Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuto vidange + filtre à huile

+28
ph1prevot
RGI
Bozerman
Di@blo95
chipstade
Secew
Sim0n
axel
Speedfan
vintage
JKAY57
Darkneaj
Eric60
fbourgoin
Miura
Thorb
dany77
Twinsscroll
Lio-06
breizhrider
olivierzx
dagda-esus
Manu24
Ul'Team Bike #121
tony41
zoldi
trekker90
Tom30500
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Mer 8 Jan 2014 - 19:58

Bin voilà, me voici arrivé à l'échéance de la vidange + changement du filtre à huile  ....

durée 30mm

outils nécessaires ..
1 clef à pipe de 17
une clef à filtre à huile
un bac de récupération d'huile
un chiffon
un bec verseur
un pot gradué

consommables nécessaires. (70€ Rolling Eyes )
2.7 L d'huile (acheté 4L)
1 filtre à huile
1 joint de bouchon de vidange

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 02qh

aller c'est parti ...

dans un premier temps il faut que la moto soit laissée tranquille pendant au moins 30 mm ... histoire que toute l'huile moteur redescende dans le carter de vidange ....
pour ma part, je viens de rentrer du boulot et j'ai donc attendu 30 mm ..

la moto est sur la béquille latérale ...

1/ dévissez le bouchon de remplissage du moteur.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Mxkw

2/ à l'aide de la clef à pipe de 17, débloquez le bouchon de vidange.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Fz43

3/ mettre le bac de récupération dessous et dévissez le bouchon de vidange à la main.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 58kr

 Rolling Eyes  je sais, t'as de l'huile plein les doigts, utilise ton chiffon  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 24992939 

4/ laissez couler l'huile ... pensez à basculer la moto de droite à gauche pour bien vidanger le carter.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Nvre

5/ profitez que l'huile coule pour changer le joint de boulon de vidange.
6/ une fois toute l'huile écoulée, remettre le boulon de vidange à la main.
7/ serrer à l'aide de la clef de 17, vous allez sentir que le joint s'écrase ....  Evil or Very Mad pas la peine de serrer comme un bœuf ...

aller, on passe au filtre à huile  Cool 

il se trouve à l'avant du moteur, en bas et à gauche  Rolling Eyes 

1/ mettre en place sa clef de filtre à huile et dévissez le ...

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1z5w

2/ une fois dévissé, mettez votre bac de récupération d'huile dessous et enlevez le ....

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Apvt

3/ placez le nouveau filtre sur l'ancien et tournez dans les deux sens de façon à graisser le nouveau joint...

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Qjjx

4/ à l'aide de votre chiffon, nettoyer le plan de joint du filtre sur le moteur.

5/ placez et vissez à la main le nouveau filtre. une petite pichenette de clef à filtre en plus  Rolling Eyes 

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 00x6

bin voilà, le filtre est changé  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086 

maintenant, on passe à droite de la moto ....

mettre en place son bec verseur et lui coller 2 litres d'huile d'un coup ....

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Exqx

contrôlez le niveau ... oui je sais il n'est pas encore bon  Evil or Very Mad 

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Lqno

maintenant, mettre 700ml d'huile dans le pot gradué et verser via le bec verseur.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Kg6x

contrôlez ....  cheers  c'est tout bon ...

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Ttui

remettez le bouchon de remplissage d'huile ... se serre à la main fortement ....

faites tourner la moto au ralenti ..... 2 mm ... coupez ... attendre 2 mm ... contrôlez le niveau ...

finex  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086 .. rangez vos outils ...

mettre l'huile de vidange dans un bidon vide et aller le jeter à la déchetterie de votre bled (ainsi que le filtre) ... et pas dans la nature  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par trekker90 Mer 8 Jan 2014 - 20:10

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 26822046 
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par zoldi Mer 8 Jan 2014 - 20:49

Merci de ce tutoriel , peut etre que la modération le déplacera dans les tuto .
Meme s'il ne s'agit que d'une vidange cela pourra aider quelques débutants en mécanique . Mais je m'interroge , c'est la vidange des 1 000 km ? Si c'est le cas , pourquoi ne pas l'avoir faite faire chez Yam . L'entretien des 1000 ne conditionne t'il pas le droit a la garantie ?
.
en tout cas toutes mes félicitations , tu as un garage très bien carrelé  Wink 
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Mer 8 Jan 2014 - 21:09

effectivement zoldi, c'est la révision des 1000 ...
jamais une de mes motos n'est retournées en concession ... manque de confiance ... révision trop chère ... etc etc ...
ma garantie, c'est moi  Cool j'apprend mes motos, je les bichonne, je les rhabille, les modifie ... et elle me le rendent bien au fil des années  Wink 

et merci pour mon garage ... faut qu'il soit clean car j'y passe beaucoup de temps  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 3072614782 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par zoldi Mer 8 Jan 2014 - 21:24

cela doit s'appeler " la passion "
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:07

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 26822046 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2876663640 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 3870385252 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par tony41 Mer 8 Jan 2014 - 23:02

Beau tuto mais ca sent le militaire avec le finex  Very Happy Very Happy Very Happy 
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 8 Jan 2014 - 23:26

Impec.
Dernier petit conseil, mettre un peu d'huile sur le joint du nouveau filtre à huilme avant de le serrer.
Serrage à la main suffit amplement.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Manu24 Mer 8 Jan 2014 - 23:42

perso quand je bichonne j' utilise de la cam origine..... La revision des 1000km t' aurait couté moins chers Wink
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Jeu 9 Jan 2014 - 6:30

Ul'Team Bike #121 a écrit:Impec.
Dernier petit conseil, mettre un peu d'huile sur le joint du nouveau filtre à huile avant de le serrer.
Serrage à la main suffit amplement.
ça a été dit concernant le fait de huiler le nouveau joint de filtre  Rolling Eyes 
pour ce qui est du serrage juste à la main ... oui .... tout dépend de qui fait quoi ... une fille par exemple  Rolling Eyes donc effectivement, le petit coup de pichenette à la clef n'est pas obligatoire  Wink 

Manu24 a écrit:perso quand je bichonne j' utilise de la cam origine..... La revision des 1000km t' aurait couté moins chers Wink .
faux ... à la révision des 1000, très souvent la MO est offerte ... si tu rajoutes 1h à ta facture, t'es plus prés des 150€  Rolling Eyes et pour info, à part le filtre, tout vient de chez Yamaha ... (le filtre à huile d'origine est en commande  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1109529184 délai 1 semaine  Shocked  )
un collègue qui fait sa révision des 12000 de sa 750Z en a eu pour 400€  Shocked quand je vois la bougie à 18€ et que j'ai la même à 9€, ça me fait sourire  Rolling Eyes 
de plus, moi à la révision, je fais + que faire des vidanges ... tout le contrôle de la moto y passe. Concernant, le fait d'utiliser de l'origine oui !!! chacun fait ce qu'il veut ... un filtre à huile chez Yamaha, c'est 12.50€ ... le même en adaptable est à 6€ et la réputation de certaine marque adaptable vaut largement celle d'origine.
dernier truc qui me fait largement sourire, car toutes critiques demande réflexion ... à la révision des 1000 sur la MT09, il faut faire un réglage de la synchro d'injection  Shocked  alors ... qui a eu ce réglage à sa révision des 1000  Question Question qui a eu le contrôle de jeu de direction sur sa meule préconisé à 1000kms  Question Question qui sait qu'elle huile il a dans son moulin  Question  moi je sais car c'est moi qui choisi le meilleur pour mes meules !!
vous me faîtes trop marrer avec vos matos d'origine et vos super révision chez votre cons  Laughing 

donc en conclusion, moi je fais et je n'oblige personne à faire ... après que ça plaise ou non , c'est le cadet de mes soucis et puis faut être plus objectif dans ses écrits Laughing  Laughing 

tony41 a écrit:Beau tuto mais ca sent le militaire avec le finex  Very Happy Very Happy Very Happy .
bien vu  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086  ex-militaire  Wink

 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par dagda-esus Jeu 9 Jan 2014 - 9:17

Effectivement on ne peux qu'aller dans le sens de Tom si on a un garage chez soit, du temps, un peu de matériel, et qu'on s'en fout de la garantie constructeur...

Après... actuellement j'avais pas de garage... j'ai fait entretenir mes motos dans un garage à côté de chez moi, j'ai jamais eu de soucis, et des prix convenables.

Malheureusement pour cette moto neuve j'ai eu droit à la révision des 1000km offerte... confiant j'ai récupéré la moto et j'ai roulé 800km avec, puis un jour au petit matin, un voyant s'allume sur le tableau de bord "Oh ! le témoin d'huile moteur !" Le concessionnaire avait oublié de faire le niveau d'huile (ou l'avait mal fait...). (il y avait un peu d'huile quand même dedans mais sous le minimum

On a beau se dire tout ce qu'on veux "pas le temps" , "pas les connaissances", ""le concessionnaire fait ça mieux que moi"... FAUX !

Maintenant, je prendrais garde de vérifier le niveau d'huile en récupérant la moto... pendant les 2ans qui viennent... puis je vais commencer à faire l'entretient moi même ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Manu24 Jeu 9 Jan 2014 - 10:32

si aujourd' hui il est impossible de faire confiance à pro sa devient malheureux, aprés la révision des 1000km n' importe qui dans un bouclard est capable de la faire, perso pour l' huile arrangement avec le concess en lui emmenant ma propre cam.

A savoir personne a payé bien plus que 70€ pour sa révision

Quand on voit plan d' entretiens en 2 ans tu passes grand max 2 revisions et se sont des basiques.

Je suis comme toi, je fait difficilement confiance à quelqu' un pour toucher à mes véhicules.



Perso j' aurai pas jouer surtout sur une bréles ou on a pas de retour fiabilité, la connerie un probléme sur la chaine de distri? Pour 10 balles tu passes un moulin?
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Jeu 9 Jan 2014 - 12:40

Manu !! T'emballe pas .. C'est juste que chacun fait ce qu'il veut et personne n'a l'obligation de se justifier sur tel ou tel intervention !!!
Moi j'dois rien à personne ... Et je demande à personne de faire ce dont moi je suis capable !!
Personne n'est pareil, ne roule pareil et fait ses entretiens pareil ... Pour info, si toi tu fais 10000 par an.. Moi j'en fait 40000 par an et qu'en moto puisque pas de voiture ....

Pour rappel, c'est un forum ou l'on échange tranquille ses connaissances... Ses expériences et autres et chacun est libre de penser ce qu'il veut et sans obliger quoi que ce soit à quelqu'un..

Dernière chose, je fais ce que je veux sur les motos que je m'achète et les tutoriels que je fais ne sont pas fait pour des gens comme toi qui vont chez leur cons ... Si ça n'a pas d'intérêts pour toi, ça en a peut être pour d'autres !!

Sur ce, si un modo pourrait virer tout ce qui sert à rien, j'en serais ravi .
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Manu24 Jeu 9 Jan 2014 - 12:50

Tom30500 a écrit:Manu !! T'emballe pas .. C'est juste que chacun fait ce qu'il veut et personne n'a l'obligation de se justifier sur tel ou tel intervention !!!
Moi j'dois rien à personne ... Et je demande à personne de faire ce dont moi je suis capable !!
Personne n'est pareil, ne roule pareil et fait ses entretiens pareil ... Pour info, si toi tu fais 10000 par an..  Moi j'en fait 40000 par an et qu'en moto puisque pas de voiture ....

Pour rappel, c'est un forum ou l'on échange tranquille ses connaissances... Ses expériences et autres et chacun est libre de penser ce qu'il veut et sans obliger quoi que ce soit à quelqu'un..

Dernière chose, je fais ce que je veux sur les motos que je m'achète et les tutoriels que je fais ne sont pas fait pour des gens comme toi qui vont chez leur cons ... Si ça n'a pas d'intérêts pour toi, ça en a peut être pour d'autres !!

Sur ce, si un modo pourrait virer tout ce qui sert à rien, j'en serais ravi .


je suis entierement d' accord avec toi, juste pour te rassuré je suis mécano, mais de ce cas je trouve que le jeux en vaux pas la chandelle.


pour la rev des 1000km c' est la premiere fois qu' un de mes véhicules est allé voir un garage pour faire une intervention
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Jeu 9 Jan 2014 - 12:55

Bin voilà...  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2876663640 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Manu24 Jeu 9 Jan 2014 - 13:03

cheers 


Nous travaillons avec la société TRI-DAN fabriquant français huile et traitement

huile 10w40 un vrai plus et la boite est bien plus douce
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 17:09

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 26822046  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086

Ce tuto très bien fait n'appel aucun commentaire mais je voudrais tout de même dire qu'il me donne envie de faire ma prochaine vidange moi même  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par RGI Jeu 9 Jan 2014 - 18:11

Manu24 a écrit:cheers 


Nous travaillons avec la société TRI-DAN fabriquant français huile et traitement

huile 10w40 un vrai plus et la boite est bien plus douce

Hello!

Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis passer sur leur site. Je ne commenterais pas leur qualité vu que je n'ai jamais essayé mais il y a deux choses qui m'interpelle.

La première c'est qu'ils ne parlent ni de leur historique ni de leurs procédés de fabrication, si c'était un "petit producteur" il y aurait au moins quelques lignes sur leur savoir faire. Vu comme cela on dirait plus un détaillant qui achète de l'huile en gros et la conditionne avec leur logo...
La deuxième c'est les explications selon les types d'huile, c'est des plus basique et les points forts évoqués ne sont que le minimum que l'on peut attendre d'une huile de synthèse.

Encore une fois je ne critique pas, c'est surement de l'huile valable, mais les explications sont un peu légères pour la considérer comme une huile premium....

Mais bon, quand on voit de la pub comme celle-ci, est-ce que cela fait marque crédible?

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Promo-tridan-huiles-traitements-moteur_hd
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par olivierzx Jeu 9 Jan 2014 - 18:44

Ca vaut la pub de chez Boulanger à la coupe du monde 2006 qui promettait de rembourser la télé si la France allait en finale ...

C'est de l'humour.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par tony41 Jeu 9 Jan 2014 - 22:44

[quote="Tom30500"]
Ul'Team Bike #121 a écrit:

tony41 a écrit:Beau tuto mais ca sent le militaire avec le finex  Very Happy Very Happy Very Happy .
bien vu  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086  ex-militaire  Wink

 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927


 Very Happy Very Happy Very Happy 
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par breizhrider Ven 10 Jan 2014 - 1:22

merci pour le tuto
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Lio-06 Ven 10 Jan 2014 - 8:15

Super tuto , reste à faire le ménage pour qu'il soit bien net .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Manu24 Ven 10 Jan 2014 - 14:28

RGI a écrit:
Manu24 a écrit:cheers 


Nous travaillons avec la société TRI-DAN fabriquant français huile et traitement

huile 10w40 un vrai plus et la boite est bien plus douce

Hello!

Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis passer sur leur site. Je ne commenterais pas leur qualité vu que je n'ai jamais essayé mais il y a deux choses qui m'interpelle.

La première c'est qu'ils ne parlent ni de leur historique ni de leurs procédés de fabrication, si c'était un "petit producteur" il y aurait au moins quelques lignes sur leur savoir faire. Vu comme cela on dirait plus un détaillant qui achète de l'huile en gros et la conditionne avec leur logo...
La deuxième c'est les explications selon les types d'huile, c'est des plus basique et les points forts évoqués ne sont que le minimum que l'on peut attendre d'une huile de synthèse.

Encore une fois je ne critique pas, c'est surement de l'huile valable, mais les explications sont un peu légères pour la considérer comme une huile premium....

Mais bon, quand on voit de la pub comme celle-ci, est-ce que cela fait marque crédible?

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Promo-tridan-huiles-traitements-moteur_hd





oui site trés basique, mais voilà se sont des petits gaulois à l' ancienne, leurs reconnaissance se fait entre connaisseurs pour connaisseurs, ils cherchent pas à faire de la pub pour convaincre.

les team sponsorisé finissent en général 1er, trés présent dans le milieu de la mob et moto historique (team motobelle, hampe ) huile bien spécifique pour fiabilisé les boites de ces mamies, en moyenne 4 fois plus fiable qu' avec une huile "classic"

derniérement un team a pu finir une épreuve historique endurance avec une CB750, un modéle qui été réputé ne jamais finir une course en étant 1er de sa catégorie et devant les 2 catégories suivantes
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Twinsscroll Ven 10 Jan 2014 - 19:13

Tom30500 a écrit:Bin voilà, me voici arrivé à l'échéance de la vidange + changement du filtre à huile  ....

durée 30mm

outils nécessaires ..
1 clef à pipe de 17
une clef à filtre à huile
un bac de récupération d'huile
un chiffon
un bec verseur
un pot gradué

consommables nécessaires. (70€ Rolling Eyes )
2.7 L d'huile (acheté 4L)
1 filtre à huile
1 joint de bouchon de vidange

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 02qh

aller c'est parti ...

dans un premier temps il faut que la moto soit laissée tranquille pendant au moins 30 mm ... histoire que toute l'huile moteur redescende dans le carter de vidange ....
pour ma part, je viens de rentrer du boulot et j'ai donc attendu 30 mm ..

la moto est sur la béquille latérale ...

1/ dévissez le bouchon de remplissage du moteur.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Mxkw

2/ à l'aide de la clef à pipe de 17, débloquez le bouchon de vidange.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Fz43

3/ mettre le bac de récupération dessous et dévissez le bouchon de vidange à la main.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 58kr

 Rolling Eyes  je sais, t'as de l'huile plein les doigts, utilise ton chiffon  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 24992939 

4/ laissez couler l'huile ... pensez à basculer la moto de droite à gauche pour bien vidanger le carter.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Nvre

5/ profitez que l'huile coule pour changer le joint de boulon de vidange.
6/ une fois toute l'huile écoulée, remettre le boulon de vidange à la main.
7/ serrer à l'aide de la clef de 17, vous allez sentir que le joint s'écrase ....  Evil or Very Mad pas la peine de serrer comme un bœuf ...

aller, on passe au filtre à huile  Cool 

il se trouve à l'avant du moteur, en bas et à gauche  Rolling Eyes 

1/ mettre en place sa clef de filtre à huile et dévissez le ...

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1z5w

2/ une fois dévissé, mettez votre bac de récupération d'huile dessous et enlevez le ....

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Apvt

3/ placez le nouveau filtre sur l'ancien et tournez dans les deux sens de façon à graisser le nouveau joint...

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Qjjx

4/ à l'aide de votre chiffon, nettoyer le plan de joint du filtre sur le moteur.

5/ placez et vissez à la main le nouveau filtre. une petite pichenette de clef à filtre en plus  Rolling Eyes 

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 00x6

bin voilà, le filtre est changé  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086 

maintenant, on passe à droite de la moto ....

mettre en place son bec verseur et lui coller 2 litres d'huile d'un coup ....

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Exqx

contrôlez le niveau ... oui je sais il n'est pas encore bon  Evil or Very Mad 

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Lqno

maintenant, mettre 700ml d'huile dans le pot gradué et verser via le bec verseur.

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Kg6x

contrôlez ....  cheers  c'est tout bon ...

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Ttui

remettez le bouchon de remplissage d'huile ... se serre à la main fortement ....

faites tourner la moto au ralenti ..... 2 mm ... coupez ... attendre 2 mm ... contrôlez le niveau ...

finex  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086 .. rangez vos outils ...

mettre l'huile de vidange dans un bidon vide et aller le jeter à la déchetterie de votre bled (ainsi que le filtre) ... et pas dans la nature  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2915907927


Ça c'est bien , c'est clair!!!! vidange - Tuto vidange + filtre à huile 26822046 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2876663640 
A la fin une p´tit  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 3870385252 !!!.......heu!! Menthe à l'eau.......pardon!!!!
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par dany77 Lun 13 Jan 2014 - 20:38

merci pout ton tuto  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 1719152086 vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2876663640 
dany77
dany77
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Thorb Mar 11 Fév 2014 - 19:43

Superbe Tuto!  Félicitations Tom30500  vidange - Tuto vidange + filtre à huile 26822046  

Sinon les Mtistes, (ai cherché, ptêtre pas assez bien, lol, mais j'ai pas trouvé de rubrique sur le fofo là-dessus alors je pose):

Quels sont vos avis et choix pour les huiles après le premier service:

- Synthèse
- Semi-synthèse
- Classique
- Sans avis, ça te regarde pas, ...?  Very Happy

100% synthétique pour ma part, je demandais toujours cela à mon ancien concess, alors je vais pas changer  Smile
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par zoldi Mar 11 Fév 2014 - 20:36

synthèse 10w50    œuf course
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Mar 11 Fév 2014 - 22:06

Merci  trekker90 ... zoldi ... thedude92 ... tony41 ... Ul'Team Bike #121 ... dagda-esus ... Magellan ... breizhrider ... Lio-06 ... Twinsscroll .. dany77 ... Thorb  Wink 

:scratch:toujours pas été nettoyé ce tuto  Rolling Eyes 

vidange - Tuto vidange + filtre à huile 2876663640à tous


Dernière édition par Tom30500 le Mar 11 Fév 2014 - 22:32, édité 1 fois
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Miura Mar 11 Fév 2014 - 22:22

Sujet déplacé dans les tutoriels.  Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par fbourgoin Ven 14 Fév 2014 - 23:09

Bonjour
Mon concessionnaire me dit de faire une vidange tous les 5000km, qu'en pensez-vous ?
avatar
fbourgoin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Tuto vidange + filtre à huile Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum