Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Bruit et vibration de chaîne secondaire

+15
milfazer
PiticZeBiker
elmer33
Darkneaj
RGI
Speedcat
Ul'Team Bike #121
breizhrider
dGe
JKAY57
olivierzx
Tom30500
favereau
ph1prevot
Ugo.P
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Mer 8 Jan 2014 - 17:31

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci qui m'agace depuis environ 1 semaine, à savoir que quand je roule, j'entends beaucoup ma chaîne, et quand je lâche les gaz et que je débraye, j'entends comme si la chaîne frottait légèrement contre quelque chose..
Je sens aussi au niveau de l'arrière des vibrations.

Je viens de la mettre sur béquille d'atelier, et quand je fais tourner la roue, tous les 1/4 de tour à peu près, je vois la chaîne trembler légèrement, comme si elle avait plein de points durs. Je précise que la chaîne est bien sûr d'origine, et que la moto a 2800kms.
Je n'ai vu aucun obstacle, ni de point dur apparent.. La tension est bonne, tout a l'air OK.


Est-ce que ce bruit vous fait penser à quelque chose ?
Suis-je une telle quiche que je sais pas tendre une chaîne ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par ph1prevot Mer 8 Jan 2014 - 20:01

Bonjour,

quelques pistes à explorer pour cerner l'origine de ton problème:

- La tension de chaine est-elle bonne ?
- Est-elle bien graissée ?
- La couronne AR tourne-t-elle bien rond (pas de voile ni de faux-rond ?)
- La roue AR est-elle bien alignée ?
- La roue AR est-elle bien serrée ?
- Jette un coup d'oeil au pignon de sortie de boite, pour voir si il y a un problème de ce côté.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Mer 8 Jan 2014 - 20:04

Alors la tension est bonne, mais je crois me souvenir que le bruit a commencé après l'avoir tendue..

Elle est bien graissee, pas de souci là dessus !

La roue est bien serrée, et elle est, je pense, bien alignée (mêmes repères de chaque côté).
Au niveau du PSB, pas de souci apparent mais j'ai pas eu le temps de démonter le cache.

Quand à la couronne, ça m'a l'air de tourner rond !



Le seul truc que je puisse envisager est que j'ai mal centré la roue ou trop tendu la chaine l'autre jour, mais de là à ruiner le kit chaine en quelques dizaines de km ?
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par favereau Mer 8 Jan 2014 - 20:07

J ai eu ce probleme sur ma fazer fz1 cause chaine trop tendue et sur la mt09 la chaine est souvent trop tendue
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Mer 8 Jan 2014 - 20:08

Oui mais dans le bouquin il est spécifié entre 5 et 15 mm...
si je la détend ca va passer ou le mal est fait?
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par ph1prevot Mer 8 Jan 2014 - 20:09

Ugo.P a écrit:Alors la tension est bonne, mais je crois me souvenir que le bruit a commencé après l'avoir tendue..


Si tu fais le lien entre la tension et l'apparition des vibrations, alors ne cherche pas plus loin: ta chaine est probablement trop tendue.
Détends-la et tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Mer 8 Jan 2014 - 20:15

Ok merci, je fais ça dès demain et vous tiens au jus !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Jeu 9 Jan 2014 - 18:03

Bon je viens de refaire la tension de chaîne, en la détendant pas mal, je dois avoir 15-20mm de flèche.

Verdict : le bruit est toujours présent. Je l'ai poussé dans le silence de mon garage, et on entend bien un bruit, surtout du côté de la couronne, et la chaîne sautille (c'est léger, pas autant qu'avec un point dur)... On dirait que la chaîne et la couronne sont légèrement désalignés..

Une chose est sûre : ça vient du kit chaîne..

Après, j'ai du mal à concevoir que 30 bornes avec une chaîne légèrement trop tendue (bon, OK, en duo par contre  silent ) puisse endommager autant un kit chaîne.. (Surtout que ma passagère ne fait que 50 kg équipée)


Si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouïe, sinon bé je continue de rouler et je verrai bien. Ça sera l'occasion d'enlever une dent au PSB si je dois changer de kit chaine (même si c'est sûrement pas raisonnable)  Twisted Evil
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Tom30500 Jeu 9 Jan 2014 - 18:29

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire 2915907927 Ugo.P

je pense avoir le même genre de bruit lorsque je roule et qu'ensuite je ralentisse  Rolling Eyes et pas de duo pour moi (j'ai viré les cale-pieds AR de toute façon) et ma chaine et bien graissée et correctement tendue  scratch  pour l'instant et comme toi, je continue de rouler car je pense pas que cela soit bien grave.

je me pencherais sur ce PB ce WE .. si je trouve quelque chose, je ne manquerais pas, évidemment, de donner l'info.

tu dis que tu penses mettre un pignon SBV de moins 1 dent  Shocked t'as pas peur qu'elle soit beaucoup trop nerveuse ?? ... déjà qu'elle monte au ciel pour un rien (sauf en mode B)



Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Jeu 9 Jan 2014 - 18:39

Merci de ton retour.

Demain ou ce week-end, je ferai un nettoyage complet de la chaine, et un regraissage dans les règles, ptèt que des petits trucs se sont logés dans la chaîne et provoquent ces bruits..

En tout cas on se tient mutuellement au courant Wink
Et pour le PSB -1, je pense quand même également qu'il y a un risque de sur-nervosité !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Ven 10 Jan 2014 - 18:33

Bon, petite mise à jour quotidienne :

J'ai aujourd'hui procédé au nettoyage complet du kit chaine au pétrole désaromatisé, après avoir démonté le cache du PSB.
J'ai pu vérifier correctement que ni le PSB ni la couronne n'avaient de jeu, et ça m'a permis d'enlever d'éventuelles saletés.

Résultat : chaine comme neuve, tout est vérifié et nickel, et la chaine tremblotte toujours un chouïa mais au moins je sais qu'il n'y a rien de méchant (du moins en apparence) et que j'ai fait ce qu'il fallait..

A suivre, on verra comment tout cela évolue.
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Tom30500 Sam 11 Jan 2014 - 11:36

ok Ugo.P ... chose promise, chose due  Cool 

démontage du BO (je ne mettrais pas de tuto pour éviter de froisser les inconditionnels de la garantie  Rolling Eyes )

donc, pour info, pas de difficultés particulières, sinon, toujours la même graisse savon utilisée par Yamaha ... pour une fois, y'en avait plus que sur le BO de mon XTZ660 (qui n'était, lui, pas du tout graissé ainsi que les roulements de té de fourche  Evil or Very Mad )
malgré tout, nettoyage de cette graisse et application de graisse classique (en abondance  Laughing ).
remontage, réglage ... alignement de la chaine au laser d'alignement ... (oui, j'suis bien équipé) d'ailleurs, j'avais, avant, déjà contrôlé la chaine et elle était déjà correctement alignée  scratch 

effectivement, y'avait plein de petits gravillons au niveau du patin supérieur de chaine, mais bon, pas plus que ça non plus !!

au niveau du pignon de SBV, pareil, très propre aussi  Rolling Eyes 

donc, essai ... une amélioration mais en fait, je saurais pas trop dire non plus  Neutral je me suis peut-être trop focalisé sur ce PB et du coup, je le ressens encore ... mais du fait d'avoir tout contrôlé et que j'ai rien vu d'anormal ... bin gazzzzzzzzzzzzzzzzzz  Laughing 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par olivierzx Sam 11 Jan 2014 - 18:39

T'aurais pas regardé l'état des amortisseurs de couple par hasard ? (j'ai la flemme de tomber la roue)
Bien graissés, trop durs ...

Parce que je pense qu'on pourrait atténuer pas mal les à-coups d'injection en travaillant de ce côté là.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Dim 12 Jan 2014 - 13:24

Bon alors j'ai testé ma nouvelle béquille d'atelier, et en faisant tourner le moteur au ralenti en 1ère, ça donne ça :

Vidéo

C'est assez vilain, on voit que la roue ne tourne pas tout à fait rond et on entend nettement, des 'CLONG' provenant de la roue arrière...

Je suis un peu inquiet, d'autant que je ne comprends pas d'où ça peut venir.. Et est-ce que ça craint ? Car je roule tous les jours avec..

Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par JKAY57 Dim 12 Jan 2014 - 14:08

Ah tiens je la voulais la béquille là mais plus disponible..........elle était soldée sur motoblouz je crois  chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire 3792519033 

Pour ton bruit est-ce que tu est allé faire un saut à la concession histoire de voir ce qu'en pense un pro ?
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Dim 12 Jan 2014 - 14:16

J'irai mardi je pense, vu que demain l'atelier est fermé.
Mais de toute façon c'est soit la roue, soit le kit chaine.. Mais à 3000 bornes, j'ai du mal à piger..

Edit : Et pour la béquille, je l'ai eu hier chez Maxxess Toulouse, dernière visiblement. Elle est top, et tout en alu elle est super légère !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par dGe Dim 12 Jan 2014 - 14:43

Effectivement... sale bruit ! Sad

vous qui avez tout démonté : avez vous poussé la moto sans la chaine ? pour voir si ca ne venait pas d'un roulement de la roue ?
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Tom30500 Dim 12 Jan 2014 - 15:33

Ugo.P a écrit:Bon alors j'ai testé ma nouvelle béquille d'atelier, et en faisant tourner le moteur au ralenti en 1ère, ça donne ça :

C'est assez vilain, on voit que la roue ne tourne pas tout à fait rond et on entend nettement, des 'CLONG' provenant de la roue arrière...

Je suis un peu inquiet, d'autant que je ne comprends pas d'où ça peut venir.. Et est-ce que ça craint ? Car je roule tous les jours avec..

pour en être sûr, faut démonter la roue ... enlever le porte couronne et faire tourner le roulement ... idem avec les 2 roulements de la roue ...
faut bien évidemment qu'il tourne librement sans accrocher  Wink 

s'ils tournent correctement = kit chaine  Rolling Eyes
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par dGe Dim 12 Jan 2014 - 15:39

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire 1719152086 l'idéal étant de les faire tourner avec une légère charge radiale pour accentuer l'éventuel problème.
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par ph1prevot Dim 12 Jan 2014 - 18:06

Ta moto est sous garantie, donc pas la peine de commencer à tout démonter: tu vas simplement chez ton conc et tu lui laisses le soin de trouver l'origine de ton pb. C'est son métier.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Tom30500 Dim 12 Jan 2014 - 18:29

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire 24992939 p****n j'avais oublié .... misère de misère, c'est sûr, si tu démontes ta roue ... plus de garantie  chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire 2914521053 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Dim 12 Jan 2014 - 19:02

Je suis pas sûr de savoir tester tout ça.. Tom30500, si ça te dérange pas de me donner des infos détaillées ?
J'ai déposé la roue ce matin, mais rien de plus.. Ah si, quand je tournais la roue sur le sol toute seule, j'entendais le bruit..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par breizhrider Dim 12 Jan 2014 - 19:07

envoi direct chez yam ne touches à rien c'est garantie cette mt
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par dGe Dim 12 Jan 2014 - 19:25

Ugo.P a écrit:Je suis pas sûr de savoir tester tout ça.. Tom30500, si ça te dérange pas de me donner des infos détaillées ?
J'ai déposé la roue ce matin, mais rien de plus.. Ah si, quand je tournais la roue sur le sol toute seule, j'entendais le bruit..

!!! Y'a un roulement qui a claqué! Tu touches pas ta moto demain et tu vas piano piano chez Yam mardi ...  Shocked 
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Dim 12 Jan 2014 - 19:29

Ah ça craint ? Non parce que j'ai roulé 1h30 comme un porcinet cet après-midi !
Et c'est mon moyen de transport pour aller au taf (que 6 km)..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Tom30500 Dim 12 Jan 2014 - 19:33

Ugo.P a écrit:Je suis pas sûr de savoir tester tout ça.. Tom30500, si ça te dérange pas de me donner des infos détaillées ?
J'ai déposé la roue ce matin, mais rien de plus.. Ah si, quand je tournais la roue sur le sol toute seule, j'entendais le bruit..
difficile par clavier de te faire un diagnostique précis de ton PB ... pour rassuré tout le monde, le fait de déposer sa roue n'engage en rien la garantie !!
donc t'as 2800kms ... pour ma part j'ai jamais vu un kit chaine foutu si tôt ... mais on sait jamais ...
sinon, si t'as démonté ta roue, tu déboites le porte couronne de la roue et sur la roue en son centre et à l'intérieur, il y a un roulement de chaque côté en plus d'un roulement sur le porte couronne ... t'as gagné, il y a 3 roulements sur une roue arrière complète  Cool 
tu colles ton doigt (oui, celui-là  Laughing ) dans chaque roulement et tu fais tourner ... si ça accroche même un peu = pas bon .....

dans ce cas ou tu as un souci de roulement (ça peut arriver même avec du neuf et c'est pas pour ça que la MT est pas une bonne moto), tu peux ramener ta roue et ton porte couronne chez ton cons pour qu'il change tes roulements ... ou alors, si ton cons veut la moto complète, bin remonte et ramène lui la moto  Rolling Eyes
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par dGe Dim 12 Jan 2014 - 19:45

Ugo.P a écrit:Ah ça craint ? Non parce que j'ai roulé 1h30 comme un porcinet cet après-midi !
Et c'est mon moyen de transport pour aller au taf (que 6 km)..

bon post de tom ci dessus. Dans un cas extrême, ta roue peut se bloquer (même si c'est peu probable) et la t'as tout gagné. Sur ta vidéo, le bruit est plutôt fort alors que la suspension est complètement detendue. Quand tu t'assoies sur la moto, ca tend plus la chaine (en duo c'est encore pire), et si tu prends un nid de poule, tu mets un accoup sur l'axe... si jamais t'as pas de chance ca tombe pile poil sur la faiblesse du roulement, la roue se bloque et si tu roules vite a ce moment la ... C'est une grosse chute qui t'attend.

Bon d'accord c le pire du pire et faudrait vraiment pas avoir de chance... Mais bon... :/

@tom, c pour quoi le 3e roulement ? pour réduire le porte a faux dû a l'épaisseur du porte-couronne ?


Dernière édition par dGe le Dim 12 Jan 2014 - 19:48, édité 1 fois
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Dim 12 Jan 2014 - 19:46

Le truc que je vois pas c'est quand tu dis "tu déboites le porte-couronne".. Je vois bien les 6 ou 8 écrous de la couronne mais est-ce ça dont tu parles ?

Après oui j'ai senti qu'il y a 3 éléments : 2 courts aux extrémités et un long à l'intérieur.. C'est bien ça les roulements ?
Et j'ai pas pensé à faire tourner le grand du milieu.. faudra que je réessaye demain !

Merci beaucoup pour ton aide, et désolé j'ai que peu de connaissances (pour l'instant j'espère) dans ce domaine !

dGe a écrit:

bon post de tom ci dessus. Dans un cas extrême, ta roue peut se bloquer (même si c'est peu probable) et la t'as tout gagné. Sur ta vidéo, le bruit est plutôt fort alors que la suspension est complètement detendue. Quand tu t'assoies sur la moto, ca tend plus la chaine (en duo c'est encore pire), et si tu prends un nid de poule, tu mets un accoup sur l'axe... si jamais t'as pas de chance ca tombe pile poil sur la faiblesse du roulement, la roue se bloque et si tu roules vite a ce moment la ... C'est une grosse chute qui t'attends.
Ah oui OK  Shocked  merci du conseil !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Tom30500 Dim 12 Jan 2014 - 19:57

dGe à raison .... le risque de chute peut être envisagé si un roulement se bloque  Evil or Very Mad 

le porte couronne c'est l'ensemble couronne + son porte ... la pièce 12 complète que tu enlèves de la roue Rolling Eyes 

en 8 ce sont les amortisseurs de couple Rolling Eyes 

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Z4jn

en 13 - 6 - et 4 ce sont les roulements  Rolling Eyes
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Ugo.P Dim 12 Jan 2014 - 20:12

OK merci, je verrai ça demain si je suis chaud, et direction Yam mardi !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum