Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pneus MT 09 TRACER

+39
iron man
Mord
rafale44
mmoxe
dimit34
dgillou
Matiu77
Dukaki
tony38
tof85
JP43
heli34
marko34
cyrille71
ferd83
loulou57
Jeremob
regis29
zorg
Peashooter
behobia
Tirem
jivoitoubo
Zeltron
pegase22
R404a
guilhem
SuperPoule
gericoptere
nexom
poon
Bozerman
Tezcor_
Floyd31
maxjr
fab_tracer
oklesse
domdom42
Tracer2017
43 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par dgillou Ven 6 Mar 2020 - 16:37

mmoxe a écrit:Metzeler sort une déclinaison de son RoadTec 01 : Le roadtec 01 SE !
Si ça peut faire baisser le prix des R01 normaux, moi ça m'irait bien Very Happy   (même si le remplacement des D222 est prévu dans longtemps).

Ah bah c'est pour ça que Cardy faisait une promo quand je les ai montés en Janvier ! Je les trouvais pas (trop) chers !
OK ok...

dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Ven 6 Mar 2020 - 17:06

dgillou a écrit:
mmoxe a écrit:Metzeler sort une déclinaison de son RoadTec 01 : Le roadtec 01 SE !
Si ça peut faire baisser le prix des R01 normaux, moi ça m'irait bien Very Happy   (même si le remplacement des D222 est prévu dans longtemps).

Ah bah c'est pour ça que Cardy faisait une promo quand je les ai montés en Janvier ! Je les trouvais pas (trop) chers !
OK ok...

reçu un SMS de Dafy....Actuellement 30 euros de remise sur la monte de pneus...VALABLE jusqu'à ou vers fin mars !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par mmoxe Ven 24 Avr 2020 - 17:39

Bonjour,

Surenchère de nouveauté : Dunlop présente le Mutant !

Un pneu au look supermot' ou compétition pluie, qui s'harmonisera avec plusieurs type de bécanes. Je le verrai bien sur une GS, une Adventure, ou un scrambler. Un peu moins sur la Tracer, mais pourquoi pas... D'ailleurs le comparatif qu'a réalisé Dunlop se passe sur une Tracer 900  Very Happy  (voir vidéo dans le lien plus haut). Ce n'est pas un hasard, le segment du trail routier est très porteur actuellement.

Ils en parlent chez MotorLive avec un ingénieur de la marque.

Il m'intéressera dans quelques temps, je pense avoir l'usage qui lui correspond.
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par rafale44 Ven 24 Avr 2020 - 18:21

mmoxe a écrit:Bonjour,

Surenchère de nouveauté : Dunlop présente le Mutant !

Un pneu au look supermot' ou compétition pluie, qui s'harmonisera avec plusieurs type de bécanes. Je le verrai bien sur une GS, une Adventure, ou un scrambler. Un peu moins sur la Tracer, mais pourquoi pas... D'ailleurs le comparatif qu'a réalisé Dunlop se passe sur une Tracer 900  Very Happy  (voir vidéo dans le lien plus haut). Ce n'est pas un hasard, le segment du trail routier est très porteur actuellement.

Ils en parlent chez MotorLive avec un ingénieur de la marque.

Il m'intéressera dans quelques temps, je pense avoir l'usage qui lui correspond.

Merci pour l'info et la vidéo,
"Dunlop" ce serait donc racheter une conduite pour le Tracer, mieux que "Metzeler R01".

A essayé en duo chargé, si bon feeling.

Sinon pour le look, son sexy quand même si on aime un look baroudeur plus que pistard.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Ven 24 Avr 2020 - 19:21

rafale44 a écrit:"Dunlop" ce serait donc racheter une conduite pour le Tracer, mieux que "Metzeler R01".

Pige pas ?scratch ...ton expression est équivoque ! ou à double interprétation Laughing

le Metzeler Roadtec 01 est pour moi irréprochable, toute comme le RS3 de chez Dunlop !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par rafale44 Ven 24 Avr 2020 - 19:31

pegase22 a écrit:
rafale44 a écrit:"Dunlop" ce serait donc racheter une conduite pour le Tracer, mieux que "Metzeler R01".

Pige pas ?scratch  ...ton expression est équivoque ! ou à double interprétation  Laughing

le Metzeler Roadtec 01 est pour moi irréprochable, toute comme le RS3 de chez Dunlop !

Toutes mes confuses ta majesté,

Metzeler Roadtec 01 est pour moi aussi le meilleur le pneu que je préfère sur le Tracer, mais la monte d'origine DUNLOP D222 c'est pas terrible pour être polie.
Je compare Le D222 au METZELER car je ne connais pas le RS3
Dans la vidéo le DUNLOP est devant le METZELER, c'est ça quesquej' veux dire
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par mmoxe Ven 24 Avr 2020 - 20:06

Sans s'enflammer, le comparatif avec le PR5 et RT01 sont déjà des indices sur le positionnement de ce pneu. Un pneu "haut de gamme" dans la marque à l'opposé d'un RoadSmart de 3ème ligne ou d'un OEM produit avec un objectif coût mini (comme le D222). Dunlop a réussi son RS3, si le Mutant est moins sportif et plus efficace en hiver, il a toute sa place dans la gamme.

Et visiblement performant sous l'eau, mais quid du feeling, freinage ? Va falloir attendre quelques temps, qu'on soit libéré et que les magasins de pneus en approvisionnent.
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Sam 25 Avr 2020 - 0:06

Rafale44 a écrit:Toutes mes confuses ta majesté,


Nous vous accordons notre mansuétude, mon bon ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Sam 25 Avr 2020 - 19:00

très intéressante l'intervention sur motorlive. Bon, je sais déjà que je ne monterai jamais ce pneu sur ma Tracer. On est quand même sur un pneu très typé pluie, neige, boue, hiver, bien que "toutes saisons". Et s'il a toute sa place dans certaines régions, voire certaines utilisations, ici, dans le plein sud, je sais déjà comment il va vieillir. Mal.
Vu comme j'ai torché le Michelin Road 5 avant sur les routes abrasives, chaudes et très tortueuses du coin, j'imagine le pire vu les sculptures de ce nouveau Dunlop Mutant.
Par contre, pour celui qui veut, occasionnellement, aller en tout terrain avec sa Tracer, il doit mieux se débrouiller que les autres montes.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par mmoxe Mer 5 Aoû 2020 - 18:53

Bonjour,

Hier, belle ballade en pays albanais (pas en Albanie, mais entre Savoie et Haute-Savoie). Sauf que ça s'est terminé par une crevaison de mon D222 arrière Sad  ...

Ils avaient 6000 Kms, j'ai préféré changer la paire par ce qui était dispo chez Dafy : des Bridgestone T31, que j'ai rodé 70 kms sur départementale viroleuse. On sent clairement un pneu plus sportif avec un profil en V qui va vite sur l'angle. Mais bonne sensation de grip.

Dommage pour les D222, pas mauvais pour ma conduite douce, j'aimais bien leur profil rond assez progressif. Il avait juste ce manque sensible de remontée d'infos qui me chagrinait.

On verra ce que donnent les T31 cet hiver, vrai révélateur des perfs de ces pneus touring.
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Mord Ven 9 Oct 2020 - 22:49

Bonjour à tous !

Après un road trip à 2 de 2500 km cet été (avec + de 180kg de charge sur la moto... Very Happy ), mes michelin road 5 sont bien rincés (un peu plus de 11000 km au compteur).
Et ils sont déformés à l'extérieur, certainement à cause des virolos en montagne (la carcasse interne est nickel, vérifié suite à une crevaison il y a peu...). Je souhaite donc les changer.

On m'a proposé les road 5 GT. Mais j'ai un peu peur qu'en solo, je prenne moins de plaisir. Qu'en pensez vous ?
En gros, je vais faire au 2/3 du solo et le reste, des balades à 2 + certainement un gros road trip l'année prochaine à 2 (3000 km mini)

Je précise que j'ai bien apprécié les road 5 (je sais, de ce que j'ai lu, que tout le monde ne les apprécie pas ici !).

Merci d'avance pour vos conseils :> 

PS: à 2 bien chargé, amortisseur & suspension bien réglés, ça touche la béquille centrale en virage Laughing
avatar
Mord
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Ven 9 Oct 2020 - 22:58

Moi je partirais sur du Metzeler Roadtec 01 SE  mais y en a d'autres ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Sam 10 Oct 2020 - 0:16

Le R01 SE est progressif sur l'angle sans être lent certainement comme le road5 l'usure du SE je ne peux pas en parler car ils ont 700 bornes par contre en virolos comme son frère le R01 super tenue les flancs slic assure une super adhérence sur l'angle .

Bon tu dis avoir fait 11000 avec des road 5 donc difficile d'aller plus loin mes ROADTEC ne dépasse pas les 8500/9000 par contre usure régulière jusqu'àu bout et ça pour moi c'est très important .

Pour ma part le GT ne sert a rien c'est juste pour les motos lourdes plus de 300 kg a vide
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

rafale44 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Matiu77 Sam 10 Oct 2020 - 8:10

Pourquoi personne ne parle des Pirelli Angel GT II ???
Franchement je roule avec depuis plus d'1 an. Plus de 12.000 km avec.
Par tous les temps et j'adore !
Bonne mise sur l'angle
Pas de glissage intempestive violente
Et très bonne longévité
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par domdom42 Sam 10 Oct 2020 - 9:26

j'ai monté du pirelli scorpion trail 2  sur la gs 1200 , ils sont nickels sur le sec et le mouillé et la longévité à l'air bonne , j'ai fait presque 7000 kms avec le train et ils sont encore bons .mon pote qui roule en 1290 superduke (pneus sport ) a fait la route des grandes alpes avec des collègues en 1290 adventure  qui étaient équipées de scorpion trail deux , il était bluffé par leur vitesse dans les cols avec cette monte
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Sam 10 Oct 2020 - 10:08

Visiblement, bon pneu aussi le Pirelli...

mais lorsqu'on est habitué et content d'une bonne marque de boudins, difficile de sauter le pas pour une autre, sans avoir une solide référence de tenue de route !....tu hésites ! Rolling Eyes


qui fait que je vais prochainement retourner chez Metzeler Laughing pis je ne suis pas un "foudre de guerre" dans les virolos....moi je n'ai que des ronds-points  pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Matiu77 Sam 10 Oct 2020 - 10:53

C'est vrai ... difficile de tester un autre train de pneus quand tu es content ...
Mais la dernière techno sur le marché c'est l'Angel GT II
A tester pour ceux qui connaissent le reste
Le Michelin sans plus "lourd" à rouler
Et pourtant en Enduro je ne roule que Michelin !!!
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Sam 10 Oct 2020 - 23:22

Oui pégase tu as absolument raison
Il est très difficile d'essayer un pneu quand on est content d'un autre car les pneus ce n'est pas qu'ils sont mauvais il n'y a plus de mauvais pneus mais on a tous des ressentis différents, des conduites différentes et on utilise tous nos bécanes différemment et c'est tant mieux mais pour autant ça explique nos divergences par rapports a tels ou tels train de pneus .

Pour en revenir au Angel GT moi je n'en parle pas car je n'ai pas eu l'occas de rouler avec mais il est clairement bien noté donc ce doit être un excellent boudin .
Pour ma part j'avais envie d'essayer cette fois ci les conti road attack 3 mais metzeler a sorti son SE juste avant que j'aille au concess quand je les ai vu j'ai craqué j'adore le ressenti qu'ils donne à la moto avec eux je penche vraiment sans aucune appréhension et quand je suis bien dans ma tête je suis bien sur la route alors oui je repousse encore le changement de train de pneus .

Les pneus c'est vraiment du feeling du moins pour moi et sur la route ...pour la piste c'est différent ✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Mord Dim 11 Oct 2020 - 10:04

Hello !
Merci pour vos retours Smile

j'ai finalement craqué pour le road smart 3. Je le fais monter jeudi et je vous dit ce que je pense Very Happy
avatar
Mord
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Dim 11 Oct 2020 - 10:57

Excellent choix également 
Guilhem pourra t'en faire un super CR il en est a sa 4e monte si je ne me trompe pas et il en est enchanté donc pas de souci    pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Lun 12 Oct 2020 - 19:24

Mord a écrit:Hello !
Merci pour vos retours Smile

j'ai finalement craqué pour le road smart 3. Je le fais monter jeudi et je vous dit ce que je pense Very Happy
supers pneus les Dunlop Road Smart 3. Bons dans toutes les conditions, très constants, en utilisation et en longévité. Ils vont même pas mal sur circuit! Very Happy
J'en ai passé plusieurs trains sur la Tracer, et j'ai aussi essayé plusieurs autres montes, dont les Michelin Road 5, histoire de ne pas mourir bête! Mais à chaque fois je suis revenu aux Road Smart 3.....
J'ai bien envie d'essayer la prochaine fois les Pirelli Angel GT 2. C'est la monte d'origine pour les KTM SDGT 1290. Ils ne doivent pas être mauvais!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Lun 12 Oct 2020 - 20:14

guilhem a écrit:
Mord a écrit:Hello !
Merci pour vos retours Smile

j'ai finalement craqué pour le road smart 3. Je le fais monter jeudi et je vous dit ce que je pense Very Happy
supers pneus les Dunlop Road Smart 3. Bons dans toutes les conditions, très constants, en utilisation et en longévité. Ils vont même pas mal sur circuit! Very Happy
J'en ai passé plusieurs trains sur la Tracer, et j'ai aussi essayé plusieurs autres montes, dont les Michelin Road 5, histoire de ne pas mourir bête! Mais à chaque fois je suis revenu aux Road Smart 3.....
J'ai bien envie d'essayer la prochaine fois les Pirelli Angel GT 2. C'est la monte d'origine pour les KTM SDGT 1290. Ils ne doivent pas être mauvais!
Metzeler Roadtec 01 SE pas dans ta liste  scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Touny Mar 13 Oct 2020 - 16:54

guilhem a écrit:supers pneus les Dunlop Road Smart 3. Bons dans toutes les conditions, très constants, en utilisation et en longévité. Ils vont même pas mal sur circuit! Very Happy
J'en ai passé plusieurs trains sur la Tracer, et j'ai aussi essayé plusieurs autres montes, dont les Michelin Road 5, histoire de ne pas mourir bête! Mais à chaque fois je suis revenu aux Road Smart 3.....
J'ai bien envie d'essayer la prochaine fois les Pirelli Angel GT 2. C'est la monte d'origine pour les KTM SDGT 1290. Ils ne doivent pas être mauvais!

Hello !
et bien sur ces bons conseils, je me laisse tenter pour des RoadSmart 3 !
Sinon pour info en pas "trop' cher et qui est (selon moi) correct : les T30 Evo. Je profite d'une promo sur les Dunlop pour les changer mais l'arrière est encore correct.
L'avant est aux témoins à 7200 km, l'arrière doit pouvoir faire quasi 8500/9000. Après je suis pas un énervé de la poignée, j'aime bien enrouler, donc certains le trouveront peut-être limite en comportement, mais à mon niveau je l'ai trouvé pas mal, même pour une session sur circuit. 
Avec la sortie du T31, il doit y avoir moyen de le trouver vers 200€ le train je pense.

Sinon pour les alsaciens, il y a 20% de réduction sur les Dunlop et Bridgestone chez RS moto à Colmar en bons d'achat Wink


pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Img_4511
pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Img_4510
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par olivierzx Mar 13 Oct 2020 - 18:56

Bizarre que tu ais usé l'avant plus vite que l'arrière.
Tu dois rouler avec des pressions basses, voir trop.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Touny Mar 13 Oct 2020 - 19:46

C’est la première fois que ça m’arrive... .
Je roule avec 2,3 / 2,5...
Après c’est du  mono-gomme avant, c’est peut être lié.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Jeremob Mer 14 Oct 2020 - 9:04

Perso j'ai toujours usé plus vite mes pneus avant qu'arriere.
Quelque soit la monte (PR4, PR5, RS3)

Là je dois changer mon pneu avant qui arrive au temoin
Presque 14.000km sur un RS3
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Bd21 Sam 17 Oct 2020 - 11:13

Bha moi,mon Metzeler Roadtec 01 arrière a fait à peine 5000...🙄☹
Je vais mettre des pneus en bois si ça continue....
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Sam 17 Oct 2020 - 15:27

Bd21 a écrit:Bha moi,mon Metzeler Roadtec 01 arrière a fait à peine 5000...🙄☹
Je vais mettre des pneus en bois si ça continue....
 oh ! ...vache ! affraid  ça c'est de l'attaque ! Twisted Evil ... ça ne plaisante pas !

Les miens en fin de vie....(ne reste au témoin qu' 1 gros mm)...j'en arrive à 14.000 kms, avec un beau plat sur la bande de roulement.

(pas sur la bande de peur ...hein !) pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 3673802314

pour maintenant, vu que l'on rentre dans l'hiver, je les changerais l'année prochaine....pour la même marque en SE.

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Bd21 Sam 17 Oct 2020 - 16:04

pegase22 a écrit:
Bd21 a écrit:Bha moi,mon Metzeler Roadtec 01 arrière a fait à peine 5000...🙄☹
Je vais mettre des pneus en bois si ça continue....
 oh ! ...vache ! affraid  ça c'est de l'attaque ! Twisted Evil ... ça ne plaisante pas !

Les miens en fin de vie....(ne reste au témoin qu' 1 gros mm)...j'en arrive à 14.000 kms, avec un beau plat sur la bande de roulement.

(pas sur la bande de peur ...hein !) pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 3673802314

pour maintenant, vu que l'on rentre dans l'hiver, je les changerais l'année prochaine....pour la même marque en SE.

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 2411265519

Ouai il faut vraiment que je me calme sur la poignée.... Rolling Eyes Evil or Very Mad 
Le problème c’est qu’en bourgogne il n’y a pas trop de virages donc c’est le milieu qui morfle No

Si je pouvais déjà faire la moitié de tes km, je serais déjà content:photo:

Et sais si le SE est plus costaud ?
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par mmoxe Mer 21 Oct 2020 - 19:45


Et sais si le SE est plus costaud ?
Bonjour,

Le metzeler Roadtech 01 SE est positionné plus sportif que son frère le Roadtech 01. Il ne sera pas meilleur en longévité.

En parlant de boudins, Bridgestone annonce son T32.
Moi je continue d'user mes T31, pas de remarques particulières pour le moment.
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Mer 21 Oct 2020 - 22:21

Je ne sais pas si le SE R01 sera meilleur en longévité mais pour les 900 bornes que je viens de faire au niveau tenu sur l'angle c'est super .
Je dirais même qu'avec ses bords slic il est encore plus accrocheur sur l'angle presque plus dur a l'emmener au bout ...c'est qu'une impression certainement mais bonne sensations de sécurité comme son frangin avec un plus sur le sec 
Reste à voir sur l'angle sur le mouillé 
Pour l'instant super boudin
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 6 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum