Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

4 participants

Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Chart Mar 15 Mai 2018 - 13:40

Ola !

La semaine dernière j'ai eu le besoin (première fois que ce cas se présente depuis que j'ai cette moto) de trimballer un 2ème casque pour aller chercher quelqu'un. Ni une ni deux, je sors le filet araignée que j'utilisais avec la mt07 et... je me suis retrouvé comme un con devant la XSR : aucune idée de où l'attacher  confused scratch  !

Sur la 07 il y avait 4 petites sangles repliées sous la selle pax qui convenaient parfaitement pour mettre les crochets du filet, mais sur la XSR y'a rien, que dalle, nib, ... Et j'ai pas trouvé de points d'accrochages corrects (c'est à dire qui permettent de tenir de façon fiable et sans abimer une quelconque partie de la moto). Bref, comme j'étais à la bourre j'ai laissé tombé et... j'ai pris la voiture Crying or Very sad

Vous faites comment pour accrocher un filet ? Ou plus généralement pour trimballer un 2ème casque (hors sac à dos ou coude ou autre manip bizarroide) ?

Je me demande si je vais pas modifier la selle pour y ajouter 4 petites boucles de sangles fixée en dessous et que je pourrais sortir à l'occasion...


Chart
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par chtit Mar 15 Mai 2018 - 14:07

platine cale pied arriere et support de plaque, enfin sur ma MT09 roadster doit bien y avoir la meme chose sur XSR ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par iron man Mar 15 Mai 2018 - 16:21

le mieux c'est que tu fasses riveter dans ta selle 4 petites boucles avec un bout de lanière de façon à ce qu'il sorte une demie boucle à l'extèrieur comme ça tu n’abîmes rien quand tu les tends avec ton filet car elles s'appuient sur le bord de selle et quand tu n'as pas de filet vu qu'elles ne sortent pas totalement tu n'as aucune gêne ni claquement.

je l'ai vu sur un xsr si j'avais su je l'aurai prise en photo mais je suis sur qu'avec de la sangle chez décathlon 4 boucles résine ou autres avec la pose de 4 rivets ça doit pas te coûter un bras chez un sellier quelconque et ce sera bien fait...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Chart Mar 15 Mai 2018 - 16:45

chtit a écrit:platine cale pied arriere et support de plaque, enfin sur ma MT09 roadster doit bien y avoir la meme chose sur XSR ?

Oui oui, je confirme qu'il y a bien des cale pied arrière et aussi un support de plaque sur la XSR, à peu de chose près les même que sur la MT d'ailleurs Laughing Laughing Laughing

Par contre vu l'éloignement de ces éléments par rapport à la selle, il faut un filet modèle méga big ! Enfin, le mien ne passe pas, trop court. Ou alors faut que j'y mette des rallonges avec des sangles. Pourquoi pas...
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Chart Mar 15 Mai 2018 - 16:53

Oui ironman  Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? 1719152086 , je crois bien que c'est la solution que je vais adopter, à l'identique de ce qu'il y avait sur la mt07.

C'est con, j'ai fait refaire ma selle chez Briant cet hiver, j'aurais dû y penser à ce moment là Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? 2914521053

Du coup comme j'ai de la sangle kivabien, je pense que je vais le faire moi même avec des rivets ou autre bidule équivalent. Juste à vérifier l'épaisseur du plastique du fond de selle avant...

Économies de bouts de chandelles chez Yam Evil or Very Mad
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par iron man Mar 15 Mai 2018 - 17:05

Ça pour le coup c'est vrai "économie de bouts de chandelles" je veux bien que l'on fasse des machines rétro et épurées mais bon c'est un minimum ...
Ceci dit si tu fais ça ça doit pas te couter bien cher et apparemment le mec que j'ai vu devait avoir le même problème que toi et franchement ça faisait très bien  quasi invisible au quotidien et pratique...
Tu nous mettras une photo quand tu l'auras fait ça sera intéressant pour d'autres certainement...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Chart Mar 15 Mai 2018 - 17:49

Je m'attaquerai à ça ce week-end. Photos dans la foulée Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? 1719152086
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:48

Mince personne la faite ........... bon jme devoue Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? 222568086 J'adooooooooore lma faire celle la !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Speedfan Mer 16 Mai 2018 - 21:48

Tu peux pas mettre le casque à un coude ? Ca serait sympa, et classe en plus Laughing

Bon Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? 2923201198

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Chart Jeu 17 Mai 2018 - 13:21

Bah... DMC ça me fait un gros postérieur, et en plus la jugulaire du casque m'irrite... Shocked
Et au coude, ç'est dissymétrique et ça me déséquilibre (déjà que je roule comme une bouse). Faudrait que j'en mette un de chaque coté peut-être...  scratch

La seule vraie solution c'est que ces branleurs de chez Arashoei, ScorpShark, ShuJC et compagnie se décident enfin à réfléchir pour créer des casques emboitables comme des gobelets plastiques. Et hop, 2 casques l'un sur l'autre ni vu ni connu  Very Happy Et en plus ça double la protection ! Et plus besoin de pinlock  Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? 2923201198
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filet araignée ok mais... où l'accrocher ? Empty Re: Filet araignée ok mais... où l'accrocher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum