Célérité...
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Célérité...
Salut à tous,
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté. En même temps, j'ai été privé de rouler 5 mois suite à une opération de l'épaule (merci le snowboard)
Un petit mot pour féliciter la concession Yamaha de Clermont, ils sont très pros.
Je vais les voir une semaine avant l'expiration de ma garantie (la miss est d'avril 2015) pour faire constater les fissures de carénage. "Aucun problème, ça passe en garantie".
J'en profite pour lui faire écouter le bruit du tendeur de distribution; "Toujours aucun problème, je vais commander la pièce".
Et là, le chef d'atelier me dit: "puisque vous êtes là, il y a aussi une action de rappel concernant les supports de guidon."
RV pris une semaine après, en une matinée le travail était fait
Merci à eux et bravo, de plus ils sont très sympa, ce qui ne gâte rien
une semaine après, je recevais la lettre de Yam concernant l'action de rappel. Pas grave, au moins je ne risque pas de passer à travers les mailles du filet.
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté. En même temps, j'ai été privé de rouler 5 mois suite à une opération de l'épaule (merci le snowboard)
Un petit mot pour féliciter la concession Yamaha de Clermont, ils sont très pros.
Je vais les voir une semaine avant l'expiration de ma garantie (la miss est d'avril 2015) pour faire constater les fissures de carénage. "Aucun problème, ça passe en garantie".
J'en profite pour lui faire écouter le bruit du tendeur de distribution; "Toujours aucun problème, je vais commander la pièce".
Et là, le chef d'atelier me dit: "puisque vous êtes là, il y a aussi une action de rappel concernant les supports de guidon."
RV pris une semaine après, en une matinée le travail était fait
Merci à eux et bravo, de plus ils sont très sympa, ce qui ne gâte rien
une semaine après, je recevais la lettre de Yam concernant l'action de rappel. Pas grave, au moins je ne risque pas de passer à travers les mailles du filet.
Axelairafond- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne
Re: Célérité...
Axelairafond a écrit:Salut à tous,
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté. En même temps, j'ai été privé de rouler 5 mois suite à une opération de l'épaule (merci le snowboard)
Un petit mot pour féliciter la concession Yamaha de Clermont, ils sont très pros.
Je vais les voir une semaine avant l'expiration de ma garantie (la miss est d'avril 2015) pour faire constater les fissures de carénage. "Aucun problème, ça passe en garantie".
J'en profite pour lui faire écouter le bruit du tendeur de distribution; "Toujours aucun problème, je vais commander la pièce".
Et là, le chef d'atelier me dit: "puisque vous êtes là, il y a aussi une action de rappel concernant les supports de guidon."
RV pris une semaine après, en une matinée le travail était fait
Merci à eux et bravo, de plus ils sont très sympa, ce qui ne gâte rien
une semaine après, je recevais la lettre de Yam concernant l'action de rappel. Pas grave, au moins je ne risque pas de passer à travers les mailles du filet.
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Célérité...
Célérité....à me faire partir de chez eux (Yamaha Clermont-Aubière).
Je m'explique:
Il y a deux mois, j'ai essayé une Tracer en concession dans la région de Lyon. Le commercial me fait une proposition mais je décide d'aller voir à Clermont (j'y ai de la famille et fais souvent la navette) pour surtout voir si le délai de livraison serait meilleur...
C'est ma 20ème moto et je n'ai jamais eu de Yam neuve, donc plusieurs contacts en concession pour avoir un tarif et prendre la "température" du personnel me semble une bonne idée.
J'arrive donc un samedi en début d'après-midi, pas encore de monde, beau temps, achat moto en vue, tout pour être heureux.
Premier contact avec un commercial (pas très enthousiasmé, peut-être en pleine digestion) mais peu importe, qui me dit de le suivre dans son bureau. Il me demande si je veux l'essayer, donc jusque là très correct, et lui réponds que c'est déjà fait à Lyon et que je viens voir pour une proposition et la dispo éventuelle...
Et là, tout bascule:
"on est pas dans l'optique juste de vendre un véhicule, la dispo sera partout pareille, achetez-la à Lyon..." et il s'est levé.
30 ans de moto, je n'avais jamais vu ça!
Même pas cherché à savoir la suite, parce que je prévoyais de faire l'entretien là-bas (j'y vais assez souvent), et les accessoires qui vont avec.
Résultat, je suis passé à Villefranche/saone, super accueil, très bon tarif et surtout, moto réceptionnée une semaine après...
J'ai même acheté toute la bagagerie rigide, sacoche tanklock, bulle, protection radiateur et suspension chez eux.
Tant pis pour Clermont, ils n'auront pas vu mes 12400€...Comme quoi, les avis sont partagés!
Je m'explique:
Il y a deux mois, j'ai essayé une Tracer en concession dans la région de Lyon. Le commercial me fait une proposition mais je décide d'aller voir à Clermont (j'y ai de la famille et fais souvent la navette) pour surtout voir si le délai de livraison serait meilleur...
C'est ma 20ème moto et je n'ai jamais eu de Yam neuve, donc plusieurs contacts en concession pour avoir un tarif et prendre la "température" du personnel me semble une bonne idée.
J'arrive donc un samedi en début d'après-midi, pas encore de monde, beau temps, achat moto en vue, tout pour être heureux.
Premier contact avec un commercial (pas très enthousiasmé, peut-être en pleine digestion) mais peu importe, qui me dit de le suivre dans son bureau. Il me demande si je veux l'essayer, donc jusque là très correct, et lui réponds que c'est déjà fait à Lyon et que je viens voir pour une proposition et la dispo éventuelle...
Et là, tout bascule:
"on est pas dans l'optique juste de vendre un véhicule, la dispo sera partout pareille, achetez-la à Lyon..." et il s'est levé.
30 ans de moto, je n'avais jamais vu ça!
Même pas cherché à savoir la suite, parce que je prévoyais de faire l'entretien là-bas (j'y vais assez souvent), et les accessoires qui vont avec.
Résultat, je suis passé à Villefranche/saone, super accueil, très bon tarif et surtout, moto réceptionnée une semaine après...
J'ai même acheté toute la bagagerie rigide, sacoche tanklock, bulle, protection radiateur et suspension chez eux.
Tant pis pour Clermont, ils n'auront pas vu mes 12400€...Comme quoi, les avis sont partagés!
RV1000- Débutant du forum
- Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : lyon
Re: Célérité...
RV1000 a écrit:"on est pas dans l'optique juste de vendre un véhicule, la dispo sera partout pareille, achetez-la à Lyon..." et il s'est levé.
30 ans de moto, je n'avais jamais vu ça!
à mon avis c'est juste le vendeur qui est tres con, pas forcement toute la concession
il vient de priver la vente d'une moto à sa boite
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum