Proximité cligno klaxon
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jyti
Jeremob
Florian
r100gs43
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Electricité et électronique pour XSR 900
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Proximité cligno klaxon
Hello everybody. Je voudrais savoir, c'est spécifique à moi ou je ne suis pas le seul? Le nombre de fois où voulant arrêter les clignotants je me retrouve en train de klaxonner. A mon avis les deux boutons sont trop rapprochés? Non?
r100gs43- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 43000
Re: Proximité cligno klaxon
Ouhla !... c'est clair. Et obligé de faire un signe aux usagers voisins pour dire que tout va bien, qu'on n'est pas un gros con pressé.
Oui les commandes de cette moto n'ont pas été super bien pensées je trouve, comme l'appel de phare.
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Oui les commandes de cette moto n'ont pas été super bien pensées je trouve, comme l'appel de phare.
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Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1192
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: Proximité cligno klaxon
J'ai constaté le même souci lorsque j'ai acheté la Tracer, un peu mal pensé
Même remarque pour les pleins phares / appels
J'étais habitué a utiliser la gachette a l'index pour faire des appels. Si la Tracer, la gachette sert pour la gestion des menus, c'est à dire jamais ...
Même remarque pour les pleins phares / appels
J'étais habitué a utiliser la gachette a l'index pour faire des appels. Si la Tracer, la gachette sert pour la gestion des menus, c'est à dire jamais ...
Jeremob- Bon posteur sur le forum
- Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: Proximité cligno klaxon
Voui, sur un vieux roadster c'est pareil, le clignotant glisse et le klaxon est loin mais l'appel de phare va bien à mon avis (gachette à l'index).
Par contre je veux bien taper sur celui qui a déplacé le warning à droite.
Je préfère les clignos le klaxon et le warning de mon tdm.
Mais ça fait un peu "c'était mieux avant" comme remarque alors on ne sait plus si c'est du progrès que d'avoir ces nouveaux commodos inconfortables ou s'il s'agit de psycho-rigidité de vieux que de regretter les commodos des motosinterdites de Paris précédentes...
De toute façon faut faire avec, je ne suis pas sûr que monsieur yamaha écoute nos griefs.
Par contre je veux bien taper sur celui qui a déplacé le warning à droite.
Je préfère les clignos le klaxon et le warning de mon tdm.
Mais ça fait un peu "c'était mieux avant" comme remarque alors on ne sait plus si c'est du progrès que d'avoir ces nouveaux commodos inconfortables ou s'il s'agit de psycho-rigidité de vieux que de regretter les commodos des motos
De toute façon faut faire avec, je ne suis pas sûr que monsieur yamaha écoute nos griefs.
Dernière édition par jyti le Ven 20 Oct 2017 - 11:28, édité 2 fois
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1149
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Proximité cligno klaxon
il y a un topic sur le forum où certain on monté un commodo de R3 pour résoudre ce problème
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Proximité cligno klaxon
pareil au debut avec ma MT je klaxonnait souvent au lieu d'arreter ou mettre les cligno
ca m'arrive encore maintenant mais moins souvent (derniere fois dans le garage pour arreter mon cligno )
sur mes ancienne honda le klaxon etait en dessous des cligno, moins de chance de se tromper, mais aussi plus difficle de klaxonner en cas d"urgence (du coup je ne klaxonnais jamais avec, je profitais du bruit de la ligne decata du hornet et des MIG NH du VFR )
par contre pour les appel de phare et warning ca ne change pas des honda, donc je ne suis pas depaysé
quelqu'un avait l'idée de changer le commodo pour un modele de tracer, mais pas de nouvelles depuis, donc je sais pas si c'est possible
https://www.mt09.net/t3452-commodo-gauche-de-mt09-tracer-sur-une-mt09-naked
ca m'arrive encore maintenant mais moins souvent (derniere fois dans le garage pour arreter mon cligno )
sur mes ancienne honda le klaxon etait en dessous des cligno, moins de chance de se tromper, mais aussi plus difficle de klaxonner en cas d"urgence (du coup je ne klaxonnais jamais avec, je profitais du bruit de la ligne decata du hornet et des MIG NH du VFR )
par contre pour les appel de phare et warning ca ne change pas des honda, donc je ne suis pas depaysé
quelqu'un avait l'idée de changer le commodo pour un modele de tracer, mais pas de nouvelles depuis, donc je sais pas si c'est possible
https://www.mt09.net/t3452-commodo-gauche-de-mt09-tracer-sur-une-mt09-naked
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2917
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Proximité cligno klaxon
C'est vrai que la position des commandes n'est pas optimale... Moi c'est pour mettre les warnings que je trouve que c'est galère aussi!
Baptiste38- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Proximité cligno klaxon
Les warnings je les mets toujours avec la main gauche personnellement pour m'éviter de lâcher l'accélérateur
derck- Membre régulier du forum
- Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris
Re: Proximité cligno klaxon
pareil que derck, warning avec la main gauche
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2917
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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