - 10:53

il y en a beaucoup:
-look
-châssis
-éclairage
-moteur euros 5 (+ puissant), consomme -
-shifter up down
-gestion électronique des amortisseurs (fourche/amorto)
-TDB
-position clé de contact (un détail mais...)
-sonorité du pot
voilà un début....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par worms Ven 30 Sep 2022 - 11:23

J'ajoute à la liste :
ABS en virage
Éclairage en courbe (GT)
Homologuée valises + Top case (sur la 900, uniquement les valises ou uniquement le top case)
Train avant beaucoup moins léger (ça met plus en confiance (en tout cas pour moi))
Bulle plus haute (bulle Yam de base et Yam touring)
Réservoir avec 1litre en plus

Et surtout : suppression du louvoiement au dessus de 160 km/h ! Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? 1719152086

Pour avoir eu une 900GT et maintenant la T9GT, de mon point de vue, le seul truc en mieux sur la 900GT c'est le Tableau de Bord.
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par jyti Ven 30 Sep 2022 - 19:27

Bonsoir,


pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.


Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.

Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.


En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien   ; )


essai du t9 gt :

très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)

prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche

moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof

pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent


essai du 900gt

pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.

En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)



Maintenant reste que l'abs en virage, les feux en virages le shifter down peuvent pour certains valoir le coût.

La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête

voila pour mon retex 

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par olivierzx Sam 1 Oct 2022 - 17:04

jyti a écrit:Bonsoir,


pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.


Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.

Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.


En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien   ; )


essai du t9 gt :

très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)

prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche

moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof

pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent


essai du 900gt

pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.

En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)



Maintenant reste que l'abs en virage, les feux en virages le shifter down peuvent pour certains valoir le coût.

La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête

voila pour mon retex 

@+

L'amortisseur arrière aussi est piloté.
Si tu as pas senti de différence entre les modes c'est sûrement parce que les précharges étaient mal réglées et qu'elles bridaient l'électronique.
Les motos d'essai ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par Jeremob Jeu 6 Oct 2022 - 8:29

Merci pour vos remarques

Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par pegase22 Jeu 6 Oct 2022 - 22:30

Jeremob a écrit:Merci pour vos remarques

Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
 et aussi le prix ... sont surcotés ! Crying or Very sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par iron man Jeu 6 Oct 2022 - 23:33

jyti a écrit:Bonsoir,


pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.

Salut  jyti
En effet  je ne suis pas trop d'accord avec toi même  si évidemment  tes arguments  sont évidemment  au moins autant respectables que ceux de nous tous mais ...



Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.

Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.

Si tu ne les a pas poussées tu ne pourras pas savoir la différence  avec ton roadster  même  s'il marche plutôt  bien j'avais ma 2016 flashé  également et préparée  par le concess et elle marchait très bien
ma T9 colle 25 bornes en pointe à ma 2016 en accélération j'ai exactement  les mêmes  sensations  voire mieux car le couple est meilleur. 


En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien   ; )


essai du t9 gt :

très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)
La T9 Gt à  les 2 suspensions pilotées avant  et arrière pas sentir la différence  tu m'en vois très  étonné  c'est justement  la principale avancée  pour de la route ouverte,  précise bien amorti et possibilité de changement très rapide entre le mode 1 route sport et le mode 2 ville où routes vraiment  défoncées  où  l'on ne peut  pas attaquer cela permet plus de confort . Pour cela il faut prendre un peu de temps pour au moins régler la précontrainte le reste est très  bien géré  pour de la route. Il y a toujours  mieux mais bon c'est très  correct.



prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche

Bon ça c'est chacun son truc mais on ne peut pas demander de la protection  de gt avec une pelle  à  tarte à  une moto à vocation  plus sportive que gt mais bon ça  c'est selon l'utilisation que l'on en fait.

moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof

Alors là  je ne comprends  pas bien ta 2014 dois vraiment  avionner parceque  moi qui met ma priorité  sur le caractère  moteur et son répondant je suis pour ma part pleinement  satisfait de ce CP3 que ce soit en accélérations en reprise sur le couple ou en allonge je vois mal ce qu'on peut lui reprocher.

Le bof bof est très  très  sévère car ce moteur c'est vraiment un kif total j'ai bouffé des machines bien plus puissantes  sur le papier avec des gars qui
n' amusaient pas la galerie donc il faut que ça fonctionne si non ça  ne marche pas ...

je suis d'accord  avec toi le mode 3 et 4 n'existerait  pas que je ne verserais pas de larme à  mon goût  il ne servent  à  rien du tout .
Le 1 et le 2 suffisent à tout faire.

L'énorme différence  avec les anciennes c'est justement  la centrale  6 axes , l'abs en freinage c'est un énorme plus, le shifter up down , magnifique  en conduite sportive, l'éclairage  en virage que je croyais  gadget  également qui ne l'est pas du tout mais alors pas du tout le train avant bien plus précis et les suspensions  qui font une énorme  différence.

De plus pour l'instant  les occasions  ont la part belle mais d'ici 1 voire 1.5 ans tout ça sera très différent  et à  la reprise ça ne sera plus la même  histoire.

Les délais OK ça c'est compréhensible mais la même  moto je m'excuse de te contredire mais non une T9 c'est une tracer 900 avec un monsieur plus à  tous les niveaux. Mais bonne acquisition et bon roulage 
C'est juste mon avis WinkV


pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent


essai du 900gt

pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.

En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)

Alors pour les valises je suis d'accord  si on est 2
Sur ma 2016 j'avais 
2 fois 46 l + 52 l en top case + 25 l sur le réservoir et 30l au dessus du top case j'emportais la maison donc là  en givi c'était  du lourd en plus hyper pratique  à mettre ou défaire moins de 5mn
mais si on est seul là  ce n'est plus fu tout pareil .
30l par valise qui s'enlèvent et se mettent en un clin d'oeil une sacoche de selle plus une sacoche de réservoir et le tour est joué on est à  l'aise . Ah oui et pour les valises dont je parle c'était 1250€ donc ce n'est plus 3000 de différence  de prix de plus la 900 tracer à des 22l la T9 des 30l 




Maintenant reste que l'abs en virage, les feux en virages le shifter down peuvent pour certains valoir le coût.

La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête

voila pour mon retex 

@+


Dernière édition par iron man le Ven 7 Oct 2022 - 0:01, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par iron man Jeu 6 Oct 2022 - 23:55

Jeremob a écrit:Merci pour vos remarques

Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
Pour ma part non pas du tout  et j'explique  pourquoi  dans le post ci dessus  WinkV après  chacun fait selon les points qui se rapprochent le plus de lui
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par doudou26 Ven 7 Oct 2022 - 0:35

iron man a écrit:
jyti a écrit:
De plus pour l'instant  les occasions  ont la part belle mais d'ici 1 voire 1.5 ans tout ça sera très différent  et à  la reprise ça ne sera plus la même  histoire.

étant en recherche depuis quelques semaines, je constate que les prix commencent à baisser sur les T9 T9GT d'occase,
voir mon post ("prix irréalistes")
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par olivierzx Ven 7 Oct 2022 - 18:11

L'hiver arrive, il faut vider le garage ... et penser aux cadeaux de noël  Laughing

Le marché du neuf semble aussi s'améliorer pour le dernier trimestre.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ? Empty Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum