Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

+8
Charnay78
Patrice78
maxya
BiLKiNiS
PokerFess
Jamesa
jyti
Sturmovik
12 participants

Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Sturmovik Sam 14 Oct 2017 - 18:50

Bonjour/bonsoir à tous,

Dans le but d'acheter une moto, je cherche un concessionnaire compétent et honnête.

Voilà ceux que j'ai trouvé (à partir du site de Yamaha) proches de chez moi :
- Motos Relais - Boulogne-Billancourt
- ONLY YAM - CLAMART
- Moto Révolution - Le Chesnay (78)
- YAM Paris 15
- Espace Murit - Chatillon
- SOTOR MOTO - RUEIL MALMAISON (92)
- Patrick Pons Avenue de la grande armée (75016)
- ACROMOTO - GARENNE COLOMBES (92)

Avez-vous des avis ?


Au passage, je remarque la note des avis Google Maps pour YAM Paris 15 : 4.9 sur 5
Ce concessionnaire serait-il parfait ou ... ?


Sturmovik (ou Olivier ... j'hésite)
Sturmovik
Sturmovik
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par jyti Dim 15 Oct 2017 - 18:11

Je n'ai jamais acheté de moto chez ces mag'.

Je pratique Only Yam au quotidien, sympa sans plus mais pourraient faire plus esprit motard, on se sent bien "client" et quand ils cassent quelque chose sur la moto ils ne te le disent pas (expé vécue sur un tdm).

Murit très serviable et sérieux.

C'est tout pour moi.

Bonne chasse
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Sturmovik Dim 15 Oct 2017 - 20:40

Merci pour ta réponse
Sturmovik
Sturmovik
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Jamesa Lun 16 Oct 2017 - 9:16

Bonjour,
J'ai acheté ma Tracer chez Moto-Relais.
Bon tarif, révision des 1000 kms dans la norme, sympa et compétent, bien placé pour moi.
Prêt d'une bécane lors des révisions / réparations (si la machine vient de chez eux, logique...)
Mais je n'ai pas testé beaucoup : pas de panne / accident, pas d'accessoires après l'achat.
En fait, achat, révision et rappel pontet de guidon, rien d'autre
avatar
Jamesa
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par PokerFess Lun 16 Oct 2017 - 10:22

Hello,

J'ai comparé
- Leader Moto 78 (Coignières) - pas sur ta liste.
- Only Yam
- Moto Revolution

Le premier est à fuir, essai pitoyable où tu suis le gérant et où tu fais une malheureuse pointe de vitesse à 88km/h. Devis gribouillé sur un coin de bureau, après avoir discuté 5 min avec son pote qui fume une clope.. Veut-il vendre des motos ? Bref, ce n'est pas la question. L'avantage c'était que sans rien négocier, le devis était alléchant...

Le deuxième, bien plus sympa à l'approche, essai autonome, rien à redire ici. Vient le moment du devis, on prend le temps et on discute de tout ce qui est possible, petite visite dans l'atelier pour qu'il te montre ce qu'ils peuvent faire... A la fin du devis, on est au tarif catalogue, une addition pure et simple. Je demande si un arrangement serait possible et on me répond que cette moto se vend comme des petits pains, si ce n'est pas moi l'acheteur ce sera un autre. "Ok, ça sera un autre alors." Dommage, c'était bien partit.

Le troisième, j'attends pas mal avant d'être reçu par un commercial mais une fois installé, on discute bien, devis sérieux, remise aussi... Je finis par acheter ma moto ici. Depuis, révision des 1000km à un tarif raisonnable avec prêt de moto. Pour l'instant je trouve qu'ils sont sérieux mais je n'ai pas de "mauvaise aventure" avec la moto et c'est souvent dans ces situations où tu mesure vraiment le sérieux Smile
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par BiLKiNiS Lun 16 Oct 2017 - 12:55

Je connais Sotor et Acromoto. Je n'y ai jamais acheté de moto mais des pièces ou bien fait des révisions chez eux
Sotor est bien plus grand qu'Acromoto en surface et en nombre de personne, le boss s'occupe de la partie vente, je n'ai jamais eu a faire à lui, je connais plutôt l'atelier et ils sont sympa et arrangeant, pour une devis de réparation suite à un accident non responsable, ils ont pu me faire passer des pièces plus haut de gamme que l'origine sans soucis.

Pour Acromoto j'y suis allé aussi pour des révisions et réparation sur mon ancienne FZ8 et des fois ca se passe bien et dès fois tu as l'impression de les faire chier, mais comme c'est le plus proche de chez moi j'y vais quand même. Dans tous les cas la facture final était plus élevé que le forfait présenté par les tableau Yamaha, à mon avis comme dans beaucoup de concession il faut demander un devis signé avant de déposé la moto pour pas avoir de surprise. Le mécano chef est quand même bien plus sympa que les deux commerciaux / responsable.
Lors d'un devis pour une Tracer, ils me faisaient une petite remise de 5% sur le modèle qu'il avait actuellement en stock en magasin.

Suite à une panne avec ma FZ8 que je pensais être une batterie HS, je l'ai amener chez Acromoto à la pousette, ils ont accepter de me la prendre juste avant leur fermeture et de brancher un chargeur pour la nuit. Le lendemain avant de réccupérer la moto ils ont fait des controle et se sont apercu que  quelque chose n'allait pas sur le circuit de charge. Ils auraient pu me refiler la moto comme ca car elle démarrait maintenant mais le contrôle approfondie a mis en évidence un alternateur défaillant.
La réparation a pris du temps car il y a eu beaucoup d'échange entre yamaha france, le concessionnaire et moi même pour la prise en charge du montant des pièces mais au final malgré la note assez salé, ils ont été correcte et n'ont pas cherché à en rajouter (comme des frais de parking ou autre) et les explications ont été claire.

Je ne sais pas encore chez qui j'irais pour la révision des 20k de ma Tracer mais dans tous les cas je demanderais un devis signé pour pas avoir de surprise
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Sturmovik Lun 16 Oct 2017 - 20:15

Merci pour vos réponses

Sotor
Je suis passé chez eux, samedi, pour faire un essai d'une XSR 900.
Le patron à l'air correct, il ne semble pas pousser à l'achat d'accessoires.
J'ai eu un devis avec 5% (sans négociation) sur la moto + 1000€ de mise en route/carte grise/gravage/accessoires.
Je ne cherche pas à grapiller les derniers pourcents, mais bon je pense qu'on peut faire mieux sans forcer.

Only Yam
Après leur avoir téléphoné, j'ai demandé un devis par mail.
Effectivement, leur devis = le prix catalogue.
Après, en demandant un devis par mail, il faut pas s'attendre à des miracles.
Sturmovik
Sturmovik
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par maxya Mar 17 Oct 2017 - 7:03

Patrick Pons, avenue de la grande armee. C'est très bien.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Sturmovik Dim 22 Oct 2017 - 20:15

J'ai signé chez Sotor.
Remise de 10% (moto + 1000€ de mise en route/carte grise/gravage/accessoires).

Merci à tous pour vos avis
Sturmovik
Sturmovik
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Patrice78 Mar 24 Oct 2017 - 15:25

Motor Evolution au Chesnay sont très bon
aussi bien au niveau commercial que le chef d'atelier
je suis chez eux depuis des années et ils m'ont souvent bien arrangé

je les connaissais déjà quand ils étaient à Versailles
avatar
Patrice78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : LA CELLE LES BORDES

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Charnay78 Mar 24 Oct 2017 - 22:08

Patrice78 a écrit:Motor Evolution au Chesnay sont très bon
aussi bien au niveau commercial que le chef d'atelier
je suis chez eux depuis des années et ils m'ont souvent bien arrangé

je les connaissais déjà quand ils étaient à Versailles

+1

_________________
Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Doul_8 Lun 30 Oct 2017 - 13:52

"Only Yam" ... j'y avais emmené ma MT-07 pour un rappel sur le cable de batterie : ils m'ont fais payé 5€ d'huile pour un appoint de 200ML... ils ne m'ont plus jamais revue !
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par harmattan Mar 17 Avr 2018 - 16:14

Dans le cadre du rappel yam pour les pontets... (oui je sais je suis réactif je n'ai qu'un an de retard Surprised ) et par soucis de proximité, j'ai choisi la concession Moto Révolution basée au Chesnay.
Et bien autant quand ça ne va pas il faut le dire mais quand ça va il faut encore plus faire remonter l'info.  Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 1719152086

Les mecs sont ponctuels, accueillants, polis, service irréprochable, j'ai retrouvé une vraie notion de service client celle qui m'a fait défaut à plusieurs reprises par le passé et qui m'avait poussé à effectuer moi même mon entretien.
Info importante à préciser je ne suis pas client chez eux (aucune dépense aussi insignifiante soit elle).

En moins de 30 min remplacement effectué, sms envoyé pour prévenir de la fin de l'intervention. Détails: pression refaite par leurs soins et réglage de la garde de l'embrayage le tout sans demande préalable...

En conclusion, que du bon, donc une concession à recommander chaudement.  Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 1719152086 Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 1719152086 Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 1719152086
avatar
harmattan
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Charnay78 Mar 17 Avr 2018 - 23:26

+1 C'est là où j'ai acheté la mienne

_________________
Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Damios Lun 18 Juin 2018 - 18:23

Salut a tous,

Perso cest la deuxieme que j'achete a Motor shop Montmartre. 1 FZ8 et 1 MT09.
JE le note parce que ce n'est pas si loin. Je suis dans le 95 et il y a une sacré différence entre Conflans - Les 2 roues ou MotorShop. Je suis sorti de mon département et je n'en suis pas mécontent.
Un pote sans le savoir avait fait acheté un 125 a son pere aussi. Et qq occasions par la suite 3 occasions sympas, propre.
Pas de surprise, il acte ce qu'il peut faire de mieux dans tous les cas.

Niveau atelier, j'ai peu pratiqué par contre.

Jamais decu, toujours pro avec Arnaud Wink
Par contre, faut aller le voir.. tres peu par mail ou téléphone.
avatar
Damios
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par phiou13 Lun 18 Juin 2018 - 18:40

La mienne je l'ai achetée chez Murit (Chatillon) à part la révision des 1000 je n'ai pas encore eu besoin d'eux. Le commercial sympa
(mais ça fait partie du métier), j'ai eu 7% sur le prix, les mécanos aussi. Je vais tester un tension de chaine cette semaine pour voir comment ça se passe.
je ferai un retour.
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92 Empty Re: Cherche bon concessionnaire Yamaha sur le 92

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum