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L'incroyable essai motomag

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Message par MOSS Mer 6 Juin 2018 - 0:29

Le Niken, comme si on y était...  Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x6klk6p
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Message par Florian Jeu 7 Juin 2018 - 13:37

Clair que dès que je peux, je l'essaye. J'ai pas les finances de toutes façon pour craquer mais faut vraiment tester.
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Message par nexom Jeu 7 Juin 2018 - 14:50

J'ai pas encore envie d'une béquille : une moto qui fait trop de chose à ma place, plus d'adrénaline, alors à quoi bon.
je suis toujours adepte du sans assistance, électronique ABS, etc...
Mais les nouvelles machines en sont de plus en plus bardées.
Je cherchais depuis un moment une moto brute de pomme en occasion, mais faute de trouver j'ai pris la Tracer GT qui m'aurait aussi bien convenu sans TC ni mode de conduite.
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Message par freefifi Jeu 7 Juin 2018 - 20:00

bonjour @ tous
@ nexom je pense que tu dois pouvoir tout déconnecter TC etc... sur ton tracer gt....

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Message par jyti Ven 8 Juin 2018 - 10:38

nexom a écrit:J'ai pas encore envie d'une béquille : une moto qui fait trop de chose à ma place, plus d'adrénaline, alors à quoi bon.
je suis toujours adepte du sans assistance, électronique ABS, etc...
Mais les nouvelles machines en sont de plus en plus bardées.
Je cherchais depuis un moment une moto brute de pomme en occasion, mais faute de trouver j'ai pris la Tracer GT qui m'aurait aussi bien convenu sans TC ni mode de conduite.

un 103 SP ?, niveau électronique c'est basique mais il y en a pour l'allumage, trouver quelque chose moins bien équipé va être compliqué.
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Message par SuperviseurRS Ven 8 Juin 2018 - 10:49

nexom a écrit:J'ai pas encore envie d'une béquille : une moto qui fait trop de chose à ma place, plus d'adrénaline, alors à quoi bon.
je suis toujours adepte du sans assistance, électronique ABS, etc...
Mais les nouvelles machines en sont de plus en plus bardées.
Je cherchais depuis un moment une moto brute de pomme en occasion, mais faute de trouver j'ai pris la Tracer GT qui m'aurait aussi bien convenu sans TC ni mode de conduite.
Je te suis pour l'effet béquille, pour moi l'esprit moto n'y est plus. Par contre l'ABS, je ne veux plus de moto sans!!!
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Message par nexom Ven 8 Juin 2018 - 10:52

Ce que je veux dire c'est que toutes ces béquilles électroniques enlèvent beaucoup de la notion de pilotage et de maîtrise.
Contrôler une glisse, doser son freinage et son accélération, tout ça disparait, ça me chagrine un peu.
je suis d'une époque ou le freinage, les suspensions, les châssis, les pneus feraient peur maintenant.
Mais quand on allait vite, on savait qu'on y était pour quelque chose.
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Message par SuperviseurRS Ven 8 Juin 2018 - 10:57

Encore une fois je te suis, pour le TC je veux bien aussi comprendre le propos mais l'ABS, j'ai quand même du mal à ne pas y voir que des avantages.
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Message par nexom Ven 8 Juin 2018 - 11:20

Il y a des ABS transparents qui impactent peu la distance de freinage.
Celui-ci je ne l'ai pas encore éprouvé, mais sur d'autres bécanes il m'est arrivé de frôler le tout droit en entrée de virage bosselé ou l'ABS s'est affolé, ça surprend.
Et de ce ce j'ai compris, l'ABS est inopérant en dessous d'une certaine vitesse (5kmh ?) ça n'empêche pas la gamelle de poireau dans un parking dont la peinture est glissante (y en a de plus en plus dans les supermarchés).
Sur le forum MT10, bon nombre désactive l'ABS, doit être mal foutu.
Donc il faut intégrer ses limites et ça peut nuire dans certains cas en créant une impression de fausse sécurité.
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Message par SuperviseurRS Ven 8 Juin 2018 - 11:23

Bah en tout cas j'ai eu sur un GSR750, CB1000R et aujourd'hui MT09 et je ne fais pas ce constat.
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Message par nexom Ven 8 Juin 2018 - 11:24

Effectivement, ça peut ne jamais poser problème, mais le jour ou ça arrive, on s'en souvient et on se méfie.
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Message par iron man Ven 8 Juin 2018 - 17:38

le problème est toujours le même, sur un circuit tu peux tout déconnecter c'est pas grave au bout de x fois tu connais les virages et défauts de la piste ou plutôt sa configuration...par cœur donc tu anticipes et la no problèmo c'est super on prend son pied et tout et tout ...

pour la route c'est très différent, on doit être capable d'anticiper tout le temps, ou du moins, de s'y attendre mais quand on est en arsouille tout se resserre et tout va beaucoup plus vite donc si on veut s'amuser sans trop se mettre des coups de stress, je pense qu'un TCS à plusieurs mode et un abs c'est pas non plus "ne rien faire"
car qui n'a pas eu dans une sortie de virage un peu de gravette sur la trajectoire ou un mauvais devers de voirie ou même une saloperie inattendue,
c'est quand même pas mal d'avoir cette assurance dans la tête qui en plus de nous tranquilliser va nous permettre d'être en pleine possession de nos moyens au moment où on va en avoir besoin.
donc moi pour ça je suis pour et pourtant je n'ai eu que des motos sans assistances même sans abs mis à part les 3 dernières... alors c'est sur ça apprends à freiner et à accélérer mais on peut tout aussi bien le faire en ayant un bon petit "plus" en sécurité et je trouve que c'est bien ... donc sans monter dans le tout assisté comme sur les caisses où on ne fait plus grand chose d'intéressant de petites aides de se genre sont les bienvenues.

et c'est sur que j'ai aucune envie d'acheter un niken mais je ne l'ai jamais critiquer outre le fait que je n’étais pas prêt pour un engin pareil, mais sur que je vais l'essayer pour voir ce que c'est et je suis sur qu'un truc de ce genre avec 160 bourrins (il en a que 116 pour le moment)  sous le cul, sur la route, faudra se lever de très bon heure pour le passer... à mon avis
Sur le mouillé, le gravier, les trous et bosses, ça a l'air de coller au bitume ce truc...

la dessus pour perdre l'avant je ne sais pas ce qu'il va falloir faire ...prendre 120 dans une épingle ?? Razz Razz Razz ...
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Message par nexom Ven 8 Juin 2018 - 18:20

J'dis ça, j'dis rien, mais je pense qu'il y en a qui vont se vautrer avec ça en roulant au dessus de leurs pompes pas excès de confiance.
Souvent on tourne pas à cause de la moto mais parce qu'on a fait une erreur ou qu'on a serré les fesses.
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Message par iron man Sam 9 Juin 2018 - 1:13

nexom a écrit:J'dis ça, j'dis rien, mais je pense qu'il y en a qui vont se vautrer avec ça en roulant au dessus de leurs pompes pas excès de confiance.
Souvent on tourne pas à cause de la moto mais parce qu'on a fait une erreur ou qu'on a serré les fesses.

souvent non je dirais plutôt "a chaque fois" ce n'est jamais la moto qui fait une erreur ...mais toujours son pilote soit parce qu'il la connait pas assez bien soit car il dépasse ses limites soit il n'a pas de chance et ça vient d'un autre usager....

a contrario je crois vraiment que ce Terminator est très très sur après on aime ou on déteste mais coté sécurité je pense que c'est un gros plus car il sécurise un max le train avant le point faible sur une moto ... après de là à l'acheter pour ma part ...c'est pas demain d'abords pour une question de budget ensuite se faire à l'idée de rouler avec 3 roues ...

après avoir de l'assurance c'est pas mal et ceux qui vont l'acheter, à eux de connaître leur bécane avant d'ouvrir comme des forcenés

mais je le dis et redis met 160 cv sur ce truc et tu termines à peu près tout ce qui roule sur route... enfin c'est mon avis ...

ce que j'aime bien c'est que yamaha en a pas fait un scooter 3 roues c'est une vraie moto avec une roue de plus ...donc un tricycle mais bon tu mets la tête de "Schwarzi" dessus et t'es dans le film L'incroyable essai motomag 1109529184 mais j'ai pas envie de critiquer trop ce truc c'est une telle débauche de technologie et s’efforçant de garder les sensations d'une moto donc les ingés de yam ce sont fait monter le cerveau dans le rouge
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Message par nexom Sam 9 Juin 2018 - 7:04

Elle a en effet le mérite d'ouvrir un nouveau concept, Yamaha l'avais aussi fait dans le passé avec un train avant atypique sur je sais plus quelle bécane mais ça n'avait pas marché, alors que pour BMW ça a été un carton.
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Message par MOSS Sam 9 Juin 2018 - 10:06

nexom a écrit:Et de ce ce j'ai compris, l'ABS est inopérant en dessous d'une certaine vitesse (5kmh ?) ça n'empêche pas la gamelle de poireau dans un parking dont la peinture est glissante (y en a de plus en plus dans les supermarchés).

L'ABS peut éviter la chute à basse vitesse, le classique : 1 seconde de distraction dans une file roulant lentement + freinage réflexe parce que le véhicule précédent est arrêté.
Il se déclenche assez souvent en Espagne sur le bitume parfois très lisse (comme poli par la circulation) particulièrement aux feux quand la Tiger est bien chargée et qu'on est 2.


Dernière édition par MOSS le Lun 11 Juin 2018 - 21:28, édité 1 fois
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Message par nexom Dim 10 Juin 2018 - 20:47

En tout cas pour celle-ci, je l'ai testé aujourd'hui sur un virage fermé qui débouchait directement sur un carrefour, freinage d'urgence plein angle et fourche en butée, il a fait le boulot, plutôt bien calibré.
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