Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

4 participants

Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par xgbi Sam 16 Sep 2017 - 14:14

Je parle de ça:

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Yamaha10

Je n'ai pas trouvé à quoi ça sert vraiment, est ce que c'est uniquement esthétique ou bien vraiment fonctionnel ? Est ce qu'on peut y attacher de vraies valises? Ça me semble vaguement solide sans être vraiment rassurant, mais pour des petites valises souples ça pourrait le faire.

Impossible de trouver une recherche adaptée pour que Google me retourne des résultat probants, je m'en remets à vous!
avatar
xgbi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 14:42

c'est pour les valises de fjr avec un adaptateur en bas pour maintenir le tout !
https://www.mt09.net/t4107-fabrication-de-pattes-ecartement-valises-city-tdm-yamaha
2 style de valise rigide , les city de chez yam et les normal de chez yam celle des fjr !
Il te faut en plus les pattes en bas pour maintenir en latéral les valises
https://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-moto-yamaha/7756-support-valises-rigides-top-block-yamaha-tracer-900.html
et le jeu de caoutchoucs de maintien origine à commander via Yamaha France - ref 5VS-W9753-00
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par El Mancho Sam 16 Sep 2017 - 15:23

Tout simplement pour les valises Yamaha qui s’insèrent dedans.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par synapse38 Sam 16 Sep 2017 - 16:20

Very Happy

On en parle ici : Valises City/FJR

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par from Belgium Mer 4 Aoû 2021 - 20:14

je déterre ce poste , car ayant une Tracer de 2016 ...

impossible de trouver une paires de valise ou sacoche qui viennent se clipser sur les fixation d'origine ... SOS

à chaque fois , on me vends les valises à +/-300 balles et .... un jeux de fixation à ... 150 / 200  Mad

mais , alors POURQUOI on m'a foutu des fixations d'origine pour les jeter après  À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? 1f621  À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? 1f621  À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? 1f621 

merci ...
avatar
from Belgium
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Belgique ( Hainaut )

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par synapse38 Mer 4 Aoû 2021 - 20:22

Very Happy

Sur les Tracer, jusqu'à l'arrivée des versions GT, le système de valises latérales était en quelque sorte une option.
Officieuse au début (en Europe), puis officiellement au catalogue par la suite (comme aux US depuis le début).

Donc, tu n'as que la partie haute du support intégrée à la boucle arrière de la moto.
Il te faut effectivement trouver les supports inférieurs qui viennent se prendre sur les repose-pieds passager.
Et... les valises type City (les plus petites) ou FJR (les plus grosses).

Alors oui, ça coute. Mais la qualité du matériel et son intégration font la différence.

Pour les valises, ne JAMAIS les acheter neuves, mais avec un peu de patience sur LBC, on en trouve à des tarifs raisonnables.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par from Belgium Mer 4 Aoû 2021 - 20:34

merci pour ta réponse 

j'ai en effet déjà trouvé les parties basses pour caler le bas de la valise ...

par contre , impossible de trouver les valises qui vont dessus : plus dispo chez Yam ...
et chez Givi / Shad et autres , ils veulent me faire bouffer leurs fixations à 200 balles en + 

si quelqu'un aurait des "vieilles" valises origine Yam qui vont bien sur les supports d'origine ...
avatar
from Belgium
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Belgique ( Hainaut )

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par synapse38 Mer 4 Aoû 2021 - 20:57

Smile

Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2020482019.htm?ac=98969919
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2020319844.htm?ac=98969919

Mais on peut trouver mieux (moins cher j'entends...). Il faut être à l'affut.

Tu dois avoir l'équivalent du Bon Coin en Belgique j'imagine.

Note que les valises City sont plus difficiles à trouver.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

from Belgium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer? Empty Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum