Moto qui vibre ?!
+23
lefty
speedtrac31
astonburn
Alainvroom
tracer06
synapse38
Spitfire87
xgbi
Trace13
plenexis
yambosana
kaouito06
sinapa
Frene57
fabiensam
Doul_8
macreg
MoustiqueClad
Torakusu
Nico-83
guilhem
heli34
Le Kampaniard
27 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Moto qui vibre ?!
Ouais mais tu peux pas être sur.
Sauf si passage chez le concessionnaire.
Dans la semaine je vais aller voir mon petit garagiste y va me renseigné.
Sauf si passage chez le concessionnaire.
Dans la semaine je vais aller voir mon petit garagiste y va me renseigné.
Le Kampaniard- Membre régulier du forum
Sûr non,
mais au vu de ce que tu dis le doute est très léger non?
Quand la partie cycle se déplace pas de vibration… seulement quand le moteur est en prise.
ça laisse peu de doute sur l'origine des vibrations!
mais au vu de ce que tu dis le doute est très léger non?
Quand la partie cycle se déplace pas de vibration… seulement quand le moteur est en prise.
ça laisse peu de doute sur l'origine des vibrations!
sinapa- Bon posteur sur le forum
Ah oui je pense que ça vient du moteur.
Je vais du côté du tendeur de chaine car j'y connais rien et après je verrai en concession.
Je vais du côté du tendeur de chaine car j'y connais rien et après je verrai en concession.
Écoute,
mon avis ne vaut pas plus que ça, mais un moteur qui tourne à plus de 10000 tr/mn.
ça mérite un peu de précaution quand il ne se comporte pas normalement.
tu prends des risques important pour toi si ton moteur se bloque ou casse…
mon avis ne vaut pas plus que ça, mais un moteur qui tourne à plus de 10000 tr/mn.
ça mérite un peu de précaution quand il ne se comporte pas normalement.
tu prends des risques important pour toi si ton moteur se bloque ou casse…
sinapa- Bon posteur sur le forum
Je vais y aller c'est sur, je monte jamais a 10000 tr/min bizarrement sur cette moto (peut être a cause des vibrations)
J'ai un peu lu les post que Nico-83 a posté plus haut et apparemment une mauvaise tension de la chaine de distribution occasionne des vibrations.
Si c'est pas ça c'est forcement le moteur.
J'ai vu qu'il y avait es soucis avec les tendeurs de chaine ...
J'ai un peu lu les post que Nico-83 a posté plus haut et apparemment une mauvaise tension de la chaine de distribution occasionne des vibrations.
Si c'est pas ça c'est forcement le moteur.
J'ai vu qu'il y avait es soucis avec les tendeurs de chaine ...
A suivir svp..... Lol
plenexis- Débutant du forum
j'ai l'impression que ça vibre dans le guidon depuis le rappel "pontet" peut être dû à un serrage différent.
Trace13- Bon posteur sur le forum
Alors ça a donné quoi ?
xgbi- Nouveau membre
Bonjour. J ai 22000 km au compteur et ma tracer produit des vibrations légères dans les cales pieds et le guidon , mais uniquement à un régime de 5 6000 tr, ce qui correspond à un 110 130 sur autoroute en 6. À 90 km/h soit 4000tr, il ne se passe rien.
Pas d inquiétude, mon concess m à toujours dit, le cp3 vibre un peu a mi régime. A 160 il ne vibre plus , tu sais ce qui te reste à faire...
plus sérieusement, ç est pénible en duo,en mode ballade à 90 en 6 ca vibre.
Solution, je tombe un rapport et roule à 7000 pour calmer le jeu.
Selon le poids du pilote, on ne roule pas aux mêmes régimes moteurs.
Je suis à 80 kg équipé. Et toi?
Pas d inquiétude, mon concess m à toujours dit, le cp3 vibre un peu a mi régime. A 160 il ne vibre plus , tu sais ce qui te reste à faire...
plus sérieusement, ç est pénible en duo,en mode ballade à 90 en 6 ca vibre.
Solution, je tombe un rapport et roule à 7000 pour calmer le jeu.
Selon le poids du pilote, on ne roule pas aux mêmes régimes moteurs.
Je suis à 80 kg équipé. Et toi?
Spitfire87- Bon posteur sur le forum

Je vais me répéter hein, mais comme plusieurs sujets en parle...
Pour ma part, les vibrations moteurs (clairement liées au régime), surtout entre 3-6000 trm, j'ai réussi a les atténuer énormément en :
- Faisant le plein au SP95.
- Augmentant le CO à 6 partout.
La différence est spectaculaire à tout niveau (ralenti, roulage au couple, montée en régime...), et donc au niveau des vibrations.
C'est facilement mesurable au nombre de fois où on a besoin de se reposer le poignet droit...

synapse38- Admin
La mienne 2017 vivre aussi a 5000tr environ, soit le regime ou je suis le plus souvent, on s'y fait mais ça serait mieux sans.....
J'ai 2 potes qui ont des tracer, des 2016, elle vibre plus tot, vers 4000tr, même vibration "sournoise" niveau guidon et cale pied
Sur les ktm que j'ai eu c'etait des vibration differentes mais sur le fz1 et le ZZR j'avais le même type de vibration, du coup ça m'inquiéte pas trop et puis j'oublie ce phénoméne finalement
J'ai 2 potes qui ont des tracer, des 2016, elle vibre plus tot, vers 4000tr, même vibration "sournoise" niveau guidon et cale pied
Sur les ktm que j'ai eu c'etait des vibration differentes mais sur le fz1 et le ZZR j'avais le même type de vibration, du coup ça m'inquiéte pas trop et puis j'oublie ce phénoméne finalement
tracer06- Membre régulier du forum
synapse38 a écrit:![]()
Je vais me répéter hein, mais comme plusieurs sujets en parle...
Pour ma part, les vibrations moteurs (clairement liées au régime), surtout entre 3-6000 trm, j'ai réussi a les atténuer énormément en :
- Faisant le plein au SP95.
- Augmentant le CO à 6 partout.
La différence est spectaculaire à tout niveau (ralenti, roulage au couple, montée en régime...), et donc au niveau des vibrations.
C'est facilement mesurable au nombre de fois où on a besoin de se reposer le poignet droit...
Ne tiens pas compte de mon message sur un autre sujet.. j ai ma réponse sur les réglages CO. Je vais essayer.
Nico-83 a écrit:A 22000 c'est pas ton kit chaîne qui fatigue ?
Non rien à voir, j ai toujours eu ces vibrations entre 4000 et 6000 , ç est lié au régime moteur et vibration moteur. Je vais essayer les réglages de synapse38
Sur les 2017 on peut régler le CO2 soit même ??
Non on sais pas régler le co via le tableau de bord pour les models 2017 , mais bien avec l'outil diagnostique Fitool yamaha
Voici le lien https://www.mt09.net/t3025p120-reglage-co?highlight=reglage+co
Voici le lien https://www.mt09.net/t3025p120-reglage-co?highlight=reglage+co
Alainvroom- Gros posteur du forum
Concernant le sp95, entre chez moi et mon taf il y a 9 stations services et une seule en propose (Leclerc ) sinon c'est e10 ou 98.
En effet à l e10 la moto vibre Bcp moins et est plus ronde et pour le moment pas de cliquetis ( heeuuu 1 seul plein à ce jour)
En effet à l e10 la moto vibre Bcp moins et est plus ronde et pour le moment pas de cliquetis ( heeuuu 1 seul plein à ce jour)
Je n'ai des vibrations que dans les cales pieds entre 4000 et 6000 tr/min (plage de régime où je suis 90% du temps).
Aujourd'hui j'ai changé les cales pieds d'origine pour ceux de la street rallye (58€ la paire).
Résultat on ressent moins les vibrations avec le caoutchouc même si c'est toujours pas ça.
Je testerai à l'occasion un plein de SP95 e10 pour voir.
Aujourd'hui j'ai changé les cales pieds d'origine pour ceux de la street rallye (58€ la paire).
Résultat on ressent moins les vibrations avec le caoutchouc même si c'est toujours pas ça.
Je testerai à l'occasion un plein de SP95 e10 pour voir.
Frene57- Posteur fréquent du forum

Pour info, j'ai dit SP95, pas E10.
J'ai encore jamais fait de plein en E10

synapse38- Admin
Oui je t'ai bien lu Synapse38.
tracer06 dit avoir ressenti une différence en mettant du e10, vu qu'avec le gazole c'est le seul carburant que je n'ai pas encore tester alors...
tracer06 dit avoir ressenti une différence en mettant du e10, vu qu'avec le gazole c'est le seul carburant que je n'ai pas encore tester alors...
Mais j'ai mis e10 car difficile de trouver du 95 par chez moi mais ça fonctionne niveau rondeur et vibration.
On est pas bien loin mais j'arrive à quasi toujours trouver autre chose que du E10
peut être le fait de pas aller en ville ....

Apre sur nos 2017 on a clairement l'autocollant e10 sur le réservoir donc ...

Oui sur les 2017 il y a cet autocollant.

Hello la communauté, petit retour perso si ca peut aider concernant "les vibrations". J'ai un SP de 2018 et entre 5000-6000 t/min c'est l'horreur, engourdissement de la main, fourmillements... En duo la galère totale en régime de croisière genre 120km/h.
J'en ai parlé avec un pote mécano voiture et il m'a dit d'essayer qqchose et ca a marché!
Donc je vous partage: désserrer 1 à un les 6 points de fixation moteur au cadre (2 au dessus de chaque côtés et indépendants, soit 4 et 2 en bas et traversant d'1 côté à l'autre=cfr manuel d'atelier). Le but est d'en faire "1" à la fois (pas tous en même temps!) et qu'un petit mouvement de relachement du moteur puisse avoir lieu afin de laisser vivre ponctuellement le point d'attache moteur-cadre). Chaque fois qu'on débloque 1 fixation il y a de forte chance d'entendre le moteur qui bouge légèrement et prend sa place (donc 1 écrou à la fois et pas les 6!). J'ai mis 1goutte de loctite bleue et j'ai resserré à 45Nm comme décrit dans la doc du manuel d'atelier. Ben au final ca ne change rien aux vibrations du moteur, il est concu comme ca et ca vit fort en vibration dans mon cas entre 5000 et 6000t/min.
Mais par contre "la transmission" de vibrations au cadre est tout autre, je n'ai plus de fourmillement au point d'avoir la main qui s'endormait après 2 km! Maintenant c'est "roulable", mais je n'ai pas encore réessayé en duo. Je pense que j'avais (ou à la révision ils avaient?) trop serré les fixations moteur et du coup la petite entretoise en alu (qui se trouve insserrée dans le cadre au niveau du boulon de fixation moteur) ne jouait plus son rôle "ressort.
Car malheureusement pour nous il n'y a pas de silent bloc sur ces bécanes contrairement au monde automobile.
En espérant que ca aide quelques collègues, donner moi toujours vos impressions
Pour info j'ai une carto NR Bike avec tous les dispositifs anti-polution désactivés et une ligne Akra (l'ancienne qui fait une boucle sous la moto). Tous les CO sont à "0" (j'avais testé +6-+7-+6 avant la carto, c'était plus doux, moins d'accoups mais changait rien aux vibrations). Donc avant ou après carto c'est plutôt pareil en vibration mais je n'ai plus ces fichus accoups même en mode A depuis la carto (ni pétarades à la décélération) depuis la carto et ca change la vie
J'en ai parlé avec un pote mécano voiture et il m'a dit d'essayer qqchose et ca a marché!
Donc je vous partage: désserrer 1 à un les 6 points de fixation moteur au cadre (2 au dessus de chaque côtés et indépendants, soit 4 et 2 en bas et traversant d'1 côté à l'autre=cfr manuel d'atelier). Le but est d'en faire "1" à la fois (pas tous en même temps!) et qu'un petit mouvement de relachement du moteur puisse avoir lieu afin de laisser vivre ponctuellement le point d'attache moteur-cadre). Chaque fois qu'on débloque 1 fixation il y a de forte chance d'entendre le moteur qui bouge légèrement et prend sa place (donc 1 écrou à la fois et pas les 6!). J'ai mis 1goutte de loctite bleue et j'ai resserré à 45Nm comme décrit dans la doc du manuel d'atelier. Ben au final ca ne change rien aux vibrations du moteur, il est concu comme ca et ca vit fort en vibration dans mon cas entre 5000 et 6000t/min.
Mais par contre "la transmission" de vibrations au cadre est tout autre, je n'ai plus de fourmillement au point d'avoir la main qui s'endormait après 2 km! Maintenant c'est "roulable", mais je n'ai pas encore réessayé en duo. Je pense que j'avais (ou à la révision ils avaient?) trop serré les fixations moteur et du coup la petite entretoise en alu (qui se trouve insserrée dans le cadre au niveau du boulon de fixation moteur) ne jouait plus son rôle "ressort.
Car malheureusement pour nous il n'y a pas de silent bloc sur ces bécanes contrairement au monde automobile.
En espérant que ca aide quelques collègues, donner moi toujours vos impressions

Pour info j'ai une carto NR Bike avec tous les dispositifs anti-polution désactivés et une ligne Akra (l'ancienne qui fait une boucle sous la moto). Tous les CO sont à "0" (j'avais testé +6-+7-+6 avant la carto, c'était plus doux, moins d'accoups mais changait rien aux vibrations). Donc avant ou après carto c'est plutôt pareil en vibration mais je n'ai plus ces fichus accoups même en mode A depuis la carto (ni pétarades à la décélération) depuis la carto et ca change la vie

astonburn- Nouveau membre
Vibrations !!!
Avec mes 2 MT 09 ...2014 et 2019 précédentes , je n'ai jamais eu de vibrations ...ce qui n'est pas le cas avec ma Tracer 900GT ...Même après avoir monté des reposes pieds avec caoutchouc , les vibrations sont toujours présentent dès que l'on est en accélération...
précision , la moto est équipée de pneus Road5 , aujourd'hui en fin de vie ...
Il me semble qu'au fur à mesure de l'usure , les vibrations paraissent plus présente...
précision , la moto est équipée de pneus Road5 , aujourd'hui en fin de vie ...
Il me semble qu'au fur à mesure de l'usure , les vibrations paraissent plus présente...

speedtrac31- Nouveau membre
Pas de vibration "inhabituelle" ou gênante sur mon gt 2019, mais un bruit / une résonnance désagréable au niveau de la transmission, je pense, entre 90 et 100 en 6ème.
lefty- Membre régulier du forum
Idem que lefty pour moi avec une GT 2019 : pas trop de vibrations par contre un sifflement en charge dés que je passe la 6iéme, qui s'atténue au dela de 110.
Denideul- Posteur fréquent du forum
Denideul a écrit:Idem que lefty pour moi avec une GT 2019 : pas trop de vibrations par contre un sifflement en charge dés que je passe la 6iéme, qui s'atténue au dela de 110.
C'est normal spécific au cp3
Alainvroom- Gros posteur du forum
Alainvroom a écrit:Denideul a écrit:Idem que lefty pour moi avec une GT 2019 : pas trop de vibrations par contre un sifflement en charge dés que je passe la 6iéme, qui s'atténue au dela de 110.
C'est normal spécific au cp3
qui ne me déplaît pas !

pegase22- Le forum est ma maison !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Ça vibre quand même...
» Ca vibre en freinage lent
» MOTO MAG février 2022 : Bruit moto, le tout électrique, équipements hiver. Concentre les Marmotes
» Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022
» Moments drôles en Moto GP, Moto 2 etc...
» Ca vibre en freinage lent
» MOTO MAG février 2022 : Bruit moto, le tout électrique, équipements hiver. Concentre les Marmotes
» Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022
» Moments drôles en Moto GP, Moto 2 etc...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 3 sur 4