Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tracer ou Turismo Veloce ?

+4
Tourniere
900m
olivierzx
Speedfan
8 participants

Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Street Sam 21 Avr 2018 - 23:30

Salut à tous !

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer la MV Agusta Turismo Veloce chez mon concessionnaire (puis la Husqvarna 701 Vitpilen ( affraid ), mais c'est un autre sujet).

Je l'avais un peu étudiée avant d'acheter le Tracer, mais sans plus. De toute façon, c'était hors budget pour moi. Alors mettons l'aspect financier de côté et intéressons-nous aux qualités de la bête.

Au départ, ça ressemble fortement à un Tracer : 3 cylindres, 800 cm3, haut sur pattes, des pare-mains, un air routier mais pas paquebot... Voilà qui titille ma curiosité. Idea

Première impression : un très bon confort de selle, bien moelleuse et enveloppante. Ça remonte un peu trop vers le réservoir à mon goût mais bon... À voir en revanche ce que ça donne sur la durée. Question Perso, j'aime bien la selle du Tracer, ferme mais agréable et pas glissante.

Ensuite, protection nickel même à vive allure, alors que mon premier essai du Tracer m'avait surpris pour les turbulences, problème corrigé depuis avec une bulle Ermax. La position est plus naturelle je trouve, un peu plus rapprochée du guidon qui est aussi moins large, ce qui est reposant (j'ai parfois des fourmis dans les mains avec le Tracer), le réservoir est plus fin.

Au roulage, j'ai trouvé l'embrayage plutôt curieux, comme rugueux et la boîte rêche en ville. J'ai compris au retour de l'essai que j'aurais mieux fait d'utiliser le shifter up and down... enfin, si j'avais été au courant qu'il y en avait un ! tongue

Niveau châssis, rien à signaler, c'est très neutre, moins vif que la Yam, plus progressif je dirais. Pas de mauvaise surprise, ça tient bien le pavé et on est vite en confiance pour la mise sur l'angle.
En plus,  les pneus étaient chauds !!! Twisted Evil

Le freinage est peut-être moins mordant que celui du Tracer, mais efficace et facilement dosable. Surtout, la fourche plonge moins. Je n'ai pas non plus constaté de relèvement de la moto à la prise de freins sur l'angle...

Le moteur m'a paru un poil moins coupleux mais ça tracte quand même franchement, avec une sonorité plutôt sympa. C'est souple et les relances sont franches.

Niveau look, c'est vraiment deux univers ! Perso, j'aime bien les deux même si on peut plus facilement donner un style plus crapuleux au Tracer. Twisted Evil

Au final, je ne me suis pas du tout senti dépaysé et les sensations ont été très agréables. En remontant sur le Tracer, j'ai eu le sentiment que c'était un peu plus édulcoré, un peu moins sensationnel que l'italienne. Mais peut-être que c'est parce que je la connais beaucoup mieux et que j'y suis allé franchement avec la MV...

Le bilan est de toute façon très positif :
1/ en me remémorant le tarif, je me suis dit que j'allais garder mon Tracer.
2/ ça donne envie de rouler tout ça !!!

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 960040208
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Speedfan Dim 22 Avr 2018 - 10:04

Merci pour ton comparatif, intéressant.
Question look, j'aime beaucoup le monobras, ça allège l'arrière.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par olivierzx Dim 22 Avr 2018 - 18:09

MV c'est bien la marque qui change de proprio tous les 2 ans et qui a une dizaine de concession en France ?

J'ai eu le courage de rouler Aprilia à l'époque où c'était pareil ... plus jamais je roulerai sur une moto "exotique" même si elle est magnifique.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Street Lun 23 Avr 2018 - 21:23

olivierzx a écrit:MV c'est bien la marque qui change de proprio tous les 2 ans et qui a une dizaine de concession en France ?

J'ai eu le courage de rouler Aprilia à l'époque où c'était pareil ... plus jamais je roulerai sur une moto "exotique" même si elle est magnifique.

C'est clair que c'est un sacré handicap au moment de l'achat. Je n'aurais sans doute pas non plus franchi le pas en partie à cause de ça (en plus du prix prohibitif).
C'est pour ça que j'en suis resté au comparatif de quelques qualités de chacune, de manière assez objective et en faisant abstraction de tout le reste : fiabilité, réputation, image de marque, pouvoir de séduction, etc.

En tout cas, je ne sais pas si ça vient de la MV ou du fait d'essayer d'autres bécanes sans arrière pensée, mais j'étais tout émoustillé en rentrant chez moi ! Rolling Eyes
J'aurais dû être essayeur, en fait !!! Twisted Evil
Moto Journal n'aurait jamais dû me refuser, surtout...
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par 900m Mar 24 Avr 2018 - 8:22

C'est surtout un sacré handicap au moment de la revente, j'ai eu une Cagiva à une époque, quand j'ai voulu changer j'ai beaucoup regretté (surtout en voyant la tête des concessionnaires quand je disait quelle bécane ils devraient me reprendre Shocked affraid ) et je ne vous dit pas ce que j'ai perdu dessus pour m'en debarrasser No
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par olivierzx Sam 28 Avr 2018 - 18:57

C'était la même chose avec les Benelli, les TNT 1130 étaient des avions.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Tourniere Sam 28 Avr 2018 - 19:06

Vois surtout le nombre de kilomètres que tu fait en moyenne
J ai eu un Raptor 1000 aucune reprise possible en concession
Par contre vendu en 15 jours sur le bon coin ...et au prix que j en voulais
Mais Ç ést vrais qu avec des motos exclusives on sert les fesses à chaque il faut pas chuter lol
Et pas tomber en panne
Bon cagiva ca se fait plus donc plus risqué que mv ...
Mais quand tu rêvent ce genre de moto c est que des passionnés qui recherche cette moto et pas une autre ..
Si t as le budget franchement Ésite pas !! Elle est splendide !!
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par le bécanos Mar 14 Aoû 2018 - 12:10

Et bien que je sois parfaitement d'accord avec ce qui a était dit précédemment,
je rajouterai que la version SCS est une pure merveille, tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 26822046
avoir adapter l'embrayage automatique Rekluse sur cette moto la rend démoniaque ! affraid
Comme son prix d'ailleurs 21 500€ hors options .... breuuu ! ca calme ! tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 1480901040
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Street Sam 25 Aoû 2018 - 22:36

le bécanos a écrit:Et bien que je sois parfaitement d'accord avec ce qui a était dit précédemment,
je rajouterai que la version SCS est une pure merveille, tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 26822046
avoir adapter l'embrayage automatique Rekluse sur cette moto la rend démoniaque ! affraid
Comme son prix d'ailleurs 21 500€ hors options .... breuuu ! ca calme ! tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 1480901040

On joue clairement pas dans la même cour !
A ce tarif, il faut qu'elle soit sacrément mieux que le Tracer pour l'emporter au rapport qualité prix. Et ça paraît pour le moins compliqué de faire deux fois mieux... Rolling Eyes
Sinon, on est sur du feeling ou de l'attirance et là, quand on aime, on ne compte pas ! (enfin, si on peut...) tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 4159379539
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par iron man Dim 26 Aoû 2018 - 0:39

ben c'est le genre de bécane coup de coeur,
soit tu fais l'effort et tu te persuade que tout est beau (ce qui est vrai ) et que rien n'est à amélioré (pas sur)

mais bon vu les 21000 balles :pale: de la bécane le coté raison te rattrape Wink vite vu que si tu mets "seulement" 15000 pour un tracer

a ce prix la la tracer devient une arme fatale et tu es encore 6000 balles en dessous de l'autre et à ce prix là tu as les meilleures suspensions possibles une ligne un flash filtre etc si souhaité tu peux même aller jusqu'a te faire faire une selle et tu l’équipe aussi pour les jours de vacances... et il t'en reste encore pour des bricoles esthetiques...

Vu les qualités moteur de la tracer puissance explosivité et souplesse si besoin et ce à tous moments et sur n'importe quel rapport c'est un moteur avec quasi aucun défaut...

donc vu la différence de prix ça ne peut pas être un achat "raison" c'est un achat "cœur" mais attention un achat "coeur" ne voudra pas forcement dire qu'on prendra plus de plaisir en action qu'avec la tracer vu les qualité de la tracer surtout si elle est équipée pour la booster et pour l'autre il faudra encore se fendre de 6000 balles de plus et je ne parle même pas de la revente ...

question alors cœur ou raison? Wink mais oui esthétiquement pour ma part cette grand Turismo est évidemment magnifique
j'adore ce mélange de moto typée a la fois course et route
la moto c'est aussi fait pour avoir des coups de cœur.... ce que j'ai eu pour ma tracer Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Street Dim 26 Aoû 2018 - 8:26

Bien d'accord avec ton analyse !

Après, il y a aussi le motard aisé qui ne veut pas se prendre la tête à identifier les "défauts" d'une machine pour les corriger un à un et qui veut une machine totalement aboutie d'origine.
Cela dit, je ne sais pas si la Turismo Veloce est de celles-là, il faudrait traîner sur leur forum pour le savoir... Rolling Eyes
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par le bécanos Dim 26 Aoû 2018 - 13:39

Difficile de comparer 2 modèles, qui si ils semblent proche en motorisation, ne le sont pas technologiquement.
Je regrette le coté trop frileux de Yamaha, qui met un temps fou a réagir aux critiques des Journalistes et des clients (Suspension).
Une seule version a sa sortie, et 2 au bout de 3 ans !!! No
et encore je comprend pas toutes les stratégies dans les modèles 2018 ??? scratch
Quand, dans le même temps, Triumph propose 6 versions a la sortie de la Tiger 800, et que la Turismo véloce, propose elle, des suspensions pilotée Av et Ar, chose unique dans cette cylindrée, même BMW ne propose son ESA que sur l’arrière de la F850GS.
Toujours dans le coté high tech, l'embrayage automatique de la MV Agusta met la boite de la tracer au rang de dinosaure ... Embarassed
Reste que le prix, la distribution en France et du coup le SAV reste un réel soucis, pour une marque qui se veux premium ! Suspect
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par iron man Dim 26 Aoû 2018 - 16:57

le bécanos a écrit:Difficile de comparer 2 modèles, qui si ils semblent proche en motorisation, ne le sont pas technologiquement.
Je regrette le coté trop frileux de Yamaha, qui met un temps fou a réagir aux critiques des Journalistes et des clients (Suspension).
Une seule version a sa sortie, et 2 au bout de 3 ans !!! No
et encore je comprend pas toutes les stratégies dans les modèles 2018 ??? scratch
Quand, dans le même temps, Triumph propose 6 versions a la sortie de la Tiger 800, et que la Turismo véloce, propose elle, des suspensions pilotée Av et Ar, chose unique dans cette cylindrée, même BMW ne propose son ESA que sur l’arrière de la F850GS.
Toujours dans le coté high tech, l'embrayage automatique de la MV Agusta met la boite de la tracer au rang de dinosaure ... Embarassed
Reste que le prix, la distribution en France et du coup le SAV reste un réel soucis, pour une marque qui se veux premium ! Suspect

le coté un peu Frileux de Yam hum je ne crois pas trop...
attention multiplier les versions n'est pas toujours un avantage ce n'est pas le but de Yamaha
si tu multiplies les versions c'est que tu n'as pas réussi quelques parts à faire une moto (décathlonienne) comme je les appelle
je m'explique,
soit tu proposes 3 ou 4 versions ou plus avec la possibilité que les ventes ne soient pas meilleures car trop de propositions et des options qui pourraient êtres demandées sur plusieurs versions proposés sur lesquelles elles ne figurent pas c'est le problème des packs... pas forcement supers adaptés et beaucoup plus cher.

après deux choses méritent d'être évoquées on parle de high-tech avec la boite de la MV mais on a aucun recul de ce genre de bécane sur 30000 ou 40000 bornes seulement...
as tu pensé si jamais t'as un problème de boites à vitesse hors garantie affraid (2 ans ) c'est vite passé et là c'est quoi l'addition? comparer à une boite classique... à méditer

ensuite comme tu dis il y a le S.A.V. et ça c'est un réel problème, nous sommes là en présence d'un constructeur qui se compare à des firmes d’exceptions comme des marques prestigieuses de voitures italiennes pas besoin de les nommer dont le principe est "je vends du beau et de l'exceptionnel donc c'est cher et long à avoir" sauf que dans la vraie vie ... ça c'est juste la moto passion qu'est ce qu'on fait de la moto de tous les jours ... avoir deux machines? comme tu le stipules pour motards aisés.

c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que yam aurait du multiplier les versions
la tracer est justement "l'anti-multiplication"
sans être dans les études de Yam mais il y a tout à penser que Yam à voulu mettre sur le marché un modèle abordable pour tous qui avait 70% de qualités qui pouvaient convenir à tout le monde et pour les exigent comme beaucoup d'entre nous mais pas tous, pouvoir améliorer sa machine et pourquoi pas à des niveaux différents sans arrivé a dépasser la concurrence en prix a moins de choisir vraiment de mettre du très haut de gamme...
je pense que ce moyen et certainement le plus intelligent car
1 il fait travailler des accessoiristes autour de la vente
2 le prix d'appel est tres attractifs
3 les coups sont réduits énormément sans trop réduire la qualité et pourquoi?
ben tout simplement parcequ'avec une moteur et un cadre il font trois motos et se permettent de faire un extra en la présence du Terminator (niken)
plus aboutie que ça l'étude, en termes de rentabilité ...tu meurs
et pour autant les motos ne sont pas du tout négligées elles ont seulement la possibilité de pouvoir être mises au goût de chacun d'entre nous ...
il ne faut donc pas voir ça comme une frilosité mais bien comme une étude mûrement réfléchie en terme de nerf de la guerre ce qui de nos jours dire cela est un euphémisme...

donc pour ma part, ce n'est que mon avis, cette grand Turismo reste comme tu le dis une très belle moto, je ne l'ai pas essayé, mais si j’étais un motard aisé je l'aurais surement dans mon garage pour quelques sorties plaisir des yeux et de la conduite certainement, mais je suis déjà sur que ce n'est pas pour cela qu'elle placerait ma tracer au placard bien loin de la... mais pour aller se faire plaisir et admirer ses formes admirablement agressives et fluides à la fois comme seuls les ritals savent le faire.
voilà comment j'aimerais me servir de cette machine

mais à l'usage je voudrais bien prendre le pari de fiabilité et du coût de revient, ça ne doit certainement pas être le même et de loin que nos tracer améliorées ou pas d'ailleurs ...
mais quand tu prends ce genre de machine ce critère ne doit pas être un obstacle ce ne sont pas des motos "raison"

c'est en général l'idée que je me suis toujours fait des belles italiennes craquantes tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 4159379539 mais qui craquent souvent aussi...Sad même si les temps ont changés dans ma vie de motard et même ces derniers temps j'ai rarement entendu qu'une italienne ne revenait pas cher à l'usage mais si on en fait des motos passion alors on sait où on va et c'est justement le principal...

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? 3393467514 salut à tous
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Street Lun 12 Nov 2018 - 21:44

Pour l'info de tout le monde, Moto Journal dans son dernier numéro 2243 propose un court essai de la Turismo Veloce SCS. C'est à dire celle avec embrayage à assistance automatique, un truc inédit qui peut tout faire : en plus du shifter up&down, on peut oublier l'embrayage même à l'arrêt, voire redémarrer en 6ème !!! geek

Le patron de MV la définit comme une "sportive confortable" qui "ne doit pas être assimilée à un trail". Ça rappellera des choses à certains...Wink

L'essayeur a visiblement été bluffé. Et de conclure : "ça vaut exactement deux fois le prix d'une Yamaha Tracer 900 de base. Cela mériterait bien une confrontation, histoire de pouvoir quantifier toute la substance de l'exception italienne."

Pas mieux. Je veux bien participer au comparo pour faire l'étalon, moi... Rolling Eyes
Sans prétention aucune bien sûr.
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par guilhem Mar 13 Nov 2018 - 15:00

Ben, N° 352 de MOTOMAGAZINE du mois de novembre. Confrontation entre la MV et la Tracer GT. 9000 balles d'écart, pour des motos tout à fait comparables. Faut voir....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Street Mar 13 Nov 2018 - 21:44

guilhem a écrit:Ben, N° 352 de MOTOMAGAZINE du mois de novembre. Confrontation entre la MV et la Tracer GT. 9000 balles d'écart, pour des motos tout à fait comparables. Faut voir....

Mais où les journalistes vont-ils chercher toute cette imagination ? Rolling Eyes
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par iron man Mar 13 Nov 2018 - 23:12

Street a écrit:

Le patron de MV la définit comme une "sportive confortable" qui "ne doit pas être assimilée à un trail". Ça rappellera des choses à certains...Wink

hihi, comme tu dis Wink le même genre de journaleux qui te classe la tracer comme "Trail routier"
autant dire d'elle que c'est un boulanger qui ne sait pas faire le pain Rolling Eyes

au moins le patron de MV ne dit pas une absurdité ... ce n'est que mon avis bien sur Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer ou Turismo Veloce ? Empty Re: Tracer ou Turismo Veloce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum