Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

TRACER GT 2018

+51
Heckler
iron man
olivierzx
freejuga
Fred
Patstrat
spad
THYCAL66
domdom42
ferd83
Zeltron
Leonandco
pegase22
synapse38
Michel06
lecroquignolet
Lud66
guilhem
nexom
arbreacames
Peashooter
phiou13
jyti
Sylvain 19
Aryemis
Le prof
jacques57
Michel76
Ozonedid
rackam_le_rouge
letracer
Trademarque
Morlish Veed
R404a
Bremo78
cricri69
Banjer
Alldav
Albator
Netopia
Unkob
PipiT
DarkSlayer
flo74
jean do
Didier13
Fmax01
Spitfire87
crazyfrog69
Tokolo
Wistiraf
55 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par DarkSlayer Mar 5 Juin 2018 - 21:30

c'est pas un fjr que tu voulais plutôt lol ?

DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par flo74 Mar 5 Juin 2018 - 22:16

ouh que non je voulais une moto polyvalente pour partir en vacance mais aussi faire mumuse dans les cols se que offre a mt tracer suffi juste d'enlevé les valises après et hop le tour et jouer Smile
avatar
flo74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2018
Localisation : Haute-Savoie en force!!! :)

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Mar 5 Juin 2018 - 22:20

sur que t'as un beau jouet et polyvalent avec ça ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par flo74 Mar 5 Juin 2018 - 22:25

oui je suis parti sur cette moto du a sa polyvalence.
ensemble léger avec un certain confort pour aller au boulot (principalement autoroute d ou le changement de moto)
un bon ptit moteur pour s'éclater pas ennuyeux comme la plupart des vrais trails et pour finir tu monte valise et top case et ta de quoi partir sereinement avec un minimum de bagage!
avatar
flo74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2018
Localisation : Haute-Savoie en force!!! :)

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par letracer Mar 5 Juin 2018 - 22:29

Au vue des commentaires sur la nouvelle tracer 900 GT qui sont mitiger, elle fait pas pas mieux que les anciens model
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par lecroquignolet Mar 5 Juin 2018 - 22:42

Moi j'ai reçu la machine mais pas les valises Sad
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par DarkSlayer Mer 6 Juin 2018 - 0:36

letracer a écrit:Au vue des commentaires sur la nouvelle tracer 900 GT qui sont mitiger, elle fait pas  pas mieux que les anciens model  

Ben si Smile
Elle a des valises, un shifter up, un écran tft, des poignées chauffantes, régulateur de vitesse. Donc j'appelle ça quand même un gros mieux.
Après si tu parles des suspensions les journalistes disent que d'origine y'a pas de mieux mais avec un réglage des suspensions si ce qui n'étais pas possible avec les anciens modèles Wink
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Mer 6 Juin 2018 - 1:13

DarkSlayer a écrit:
letracer a écrit:Au vue des commentaires sur la nouvelle tracer 900 GT qui sont mitiger, elle fait pas  pas mieux que les anciens model  

Ben si Smile
Elle a des valises, un shifter up, un écran tft, des poignées chauffantes, régulateur de vitesse. Donc j'appelle ça quand même un gros mieux.
Après si tu parles des suspensions les journalistes disent que d'origine y'a pas de mieux mais avec un réglage des suspensions si ce qui n'étais pas possible avec les anciens modèles Wink

oui c'est sur, mais je suis tout de même d'accord avec @Letracer car "le plus" qui avait à faire à mon sens sur la GT ou la normale en 2018 eut été de les fournir avec de meilleures suspattes du style SF, Ohlins, ou EMC.

ils ont préféré mettre les équipements que tu as cités qui ne sont pas fondamentaux, mis à part les poignées chauffantes, le reste n'est pas un "gros plus" vu que les valises ne font que 22 L cela peut suffire, mais pour une GT c'est juste, si tu fait du duo ou alors il faut voyages léger du moins il y a débat... Wink

vu que la GT est à 12400€ si je ne me trompe pas il était difficile de mettre les améliorations qu'elle a et des suspattes de meilleure facture sans monter le prix... moi franchement j'aurais préféré qu'ils changent les suspensions mais elle n'en reste pas moins une moto fantastique que j'adore mais si j'avais fait le choix de l’acquérir en 2018 j'aurais pris sans nul doute la version normale sur laquelle j'aurais fait le même style d'amélioration que sur la mienne...

car pour ma part les poignées chauffantes pas besoin (gants chauffants)
le shifter up ça ne me dérange pas du tout
et le régulateur de vitesse je ne m'en servirai pas...

mais justement je trouve que c'est super qu'il y ait les 2 disponibles pour satisfaire tout le monde et prendre le plus grand nombre d'acheteurs   Wink
avec c'est deux motos yam va inonder le marché déjà bien trempé par les tracer 2015 à 2017 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 67213253
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10093
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Mer 6 Juin 2018 - 8:05

Autant les anciens problèmes de louvoiement ou de guidonnage je trouve que c'est à pointer du doigt, mais les suspensions sont clairement pas un problème sur la nouvelle GT à mon avis

Les réglages corrigent les différences de poids ou de chargement que tu peux trouver d'un utilisateur à l'autre et aussi les styles de conduite, ce qui suffit pour la gamme dans laquelle elle se trouve, si tu pars sur du Ohlins, EMC, etc d'origine c'est pour mettre avant un côté sportif et c'est pas leur but avec cette moto je pense

Par contre pourquoi au même titre qu'un échappement, ne pas proposer de suspensions en option?
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Mer 6 Juin 2018 - 8:19

PipiT a écrit:si tu pars sur du Ohlins, EMC, etc d'origine c'est pour mettre avant un côté sportif et c'est pas leur but avec cette moto je pense

Par contre pourquoi au même titre qu'un échappement, ne pas proposer de suspensions en option?
Ben le problème qui n'en est pas un c'est que son moulbif est le bouilleur le plus sportif dans sa catégorie et c'est bien pour cela que les gens l'aime  2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 4159379539  à partir de la on a envie d'en tirer la quintessence parceque justement cette moto est un formidable couteau suisse qui te permet de s'amuser sur tous les tableaux d'où le besoin qu'elle soit suspendue en fonction...

Par contre c'est une très bonne idée, l'idée de l'option style pack par exemple qui permettrait à chacun d'aller vers l'option de son choix ... j'adhère 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10093
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Mer 6 Juin 2018 - 8:51

iron man a écrit:si j'avais fait le choix de l’acquérir en 2018 j'aurais pris sans nul doute la version normale sur laquelle j'aurais fait le même style d'amélioration que sur la mienne...

Dac avec toi ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1719152086

C'est ce que beaucoup de Tracistes ont fait en 2015, lorsqu'elle est sortie. 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 139277811

Petit à petit en fonction de la découverte des inconvénients, les ont corrigés en changeant par exemple les suspattes, la bulle et compagnie.... Rolling Eyes
jusqu'à obtenir une bécane personnalisée à leur attente.

A cette époque, elle ne coûtait que 9999 euros !. Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Mer 6 Juin 2018 - 9:26

PipiT a écrit:Autant les anciens problèmes de louvoiement ou de guidonnage je trouve que c'est à pointer du doigt, mais les suspensions sont clairement pas un problème sur la nouvelle GT à mon avis

Les réglages corrigent les différences de poids ou de chargement que tu peux trouver d'un utilisateur à l'autre et aussi les styles de conduite, ce qui suffit pour la gamme dans laquelle elle se trouve, si tu pars sur du Ohlins, EMC, etc d'origine c'est pour mettre avant un côté sportif et c'est pas leur but avec cette moto je pense

Par contre pourquoi au même titre qu'un échappement, ne pas proposer de suspensions en option?


+1 je n'ai pas connu l'ancienne mais effectivement vu les réglages possibles (j'ai repris vite fait les réglages par moto mag par manque de temps pour voir......mais reste à affiner pour moi) les réglages offrent clairement un comportement positivement et radicalement différent des réglages d'origine mais..... oui il y a un mais et je persiste les suspensions sont vraiment trop sèche sur route bosselées pour moi et madame au niveau confort  pour une moto siglé "GT ". En fait les réglages d'origine n'offrent pas de la souplesse mais je dirais plutôt de la mollesse . Bon maintenant en 300 bornes même si j'ai testé pas mal de choses faut encore rouler on est bien d'accord pour avoir un avis définitif  Embarassed  ce qui est sur c'est que la moto à l'air vraiment saine. Ma selle est partie chez mon sellier, et j'affinerai tout ça après pour arriver à trouver le bon compromis.
Une petite chose aussi très logique mais à prendre en compte pour les petits ou les pas très grands comme moi 1,73 étant donné que l'on a un débattement de suspension assez important , après avoir durci la précontrainte les pieds ont beaucoup plus de mal à trouver le sol Wink
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Mer 6 Juin 2018 - 10:00

J'avoue que de mes 1,89 j'ai pas ce problème Very Happy

Par contre je trouve que la charge totale autorisée est assez faible (environ 180kg) en gros 2 personnes de 70kg, les valises + leur contenu, un top case + son contenu, on doit en être trèèèèèès proche...
Sur une 800GS par ex il me semble que c'est 230kg
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Mer 6 Juin 2018 - 10:17

PipiT a écrit:J'avoue que de mes 1,89 j'ai pas ce problème Very Happy

Par contre je trouve que la charge totale autorisée est assez faible (environ 180kg) en gros 2 personnes de 70kg, les valises + leur contenu, un top case + son contenu, on doit en être trèèèèèès proche...
Sur une 800GS par ex il me semble que c'est 230kg


Oui ben c'est sur vu ta taille tu peux même poser les genoux mais la c'est un autre problème !2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 67213253 Pour le poids oui j'ai vu ça 179 kg de charge pour nous j'ai fais le calcul c'est très juste sachant que par expérience bagages pour les vacances entre 20 et 25 kg.... Wink
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Mer 6 Juin 2018 - 10:25

iron man a écrit:
DarkSlayer a écrit:
letracer a écrit:Au vue des commentaires sur la nouvelle tracer 900 GT qui sont mitiger, elle fait pas  pas mieux que les anciens model  

Ben si Smile
Elle a des valises, un shifter up, un écran tft, des poignées chauffantes, régulateur de vitesse. Donc j'appelle ça quand même un gros mieux.
Après si tu parles des suspensions les journalistes disent que d'origine y'a pas de mieux mais avec un réglage des suspensions si ce qui n'étais pas possible avec les anciens modèles Wink

oui c'est sur, mais je suis tout de même d'accord avec @Letracer car "le plus" qui avait à faire à mon sens sur la GT ou la normale en 2018 eut été de les fournir avec de meilleures suspattes du style SF, Ohlins, ou EMC.

ils ont préféré mettre les équipements que tu as cités qui ne sont pas fondamentaux, mis à part les poignées chauffantes, le reste n'est pas un "gros plus" vu que les valises ne font que 22 L cela peut suffire, mais pour une GT c'est juste, si tu fait du duo ou alors il faut voyages léger du moins il y a débat... Wink

vu que la GT est à 12400€ si je ne me trompe pas il était difficile de mettre les améliorations qu'elle a et des suspattes de meilleure facture sans monter le prix... moi franchement j'aurais préféré qu'ils changent les suspensions mais elle n'en reste pas moins une moto fantastique que j'adore mais si j'avais fait le choix de l’acquérir en 2018 j'aurais pris sans nul doute la version normale sur laquelle j'aurais fait le même style d'amélioration que sur la mienne...

car pour ma part les poignées chauffantes pas besoin (gants chauffants)
le shifter up ça ne me dérange pas du tout
et le régulateur de vitesse je ne m'en servirai pas...

mais justement je trouve que c'est super qu'il y ait les 2 disponibles pour satisfaire tout le monde et prendre le plus grand nombre d'acheteurs   Wink
avec c'est deux motos yam va inonder le marché déjà bien trempé par les tracer 2015 à 2017 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 67213253

+1 à part le régulateur selon les régions ou tu habite c'est méga bien déjà eu sur la r1200RS et franchement c'est top! Wink
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Netopia Mer 6 Juin 2018 - 19:32

Ce que je regrette sur la version gt, c'est l'impossibilité de mettre un support gps au dessus du compteur comme sur les anciennes version. Et personnellement je le trouve très lisible mais il est un peu bas ou alors il n'est pas assez orienté vers le haut à mon gout.
Netopia
Netopia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Mer 6 Juin 2018 - 19:38

question bête : Laughing

Les valoches, si tu ne les veux pas, tu ne voyages pas....tu les as quand même ?Rolling Eyes

c'est un tout Question
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par rackam_le_rouge Mer 6 Juin 2018 - 20:27

Netopia a écrit:Ce que je regrette sur la version gt, c'est l'impossibilité de mettre un support gps au dessus du compteur comme sur les anciennes version.

Ca c'est très con !! Qui règle à chaque instant la hauteur de sa bulle ? Gadget inutile ce réglage d'une main puisque le mécanisme empêche l'installation d'un support Ram mount possible sur les modèles 2015-2017 ! LOL !!!!!
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par DarkSlayer Mer 6 Juin 2018 - 20:32

pegase22 a écrit:question bête : Laughing

Les valoches, si tu ne les veux pas, tu ne voyages pas....tu les as quand même ?Rolling Eyes

c'est un tout Question

Oui cça fait parti de la GT donc oui c'est vendu avec sans possibilité de déduire à l'achat les valises
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par DarkSlayer Mer 6 Juin 2018 - 20:35

rackam_le_rouge a écrit:
Netopia a écrit:Ce que je regrette sur la version gt, c'est l'impossibilité de mettre un support gps au dessus du compteur comme sur les anciennes version.

Ca c'est très con  !!  Qui règle à chaque instant la hauteur de sa bulle ?  Gadget inutile ce réglage d'une main puisque le mécanisme empêche l'installation d'un support Ram mount possible sur les modèles 2015-2017  !   LOL !!!!!

Ce topic va se transformer en débat entre tout ceux qui ont l'ancienne tracer et qui vont dire que la nouvelle elle est pourrie et que ce qu'ils ont rajouté ça sert à rien. Chacun voit midi à sa porte.
Tous ceux qui ont l'ancienne vont se convaincre que la nouvelle est nulle enfin en tout cas pas mieux et sortiront que des arguments hyper subjectif. Mais ça c'est de la jalousie et la nature humaine, même si ils diront le contraire ^^ On vous a grillé les mecs :p En tout cas tous les journalistes moto ne disent pas que ça sert à rien et que l'ancienne était mieux Wink

Concernant le GPS, ça se fait de moins en moins. La plupart des gens mettent leur téléphone en GPS maintenant, il suffit donc d'installer un support téléphone au guidon comme on voit partout et ça fait très bien l'affaire. C'est un faux problème ça.


Dernière édition par DarkSlayer le Mer 6 Juin 2018 - 22:59, édité 1 fois
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Netopia Mer 6 Juin 2018 - 21:53

Un faux problème ? Oui et non. Déjà la question n'est pas de savoir si les gens utilisent un gps ou leur smartphone, mais de la possibilité de fixation du support en lui même. Sur quasiment tout les trails du marché, y compris les tracer, il y a la possibilité de mettre un support gps derrière la bulle ou juste au dessus du compteur et question confort/sécurité il n'y a pas photo. Je mesure 1m92, je suis obligé de baisser la tête et le regard à chaque fois que je veux regarder l'itinéraire, c'est pas terrible franchement. Mais tu sais ça ne m'a pas empêcher de m'acheter ma tracer GT ^^ ! C'est des points de détails, au même titre que les suspensions, les reposes pieds passager qui sont un poil trop proche de nos talons etc etc mais il n'en reste pas moins que bout à bout ça fait quand même pas mal.
Netopia
Netopia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Mer 6 Juin 2018 - 22:59

La moto vient de sortir... je pense que si on patiente, ils sortiront le support identique pour la GT... quand ils vont voir les ventes des dernières Tracer ils vont s'y mettre oui au bureau d'étude study
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par nexom Mer 6 Juin 2018 - 23:07

Je ne l'ai pas encore reçue que j'ai déjà intégré l'idée d'améliorer les suspensions.
Mais j'attendrai la fin du rodage pour voir si c'est vraiment redhibitoire.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Jeu 7 Juin 2018 - 0:29

DarkSlayer a écrit:
rackam_le_rouge a écrit:
Netopia a écrit:Ce que je regrette sur la version gt, c'est l'impossibilité de mettre un support gps au dessus du compteur comme sur les anciennes version.

Ca c'est très con  !!  Qui règle à chaque instant la hauteur de sa bulle ?  Gadget inutile ce réglage d'une main puisque le mécanisme empêche l'installation d'un support Ram mount possible sur les modèles 2015-2017  !   LOL !!!!!

Ce topic va se transformer en débat entre tout ceux qui ont l'ancienne tracer et qui vont dire que la nouvelle elle est pourrie et que ce qu'ils ont rajouté ça sert à rien. Chacun voit midi à sa porte.
Tous ceux qui ont l'ancienne vont se convaincre que la nouvelle est nulle enfin en tout cas pas mieux et sortiront que des arguments hyper subjectif. Mais ça c'est de la jalousie et la nature humaine, même si ils diront le contraire ^^ On vous a grillé les mecs :p En tout cas tous les journalistes moto ne disent pas que ça sert à rien et que l'ancienne était mieux ;)

Concernant le GPS, ça se fait de moins en moins. La plupart des gens mettent leur téléphone en GPS maintenant, il suffit donc d'installer un support téléphone au guidon comme on voit partout et ça fait très bien l'affaire. C'est un faux problème ça.

ben excuse moi mais si on réagit comme tu le dis alors il n'y a pas de soucis, on est con... ni plus ni moins Rolling Eyes
moi je ne dirais pas cela, quelle intérêt de dire que les anciennes sont mieux et la nouvelle moins bien c'est débile franchement... Question vu que la nouvelle est une évolution des anciennes même petite mais évolution tout de même. si on dit que la nouvelle est pourrie l'ancienne aussi... scratch

la vrai question à mon sens à se poser c'est :

Est ce que la tracer millésime 2018 est vraiment différente pour que je prenne la décision de changer ma tracer 2015/16/ ou 17 même bien équipée...
pour ma part la réponse sera évidemment non mais, pour ma part chacun aura son propre avis, et pas parce que je trouve que la tracer 2018 est pourrie mais uniquement pour une question de rapport
nouveauté / budget, le rapport n'est pas assez important pour moi.

car ayant goûté au "plus" qu'apportent les suspensions je voudrais automatiquement ressentir la même chose, pareil pour le flash, ainsi que la ligne et mon budget exploserait....

mais dire que la 2018 serait pourrie par rapport aux anciennes est une idiotie monumentale puisque forcement c'est à 80% l'ancienne .... et franchement on est sur un forum pour faire avancer les débats pas pour faire de la jalousie a 2 balles du moins je l'espère....

et si je n'avais pas déjà une 2016 qui aura à peine 30000 en juillet évidemment je sauterais sur une 2018 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1719152086 mais classique pour moi pas GT, pour mon budget et parce que je trouve que des valises de 22 l c'est pas une GT et que j'ai des gants chauffants donc pas besoin de poignées mais voilà c'est tout, après comme tu dis chacun voit midi à sa porte mais certainement pas par jalousie mais justement pour s'adapter à ses besoins... enfin je le vois comme cela.

et je n'irais pas dire une connerie par jalousie certainement pas et je crois que beaucoup ici sont comme cela et fort heureusement, on est pas sur twitter !!...on est entre motards avec l'esprit motards du moins c'est ce que je ressens 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10093
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par DarkSlayer Jeu 7 Juin 2018 - 1:03

et c'est tout à ton honneur de dire ce tu ressens un forum c'est fait pour ça sinon on publierait que des essais presse et basta.
Je dis juste que les améliorations shifter, régulateur, valises, tft, suspat réglable et poignées chauffantes sont à mon avis des bonnes améliorations et que si ils les ont mis c'est que c'est surement pas inutile. Et que ceux qui n'ont pas ces améliorations seraient bien content de les avoir même si dans les faits ils diront que c'est inutile ^^

Un shifter pour l'avoir et avoir eu sur quelques motos y gouter c'est l'adopter. Les poignées chauffantes pareil c'est quand même bien pratique car tu dis tu as des gants chauffants mais ça tu les mets en hiver quand il fait bien froid (+ la contrainte de les recharger) mais avoir les poignées chauffantes des fois en mi saison quand il fait un peu frais le matin (car beaucoup ne roulent pas l'hiver) sur une journée de roulage au lieu de se promener avec une paire de gants hiver chauffant + une paire normal et bien le matin tu mets un coup de poignées chauffante et tu es refait même avec gants été ou mi saison.
Le régulateur je suis pas fan des autoroutes mais ça peut arriver que j'en prenne et avec un régulateur tu réduis considérablement la fatigue sans compter que tu peux te gratter le molet droit si tu as envie Smile

Les valises ok 22L c'est pas ouf mais 2 valises de 22L + un sac style ubike de 50L en travers de la selle, tu peux déjà aller loin et longtemps ^^ à condition que maman reste à la maison ou ai sa moto, ce qui est mon cas. Et je pense que ceux qui font vraiment du duo pour partir loin ne s'orienteront pas vers ce type de moto. Et oui on peut pas mettre un casque dedans mais quand je voyage avec une moto avec des valises où tu peux y rentrer un casque ben moi mes valises sont pleines donc j'y mets jamais un casque. Si tu te trimballes des valises où tu as la place de mettre un casque c'est que tu as pas besoin de valises Smile

Alors certes le terme GT est peut être un peu usurpé mais pour une vrai GT faut se tourner du coté du FJR et c'est pas le même prix. Le tracer on peut faire l'analogie des SUV voiture, véhicule polyvalent qui ressemble à un 4x4 mais qui n'en n'ai pas un et pourtant ça se vend comme des petits pains ^^

Pour le TFT ben c'est pour se mettre à la page car toutes les concurrentes le font déjà

Pour le suspats tout le monde sait que c'était le gros défaut des MT09, là ils ont mis du réglable qui d'après les journalistes  avec un bon réglage tu peux avoir quelque chose de très correcte.
Si on additionne le prix de tout ces petits trucs + le prix d'une suspat adaptable qui n'est peut être plus nécessaire d'acheter pour 75% des gens, le prix reste plus que correcte.

Ce n'est pas une nouvelle moto certes mais une bonne phase 2 à mon avis.
Donc effectivement pour ceux qui ont l'ancienne ça vaut surement peut être pas le coup de changer mais de là à dire que tous les nouveaux trucs sont inutiles peut être pas. Au final on dit peut ête la même chose et je ne parlais pas spécialement de toi c'est juste une remarque que je fais sur les différents post des gens qui disent que les améliorations sont inutiles


Dernière édition par DarkSlayer le Jeu 7 Juin 2018 - 1:41, édité 1 fois
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Jeu 7 Juin 2018 - 1:34

non mais t'inquiète pas je sais que tu ne parlais pas de moi je disais simplement pour répondre a ce que tu evoquais que des gens qui aurait pu répondre par jalousie ce serait nul... mais sur je ne parlais pas pour moi et j'ai bien compris ta reflection

et je disais pour les valises car moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises mais j'ai madame derrière ceci explique cela .
par contre pour les gants je ne recharge pas il sont branchés sur la batterie de la moto avec un jack et un exo squelette dans le blouson ce qui fait que j'ai autonomie illimité et il chauffent du feu de dieu...
c'est des gerbing mais sans les batteries ça parait bloqué comme ça mais c'est tres bien foutu tu sens rien aucune gène et c'est vraiment top ...

ensuite c'est ce que je dis aussi c'est une évolution et c'est très bien comme ça ça ne pénalise pas trop les anciennes donc notre porte monnaie si non on passerait à la caisse pour les remplacer et pour ceux qui n'en ont pas encore une ça donne quelques améliorations sympas ...

c'est ma façon de voir...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10093
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 9:16

iron man a écrit:moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises  .

On s'imagine pas, nous les gens du Nord !  Rolling Eyes  mais ça prend de la place en volume,

la boisson anisée du Marseillais ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 3393467514

  geek Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Jeu 7 Juin 2018 - 9:41

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises  .

On s'imagine pas, nous les gens du Nord !  Rolling Eyes  mais ça prend de la place en volume,

la boisson anisée du Marseillais ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 3393467514

  geek Razz
Non mais ca ce n'est que la réserve tu oublies les 52 l du top case les 25 l de la sacoche de réservoir et pour finir les 30l du sac étanche ubike sur le top case ...
Tu disais???? geek geek geek 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184

212 l le coffre d'une 205 qui n'existe plus ... J'en ai 199  cheers cheers qui dit mieux
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10093
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par guilhem Jeu 7 Juin 2018 - 14:05

lecroquignolet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai roulé un peu avec la TRACER GT 900 et je trouve que les suspensions sont de mauvaises qualité, la moto saucissonne en courbe dès qu'on hausse le rytme, pourtant les détentes sont vissées au max....
Dites moi ce que vous en pensez sur vos motos ou est ce que le réglage de mes amortos n'est pas bon ?

Sinon, la moto est belle, le moteur péchu, plein de gadgets, un bel ecran couleur bien lisible et plein d'infos. Bon il manque l'autonomie...

dis moi lecroquignolet, tu ne serais pas un gros mytho par hasard? ou un troll....
déjà, je ne sais pas où, en Ile de France, tu es allé trouver un parcours suffisamment sinueux et sélectif pour mettre la Tracer à l'épreuve (j'y ai habité 10 ans, je sais de quoi je parle...). Ensuite, j'ai près de 20 000 km d'arsouilles sévères sur les routes du sud et des Alpes, avec un Tracer en suspensions d'origine, affermies mais pas "vissées au max", et elle n'a jamais "saucissonné". C'est pas toi le "saucisson" par hasard? Razz je n'ai jamais eu une réaction vicieuse ni étrange de la part de cette moto, même en roulant bien fort. Et personne sur ce forum n'a jamais eu ce genre de retour non plus.
maintenant, peut être que tu as le niveau de Casey STONER, et que tu "tords" littéralement cette pauvre Tracer bien au delà de ce que nous, pauvre humains, savent faire. Mais là, tu t'es gouré de moto. Vas t'acheter un R1. Ah non, tu voulais de l'autonomie. Alors un R1 avec le réservoir d'une 1200 GS adventure..... parce que 300/350 bornes d'autonomie ça ne te suffit pas sur une Tracer? !!!!
Dommage que tu habites si loin de chez moi, j'aurai été bien curieux de vérifier tout ce que tu dis........
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Jeu 7 Juin 2018 - 14:51

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises  .

On s'imagine pas, nous les gens du Nord !  Rolling Eyes  mais ça prend de la place en volume,

la boisson anisée du Marseillais ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 3393467514

  geek Razz
Non mais ca ce n'est que la réserve tu oublies les 52 l du top case les 25 l de la sacoche de réservoir et pour finir les 30l du sac étanche ubike sur le top case ...
Tu disais???? geek geek geek 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184

212 l le coffre d'une 205 qui n'existe plus ... J'en ai 199  cheers cheers qui dit mieux

Moi comme j'aime bien le débat, mes vacances il y a 3ans 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 67213253

https://i.servimg.com/u/f62/13/72/01/79/p1020811.jpg


avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 14:59

spad a écrit:
iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises  .

On s'imagine pas, nous les gens du Nord !  Rolling Eyes  mais ça prend de la place en volume,

la boisson anisée du Marseillais ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 3393467514

  geek Razz
Non mais ca ce n'est que la réserve tu oublies les 52 l du top case les 25 l de la sacoche de réservoir et pour finir les 30l du sac étanche ubike sur le top case ...
Tu disais???? geek geek geek 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1109529184

212 l le coffre d'une 205 qui n'existe plus ... J'en ai 199  cheers cheers qui dit mieux

Moi comme j'aime bien le débat, mes vacances il y a 3ans 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 67213253



https://i.servimg.com/u/f62/13/72/01/79/p1020811.jpg



Joli ensemble et pratique avec ça ! 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 1719152086

Iron t'es battu 2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2018 - TRACER GT 2018 - Page 4 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum